Etre culturé

Note : 3

le 12.12.2018 par prabbble

8 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.12.2018, 00h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Voilà, j'ai 19 ans et je veut devenir cultivé. Comment. Salut.

Plus sérieusement : En vrai j'aimerais devenir plus cultivé.

Actuellement je suis étudiant en double licence Math et physique. Je suis passionné par ce que je fais et je raisonne de façon logique et rigoureuse. J'ai des connaissance et compétence de haut niveau en mathématique et en physique par rapport à l'humain moyen et j'ai l'impression d'élever mon esprit en comprenant les loi de la nature et le monde qui m'entoure.

Mais j'aime aussi beaucoup de chose, découvrir des nouvelle chose, voyager etc. Mais parfois j'ai l'impression que ma culture non scientifique est assez pauvre, et j'aimerais y remédier.
Je n'ai pas la télévision, donc je ne peut pas suivre le journal télévisé comme tout le monde (même si j'écoute parfois France inter), j'ai le regret de ne pas avoir assez bien écouté et compris en histoire-geo (en plus du fait que j'ai presque toujours eu des mauvais prof), et je dispose finalement d'assez peu de temps dans ma vie car j'essaie de faire du sport, sortir beaucoup en plus des étude.

Pourtant j'aimerais beaucoup en savoir plus sur un max de sujets comprendre l'actualité française et étrangère, l'Économie, la politique, l'Économie, l'histoire de France, la géographie, les affaires, le droit français, les cultures étrangères, la philosophie, les religions...

Et pouvoir participer aux débat, pouvoir discuter avec les gens de n'importe quelle sujet et me construire un avis sur un peu tout et n'importe quoi.