Etes vous heureux?

Sujet précédent  Sujet suivant
Etes vous heureux?
Oui, je suis heureux. 35%  35%  [ 154 ]
Non, pas encore. 54%  54%  [ 236 ]
Je suis vraiment malheureux. 11%  11%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 437
Je suis heureux, parce que je m'amuse.

hein ? comment je fais ? Bah je sors, je rigole avec des ami(e)s, je profite de la vie quoi...

J'ai pas de gros problème ni familiaux, ni sociaux, donc en l'absence de malheur il ne reste que le bonheur non ?

Atteindre le bonheur est très difficile et semble peut-être même impossible pour certains. Par contre, il est beaucoup plus facile d'éviter d'être malheureux. Plus on s'éloigne de l'état malheureux plus on a de chances de goûter à du bonheur.

Du moins en ce qui me concerne, cela s'avère parfaitement vrai! J'insère progressivement dans mon emploi du temps plusieures activités plaisantes (courtes sessions de natation, musique, muscu, foot, basse, lecture, jeu d'echecs, jamiroquai^^ etc..).
Je ne laisse pas la déprime et l'angoisse le temps de s'installer dans mon esprit (ce qui sinon de par ma personnalité arriverait rapidement).
Ce n'est pas une course éfreinée contre les moments de solitude et le danger que la dépression se manifeste, non. C'est habituer son corps et sa conscience (le soi) à des expériences optimales qui soient en mesure de le développer. Je vous renvoie au livre de Mihaly (on s'en tiendra qu'au prénom) "Vivre" pour savoir ce qu'est une "expérience optimale"..

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18155

et merci à CoolPua..

Oui.
Mon bonheur à moi c'est la recherche du bonheur. Ca peut paraitre stupide, re maché d'un bouquin ou tout ce que vous voulez mais c'est mon bonheur...

J'ai une certain nombre de buts dans la vie pour lesquels je fais tout mon possible. Je veux devenir un alpha: je lis beaucoup, j'apprends, je rencontre beaucoup de gens, j'apprends encore...
Je veux devenir médecin: je travaille d'arrache pieds pour ca.
Et je pourrais en siter des tas...

Donc oui je suis heureux, car chaque jour je m'approche des mes rêves, et je vis à fond chacun de ces rêves.

carbonate a écrit:
Répondre à ce sondage rentre en contradiction avec le fait de répondre "je suis heureux".
Il s'agit là de l'essence même du bonheur ! L'inutilité de répondre à une question qui nous parait inutile !

Au lieu de théoriser sur le bonheur ou l'absence de bonheur, je te conseille de passer aux travaux pratiques. Si tu est en désaccord avec le sujet du sondage, pourquoi y répondre.
A plusch :wink:

Bah, le bonheur est invisible. C'est l'essence même du bonheur.
Pour se rendre compte du bonheur, il faut être malheureux.

Mais c'est bien, la méthode Coué. "On me demande si je suis heureux ?" "bien sur que oui !!!".

Il y a une différence entre être heureux et vouloir être heureux. Mais la méthode coué ou la visualisation créatrice a encore fait des siennes :)

Allez, je réponds au sujet, sinon on va encore dire que je théorise à mort :

NON JE SUIS PAS HEUREUX. Lol. si j'étais heureux, j'aurai jamais répondu à cette question ! Comme on dit : "le bonheur se conçoit quand on le perds, jamais quand on le vit".

A+

Citation:
NON JE SUIS PAS HEUREUX.

Ah bon...? :roll:

je ne suis pas heureux (ou du moins je crois ne pas pouvoir l'être) parce que ma confort zone me déplaît, que je trouve la plupart de mes fréquentations immatures et nulles, parce que je voudrais éviter de passer dans la classe supéreure de justesse cette année, parce que il serait temps que je me mette à sarger sérieusement, parce que.... je ferais mieux d'être un peu moins feignant, de ne pas être là à taper sur un clavier mais dehors à courir les nanas ou sur mon bureau à travailler...

mais qu'est-ce que je fais encore là ?

Marvin_rouge a écrit:
je ne suis pas heureux (ou du moins je crois ne pas pouvoir l'être) parce que ma confort zone me déplaît, que je trouve la plupart de mes fréquentations immatures et nulles, parce que je voudrais éviter de passer dans la classe supéreure de justesse cette année, parce que il serait temps que je me mette à sarger sérieusement, parce que.... je ferais mieux d'être un peu moins feignant, de ne pas être là à taper sur un clavier mais dehors à courir les nanas ou sur mon bureau à travailler...

mais qu'est-ce que je fais encore là ?
Donc t'es pas heureux parce que tu as certains objectifs et que tu ne fais rien pour les atteindre.

Réponse en un mot : parce que tu découvres que t'es unique. Que personne ne peux te dicter ce en quoi tu dois croire ou non, que t'es libre, et forcément, tu tombes de haut.
T'es en train de couper le cordon, mon pote.

Mais c'est très dur d'être libre avec soi même. C'est pas une question de "vouloir" ou non, crois en mon expérience. C'est une question de croyance. C'est là qu'il faut croire en toi, et te chercher, et surtout : avoir tes idéaux. Et pas des idéaux égocentriques, parce qu'aucun homme n'est né pour vivre pour lui même. Chaque homme a besoin d'une chose : marquer la Terre de son passage. Sur une femme, sur une musique, sur un poeme, sur une toile, sur la science, sur un programme informatique... Là est l'idéal. Et en ça, il est indépendant des femmes.

Après beaucoup d'errances, le chemin est plus clair. Si tu n'es pas clair avec toi même, c'est que tu as besoin d'errance.

Cdlt,

Carbonate

Salut à tous,

Je suis passé du stade "bouhouhou, j'ai pas d'copine" à un recentrage sur moi grâce à FTS. Depuis, j'ai fait en sorte de me projeter dans l'avenir, de définir mes objectifs de vie professionnelle car alors j'étais en grande difficulté.
Maintenant, je suis sur le point d'avoir le boulot qui m'intéresse et m'apporte les gratifications (vacances, paye, reconnaissance sociale, possibilités d'emprunter des sous, voyages à l'étranger) que je recherchais.
Il me reste beaucoup à faire: apprendre à danser pour emballer sur la piste, faire du sports intensément.
Pour les nanas, le problème vient de moi, mais je ne vais pas me suicider pour autant: ma vie est bien remplie, j'ai mes passions, je m'amuse bien avec mes potes.

La seule raison pour laquelle j'ai envie de me mettre avec une nana? Surtout pour avoir quelqu'un sur qui compter et qui pourrait compter sur moi en cas de coups durs. J'ai fait l'erreur récente de mùe mettre avec une MILF qui me disait rien physiquement, juste pour me sentir moins seul et être avec quelqu'un. Mais ça résoud rien de prendre la première qui veut bien, s'il n'y a pas de conquête,de tension entre les deux, de jeu, d'attraction, alors le bonheur court toujours au loin.

Je vois déjà un paradoxe dans ton sujet, car tu demandes dans le sondage si on est heureux, j'ai répondu "oui", car je le suis!
Mais je n'ai pas atteinds le bonheur pour autant (je ne suis pas encore un dieu de la guitare, je n'ai pas encore le bac, je ne suis pas encore ingénieur du son, etc!), mais j'y travail!
Et pourtant je ne me tiens pas plus mal, donc ne pas confondre le bonheur, et être heureux!

Comme l'a dit beaucoup de personne, le bonheur est utopique, et c'est juste une création d'objectif à atteindre (qui ne sera jamais atteind, soyons d'accords!), donc comme la recherche d'un monde juste, la réalité n'est pas là!

Donc oui, nous sommes heureux sur ce site, mais nous n'avons pas atteind le bonheur!

Je vais rajouter mes 0.02€.
Je sors du LTR merveilleuse ou je me suis fait larguer pour des raisons obscures, et surtout a cause d'une fille qui au fond ne sait pas ce qu'elle veut ni ce qu'elle vaut. J'y ai perdu beaucoup, et gagné énormément. Ca m'a obligé a prendre du recul par rapport a plein de choses, ca m'a rapproché de pleins d'amis que je ne voyais plus et de pleins de nouveaux. Je ne peux pas dire que je suis aujourd'hui heureux, il m'arrive encore d'être énormément triste et je n'arrive pas a me la sortir de la tête (bien que le tourbillon de sentiment que j'ai pour elle change pas mal pendant la journée -je me fais de la PNL pour qu'elle ne puisse plus m'atteindre, mais c'est pas gagné-).

Pourtant je peux dire que j'ai des moments de bonheur extraordinaires dans ma détresse actuelle. Le bonheur c'est maintenant, c'est le présent.

Une phrase venant d'un artiste, mais je ne sais plus lequel :
Citation:
le miracle n'est qu'une forme d'attention extraordinaire au quotidien.

Une journée pleine de miracles ne saurait qu'être une belle journée, et assister à un miracle ne saurait que rendre heureux.

Donc soyons attentifs de façon extraordinaire, car le bonheur n'est pas un état, c'est un instant.

Heureux, moi ? pas encore...

Bon, je dirai que j'ai un taff que j'adore (c'est même un rève de gosse).
Mais, je n'arrive à rien avec les femmes, tout simplement.
Je ne dis pas que je n'arrive pas à en séduire, au contraire...mais ca ne marche jamais.

En gros, quand j'essaie (je dis bien essayer) d'en séduire une : ou elle a déjà un mec ou je ne lui plais pas.
Parfois, les deux hypothèses sont réunies.
Je me suis demandé si être attentif/attentioné, doux et compréhensif pouvait être efficace, je me suis aperçu que non.
En 4 mois, j'en ais dragué 2. L'une avait déjà un mec, l'autre a trouvé un mec en une semaine...après que j'ai laché l'affaire (le mec en question, je le connaissais depuis 3/4 ans :D)

Mais, quand je me fais draguer (ce qui arrive parfois), je tombe sur de vrais cas :
- Les femmes mariées (par principe, je ne brise pas un couple, même si il n'a plus d'avenir).
- Les femmes qui vivent a l'autre bout du monde (ou dans un coin paumé en france ravitaillé par les corbeaux tout les 36 du mois)...je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas le permis de conduire (pas le temps de m'en préoccuper).
- Les cinglées/analphabètes/capricieuses (parfois, les trois qualificatifs en même temps).

Donc, non...je ne suis pas totalement heureux actuellement.
Mais, ce n'est pas grave (enfin presque), je vis ma vie comme je l'entends :D.

The_eye a écrit:
Heureux, moi ? pas encore...

Bon, je dirai que j'ai un taff que j'adore (c'est même un rève de gosse).
Mais, je n'arrive à rien avec les femmes, tout simplement.
Je ne dis pas que je n'arrive pas à en séduire, au contraire...mais ca ne marche jamais.

En gros, quand j'essaie (je dis bien essayer) d'en séduire une : ou elle a déjà un mec ou je ne lui plais pas.
Parfois, les deux hypothèses sont réunies.
Je me suis demandé si être attentif/attentioné, doux et compréhensif pouvait être efficace, je me suis aperçu que non.
En 4 mois, j'en ais dragué 2. L'une avait déjà un mec, l'autre a trouvé un mec en une semaine...après que j'ai laché l'affaire (le mec en question, je le connaissais depuis 3/4 ans :D)

Mais, quand je me fais draguer (ce qui arrive parfois), je tombe sur de vrais cas :
- Les femmes mariées (par principe, je ne brise pas un couple, même si il n'a plus d'avenir).
- Les femmes qui vivent a l'autre bout du monde (ou dans un coin paumé en france ravitaillé par les corbeaux tout les 36 du mois)...je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas le permis de conduire (pas le temps de m'en préoccuper).
- Les cinglées/analphabètes/capricieuses (parfois, les trois qualificatifs en même temps).

Donc, non...je ne suis pas totalement heureux actuellement.
Mais, ce n'est pas grave (enfin presque), je vis ma vie comme je l'entends :D.

J'avais le même problème avant de commencer à gamer. Puis 6 mois plus tard, je suis capable de CHOISIR la fille avec laquelle je veut un ONS ou une relation. Continue à gamer et à progresser et ça ira mieux ^^

The_eye a écrit:
En 4 mois, j'en ais dragué 2.

C'est ça ton problème. Deux c'est ce que fait n'importe quel player très fatigué un mardi soir de pluie quand il y a un match de foot.
Si tu veux des résutats, surtout si tu es débutant tu dois draguer au minimum 10 filles par semaine.

malcorlegrand a écrit:
The_eye a écrit:
En 4 mois, j'en ais dragué 2.

C'est ça ton problème. Deux c'est ce que fait n'importe quel player très fatigué un mardi soir de pluie quand il y a un match de foot.
Si tu veux des résutats, surtout si tu es débutant tu dois draguer au minimum 10 filles par semaine.

LOL :D
Le problème n'est pas la motivation...
/mode ironie : on/
Draguer 10 filles par semaines est à la portée de tous...
/mode ironie : off/
A vrai dire, j'ai pas trop le temps de m'en occuper, je suis très pris par mon boulot, quand j'arrive chez moi, il n'est pas loin de 22h (et je pars à 6h30).

Je sais ce que tu vas me demander : et le week end ?
Bah, le week end, entre dormir, faire la lessive...il me reste pas beaucoup de temps pour sortir.
Et quand je sors, c'est rare que je reste à paris...je vais souvent voir mes potes a bruxelles :D.

Le bonheur reside dans l'action (il faut faire des choses pour créer des instants de plaisir et être assé open pour les saisirs)

Après avoir lu tout les posts, je pense que frenchkiss s'approche le plus de la vérité dans le faite qu'être heureux c'est avant tout, saisir des moments de bonheurs.

Gardons toujours à l esprit que nous sommes enclins à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

J'ai l'impression que tout cela n'est qu'un travail sur sois et que sourir rend inéluctablement souriant.

Finalement le secret du bonheur c'est d arriver à l' être alors soyons le tout simplement

:mrgreen:

4 la semaine dernière...les 4 avaient un mec.
A croire que je suis destiné a ne tomb que sur ce "type" de femmes.

J'arrête, tout simplement...parce qu'être heureux ne m'arrivera certainement pas dans cette vie.
Et épargnez moi les commentaires du style : pense positif, etc...

T'as raison, être heureux, c'est pas pour toi. :lol: T'es pas sur Docti ici. Personne ne va te dire la vie est belle, les cuicui sont jolis... Si tu ne te bouges pas le cul, ça n'empêchera personne de dormir ici. Quatre ratés ? Ton problème, c'est peut être que tu choisis mal tes cibles ? D'ailleurs, les choisis tu ?

The_eye a écrit:
4 la semaine dernière...les 4 avaient un mec.
A croire que je suis destiné a ne tomb que sur ce "type" de femmes.

J'arrête, tout simplement...parce qu'être heureux ne m'arrivera certainement pas dans cette vie.
Et épargnez moi les commentaires du style : pense positif, etc...

5 posts, 4 râteaux au compteur et tu baisses les bras? Effectivement, tu ne seras jamais heureux dans cette vie.

Pour revenir au sujet:l'approche bouddhiste estime que l'on n'est heureux que lorsque l'on se débarasse du flot de pensée obsessionnel qui nous parasite en permanence, quand on arrête de repenser à notre passé et à ce qui pourrait nous arriver, pour ne se focaliser que sur l'instant présent.
C'est tout le sens de l'expression "saisir des moments de bonheurs":vous écoutez stairway to heaven un soir d'été sur une terrasse, et soudainement, vous percutez:vous vous sentez bien parce que soudainement vous ne vous focalisez plus que sur ce que vous voyez, ce que vous entendez, sur ce que vous percevez. A ce moment vous êtes heureux.
Un truc que vous pouvez essayer:pendant une minute dans la journée, vous ne vous concentrez que sur ce que vos perceptions vous renvoient:vue, ouïe, odorat, toucher, goût. Ne pensez à rien d'autre qu'à ce que vous renvoient vos perceptions.
Effet garanti.

Page 3 sur 5 (87 messages)