Ethique des femmes en amitié avec les garcons

Bonjour a tous

J'ai l'impression que la plupart des filles ont aucune ethique en terme d'amitié. Moi jessaye detre reglo un max avec mes EX ou mes AMIES.

Je rencontre des filles avec qui je flirt ou je suis sorti, et pendant la relation la miss est en general super sympa, attentionnée, repond aux mails etc

mais alors que la relation est terminée, et comme souvent c'est pas une relation qui est allé jusqu'a des sentiments amoureux, je me dis je vais rester cool avec la fille, car pour moi ya pas de raison de pas se parler si on etait bien, sans arriere pensées, alors la , en général la fille me traite comme un chien.
pas de reponses (alors qu'une reponse ne coute rien), ou alors plus d'invitations pour sortir avec ses amies.. Et c'est pas forcémenent juste apres la fin du flirt, mais ca peut etre 1 mois apres comme 6 mois apres.Comme si tout d'un coup on rejoignait une case "indesirable"

Etre correct ne coute rien, donc je comprend pas. on elles toutes de la M**** dans le cerveau et aucun respect? Il y a heureusement des exeptions.

parfois meme avec une fille avec qui il s'est rien passé, parce que pas d'attirance spéciale, la fille va agir comme un vrai ami pendant un temps, a la limite a ma surprise, et puis un beau jour je n'entendrais plus parler d'elle. Personnelement , si tu agis en ami, c'est irreversible car ca repose pas sur de la seduction.

mais peut etre suis je un mec bizarre, une exeption qui demande des nouvelles meme aux personnes pour lequelles il n'est plus interessé..

Beaucoup de filles (souvent jeunes) agissent en amitié comme en amour: elles changent assez souvent d'air, de cercle, et donc d'"amis".

A mon avis malgré tes impressions ça n'était pas du sérieux jusqu'au bout, elle t'a nexté.

Chaque individu est né seul et sera enterré SEUL.Tu dois donc toujours agir en pensant dabord à ton interêt personnel.Si tu es déçu c'est que tu leur accorde beaucoup trop d'importance.Personne n'aime les gens trops gentils (ce que tu sembles être),en amour ou en amitié tu te feras nexter sans aucun ménagement.Et ceux qui resteront à coté de toi pour les 99% ce seront des hypocrites.
Les gens gentils cherchent des compromis,veulent contenter tout le monde et sont donc de ce fait hypocrites car ne disant pas ce qu'ils pensent vraiment ni ce qu'ils ressentent.Du coup ils sont traités (et à raison) comme des hypocrites.

C'est la dure loi de la vie.Commence ceci :Quand tu appelles quelqu'un (exeption faite des TRES bons amis) ne laisse pas de message.Regarde qui te rappelle.Au bout de combien de temps,et tu auras une petite idée de pour qui tu comptes dans ton entourage.

Personnellement,quand j'appelle et qu'on ne me rappelle pas,je n'appelle plus jamais ce numéro jusqu'à ce que la personne elle même m'appelle.Pareil pour les mails ou les textos.Résultat des courses,comme les gens sont au courant de ce que je fais,quand j'appelle quelqu'un la personne soit elle répond,soit elle me rappelle.Dans tous les cas,j'ai toujours une réponse.

Interessant comme truc,parce que rejoignant mon article sur le bon égoisme.

RR

Asles ---> Je suis d'accord avec toi
Je viens de me manger un rateau par une fille avec qui j'avais mes chance, elle parlait d'une inexistance d'amitier entre fille et garcon et une semaine apres ma declaration elle m'a dit que c'etait de l'amitier. J'ai toujours eu cette haine, et je l'ai beaucoup envoyer chier et ignoré. Aujourd'hui ami, elle sait que j'ai encore des sentiment, par ailleurs elle dit qu'elle n'a jamais vu quelqun d'aussi poli et gentil que moi. Elle sait aussi que beaucxoup de gens me connaissent pour ma reputation de sage. C'est pourquoi, je pense encore que cette fille est hypocrite envers moi, notamment qu'elle ignore certaine de ses propos et avance fait avant mon rateau. Mais je fais semblant de repondre et d'etre son ami, elle m'a bien dit que ca ne serai que de l'amitier. J'ai trop la haine d'autant plus que je deprime a l'idée quelle me dit que je suis "mature"
Par contre pour l'hypocrytism que tu as signalé, je pense que certaines persone les 1% sont ceux qui te connaissent vraiement et qui te respect

Le seul soucis, tout comme toi yesI, c'est qu'on gardes une certaine relation avec la fille (une certaine intimité et un respect)

Le respect se MERITE.

A méditer,

RR

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire semblant d'être son ami, à moins d'y être obligé à cause du cercle d'amis...
A ta place je mettrais les choses au point.

ouais merci pour vos réponses toujours judicieuses

je reste sympa par ethique mais je devrais trier plus qui le mérite et qui le merite pas

Coquinetcaline ---> je l'ai ignorer peut etre 5 mois, elle est toujours revenu vers moi, ma parler et tout... Je fais donc semblant d'etre ami pour etre proche d'elle, car j'ai des sentiment (c'est con je sais)

Toujours à mon avis, tu devrais lui demander de clarifier ses intentions. Surtout si tu as toujours des sentiments pour elle. Encore que, si tu lui en veux, tu ferais bien de t'intéresser à une autre...

Citation:
Chaque individu est né seul et sera enterré SEUL.Tu dois donc toujours agir en pensant dabord à ton interêt personnel.Si tu es déçu c'est que tu leur accorde beaucoup trop d'importance.Personne n'aime les gens trops gentils (ce que tu sembles être),en amour ou en amitié tu te feras nexter sans aucun ménagement.Et ceux qui resteront à coté de toi pour les 99% ce seront des hypocrites.
Les gens gentils cherchent des compromis,veulent contenter tout le monde et sont donc de ce fait hypocrites car ne disant pas ce qu'ils pensent vraiment ni ce qu'ils ressentent.Du coup ils sont traités (et à raison) comme des hypocrites.

C'est la dure loi de la vie.Commence ceci :Quand tu appelles quelqu'un (exeption faite des TRES bons amis) ne laisse pas de message.Regarde qui te rappelle.Au bout de combien de temps,et tu auras une petite idée de pour qui tu comptes dans ton entourage.

Personnellement,quand j'appelle et qu'on ne me rappelle pas,je n'appelle plus jamais ce numéro jusqu'à ce que la personne elle même m'appelle.Pareil pour les mails ou les textos.Résultat des courses,comme les gens sont au courant de ce que je fais,quand j'appelle quelqu'un la personne soit elle répond,soit elle me rappelle.Dans tous les cas,j'ai toujours une réponse.

Interessant comme truc,parce que rejoignant mon article sur le bon égoisme.

Je ne suis pas d'accord avec toi Asles, parceque, je suis gentil mais je me fais respecter hors j'ai des très bons amis et plusieurs, qui s'intéressent autant que je m'intéresse à eux et ce n'est pas quelques uns mais toute une équipe de rugby, et ce sont des gens qui habitent en Argentine, mon pays.

Là où je te rejoins c'est pour le cas Français, en effet j'ai des très bons amis aussi mais un groupe plus restreint (5) et bizarrement tous de nationalités sud américaine (pas des argentins), espagnole et deux sont Français.

Pour le cas des amies , vu que je rejoins l'idée de l'inexistence de l'amitié hommes/femme, je pense que la femme fait semblant d'être ton amie parce qu'elle a un intérêt quelconque, d'où la limitation dans le temps de cette "amitié".

Ensuite pour répondre à chihiro les explications que je donnerai à ce genre de comportement seraient:

Pour les filles avec lesquelles tu est sorti:

1° C'est toi qui a arrêté la relation, alors ça touche leur égo donc elle te nexte. A noter qu'elles préferent plutôt la vengeance et te détruire la morale.

2° C'est elle qui a cassé, et donc n'est plus interéssé par toi, à quoi bon de continuer à te parler? ça rejoins mon idée de l'inexistence d'amitié homme/femme vu qu'elle n'a plus aucun interêt pour toi.

Pour les filles avec tu n'est pas sorti:

Tu n'a pas comblé ce qu'elles cherchaient de toi, et donc (je le redis) perd tout son intérêt, a ce moment là elle viens de trouver un Afc sur qui prendre ce qu'elle veut, c'était qui Chihiro?...

Amicalement,

DonCorleone

DonCorleone ---> C'etait une fille avec laquelle je n'ai pas pu sortir, les gens essayaient de casser le truc, donc j'ai peter un cable eu une reaction d'afc en quittant dans le but de me suicider. Par la suite lorsque l'on s'est expliqué, elle m'a dit que c'etait de l'amitier. Au début j'eati"un beau goos " mais maintenan je ne suis que "mignon": il y a nettement eu hangement de statut mais j'arrive toujours pas a lui faire dir ce qui n'allait pas. Lorsque l'on s'ignorait, elle avait aussi peur du regard des autre (bien entendu nous n'etions plus ensemble) c'est pourquoin, je pense qu elle desire rester amie. Par ailleurs, un tel element ne peut pas out affirmer quand on sait qu'elle m'appel souvent et que je suis pour elle le mec le plus gentil et le plus poli.

De plus, apres de tels evenement, pensez vous que tout peut se transformer apres une relation?
Genre si on est ami, et que y'a t il des chance de ne pas etre repousser

chihiro a écrit:
DonCorleone ---> C'etait une fille avec laquelle je n'ai pas pu sortir, les gens essayaient de casser le truc, donc j'ai peter un cable eu une reaction d'afc en quittant dans le but de me suicider. Par la suite lorsque l'on s'est expliqué, elle m'a dit que c'etait de l'amitier. Au début j'eati"un beau goos " mais maintenan je ne suis que "mignon": il y a nettement eu hangement de statut mais j'arrive toujours pas a lui faire dir ce qui n'allait pas. Lorsque l'on s'ignorait, elle avait aussi peur du regard des autre (bien entendu nous n'etions plus ensemble) c'est pourquoin, je pense qu elle desire rester amie. Par ailleurs, un tel element ne peut pas out affirmer quand on sait qu'elle m'appel souvent et que je suis pour elle le mec le plus gentil et le plus poli.

De plus, apres de tels evenement, pensez vous que tout peut se transformer apres une relation?
Genre si on est ami, et que y'a t il des chance de ne pas etre repousser

Elle te considére un Rebond Guy, cet article pourra surement t'aider.

http://www.frenchtouchseduction.com/articles/vous-etes-le-rebound-guy-au-revoir_66.html

[/code]

yesI a écrit:
je reste sympa par ethique

Ca ne veux rien dire.
Pardon my french, mais "rester sympa" = "se faire enfiler a sec avec du gros sel". D'ailleurs, tout est dans le mot "rester". Beurk.

Il faut nuancer les choses :Je ne fais que ce qui me plait.Dans la notion de gentillesse il n'y a pas de notion de choix,d'adhérence volontaire.Dans la gentillesse il y a la faiblesse du non choix,de la non prise de position,c'est le choix des faibles de ceux qui n'acceptent pas de nager à contre courant.

Être sympatique c'est ce que tu décris Don Corleone,ce n'est pas ça être gentil.

J'aime voir le monde avec des yeux dénués de toute interférence.Et ce que je vois ne me plait pas,c'est pour ça que je considère TRES peu de personnes comme mes amis.Un ami se lève à trois heures du matin pour vous conduire à l'aéroport sans rien vous demander,comptez le nombre de personnes qui le feraient pour vous sans pester.Vous ne serez pas loin de la réalité,et surtout,ne jugez jamais les gens sur leurs paroles,mais sur leurs actes.

RR

Je suis en partie d'accord avec toi Asles, par contre il faut comme meme prendre en compte les paroles des gens, et pas seulement leurs actes. Aprés comme on dit, ca depend du contexte.

Pour revenir au contexte un peu plus particulier des amies et petites amies (ex ou non), et cela n'excluant pas (au contraire) les remarques d'Asles à ce sujet, voilà mes conclusions personnelles:

Dans 99% des cas, une amie vous accepte comme tel car:

1 - Par votre seul présence, vous pouvez lui éviter de se faire aborder par des boulets
2 - Par votre seul présence, vous lui faite du SP (et inversement, si du moins elle est présentable)
3 - Dans l'hypothèse où elle sait que vous avez une vie à côté d'elle, elle se dit que soit vous pourrez lui proposer des soirées où elle rencontrera de l'homme frais, soit vous lui présenterez des amis (hommes) frais et possiblement closables (et inversement)
4 - Elle pense peut-être caser ses copines (pas toujours moche, et inversement)

Encore, là c'est l'amie sympa (et que vous devriez seulement considérer comme simple amie). L'amitié pouvant à mon sens évoluer en bien ou en mal. Disons que ça ressemble presque (si ce n'est pas) à une pivot. En tout cas, c'est une symbiose entre vous deux, un genre de consentement mutuel servant chacun vos propres intérets (ça m'étonnerait qu'elle se lève dans la nuit pour vous rendre service)

Dans 1% des cas, ce sont de véritables amies, avec les qualités citées par Asles.

Concernant les petites amies, il y a pas mal de possibilités différentes, selon ses sentiments, les votres, votre capacité à gérer une relation, etc. Mais en rêgle général, quand vous casser, ne vous prenez pas la tête, passez à la suivante. C'est un gain de temps, ça empèche de se prendre la tête pour rien, c'est plus saint, etc. Maintenant, si vous voulez rester copains dans l'idée de vous sérrer les copines, c'est toujours faisable, il suffit de savoir ce que vous voulez et comment y parvenir.

je suis pas d'accord, la gentillesse que j'exprime est l'apanage des forts et pas des faibles.

gentillesse d'afc = gentillesse des faibles needy peu surs de soi
indiference ou mechanceté qui transpire les sentiments refoulés = afc needy

indiférence ou méchanceté de player a la asles = individu fort mais qui a besoin de jouer un jeu pour Prouver qu'il est fort.

gentillesse telle que je le concois = force interne totale.

l'indifférence est l'apanage des faibles. - par exemple toutes ces filles qui se forcent a zapper quelqu'un pour se prouver de leur force.

Je suis gentil avec mes Ex par principe, parce que je n'ai pas besoin de leur prouver mon detachement, Car je suis fort interieurement. C'est de la gentillesse gratuite.
Et le fort n'a pas besoin de montrer qu'il est fort, il le sait, et si quelqu'un veut le tester, le fort pourra alors le demontrer.

jai des vertus que j'estime nobles, cad avoir automatiquement une forme de respect pour les gens dans mes relations humaines et j'en suis fier. Par contre je suis beaucoup plus reactif que la plupart des gens si on me manque de respect.. et il est vrai que mon profil atypique provoque des clash avec les gens me prennant pour un gentil con. :mrgreen:

etre gentil en general avec des ex ou des miss (tan kel le sont car toute les personnes ki on pris sa comme du beur se sont faites zappés) , c'est justement etre a contre courant. Car et je le regrette la plupart des gens veulent jouer au durs.

Asles a écrit:
Dans la notion de gentillesse il n'y a pas de notion de choix,d'adhérence volontaire.Dans la gentillesse il y a la faiblesse du non choix,de la non prise de position,c'est le choix des faibles de ceux qui n'acceptent pas de nager à contre courant.

Tres bien vu.

YesI: Je comprend ton point de vue, mais je n'y adhere plus. Je ne me comporte pas en indifferent ou en bad boy non plus, je dit simplement non si je ne veux pas dire oui (lorsque c'est possible).

yesI a écrit:
je suis pas d'accord, la gentillesse que j'exprime est l'apanage des forts et pas des faibles..

Ca c'est une belle vérité d'AFC. Comme dit Asles, tu dois en gros réserver ta "gentillesse" pour ceux qui le méritent vraiment. Quelques personnes tout au plus. Pour le reste, il ne faut pas être méchant, il faut être neutre. Les attentions gratuites te feront toujours passer pour un faible, tu n'en peux rien, tu n'as pas fait les règles!

yesI a écrit:
gentillesse telle que je le concois = force interne totale..

Et c'est tout à ton honneur mais de nouveau, tu vas te manger baffe sur baffe jusqu'au jour où tu comprendras. La preuve, tes ex n'en veulent pas de ta gentillesse. Et tu as beau être un jedi de manière interne, ça n'aidera en rien.
D'ailleurs, l'amitité fille-garçon est très très rare et certainement encore plus entre ex.

yesI a écrit:
l'indifférence est l'apanage des faibles. - par exemple toutes ces filles qui se forcent a zapper quelqu'un pour se prouver de leur force..

Elles ne se prouvent rien du tout, elles ont simplement nexté. Fais l'exercice de te souvenir d'une ex avec qui tu es sorti un jour et demi il y a 6 mois. Tu as beaucoup de souvenirs? Non! Les gens ne sont pas programmés pour retenir ce qui ne les a pas marqués émotionnellement. D'où la difficulté de sortir des histoires difficiles.
Toi, tu es certainement plus émotif ou sensible, ce qui te fais attacher plus d'importance à certaines choses.

yesI a écrit:
jai des vertus que j'estime nobles, cad avoir automatiquement une forme de respect pour les gens dans mes relations humaines et j'en suis fier. Par contre je suis beaucoup plus reactif que la plupart des gens si on me manque de respect.. et il est vrai que mon profil atypique provoque des clash avec les gens me prennant pour un gentil con. :mrgreen: .

Ces clashs ne devraient normalement pas arriver si tu étais un peu moins gentil...

Déso pour mes propos un peu terre à terre mais je préfère parler franchement 8)

Comme le disait Asles, la sympathie est tres differente de la gentillesse.

Pour info petite definition du mot gentil

answer.com a écrit:
* Agréable à voir pour sa délicatesse, son charme ; mignon -- Un gentil visage.
* Aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l'égard d'autrui ; qui manifeste ce caractère ; délicat -- C'est une gentille attention de sa part.
* Se dit d'un enfant qui se conduit bien , qui est sage ; tranquille -- Les enfants n'ont pas été très gentils aujourd'hui.
* Qui est agréable, assez joli, assez intéressant mais sans plus ; gentillet, charmant -- C'est gentil chez vous.

Cette definition fait donc remarquer que sous de bonnes apparences, le mot gentil est plus un qualificatif neutre voire negatif envers une personne. D'ailleurs de qui direz vous "c'est fou ce qu'elle est gentille elle"

Ce sera a coup sur une fille qui n'a pas de personnalite (sinon elle serait interessante au lieu d'etre gentille), pas une amie, et pas une target potentielle. Pire, c'est quelqu'un qui ne declenche aucun sentiment chez vous. Cette personne est donc neutre donc beta totale.

Ne declencher aucun sentiment c'est ne pas exister. Desole pour la quote peu reglementaire de Eric Cantona, ce n'est pas le plus grand philosophe contemporain mais il a dit "Quand les gens parlent de toi, c'est que tu existes", phrase que je trouve appropriee.

Evites donc d'etre gentil avec tes ex, car tu deviens Bob, en amour comme en amitie. Etre sympathique et prevenant oui, etre gentil non. Car en etant gentil, on n'inspire plus le respect et comme le dit Asles, le respect se merite.

SoCal

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .