Etre acteur de ses rencontres amoureuses

Note : 6

le 10.05.2016 par Perlambre

0 réponses / Dernière par Perlambre le 10.05.2016, 21h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Les rencontres amoureuses ne sont pas toujours un long fleuve tranquille.
Une impression parfois de subir, d'être emporté par un courant non maîtrisé.

Quelques questions à se poser dans des situations que nous connaissons. Je parle de rencontre et non d'une relation entamée. Dans ce cas, d'autres questions se poseront et là aussi nous pourrons être acteur ou spectateur. A envisager dans un second temps car je ne souhaite pas faire un post de 10 kms.

Avant la rencontre

- si vous êtes sur un site ou une appli, que faites-vous pour sortir du lot et favoriser une rencontre ?
- dans la rue, un bar, chez des amis etc, quelles sont vos tentatives d'approche, votre première phrase, vos peurs et les moyens d'y faire face ?
- y allez-vous à l'aveugle en espérant que cela va marcher ou avez-vous pris le temps de savoir pourquoi c'est lui ou elle ?
- le faites-vous par plaisir du jeu ou parce qu'à force de ne rien avoir sous la dent, le 1er/1ère qui accepte ça vous va ?

Première rencontre

- votre état d'esprit ? Stressé, décontracté ?
- envie de faire vraiment sa connaissance ou simplement séduire ou faire en sorte de profiter de lui/elle sexuellement ?
- savez-vous mettre à l'aise, attendez-vous que l'autre le fasse pour vous ?
- seul le physique vous importe ou souhaitez-vous aussi une conversation, des rires, la recherche de points communs ?
- savez-vous faire monter la tension, sourire, regard, rapprochement ?

Après la rencontre

(Avec ou sans passage sous la couette. Peut importe. On peut avoir du sexe génial sans envie de poursuivre. Comme un partenaire pas emballant au premier abord mais à qui on peut donner une autre chance.)

- prenez-vous le temps de la réflexion ? Me plait-il/elle vraiment ?
- cette rencontre était une soirée découverte, l'occasion de tester mon pouvoir de séduction, d'oublier un/une ex ?
- quelle est ma recherche, combler une solitude, passer un bon moment, rencontrer l'homme/femme de ma vie, un plan cul ?
- s'il n'y a pas un 2ème rendez-vous, est-ce de mon fait et si oui pourquoi ? Avais-je la tête à une rencontre ? Et l'autre ?
- si l'autre ne donne plus signe de vie, quelle est ma part de responsabilité ? Puis-je m'améliorer et comment ?

Reste LA question :

Ai-je envie de prendre en main les rennes de ma vie amoureuse, suis-je capable de le faire seule/seul ? En quoi ma présence sur FTS peut-elle me permettre d'atteindre mon but ?
Pourquoi me suis-je inscrit(te) ici ? Dans le but de m'améliorer grâce aux articles et aux contributions des autres membres ou dans l'attente d'un miracle comblant mon vide amoureux ?

Vos avis m'intéressent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Wow le 10.05.16, 22h43 par Thedaze
  • [+2] Post responsable le 10.05.16, 23h23 par mistermint
  • [+2] Très intéressant le 11.05.16, 02h11 par Jsh

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre