etre clair sur ses intentions au premier rendez vous ?

Note : 11

le 24.11.2017 par Kosovar

7 réponses / Dernière par Kosovar le 27.11.2017, 10h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
salut tout le monde !
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum donc je la pose ici :)
J'ai une date bientôt et sortant d'une relation je ne veux pas quelque chose de sérieux .
Je l'ai rencontré sur tinder ( première fois pour moi ) .
Je voudrais passer un bon moment et être franc sur mes intentions sans la faire fuir .
faut il le suggérer, ne rien dire ( pas trop mon truc )ou au contraire être plutôt cash ( sans être vulgaire évidemment )?
merci de vos conseils [img]http://stkr.es/p/1n[/img]

Je te conseillerais de le dire à l'écrit avant la date, plutôt que pendant la date.

Et plutôt de manière subtile. Par exemple dire "sortant d'une relation longue, je ne suis pas sûr de vouloir à nouveau une relation sérieuse pour l'instant, mais si tu veux qu'on se voit un de ces jours pourquoi pas".

Je ne pense pas que ça la fasse fuir, mais autant clarifier dès le départ. Ça peut éviter une date pour rien.

Je viens de tester à l'instant, sur la même appli que toi, la phrase dont j'ai parlé plus haut :

Elle : Tu recherches quoi ici ?
Moi : Je sors d'une relation longue donc je ne suis pas sûr de vouloir une nouvelle relation longue tout de suite. Et toi ?
Elle : D'accord je comprends. Pour moi les 2, à voir...
Moi : C'est quoi les 2 ?
Elle : Bah autant je peux profiter comme ça. Ou alors une relation sérieuse.
Moi : Ok ok. Ca dépendra si on s'entend bien ou non.
Elle : Oui.

Bref, cette phrase marche. Par contre je ne sais pas si je la réutiliserai. Je trouve qu'elle peut faire échouer le game sans apporter grand chose. Je préfère laisser sa chance au début de relation pour voir comment ça évolue. En général je ne sais pas à l'avance, avant de connaître la fille en vrai, quel type de relation je veux.

Kosovar a écrit :salut tout le monde !
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum donc je la pose ici :)
J'ai une date bientôt et sortant d'une relation je ne veux pas quelque chose de sérieux.
Je l'ai rencontré sur tinder ( première fois pour moi ) .
Je voudrais passer un bon moment et être franc sur mes intentions sans la faire fuir .
faut il le suggérer, ne rien dire ( pas trop mon truc )ou au contraire être plutôt cash ( sans être vulgaire évidemment )?
merci de vos conseils Image
T'as pas besoin de clarifier ça tout de suite, si vous vous rencontrez pour la première fois c'est pas de contexte de déballer ça direct pour soulager les consciences.

D'autre part. Si ta seule réponse à "qu'est-ce que tu recherche" c'est "pas du sérieux" tu risque de faire passer un message négatif, alors que je suis presque sûr qu'il y a un peu plus que ça même si tes attentes peuvent être floues actuellement. Ne joue pas contre toi :)

Pour optimiser tes chances ça peut aider de fournir un peu le tableau et ça commence par être clair avec toi même : tu veux vibrer, tu veux trouver de la sensualité, tu cherche à tomber sur la "bonne surprise" (même si cette bonne surprise ne dure que deux heures, deux semaines, deux mois), je connais peu de personnes qui couchent juste pour coucher y'a toujours un petit quelque chose et c'est là dessus que tu fera une réponse qui vaut la peine d'être entendue (et ressentie => it's all about feeling, en opposition claire avec des explications foireuses sur ta recherche de pas sérieux trop terres à terre).
Réfléchis y parce que ces éléments te permettront de répondre quelque chose d'à la fois authentique et de bien plus reluisant que "je ne veux pas de sérieux" qui sonne trop péjoratif pour que même les plus débridées puissent trouver ça suspect (et c'est possible de tomber sur une fille comme ça mais dans un contexte de jour en rencard sur tinder c'est peu probable à moins de vous être déjà chauffés avant auquel cas tu peux foncer).

Les deux situations où tu peux avoir à répondre à la question même si tu l'as pas amenée de toi-même, c'est

- si c'est elle qui le demande de but en blanc, d'expérience des filles qui mettent un fort enjeu sur l'engagement avant même de se connaître ne serait-ce qu'un peu c'est compliqué, ou qui sont sorties blessées de relations passées où elles se sont senties uniquement comme un bout de viande (n'en fais pas partie) et elles mettent en place des filtres pour éliminer les risques ; à moins de vouloir redoubler d'ingéniosité à chaque instant pour camoufler tes attentes juste pour la serrer (et que ce soit moyen pour tout le monde), je te recommande d'être honnête. Tant pis si ça fout tout en l'air, au moins tu l'aura respectée, et tu te sera épargné du mauvais temps pour un bien maigre résultat.

- si vous évoquez le sujet des relations parce que c'est le moment, parce que vous êtes sur la même longueur d'onde, que vous avez l'envie de vous découvrir plus intimement au bout d'un moment à discuter, c'est le moment d'être authentique comme dit plus haut, et l'occasion d'exprimer davantage que "je veux pas de sérieux". Mettre l'accent sur ce que tu attends d'une rencontre, sur l'impatience que tu avais de la découvrir si c'est vrai, si tu fais partie des gens qui ont besoin de rencontres qui te retournent le cerveau d'une manière ou d'une autre, alors go for it, donne cette consistance là à ton discours ou une autre qui te conviendra, et sera autrement plus convaincant parce que riche en émotions que tout le monde ressent et recherche, y compris elle. Si c'est bien fait, elle s'y reconnaîtra ;)

Mais tout ça ça marche si tu es au clair sur toi même d'où mon détour au dessus, si tu comprends que derrière cette recherche de l'éphémère érigée comme une barrière depuis ta rupture, il y a toujours ce mec qui veut secrètement une nana avec qui déconner en terrasse, discuter trop tard dans la nuit et puis finir sur le tapis pour les prolongations. Elle a pas besoin de ton engagement éternel pour ça ni que tu te confonde en promesses, le tout c'est de lui faire sentir (et que tu l'assume aussi) que c'est un moment spécial pour toi comme pour elle, parce que ça peut toujours l'être si tu fais ce qu'il faut quand elle te plaît vraiment évidemment.

=> prends le temps de savoir réellement pourquoi tu veux aller à ce rencard, le reste sera beaucoup plus facile en n'ayant pas peur d'être vrai
=> ça te servira d'autre part pour mieux identifier où tu en es de ta construction après rupture, rien de pire que d'enchaîner les rencards en mode automatique sans connaître les vrais besoins qui t'animent ;) alors que tu peux en faire un vrai outil de construction, sans que ce soit égoïste et en prenant en compte que t'as une fille en face qui peut se satisfaire de plein de bonnes réponses sauf de mensonges pour consentir à coucher.

Bon date !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.11.17, 09h57 par Kosovar
  • [+2] Intéressant le 26.11.17, 10h29 par RiskyChoice
  • [+1] +1 le 26.11.17, 10h59 par Hillel
  • [+1] Intéressant le 26.11.17, 16h22 par okashi
  • [+3] A lire le 28.11.17, 17h08 par The_PoP

merci de vos réponse !

Pour le SMS je préfère ,si le sujet arrive ( et il arrivera ) , en parler directement .La recontacter par sms juste pour caser mes intentions sera assez compliqué . Tu as raison j'aurais du être clair dès le début (je débute sur tinder :)

Effectivement je vais réfléchir plus sereinement à la motivation du date .La vérité c'est que c'est assez floue dans ma tête et que une partie de moi reste bloqué sur l'engagement .
Au final je laisse aucune chance à la relation . C'est peu être normal après une rupture amoureuse mais je vais devoir bosser la dessus :)
Reste a être honnête et a sortir du "rien de sérieux" habituel .

Effectivement je vais réfléchir plus sereinement à la motivation du date .La vérité c'est que c'est assez floue dans ma tête et que une partie de moi reste bloqué sur l'engagement .
Au final je laisse aucune chance à la relation . C'est peu être normal après une rupture amoureuse mais je vais devoir bosser la dessus :)
Reste a être honnête et a sortir du "rien de sérieux" habituel .
Après la très intéressante intervention de mistermint, un ajout: Il faut déjà voir comment la fille sent les choses, non? Un premier rendez-vous après Tinder, c'est la "vraie" première rencontre. C'est un peu comme si tout ce qui avait été fait avant n'existait pas. Elle va découvrir ton physique réel, ta personnalité réel, l'échange réel, l'affinité réelle. Et je me dis qu'en te focalisant sur "comment lui annoncer que je ne veux pas de relation sérieuse", tu perds de vue l'objectif premier: passer un bon moment avec la fille (si tant est qu'elle te plait), provoquer de l'affinité, séduire si l'envie et le jeu y est. Réfléchir la relation, c'est une fois cette étape passée. Pour le coup, c'est toi qui pense trop sérieux, la fille n'en est peut-être pas à ce stade là de réflexion. Bref, la légèreté appelle à la légèreté.

Maintenant, ce n'est jamais évident après une rupture non digérée de faire de nouvelles rencontres, il y a toujours une période plus ou moins de flottement, une recherche de "pansement". Ou peut-être que tu te caches derrière pour te protéger, en espérant quand même un petit peu que tes futures rencontres vont déboucher sur quelque chose. J'aime bien la notion d'honnêteté abordée par mistermint et:
=> ça te servira d'autre part pour mieux identifier où tu en es de ta construction après rupture, rien de pire que d'enchaîner les rencards en mode automatique sans connaître les vrais besoins qui t'animent ;) alors que tu peux en faire un vrai outil de construction, sans que ce soit égoïste et en prenant en compte que t'as une fille en face qui peut se satisfaire de plein de bonnes réponses sauf de mensonges pour consentir à coucher.
Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.11.17, 10h32 par Kosovar

À la question "qu'est ce que tu cherches?"
Tu peux simplement dire que tu ne cherches rien de défini d'avance parce que c'est absurde, et que pour toi faire la rencontre et voir l'alchimie qui se crée est essentiel pour savoir où tu veux aller.
Et que c'est pas instantané non plus, ça peut se définir sur plusieurs rencontres.
Comme ça ça répond aux questions en montrant au passage que chercher une autre dynamique c'est un peu prématuré pour toi, que tu n'as pas de pression et ça pas en mettre, et que tu es aussi ouvert à la passion, au cul qu'à l'amitié.
Mistermint résume tout.
Après si tu sais déjà pas trop tu peux aussi le dire.
Tu n'es pas obligé de parler de ta rupture parce que ça signifie que ça t'influence encore et ça peut donner un a priori négatif.
Si tu viens à en parler tu dis juste que depuis tu n'as pas fait "la rencontre" et que ça te paraît sage de pas te relancer dans n'importe quelle relation juste pour être avec quelqu'un.
Comme ça évite cet écueil pour la fille de penser qu'elle peut-être ton pansement jetable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 26.11.17, 19h51 par Allandrightnow
  • [+1] A lire le 27.11.17, 10h31 par Kosovar

merci pour toutes ces réponses
effectivement je vais rester léger et on verra bien ;) .J'ai tendance a trop intellectualisé et ce genre de question est certainement prématuré !
hillel , pour être plus précis mon date me connais deja car je suis professionnel de santé et elle venais a mon cabinet . J'ajoute que c'est elle qui ma contacté sur tinder alors que je l'avais liké sans la reconnaitre !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre