Lossenia a écrit:
Le bonheur ne devrait pas dépendre de quelqu'un, là dessus on est d'accord.
Mais vaut il mieux trouver la paix intérieure et être heureux avant d'envisager de partager sa vie avec quelqu'un ? Ou bien peut on forger son bonheur tout en étant avec quelqu'un mais sans l'impliquer dans notre bonheur ?
Je sais pas si je suis clair ..
je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un si tu ne vas pas l'impliquer dans ton bonheur.
je vois relation plus comme "je suis sur que ma vie est cool, viens je t'invite à faire un tour". ça serait dommage que ce soit "regarde ma vie est super cool, tu peux la regarder de l'extérieur si tu veux"...
au moins c'est mieux que "ma vie c'est une merde, viens si te plait faire le ménage, si te plait

" (malheureusement le cas de la plupart des gens... mecs needy/AFC et filles qui cherchent des relations tout le temps)
ça ne veut pas dire que ton bonheur "dépends" de une autre personne. ça veut juste dire qu'il faut toujours avoir une optique de "partage". partage ça ne veut pas dire "chercher à plaire", partage ça veut dire irradier la valeur qu'on a vers les autres.
c'est bien voir tout les types de relation comme un partage. même les plus basiques (one night stands/plan culs) vraiment l'interpréter comme "je partage une expérience/aventure sexuelle que peu des gars savent faire vivre aux filles, car ils ont peur d'agir comme des hommes" (partager de la valeur) et pas comme "muahhaha je profite des filles en les vendant de rêve et plans futurs mais c'est juste pour vider mes couilles" (bouffer de la valeur).
puis dans les relations même chose. il faut que ce soit plus dans une optique "j'ai envie de partager ma vie: amis, lifestyle, sexe, whatever" et pas dans l'optique "cool cette fille va résoudre tous mes problèmes de needyness émotionnelle et sexuelle"
du moment que je suis pas totalement en paix avec moi même dans la solitude (avoir cette sensation de "il me manque quelque chose" quand je suis tout seul en silence sans rien faire), ou que dans les relations j'attends toujours "que la fille me donne quelque chose en échange" (jalousie, frustration) ça veut dire que je n'ai pas résolu tout mes affaires de needyness émotionnelle et sexuelle j'assume que je ne suis pas prêt encore pour une relation à long terme.
si je n'arrive pas a être tranquille tout seul, si je sens qu'il "me manque quelque chose pour être heureux" et que je ne sans pas que j'ai un vrai choix sur la fille que je veux comme copine. alors je ne suis pas prêt pour une relation. dans ce cas méditer ,faire des ONS et vivre un lifestyle qui me plait vont m'aider plus que me cacher dans une relation.
core confidence + bring value = bien
needyness + take value = pas bien