[2008] Etre le prix aujourd'hui.

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Je continue à penser qu'une forte personnalité sans avoir d'atout particulier face aux AMOG reste un handicap. La durée de la relation faisant disparaitre le coté mystérieux, les qualités du player s'éffacent devant l'envie de consommer un autre mâle (tout nouveau tout beau).
Même en ne jouant pas un jeu d'acteur, les qualités intrinsèques d'un homme paraissent peu face à l'attrait de la nouveauté et le déplacement des relations vers de la consommation jetable.

La société de consommation, ça touche autant les mecs que les filles, elles sont à la même enseigne que toi au niveau du risque et de la tentation de relation jetable. Si la fille est stable, mûre, sait ce dont elle a besoin et l'a trouvé en toi, pourquoi irait-elle voir ailleurs? Chacun ses valeures, certaines filles seront plus tentées par le côté consommation, d'autres pas du tout.
Les femmes ont plus de pouvoir maintenant, sont plus indépendantes, le divorce est plus facile à obtenir, la pression sociale moins forte quand tu laisses tomber quelqu'un..... Donc beaucoup de barrières ont sautées pour elles, et les magazines les poussent peut être à en profiter maintenant, comme une espèce de sur-compensation... Mais je pense que ça va se tasser et se rééquilibrer avec les hommes....
Si tu vois les choses comme ça, que tu vois les femmes comme ça, n'est-ce pas par projection, que ce que tu vois en elle, c'est parce que justement tu l'as en toi. Que toi-même, tu te lasses très vite des femmes avec qui tu es... Peut être parce que toi-même n'as pas encore trouvé ce que tu désirais vraiment? Je dis ça, parce qu'en lisant le problème que tu te poses, c'est à ça que je pense tout de suite.
Car moi, je pense que si une femme me plaît vraiment, la seule raison qui pourrait un jour me donner envie de la quitter, c'est qu'avec le temps nous ayons évolué différemment, que nos chemins divergent, et donc que mes besoins évoluent et ne correspondent plus à elle. Mais je pense que la nouveauté, je m'en fous maintenant, j'ai déjà assez eu d'expériences à ce niveau. Je pense pas, en tout cas, que ce soit le côté consommation ou envie de nouveauté qui soit déterminant, mais plutôt comme tu évolues avec la vie, soit vous allez dans une direction convergente, soit c'est divergeant....

Faut esquiver les jugements de valeur et attaques personnelles pour faire avancer le truc...

Citation:
La société de consommation, ça touche autant les mecs que les filles

C'est faux. Vas dans un centre commercial et compte les magasins pour hommes et ceux pour femmes. Tu verras.

En ce qui concerne le "get a life" d'IceCold, je suis d'accords.

Citation:
Vous vous demandez pourquoi elles vous consomment ? Parce que ce que vous êtes, ce que vous représentez et (surtout) ce que vous offrez ne sont pas des denrées rares. Un produit disponible en abondance n'a pas grande valeur (principe de base d'économie).
Si vous avez cette vie assez intéressante pour qu'elle intéresse plusieurs personnes (hommes et femmes confondus), même la pire des consommatrices fera un effort pour vous plaire, parce que ce n'est pas vous qui avez peur de perdre quelque chose, c'est elle !

Ce n'est pas parce qu'un produit est meilleurs qu'il va mieux marcher.
Pour faire un parallèle, les fast-food auraient du mettre la clef sous la porte devant les 3 étoiles michelin. Hors la facilité a remplacé l'exigence.
Les relations homme/femme prennent le même chemin j'en ai peur.

LeMarquis a écrit:
Citation:
Vous vous demandez pourquoi elles vous consomment ? Parce que ce que vous êtes, ce que vous représentez et (surtout) ce que vous offrez ne sont pas des denrées rares. Un produit disponible en abondance n'a pas grande valeur (principe de base d'économie).
Si vous avez cette vie assez intéressante pour qu'elle intéresse plusieurs personnes (hommes et femmes confondus), même la pire des consommatrices fera un effort pour vous plaire, parce que ce n'est pas vous qui avez peur de perdre quelque chose, c'est elle !

Pour faire un parallèle, les fast-food auraient du mettre la clef sous la porte devant les 3 étoiles michelin. Hors la facilité a remplacé l'exigence.

Si si, un produit meilleur est toujours préféré. J'ai l'impression que tu te limites à TON point de vue, tu ne te mets pas à la place des autres. Peut être que tu es un adepte de la haute gastronomie, mais est ce que tout le monde l'est ? Un fast food propose-t-il la même chose que les restaurants bien côtés ? Qualité, Service, Proximité, Temps d'attente, y'a un tas de critères qui entrent en jeu, et c'est sur le tout que le produit est jugé. Comme pour nous, les hommes. Une nana ne va pas analyser notre pouvoir d'achat à lui seul (pour ceux qui croient que l'argent c'est tout), ou les activités qu'on pratique seules, ou les gens qu'on fréquente seuls, c'est sur l'ensemble des critères qu'elle se fait son opinion. Et si ce que tu proposes l'intéresse plus que ce que proposent les autres gars, pourquoi elle irait voir ailleurs ? Les deux seules raisons seraient qu'elle n'ai pas assez d'estime d'elle même (je le mérite pas, c'est peine perdue), ou alors que VOUS ne vouliez pas d'elle. A ce moment là, elle choisira le meilleur gars "accessible" (si elle est saine d'esprit).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pas convaincu) par LeMarquis

LeMarquis,

Tout pareil qu'IceCold (qui devra signer un chèque en blanc pour cette partie de la phrase): devient intéressant, ouvert, cultivé et sociable etc... Et le fait d'être le prix ne te tracassera plus.

Ensuite... Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais tu m'as l'air d'être assez pessimiste, non? Le coup du mec qui dit que "de nos jours, c'est malheureux à dire mais ce plus en plus société de consommation etc..." me donne ce sentiment. Est-ce une fausse impression, je ne sais pas mais je sais qu'avoir un semblant de sens de l'humour, de l'énergie (un peu plus qu'elle) et d'être un peu plus FUN, ça, ça marche (et pas qu'un peu).

En résumé: get a life, aie de l'énergie et sois plus fun, vieux.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que on peut avoir trois porsche, être un top model, des fringues à en faire palir Spike ou encore danser sur un doigt, tant que la confiance en soi, le charisme, l'imagination et toute autre chose qui forme ta personnalité sont aux abonnés absents, tu ne seras jamais qu'on objet, un produit de consommation comme tu expliques.

Quand on est un produit de consommation, ben ouais on est soumis à la loi de l'offre et de la demande. Mais le but de l'amélioration est justement de ne pas l'être. Le seul qui doit te juger, c'est toi et toi seul.

Citation:
Citation:
La société de consommation, ça touche autant les mecs que les filles

C'est faux. Vas dans un centre commercial et compte les magasins pour hommes et ceux pour femmes. Tu verras.

Il existe davantage de magasins de fringues pour femme, oui, dans ce secteur particulier... Mais est-ce à dire que l'on peut généraliser, et dire que globalement, donc aussi en séduction, les femmes sont plus influencées que les hommes par la société de consommation et donc par le syndrome de relation à consommer?

En fait, c'est le truc qui me va pas dans ton point de vue, car je n'en suis pas convaincu. J'ai l'impression que ça dépend pas du sexe, mais beaucoup plus de valeures individuelles. D'ou screening.

Citation:

Hmmm... Oui, enfin, ce que tu dis est vrai pour les femmes de faibles qualités, celles qui n'ont pas beaucoup de goût, pas beaucoup d'ambition, de volonté... Mais ces femmes-là t'interessent t'elles? Si tu écris un post tel que celui-là, je pense que non, parce que toi justement, tu préfères la qualité, ce qui a de la valeure. Et une femme de valeure préfèrera un homme de valeur plutôt que 50 mecs qui ne valent pas la peine qu'on perde du temps sur eux.
  • +1 (100% d'accord) par Krishna

Azro a écrit:
elle choisira le meilleur gars "accessible" (si elle est saine d'esprit).

Ou le plus facilement "accessible". D'où la mode des fuck-friends.

Citation:
En résumé: get a life, aie de l'énergie et sois plus fun, vieux.

Je te renvoi vers les membres du lair de lyon qui te diront si je manque d'énergie ou de fun...

LeMarquis, j'ai une petite image pour toi, celle des petits enfants.
Les petits enfants veulent grandir, devenir fort comme papa, mais se refusent à manger les aliments nécessaires à cette fin. Les adultes le savent bien : manger des légumes et du poisson, boire du lait et dormir tôt sont nécessaires pour atteindre ce but. Oui mais les petits enfants, ils aiment pas ça. Trop habitués aux bonbons et aux frites, ils décident que les légumes et autres ne servent à rien, qu'ils sont juste pas bons. Je continue ou tu vois où je veux en venir ?
Avant de décider que t'es pas convaincu, teste, essaye, prend quelques mois pour bosser dans cette direction, celle qui a réussit à beaucoup (tous ?). Si au bout de quelques mois tu ne vois aucun changement, tu pourras revenir ici même et crier haut et fort qu'on a tord sur tout la ligne. Mais au moins t'auras du concret sur quoi te baser, du concret.

LeMarquis a écrit:
Azro a écrit:
elle choisira le meilleur gars "accessible" (si elle est saine d'esprit).

Ou le plus facilement "accessible". D'où la mode des fuck-friends

Si TU ne veux pas d'elle, alors elle en choisira un autre. A la base, c'est TOI qui dois choisir. Si t'attend d'être choisis, mon gars, tu vas attendre longtemps...

PS : Le plus accessible serait l'AFC de base qui attend depuis 2 ans qu'elle daigne répondre à ses avances, ouais ce serait lui le plus facilement accessible. Mais est ce qu'elles en veulent ? Est ce qu'elles couchent avec ?

Citation:
Ou le plus facilement "accessible". D'où la mode des fuck-friends.

Euh... :roll: Pourquoi Bob est encore puceau alors ?

Cette histoire d'être le prix, c'est un peu de la merde je trouve :)
Y'a pas de meilleurs moyens pour se prendre la tête ^^

Conseil d'un rAFC, reste le même mec qu'elle a connu, celui qui à l'époque en avait rien à foutre de savoir si il allait la closer ou pas...

Citation:
tu pourras revenir ici même et crier haut et fort qu'on a tord sur tout la ligne.

Je n'ai jamais eu cette prétention. Seulement la société change et les rapports homme/femme aussi. Je m'adapte, et propose une vision basée sur la réalité qui sort du dogme de FTS...

Ce que je remarque : des filles qui n'hésitent plus à te mettre en concurence directe avec d'autres mecs et qui ne s'embarassent plus d'aucune contrainte. Alors comment rester le prix ?
Que dire quand elle t'annonce : je pars une semaine en vacance avec "un pote" ?

Citation:
S'il est homo, sans problèmes
  • 0 (lol) par LeMarquis

Citation:
Je n'ai jamais eu cette prétention. Seulement la société change et les rapports homme/femme aussi. Je m'adapte, et propose une vision basée sur la réalité qui sort du dogme de FTS...

Ce que je remarque : des filles qui n'hésitent plus à te mettre en concurence directe avec d'autres mecs et qui ne s'embarassent plus d'aucune contrainte. Alors comment rester le prix ?

C'est à toi de fixer des limites aussi. Si ta copine préfère passer ses vacances avec "un pote" plutôt qu'avec toi, c'est qu'il y a un problème tout de même. Un problème personnel et simple: plaques-là.
Si elle n'hesite pas à te mettre en concurrence directe et qu'elle ne s'embarasse plus d'aucune contrainte, la question n'est pas comment rester le prix, le constat est plutôt que tu n'es déjà plus le prix. Sinon, elle ne se permettrai pas ça, car elle aurait peur de te perdre.
  • 0 (+1) par Skurdge

LeMarquis a écrit:
Citation:
tu pourras revenir ici même et crier haut et fort qu'on a tord sur tout la ligne.

La réalité, chacun la perçoit de façon différente, même si elle est la même pour tout le monde. C'est l'expérimentation qui compte, pas notre vision de la réalité.

Que dire quand elle t'annonce : je pars une semaine en vacance avec "un pote" ? Se dire qu'on a encore du boulot à faire, et qu'on ferait mieux de s'y mettre tout de suite.

On a tous intérêt à faire un travail sur nous même, sinon on vivra jusqu'à la fin de nos jours dans la peur de perdre ceux à qui on tiens. Et franchement, je préfère avoir le choix que n'être qu'un choix.

Je pense aussi que c'est le travail sur soi d'une maniere ou d'une autre qui permet de répondre à la question ( ou plutot de ne plus avoir à y répondre).

Rentrer dans une relation où l'autre vous objetise ce n'est pas anodin, ne pas le remarquer ou penser que ça fait parti des règles du jeu, ça ne l'est pas non plus.

Un peu comme quand un mec est dans son pouvoir d'adulte personne ne va venir le faire chier à le traiter comme un gosse impuissant.
Le mec qui est dans la conscience par rapport à tout ça, aucune fille ne pourra venir tirer un profit de lui, en lui proposant une histoire de merde sous conditions qu'elle pourra de toute façon proposer à un autre.

Ps: je viens de remarquer que mon avatar est vraiment pourri :arrow:
  • +1 (100% d'accord) par cyberseb

cyberseb a écrit:
Un problème personnel et simple: plaques-là.

Déjà fait. Et avec plusieurs filles. C'est loin de résoudre le problème, juste le reporter sur la suivante.

Citation:
Que dire quand elle t'annonce : je pars une semaine en vacance avec "un pote" ? Se dire qu'on a encore du boulot à faire, et qu'on ferait mieux de s'y mettre tout de suite.

Ok. C'est quoi tes pistes de travail ? (NB : c'est ce que je demande depuis le début).

J'ai peur de ne pas pouvoir te répondre, là. C'est de construire notre vie comme on voudrait qu'elle soit dont il est question, c'est un sujet très vaste.
Ce que tu peux commencer par faire, c'est de définir quel lifestyle tu veux avoir.
- Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Pourquoi aimes-tu vivre ?
- Quelles sont tes passions ? Jusqu'où as-tu envie de les explorer ?
- Quelles sont les activités que tu aimerais faire ? Quel serait ton emploi du temps (réaliste) idéal ? (Savoir prendre en compte les contraintes boulot & autres)
- Qu'est ce que tu attends des autres ? Qu'est ce que tu aimerais pouvoir leur proposer ?
- Comment tu te vois dans 5 ans ? Comment tu aimerais te voir dans 5 ans ?
- etc.
Ceci n'est qu'une petite partie des questions qu'il est bon de se poser avant de se lancer sur ce chemin. Il faut se connaitre soit même pour savoir comment tu veux devenir. Comme dirait un sage, il faut savoir où tu veux aller si tu veux avoir une chance d'y arriver.

Après c'est de la persévérance. C'est un travail de tous les jours que tu fais sur toi, alors ça demande du courage, ça demande de tenir bon et de se dire que les résultats viendront forcément. C'est ta vie que tu veux construire (peut importe l'âge que tu peux avoir), tu devrais être le seul à décider des lignes à suivre. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'apprendre à te connaitre, de régler les problèmes que tu peux avoir (les vrais problèmes), et surtout de prendre ton courage à deux main et t'autoriser à vivre la vie que tu veux, et ce peut importe l'opinion des autres. Dis toi que de plus en plus de gens s'intéresseront à toi au fur et à mesure que tu t'améliores, et pas forcément les gens que tu prévoyais. Restes ouvert ;)

Pour la petite histoire, y'a encore quelques temps je sortais pratiquement pas. Le nombre de plans auxquels j'étais convié se comptaient sur les doigts de la main. Pareil pour les activités, je n'avais que l'informatique (=tout seul dans ma chambre). Aujourd'hui j'ai pas fini de bosser sur moi mais j'organise régulièrement des plans, on m'en propose même sur des villes voisines au cas où je serais de passage, je me suis inscrit dans un club de salsa et aujourd'hui je sais danser (qui l'aurait cru y'a quelques temps...), j'ai voyagé avec un wing pour aller sarger de la HB, j'assiste à pas mal de concerts / pièces de théâtre, j'ai appris l'anglais, etc. etc. etc.

Qu'est-ce que TU as envie de devenir ? Jusqu'où est-tu prêt à aller pour ça ? Jusqu'où est-tu vraiment prêt à aller pour ça ?

J'espère que ça t'aura aidé un peu.
  • +1 (Constructif) par LeMarquis

Je pense qu'il y a deux axes à travailler. Le premier est sur toi, comme dit arzo.... Travail sur toi, mieux se connaitre, savoir mieux ou on veut aller.....

Le deuxieme sur le sreening... Peut être inconsciemment es-tu attiré par des filles jeunes (quoique certaines peuvent être matures tôt), instable, qui elle-même ne savent pas ce qu'elles veulent, se cherchent.... Ont besoin de comparer.... Savent pas trop ou elles vont, ou je sais pas, des attention whore qui aiment bien jouer avec les mecs, ne pas s'investir émotionnellement, ou n'ont pas la confiance ou l'estime en elle-même suffisante pour se laisser aller à aimer un mec, se stabiliser avec lui... Si c'est le cas, pourquoi insconsciemment, tu choisis des filles comme ça? Car franchement, il y a des filles, même si tu n'es plus le prix, à la limite te laisseront t'elle tomber, mais elles ne s'amuseront pas à te comparer, et à faire des choses comme ça, car cela ne les interessent pas.... Dans ce cas, la question est pourquoi ce genre de fille t'attire?
  • 0 (Hors sujet) par LeMarquis

Je pense qu'il faut y aller doucement sur cette notion de "valeur".
En terme de séduction, les apparences sont très importantes.

Citation:
Ca fait des annees qu'on dit sur FTS de ne pas cultiver que les apparences. Si tu as une vie interessante, les gens seront interesses. Si tu sais ce que tu veux, tu sais ou aller dans la vie (plus ou moins).

Bref.

J'en reviens a mon point: le prizing, c'est d'abord dans ta tete.

Ca fait combien de temps que tu as lu un livre interessant (et bien ecrit), fait un voyage cool, regarde une bonne piece de theatre, vu un concert qui claquait, mange un truc completement exotique?
Tu fait du sport?
Tu as un hobby?
Une passion?
Des reves? Si oui, travailles tu a leur realisation?
Tu peux gerer une interaction? Une relation?

Ce genre de choses, avec une dose de fierte et un chouilla d'aisance sociale, devraient te permettre de choper ET de garder des femmes que tu apprecie vraiment.

Je lis pas mal, je voyage (de temps en temps), je fais du sport (un peu), j'ai une passion (le théâtre amateur), j'ai des rêves et je travaille à leur réalisation, j'ai un minimum d'aisance sociale et une bonne dose de fierté (un peu trop d'ailleurs, parfois ça me joue des tours...)
Tout ça ne suffit pourtant pas à faire de moi un PUA, loin s'en faut...

Pour réussir avec les femmes, il faut en plus maîtriser le "jeu de la séduction" et là, on est en plein dans la gestion des "apparences".

Quand j'étais étudiant , j'avais un ami qui chopait pas mal en laissant entendre qu'il avait fait les "Beaux-Arts" et qu'il regorgeait de projets culturels branchés et originaux.
En fait, il n'avait jamais mis les pieds aux "Beaux-Arts", ses projets culturels restaient systématiquement à l'état de "projets", et il vivait du RMI...
Mais il avait un look d'artiste "soigné", de l'aisance verbale et surtout de l'aplomb. Cela suffisait à convaincre ses cibles, le temps qu'il se les tapent (et jusqu'à qu'elles se rendent compte qu'il était "bidon"...)

Cet exemple prouve que l'essentiel ce n'est pas tant d'avoir de la valeur en soi, mais surtout de savoir "faire croire aux femmes qu'on a de la valeur" (réelle ou pas).

Je vais encore recadrer : on parle des relations amoureuses, pas des ONS.

Même un mec qui fait les "Beaux-Arts", il est vite occulté devant le nouveau voisin qui vient d'Espagne, bien bronzé, et qui invite la fille à boire un verre chez lui.

Pour le screening, même des filles que je peux juger "sérieuses et instruites" finissent par céder à ce mouvement de consommation amoral.

Faut que j'ailles sarger à l'église le dimanche ? :frown:
  • 0 (lol) par Soulja

Pozzo a écrit:
Quand j'étais étudiant , j'avais un ami qui chopait pas mal en laissant entendre qu'il avait fait les "Beaux-Arts" et qu'il regorgeait de projets culturels branchés et originaux.
En fait, il n'avait jamais mis les pieds aux "Beaux-Arts", ses projets culturels restaient systématiquement à l'état de "projets", et il vivait du RMI...
Mais il avait un look d'artiste "soigné", de l'aisance verbale et surtout de l'aplomb. Cela suffisait à convaincre ses cibles, le temps qu'il se les tapent (et jusqu'à qu'elles se rendent compte qu'il était "bidon"...)

Cet exemple prouve que l'essentiel ce n'est pas tant d'avoir de la valeur en soi, mais surtout de savoir "faire croire aux femmes qu'on a de la valeur" (réelle ou pas).

Ehh bin, cet article sur la valeur perçue/jesaisplusquoi aura fait son effet !

Est ce que vous êtes capable de sortir la tête du... hum... de regarder plus loin que le bout de votre nez ? Est ce que vous pouvez prendre du recul par rapport à ce que vous lisez ? Bon sang, c'est dingue de vouloir trouver des raccourcis partout. Bob : "Nooooon, sans dec' !!! j'ai pas besoin de valoir un rond ? j'peux juste faire semblant et tirer des gonzesses ? Woaaaa, trop fort, et moi qui étais sur le point de faire un effort, mais quel imbécile j'étais..."

Bien sur que tu peux tromper les gens, mais seulement pour un moment. Ce dont on parle dans ce topic, c'est sur le long terme. Pas de "fake it til u make it". On passe à l'étape suivante. Plus de faux semblants. Du concret. Du réel. Un changement de fond. Si tu cherches une ONS de temps en temps, t'as pas spécialement besoin de faire un travail sur toi. Quelques techniques travaillées, quelques routines bien tournée et c'est dans la poche. Mais si tu cherches à être quelqu'un de meilleur, alors tu ne te concentres plus sur ta cible mais sur toi.

"You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time."
Bob Marley.
  • +1 (CQFD !) par Soulja

Page 2 sur 3 (54 messages)