C'est un sujet super intéressant et je pense la source de beaucoup de déception.
Je me retrouve complètement dans le sujet enfin ma relation avec mon ex.
Beaucoup d'amour, de projets, de complicité, de complémentarité dans nos personnalités. Le couple parfait des dires de certains...
Seulement séparé pour quelles raisons? Mise à part quelques doutes qui sont très fréquents en couple, mon ex a préféré tout quitter très rapidement.
Elle n'a pas pu accepter et digérer que je doute, qu'il fallait se remettre en question sur certains points.
Elle avait un besoin permanent d'avoir des gestes d'amour, pour la rassurer, lui dire que je l'aime, lui montrer des preuves d'amour, aucune confiance en elle. Elle avait un peur bleue que je la quitte. Elle ne s'aime pas, se trouve inutile. Je l'ai toujours connu comme ça, elle l'a toujours été depuis son adolescence car passé très douloureux qu'elle n'a jamais pu vraiment me confier (ça aurait je pense changé beaucoup de choses).
J'ai rencontré une fille malheureuse et notre couple lui a permis d'oublier temporairement son mal de vivre. Après deux ans, un couple qui s'installe, le tout rose du début qui fait place à une vraie relation, son malaise n'était pas du tout guérit, voir plus comme il l'a été dit. J'ai même eu l'impression que ça a empiré. Elle attendait énormément de son couple, avait des besoins d'être aimée comme elle m'aimait. Elle était hyper affectueuse tendre et douce mais voulait en retour la même intensité. Alors que je l'aimais plus que tout, on envisageait avoir des enfants dans l'avenir, investir dans une maison. On a vraiment passé la plus belle période notre vie ensemble.
Mais voilà, jamais elle n'a fait ce travail, pour s'accepter, s'aimer, prendre confiance en elle, du moins prendre ce chemin. Elle n'a jamais été heureuse. Heureuse on entend par là, gout à la vie, avoir le sourire, avoir une estime de soi pour profiter de la vie un minimum.
C'est certainement ce qui a précipité la rupture, car avec les doutes, ses vieux démons sont ressortis encore plus, son couple ne lui apportant plus le bonheur suffisant pour elle, pour échapper à son passé.
Donc j'ai eu la preuve vraiment que pour avoir une vie de couple sereine, il faut et on doit faire un travail sur soi, avoir confiance en soi, et régler ses soucis personnels. Sinon...dur dur et énorme gâchis car on avait tout...ou presque!