Etre avec une LSE introvertie

Note : 0

le 29.07.2014 par MonsieurN

6 réponses / Dernière par h0tr0d5 le 30.07.2014, 11h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à vous !

Je vous présente ma situation : je suis en relation avec une personne que l'on pourrait appeler une "LSE introvertie", même si c'est pas très cool de ma part de la mettre dans une case. Environ 23 ans, fille qui a peu de confiance en elle, pas mal de complexes (sur son physique, le poids surtout), pas mal de soucis financiers, mais néanmoins très très attachante, avec beaucoup d'humour et très affectueuse. En sillonnant le forum, je suis tombé sur ce sujet qui dejà en parlait :

les-filles-a-problemes-vt4645.html

Et je me suis retrouvé dans ce texte, j'ai été effaré :
premier cas:

Le nice guy essaye de la "soigner", de lui donner confiance en elle.
Il n'y arrive pas, parce qu'il est pas psy, et parce que pour pouvoir vraiment la soigner il devrait garder de la distance et donc pas coucher avec elle. La fille reste LSE.

Dior:
Citation:
"les nice guys patients pourront après de longs efforts leur donner confiance en elles, enfin si ça les amuse de jouer au psy, libre à eux."


lui a besoin de :
- prendre quelqu'un sous son aile (le "nice guy", par definition)
- se sentir protecteur, solide
- se dire qu'il est celui qui un jour aura reussi a la faite evoluer (il en est deja fier, par anticipation.
Il peut meme deja envisager de la larguer des qu'elle sera "guerie"
(Si vous vous reconnaissez la dedans, attention danger !)

Elle a besoin de quelqu'un qui
- lui dit ce qu'elle doit faire (fille qu'a aucune initiative, qui se prend pas en main),
- lui fixe des limites (La mienne me donnait des claques au debut, auquel je repondais par des baffes, jusqu'a ce qu'elle soit domptee. ca me rappelle un post de Dior recent)
- l'aime, lui dit qu'elle est belle, l'encourage sans arret, booste ca confiance en elle en permanence, la dorlotte, remplace ses parents.
- la fait rever, lui donne acces a des choses normalement inaccessibles pour elle. Elle l'admire, l'idealise, le oneitise
- subvient a ses besoins (financier, logement, loisirs, sociaux: montrer le nice guy aux copines ...)

Citation:
Relation complementaire parent (lui) - enfant adapté rebelle puis enfant adapté soumis (elle)

C'est stable. Ca peut durer tres longtemps, mais c'est a chier, les deux sont malheureux, et la fille est maintenue malade.

Ca se casse la gueule dès qu'il arrive plus a l'encourager, ou dès qu'elle prend confiance en elle
Effectivement, elle est en one itis sur moi : a changé le fond d'écran de son portable pour mettre ma photo, m'envoyait des textos romantiques a longueur de journée. J'ai dû la calmer la dessus, en lui faisant bien comprendre que ça m'étouffait.

Elle a assez peu d'expérience sentimentale, sa quasi seule relation était avec un AFC puissance 10, pour lequel elle s'était emballée au début, mais qu'elle a laissé tomber vu sa grande immaturité (il jouait tout le temps aux jeux vidéos, très peu attentionné, presque un asocial). Cette relation l'a beaucoup frustrée.

Je sais qu'elle compte sur moi pour l'aider à changer et à se prendre en main : trouver un boulot, passer le permis (elle dépend des autres pour ses transports), faire du sport, prendre plus d'indépendance par rapport à ses parents (elle vit chez eux, ils sont très possessifs et surprotecteurs). Je dois souvent assurer au niveau financier, car elle a pas un rond, même si elle bosse par ci par là. Elle en a honte, est honnête, mais le problème est là. J'ai peur de ne pas y arriver, de finir par perdre patience. Je galère aussi à trouver du boulot, je dois vous dire.

Vous allez surement me dire, à raison, que je me suis engagé dans une relation foireuse, que c'est à moi d'assumer. Oui c'est vrai, et c'est plutôt elle qui a insisté pour que la relation se fasse. Je sais aussi que si je la laisse, elle réagira très mal ( pleurer, anorexie ou boulimie, que sais-je). Ce n'est pas vraiment mon but, car j'y suis attaché, mais j'aimerais connaître un peu votre expérience par rapport à la gestion de ce genre de problèmes. Ce genre de relation vous est-elle arrivée ? Comment avez-vous réagi ?

Moi j'ai un côté super-héro qui veut aider tout le monde. Sauf qu'il m'a apporté tellement de merde que j'ai maintenant tendance à le freiner à mort.

Des fois faut être sincère : nous ne sommes qu'hommes.

Combien de temps que tu la relationnes ?

En effet on ne se sort pas facilement du syndrome du super héros et de la demoiselle en détresse. Ca fait trois mois environ qu'on est ensemble. FC depuis un mois et demi environ. C'est aussi ça qui m'inquiète : que si ça se passe mal elle dise que je n'ai fait ça que pour b... Vous devez connaître ;)

MonsieurN a écrit :En effet on ne se sort pas facilement du syndrome du super héros et de la demoiselle en détresse. Ca fait trois mois environ qu'on est ensemble. FC depuis un mois et demi environ. C'est aussi ça qui m'inquiète : que si ça se passe mal elle dise que je n'ai fait ça que pour b... Vous devez connaître ;)
Non, je ne connais pas. Tu as attendu un mois et demi pour passer au plumard. Pour moi, c'est déjà WTF en soi de se mettre en couple sans coucher ...

C'est clair qu'en couchant avec elle après 1 mois et demi tu ne passes pas vraiment pour le cliché du queutard. Image

Oui je sais que c'est un peu ridicule, d'ailleurs a plusieurs reprises j'ai manqué lâcher l'éponge, mais elle a insisté pour continuer... Donc j'ai pris mon mal en patience.
Après je dois préciser quelques autres choses aussi :
- Ca a été sa première expérience, son ancien ex n'étant pas très "vaillant". Elle souhaitait donc avoir un mec qu'elle apprécie.
-Je vis en Italie (profonde) et là bas ces demoiselles sont souvent très prudes (même si elles sont bien fringuées et vraiment pas mal). Elles peuvent être des mois en couple sans passer à l'acte. Et quand ça se fait, souvent, elles mentent à ce sujet, disent qu'elles ne l'ont pas fait... Bref, elles n'assument pas. C'est un discours qui revient souvent quand je parle avec les gars d'ici, comme avec mes collocs.
Pour tout vous dire, certaines de ses amies sont en couple depuis 6 mois ou plus et ne sont pas passées à l'acte, pourtant leurs mecs insistent, mais bon, ça bloque. Du coup là, je passe justement presque pour un mec super entreprenant avec ses amis, dont les mecs sont un peu jaloux. Avec un entourage aussi bizarre, plus le poids de la famille, ça n'a vraiment pas été simple, je vous dit...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour l'avoir vécu comme ça a été souligné, le plus grand risque c'est que soit toi tu aies une période difficile où tu n'arrives plus à la soutenir, soit qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle n'ait plus besoin de soutien.

Après avoir fait toutes ces choses pour elles, une rupture serait un drame pour toi.

Si tu veux l'aider, fais le réellement sans rien en attendre en retour, en sachant qu'elle ne restera pas avec toi pour cette raison.

Donc au final, il faut que tu aies de bonnes raisons de rester avec elle.

A moins que tu le fasses juste par solitude ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre