[2008] Etre le prix aujourd'hui.

Sujet précédent  Sujet suivant
IceCold a écrit:
Plus beau? Plus riche? Plus drole?

Aucun de ces adjectifs n'est necessaire au game (bien que le dernier aide, et que le second permet de ramasser plus aisement les bourges et les poufs).
Quid de l'authenticite? D'une personalite forte? De mettre la nana sur le grill pour voir ce qu'elle a dans le ventre? De ne pas hesiter a rompre le contact si elle est insultante (au lieu de faire comme les beaux riches et marrants, qui vont lecher le cul de la nana comme des petits toutous).

Prizing? Le prizing, c'est surtout dans ta tete.

J'ajouterai un petit bémol, parce qu'un gars qui gagne très très peu d'argent(genre moins de 300 euro) va de toute évidence avoir du mal à closer, à moins d'avoir le physique de brad pitt et l'attitude de james bond.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Il y'a du vrai...) par LeMarquis
  • 0 (Pertinent) par IceCold

Pourquoi reprocher l'attitude consomatrice au fille ?

Quand tu parle du bel espagnole qui devient le voisin, ok je veux bien c'est degueulasse, mais on fait pareil, quand de belle voisine brune aux yeux vert clair et à la peau matte s'installent.

Les femmes recherchent plusieurs critére. A toi de les avoir.

C'est une addition.

Ok peut être que tu n'est pas riche, peut être que tu as un physique normal, mais tu peux rajouter ton humour, ton fun, ton charisme, ta culture, ta sensualité, ton gros sex, etc ....

La seduction est un marché avec les différents consomateurs, certain vont s'atacher à l'emballage, d'autre aux options différentes que l'on peut avoir avec ce produit.

Le tout et de savoir ce que tu veux et ce que tu veux vraiment être. Le reste franchement on s'enfou. Si la fille en face que tu game n'aime pas tes choix de vie, on s'en fou. Il y a plei nde fille mignone, intélligente et avec qui tu peux triper, qui n'attende que ça.

Le tout et de savoir se vendre et d'être un HOMME. c'est a dire combattant, qui avance dans ses projets et qui a des couilles. Le reste c'est a toi et à toi seul de le choisir.

Sylver a écrit:
mais on fait pareil

C'est qui "on" ? Et "on" me reproche d'avoir des croyances limitantes...

Sylver a écrit:
Les femmes recherchent plusieurs critére. A toi de les avoir.

C'est là le coeur du débat : sacrifier son intégrité morale sur l'autel de l'adaptation à la société de consommation ? Jusqu'où ?

ne me dis pas que si tu as des voisines sublimes qui s'installent sur le palier d'a cot tu ne sera pas tout excité et le premier au courant, mais je le conçoit si ce n'est pas le cas.

Il faut savoir que les filles recherches ce qu'il y a de meiux chez un homme, ce n'est pas sacrifié son intégrité, c'est évolué.

Etre sociable, stable, leader, fun, drole, cultivé. etc .... Ce n'est que des bonnes choses. Et c'est telement bon d'etre comme ça car cela te sert aussi en dehors de la seduction.

LeMarquis d'après ce que tu dis les filles sur lesquelles tu tombes, n'ont finalement pas envie d'être sérieuse et avoir une relation durable. Si elles aiment butiner c'est surement qu'elles n'ont pas trouver quelqu'un qui les intéressent assez, ou elles aiment simplement consommer des mecs (comme tu dis).

Dans la dernière des hypothèses tu ne peux pas y faire grand chose, si elles ne sont pas disponibles sur le plan sentimental, ou infidèles...

Dans la première hypothèse Azro t'as donné des pistes, ça t'aidera surement. Si la fille à l'air sérieuse au départ et qu'elle ne l'ai pas par la suite:
-Soit tu as ta part de responsabilité dans ce changement de comportement (même si une fille sérieuse te larguera si son niveau d'intérêt est passé sous la barre des 50%, au lieu de friser le foutage de gueule).
-Soit elle t'as fait croire qu'elle est sérieuse, alors que ce n'est pas le cas.

Bref tu peux agir seulement sur toi et ta maîtrise du game, mais pas sur les valeurs de la fille.

Elles veulent juste avoir un mec avec qui avoir des sentiments, un ou deux fuck-friends, quelques ONS avec des ex, des faire-valoir, ...

Et surtout ne pas se laisser imposer un choix par un mec.

La nouvelle vague de consommatrices...

Citation:
Quand tu parle du bel espagnole qui devient le voisin, ok je veux bien c'est degueulasse, mais on fait pareil, quand de belle voisine brune aux yeux vert clair et à la peau matte s'installent.

Encore faut-il que le bel espagnol veuille d'elle. Car si c'est un marché, et que tu choisis quelqu'un que tu sais mériter, car justement tu n'as pas faké avec elle; pourquoi partirait-elle pour quelqu'un d'autre, si ce quelqu'un d'autre ne peut pas être mieux que toi?

Rien que pour la nouveauté? Encore faudrait-il qu'elle ne ressente pas le besoin d'une certaine stabilité, et qu'elle se complaise dans l'instabilité. Arrive un moment où chez beaucoup de gens le besoin de stabilité et de construire devient plus fort que celui de la nouveauté.

Avoir deux fuck friend+ 1 mec pour les sentiments+... n'est pas le rêve ni les valeures, ni les besoins de toutes les filles, comme tu sembles le penser. Si tu en es arrivé à le penser, c'est que tu es tout simplement mal tomber. Et donc, que contrairement à ce que tu penses, ta façon de sreener ne doit pas être infaillible.

Je pense que tu te ments un peu à toi-même, et qu'au lieu de regarder tes défaillances en face, tu préfères en imputer la responsabilité à un problème de société. Et ainsi moins te remettre en question.

Si tu es devenu celui que tu voulais être, que tu l'as séduite ainsi sans faker, pour moi, y a pas de soucis à avoir.... Tant que tu d'endors pas et que tu cherches à avancer tout le temps dans la vie dans le bon sens....

Je pense que le problème ne vient ni de la société, ni des filles, mais de toi.

Je suis assez d'avis qu'il doit y avoir un problème dans tes choix, screening, etc. Mon grand-père m'a dit une fois quand j'étais tout petit "Si tu penses que le monde est contre toi, ce n'est peut-être pas le monde qui a un problème". En gros, il faut d'abord regarder chez soi avant d'en vouloir au reste. Tes visions du couple sont peut-être simplement totalement différentes de celles de tes ex. Ca aussi, c'est dans le screening qu'on le sait.

Pour te suivre quand même, il est vrai que les moeurs changent et il y a certainement une liberté sexuelle, une peur de l'attachement différentes que par le passé. Ou du moins, ils sont moins cachés que ce qu'ils pouvaient être par le passé!
Le seul endroit où j'ai assisté à une véritable société de consommation come tu l'expliques, c'est en Europe Centrale. On dirait que les nouvelles richesses et développements poussent les gens à profiter de la vie plutôt qu'à rester casés en couple. C'est un peu leur sixties.
Néanmoins, même là-bas, si tu dégages suffisamment de valeur, tu auras des filles scotchées à toi. Et sans nécessairement tomber dans le cliché grande blonde sexy avec gros maffieu en cayenne.

Pour donner mon point de vue par rapport à ta question sur comment rester le prix en 2008, je te dirai que je pense qu'aujourd'hui, en dehors de nos qualités propres, il faut aussi laisser une part d'indépendance, ne pas être jaloux et la faire se sentir épanouie. Le rôle de femme a évolué par rapport au schéma classique d'antan et il faut en tenir compte.

Evidemment, ça fait courir d'autres risques au couple qu'en le bétonnant ou en enchaînant sa copine, mais je pense avant tout que le principal risque est au sein du couple lui-même. S'il est solide, elle ne voudra pas aller voir ailleurs en toute logique. On en revient ensuite à ces petits indicateurs qui ne veulent rien dire en soi mais qui t'alertent toi sur le fait que tu ne te sens pas bien dans ton couple.
A ce moment, à toi de voir si tu veux poursuivre l'aventure dans ces conditions.

Le probleme aussi c'est d'avoir confiance en soi.

Dernierement j'ai vu dans un film une phrase

"tu te deteste tellement qu'il est impossible de t'aimer" ... tellement vrai et tout ceux qui veulent faker, revent d'etre un autre. Commencez par vous respecter et trouver des motifs de satisfaction en vous (pas en celui que vous reverez d'etre) et vous aurez fait la moitie du boulot. J'avais d'ailleurs ecrit un truc la dessus assez rapidement.

ici

Pour une fois je ne rejoindrais mon compere moscovite que sur un point. Le prizing c'est dans la tete. Apres sur le Get a Life, ce n'est pas le 1e truc a faire. Assume your life est deja la plus grande urgence. Ensuite, vous pouvez construire. Sinon vous ne serez que des weirdos surcompensateurs.

Je pense que la société de consommation dans toute sa médiocrité abime les gens et leurs idéaux.

Quand les relations amoureuses tournent au trafic c'est un signe de décadence dans la société.
Il y a les cons et les connes que ça arrange bien de croire que la vie se résume à s'amuser et à se préocuper principalement des questions de moyens. C'est tellement plus facile que d'avoir de vraies valeurs morales que l'on défend.

Ca me fait penser à Soral qui pointait du doigt la banalisation que font les jouisseuses consuméristes de la contraception et le mépris de la vie qui en découle " bon j'ai pas pris la pillule samedi soir ça fait grossir. Ha merde je suis enceinte! Je vais devoir annuler l'estheticienne pour aller à la clinique didonc!"

J'imagine que plus de filles que l'on ne pense sont sensibles au côté amoral de toute cette sombre affaire, mais que comme beaucoup de gens, elles ne croient plus trop au vrai amour dans le couple tant les exemples de gens qui se torchent ostensiblement le cul avec ne manquent pas, et se disent qu'en attendant de trouver le bon, pourquoi se priver ?

Alors en voulant s'adapter aux nouvelles regles du jeu, les gens se croisent sans se toucher, se séduisent sans enlever leurs masques, et au final traversent les relations comme on traverse de l'eau.

Pour moi une fille qui met un mec en concurrence directe avec les autres, qui ne prend plus la peine de faire des efforts pour s'adapter un peu à la sensibilité de l'autre, qui lui sort " je vais passer une semaine avec un "pote" ", porte un masque. La séduction c'est sympa mais quand l'autre en face se cache tout le temps derriere, je vois pas comment ça peut déboucher sur de l'amour.
  • +2 (Très intéressant) par okapi
  • 0 (+1) par Spectrum

J'avais décidé d'arrêter de participer à ce sujet, mais y'a une chose fondamentale qu'il me semble important de rappeler ici.

Syphil a écrit:
Il y a les cons et les connes que ça arrange bien de croire que la vie se résume à s'amuser et à se préocuper principalement des questions de moyens. C'est tellement plus facile que d'avoir de vraies valeurs morales que l'on défend.

De quel droit tu traites les gens de cons ? Parce que tu n'es pas d'accord avec la façon dont ils ont choisis d'aborder la vie ? C'est LEUR vie, tu peux respecter ça ? Il est tellement plus facile de critiquer les autres plutôt que d'essayer de les comprendre, de se mettre à leur place.

La vie est ce qu'elle est. Si y'en a qui pensent que vivre l'instant présent (carpe diem) et consommer les plaisirs créés par la société de consommation vaut mieux pour eux qu'essayer de construire quelque chose (relation, projet, etc.), alors tant mieux pour eux. Chacun trouve son propre moyen d'être heureux. Tant que ça ne nuit pas aux autres, c'est de leur liberté qu'il est question. La liberté est un droit inaliénable.

Je suis assez d'accord avec ce que dis Azro.

Je rajoute que, par rapport a ça:

Citation:
J'imagine que plus de filles que l'on ne pense sont sensibles au côté amoral de toute cette sombre affaire, mais que comme beaucoup de gens, elles ne croient plus trop au vrai amour dans le couple tant les exemples de gens qui se torchent ostensiblement le cul avec ne manquent pas, et se disent qu'en attendant de trouver le bon, pourquoi se priver ?

Ba c'est tout simplement une question de valeur, qu'on a ou pas, et surtout qu'on respecte ou pas (c'est ce qui est vraiment important).

Pour faire une métaphore c'est comme l'histoire d'éviter de gaspiller inutilement les richesses (eau, petrole, électricité) au quotidien.

-Ce qui ne le font pas se disent "je sais que c'est bien, mais ça sert a rien, c'est pas moi qui vais changer la face du monde" et ils ont raisons

-Ce qui le font se disent "ça ne changera pas la face du monde, mais je reste en accord avec ma vision de choses a travers ça" et ils ont raisons

C'est la même chose pour les relations amoureuse, il n'y a pas de vérité absolue, il y a la vérité de chacun.

Et dieux merci il y a assez de gens différents sur cette planète pour qu'on en trouve qui soient en accord avec nos valeurs, et assez d'ouverture d'esprit et de tolérance qu'on arrive a discuter/communiquer avec les autres bien qu'on ait des visions parfoit fondamentalement différente.

[EDIT] T'a quand même une vision profondément défaitiste LeMarquis. Dans le fond tu n'a pas tout a fait tord, mais peut-être est-ce simplement que tu confond les filles avec tu a envie de baiser (beaucoup), et les filles avec qui tu a envie de baiser et passer du temps (plus rare). De + a voir les choses comme ça tu risque de ne pas laisser trop de chance a tes cibles de t'épater ou de dépasser leur nature/t'accorder leur confiance (oublie pas que quand une fille a beaucoup d'intérêt pour toi elle fait beaucoup pour te plaire/te garder, et s'adapte le plus possible a ta vision des choses.
J'ai plus l'impression que tu a peur de ne pas arriver a faire face a simplement plaire, et que tu doute te pouvoir garder une fille sur le long terme (mais je me trompe peut-être).
L'attitude cool/agréable/viril et la confiance en soit reste -pour moi- beaucoup plus déterminant et aphrodisiaque qu'un coupé A5 (même si ça déchire un coupé A5...). Le problème du DLV par les valeurs matérielles c'est que ça rend la fille un peu skyzo dans le sens ou elle se dit que le mec doit être un homme de pouvoir, bander dur comme un taureau alors que ce n'es pas forcement le cas. En cela un jerk pourra être aussi puissant si lui le jerk il bande vraiment comme un taureau. Il aura un créneau forcement plus étroit pour saisir la miss que quelqu'un aillant beaucoup de HV/social proof (elle ne l'assumera pas en public etc...). Mais s'il est malin et agit au bon moment, il aura finalement toute ses chances d'arriver a ses fins, et peut-être de la revoir s'il joue bien l'ancrage, tient en l'épanouissant sexuellement par exemple (apparemment pas mal de meuf de 20/25 ans n'ont jamais eu d'orgasme)...

Bref il faut relativiser tout ça, l'idéal étant de pouvoir jouer un peu sur tout les tableau. Et la, si la fille ne tombe pas sur un fantasme au gout de mirage, elle risque d'être assez satisfaite et d'avoir comme une envie de rester un peu plus longtemps avec le mec. C'est quelques chose qu'on peut trouver chez la plupart des filles! Et en attendant de trouver ça ba elle se contente simplement de ce qu'elle trouve, et donc de relation parfois médiocre, mais par défaut.

Salut le Marquis,

Des "consommatrices", il y en a beaucoup, c'est vrai. Mais, s'il y en a, c'est que nous, les hommes, nous leur permettons d'être comme ça, et nous leur donnons raison de se comporter comme cela. Elles séduisent et elles le savent, elles obtiennent ce qu'elles veulent, pourquoi chercheraient-elles à changer ?

J'ai eu une relation d'un an avec une fille qui a trompé son copain avec moi. 10 mois plus tard, notre couple n'allait plus bien, elle a préféré s'enfuir en se laissant séduire par un autre gars plutôt que de régler les problèmes au sein de notre couple. J'ai rompu, et elle est sortie avec ce mec un mois après.

Vite remplacé. Mais c'était couru d'avance, puisque commencer une relation avec elle sachant qu'elle avait trompé son mec au lieu d'avoir le courage soit d'affronter les problèmes de son couple, soit de rompre, équivalait à accepter ce côté : "quand ça va plus je vais chercher les petits coeurs et les petits étoiles ailleurs". Il y a fort à parier qu'elle va recommencer encore et encore.

Les femmes s'arrêteront d'être consommatrices lorsqu'elles ne trouveront plus d'hommes pour l'accepter et en être amoureux.

PS : Heureusement, toutes ne sont pas comme ça !

++

Moi je te comprends LeMarquis et je crois pas qu'il y ai de réponse miracle pour faire rester n'importe quelle fille dans notre société aujourd'hui.

C'est même pas en ayant une vie intéressante ou en étant mieux qu'un autre qu'elle va rester. Parfois Elle peut même partir car elle vous trouve trop fort, trop libéré, trop séduisant et préférer un jerk pas beau qu'elle pourra d'avantage contrôler. Chercher à être parfait c'est utile pour chopper, pour garder cela ne sert pas à grand chose, c'est plutôt le comportement et les affinités qui vont jouer.

Tout dépend de ce qu'elle cherche, souvent les filles recherchent de la sécurité affective et elles ne le trouvent pas forcément avec le plus beau dragueur de plage du coin, celui qui a la vie le plus intéressante. Mais le mec qu'elle peut voir souvent, qui est dans son groupe d'ami, qui habite pas trop loin de chez elle, qui a le même humour qu'elle, qqes souvenirs en communs, et qui lui envoie des ptits SMS doux régulièrement.

Alors voilà y'a juste des filles qui ont + d'affinité que d'autres avec notre personnalité, qui sont + matures, et qui vont rester car elles savent qu'elles ont à gagner à construire quelque chose plutôt que de consommer à tout va. Faut tomber dessus et qu'elles soient dans une période de construction et pas de consommation.
  • 0 (Tout à fait !) par ever_grey
  • +1 (CQFD !) par Soulja

Page 3 sur 3 (54 messages)