Même en ne jouant pas un jeu d'acteur, les qualités intrinsèques d'un homme paraissent peu face à l'attrait de la nouveauté et le déplacement des relations vers de la consommation jetable.
La société de consommation, ça touche autant les mecs que les filles, elles sont à la même enseigne que toi au niveau du risque et de la tentation de relation jetable. Si la fille est stable, mûre, sait ce dont elle a besoin et l'a trouvé en toi, pourquoi irait-elle voir ailleurs? Chacun ses valeures, certaines filles seront plus tentées par le côté consommation, d'autres pas du tout.
Les femmes ont plus de pouvoir maintenant, sont plus indépendantes, le divorce est plus facile à obtenir, la pression sociale moins forte quand tu laisses tomber quelqu'un..... Donc beaucoup de barrières ont sautées pour elles, et les magazines les poussent peut être à en profiter maintenant, comme une espèce de sur-compensation... Mais je pense que ça va se tasser et se rééquilibrer avec les hommes....
Si tu vois les choses comme ça, que tu vois les femmes comme ça, n'est-ce pas par projection, que ce que tu vois en elle, c'est parce que justement tu l'as en toi. Que toi-même, tu te lasses très vite des femmes avec qui tu es... Peut être parce que toi-même n'as pas encore trouvé ce que tu désirais vraiment? Je dis ça, parce qu'en lisant le problème que tu te poses, c'est à ça que je pense tout de suite.
Car moi, je pense que si une femme me plaît vraiment, la seule raison qui pourrait un jour me donner envie de la quitter, c'est qu'avec le temps nous ayons évolué différemment, que nos chemins divergent, et donc que mes besoins évoluent et ne correspondent plus à elle. Mais je pense que la nouveauté, je m'en fous maintenant, j'ai déjà assez eu d'expériences à ce niveau. Je pense pas, en tout cas, que ce soit le côté consommation ou envie de nouveauté qui soit déterminant, mais plutôt comme tu évolues avec la vie, soit vous allez dans une direction convergente, soit c'est divergeant....