Etes vous motivés par des héros dans votre vie ?

Note : 0

le 07.10.2015 par vercettiboy22

7 réponses / Dernière par mctyson le 07.10.2015, 13h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Oh pas si vite, je vous vois venir pour les plus simples. Non on ne va pas causer de mecs en collants (quoique), mais bien de héros, de vrais. Ces personnages, réels ou fictifs si exemplaires. D'ailleurs tellement exemplaire qu'ils pourraient presque en devenir chiants.

Non j'ai plus envie de parler de héros du quotidien. Si on balaye la définition du Wikipédia, un héros peut certes être cette représentation exemplaire d'un trait de caractère qui vous fascine, mais un héros peut aussi être un mec qui se casse la gueule, qui se vautre jusqu'au fond et qui finalement se relève.
D'ailleurs je trouve ce genre de héros infiniment plus intéressant et j'ai l'impression qu'on s'en rend de plus en plus compte aujourd'hui, Hollywood aime les mecs qui doutent.

Alors voilà, quand vous avez besoin de rechercher une source de motivation pour avancer dans vos projets, votre vie, dans un coin de votre tête, émerge t-il une image d'un modèle, quelqu'un qui vous donne envie de vous dire "Ouais c'est ce à quoi j'aspire, c'est une parfaite représentation donc ça doit être possible d'y arriver?"

Ce peut être parfaitement des héros fantaisistes autant que réels.


Pour ma part, quelques noms me viennent en tête. Le premier reste Stephen Hawking. Pas forcément celui auquel je me sens le plus attaché mais c'est celui qui me vient le plus naturellement. Atteint d'une maladie neurologique grave et continuer de s'intéresser à des questionnements qui dépassent parfois l'entendement pour rendre cela accessible au plus grand nombre. Avec les deux pieds dans la merde (au sens figuré), cette volonté derrière est juste impressionnante.

Un autre héros? Oui Clémenceau. Pour le côté brut. Pour le côté intègre. Pour le côté "je pose mes corones avec une grosse moustache dessus sur la table". Ces citations me font souvent avancer. Pas tant pour le fond qui parfois m'importe peu, mais pour la manière dont elles ont été dites. Tu sens que tout vient du cœur.
Au passage Churchill se pose là aussi. Mais préférons un peu de chauvinisme.

Au rang des héros fantaisistes, je dirai bien Dark Vador. Oui, le méchant. Luke Skywalker est trop lisse pour moi et puis il chouine sans arrêt. L'Empereur est une affreuse chose.
Mais au milieu tu as Dark Vador. Un mec qui s'est seulement laissé guidé par ses envies, ses émotions, quitte à se planter, il a au moins pu à la fin de son existence reconnaitre qu'il avait pu se gourer de voie.
Il doute, il a peur, il a la haine ou l'amour passionnel. Bref, il est multiple et en cela très enrichissant.


Et vous donc chers confrères, avez-vous besoins de héros dans votre vie, votre développement?

Bertrand Russell

Bruce Dickinson

Carl Rogers

Héléne Grimaud

Nelson Mandela

La comme ca je dirais :

Nelson Mandela, pour avoir été capable de rester solide en 27 ans d'emprisonnement et ensuite avoir su prôner la réconciliation au delà de la vengeance.

Pepe Mujica, pour avoir eu un parcours similaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 07.10.15, 11h21 par Blusher

Mon grand père ça compte ?

Ma grand mère aussi quelque part.

Pour l'éducation qu'ils m'ont donné, les connaissances qu'ils m'ont apprises.

Sinon, je n'ai aucune référence digne de ce nom.

Philippe Labro peut être parce que j'ai lu ces bouquins au bon moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 07.10.15, 13h55 par voucny

La moitier des personnage de la serie Lost, parce que ce sont les heros les plus humain que jai vue au petit ecran. Je pense a John Lock, celui quon pensait etre l'élue mais qui netait qu'un jouet manipulé, Jack, le leader qui part en vrille et qui ne devient que l'ombre de lui même. Sawyer, le sauvage qui se calme. Bref, tous les personnages de cette serie m'ont marqué, plus il sont humain avec des faiblesses, et plus on sidentifie a eux.

Vrai vie
Brian Tracy/ Tony Robbins
Lewis Hamilton
Michael Jordan/LeBron James
Will Smith / Denzell Washington
Matthew McConaughey/Leonardo Di Capripo

Fiction
Harvey Specter
Stinger Bell
Micheal Kyle

J'ai une sympathie particulière pour les héros qui démontrent de grandes qualités contrebalancées par des travers profonfément humais.

Guilhem Bélibaste
Il n'est pas très connu, d'ou le lien wikipedia, mais il gagne à être connu.
Je pousse d'ailleurs le vice et la dévotion jusqu'à l'incarner au théâtre.

Hamlet
J'éprouve un grand attachement profond et presque inexplicable pour ce héros de fiction qui apprend que son père a été assassiné par son oncle, mais lutte avec sa conscience pour le venger.

Eminem et Eric Clapton autant pour leur musique que pour leur vies personnelles

Sinon... Neil Strauss? :mrgreen:

pour les personnes que je connais vraiment: mon grand-père

Pour les personnages de fiction: Barney Stinson et Dr House et Fogg (du roman Moon Palace)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre