[2008] Etre le prix aujourd'hui.

Sujet précédent  Sujet suivant
J'aimerai avoir des pistes sur comment être et rester le prix dans la société de consommation d'aujourd'hui.

Que faire quand les relations homme/femme ont la durée de vie d'un piéton sur autoroute? Comment construire quelque chose de durable puisque il y a toujours plus riche, plus drôle, plus beau et/ou plus exotique à portée de main de madame?

Doit-on ravaler sa fierté au point de n'être plus qu'un numéro parmis d'autres dans sa liste?

Plus beau? Plus riche? Plus drole?

Aucun de ces adjectifs n'est necessaire au game (bien que le dernier aide, et que le second permet de ramasser plus aisement les bourges et les poufs).

Quid de l'authenticite? D'une personalite forte? De mettre la nana sur le grill pour voir ce qu'elle a dans le ventre? De ne pas hesiter a rompre le contact si elle est insultante (au lieu de faire comme les beaux riches et marrants, qui vont lecher le cul de la nana comme des petits toutous).

Prizing? Le prizing, c'est surtout dans ta tete.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (CQFD !) par Krishna
  • 0 (Intéressant) par LeMarquis
  • +1 (Bonne idée !) par Requin
  • +1 (Yesssss!) par lake19
  • +2 (Yep ! :)) par San.A
  • 0 (Y'a les MP pour ça ...) par Soulja
  • +2 (Yep ! :)) par Jindo
  • 0 (Trop dogmatique) par Spectrum

IceCold a écrit:
Quid de l'authenticite? D'une personalite forte? De mettre la nana sur le grill pour voir ce qu'elle a dans le ventre? De ne pas hesiter a rompre le contact si elle est insultante (au lieu de faire comme les beaux riches et marrants, qui vont lecher le cul de la nana comme des petits toutous).

C'est bien le problème, l'authenticité quand on est incapable de vivre sur un mode émotionnel positif permanent, ça finit par devenir un handicap.
Comment rester positif quand le shit-test frôle le foutage de gueule?
Quant à rompre contact, ça lui permet de passer au suivant dans la liste.

IceCold a écrit:
Prizing? Le prizing, c'est surtout dans ta tete.

Justement pas. Nombre de mecs savent ce qu'il valent. Et le prizing c'est surtout dans la tête de la fille (cf les articles sur les valeurs réelles/percues).

J'apprécie tes posts Icecold, même si on est pas d'accords... :oops:

Tu sais, être le prix, ce n'est pas quelque chose que tu as, c'est quelque chose que tu es. Ce n'est pas quelque chose que tu démontres aux autres, c'est quelque chose que les autres remarquent dans ton comportement.
Etre le prix, c'est pas bien compliqué, au final. Quand tu as une vie assez intéressante, alors les gens voudront partager avec toi ce que tu as et qu'ils n'ont pas. Et c'est parce que t'en as pas assez pour tout le monde que tu deviens sélectif, que tu choisis avec qui t'as envie de partager. Ca t'oblige à te respecter toi même et décider des limites que tu vas imposer aux autres. Ton respect pour toi même t'obligera alors à ne pas laisser les gens dépasser les bornes avec toi (= les limites que t'as décidé).
  • +1 (+1) par okapi
  • 0 (Pertinent) par Daz
  • +1 (+1) par cyberseb
  • +1 (+1) par Soulja
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par San.A
  • +1 (Tout à fait !) par Wesker
  • 0 (Trop dogmatique) par Spectrum

Que ce soit en 2008 ou bien avant, il n'y a jamais eu que les personnes dans les cimetières qui n'évoluaient plus.
Or cette évolution, on peut la subir ou la diriger.
Je crois personnellement que c'est dans l'action que l'on est le prix. C'est en croyant en ses rêves, en ayant des objectifs, en mettant tout en oeuvre pour que votre vie soit belle qu'indirectement vous devenez le prix.

Seulement, tout avoir, arriver à ses buts, s'en fixer de nouveaux et continuer à avancer n'est que la moitié de son objectif. L'autre moitié est de pouvoir en savourer le plaisir!

Certains s'arrêtent malheureusement à la première moitié et c'est à ça que l'on définit souvent le prizing (apparences). Pourquoi, car pour le second, il faut d'abord se connaître et c'est tout autant compliqué. C'est en cela qu'on dit que le prix est (aussi) un état d'esprit.

C'est en combinant les deux que l'on est réellement le prix selon moi.
  • +1 (100% d'accord) par Sylver
  • +1 (Intéressant) par San.A

Un mec qui est le prix c'est un mec qui tout d'abord sait VRAIMENT ce qu'il vaut, c'est a dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
C'est le mec qui partage tout ce qu'il peut donner, bonne humeur, humour, connaissance, optimisme etc ...

C'est celui qui sait où il est et ou il va, et si quelque chose le dérange, il évite ou explose l'obstacle.

C'est le mec qui sait qu'il a, au fond de lui, quelque chose d'unique et d'originale, qu'aucun autre mec n'a, et qu'il choisi de le partager ou non.

En fait être le prix, c'est tout simplement vivre sa vie a fond et choisir avec qui tu veux partager des choses.

Pourquoi avoir peur que la fille par voir ailleur, elle ne trouvera pas ce que tu lui donnes et même si elle part, c'est que sa sensibilité n'est pas celle que tu recherches.
  • 0 (Blah blah blah) par Daz

Désolé IceCold je voulais noté yep ! :)

Citation:
C'est bien le problème, l'authenticité quand on est incapable de vivre sur un mode émotionnel positif permanent, ça finit par devenir un handicap.
Ça, c'est une grosse croyance limitative...

Citation:
Justement pas. Nombre de mecs savent ce qu'il valent. Et le prizing c'est surtout dans la tête ...
... du type de filles choisi par le mec qui fait semblant, peacocking, DHV, être le prix et autres mises en scène. Une simple application concrète du principe de synchronicité. Théâtralisme choisit théâtralisme en vue de faire semblant un peu. Ce qui fait penser que tous les acteurs n'ont au fond aucune idée de leur valeur.

Mes plus grands succès sont arrivés quand j'avais la responsabilité pour un enfant, quelques cheveux gris, quelques kilos de plus, une maison sur le dos et, pour garnir le tout, échangé ma coupé sportive contre un van afin de pouvoir transporter un chien de 60kg qui bave, qui pue et qui fout des poils partout.

C.

Je tiens à recadrer le débat : on parle de relation amoureuse, pas d'ONS à l'arrière d'un van ni de lycéenne ivre kclose à 5h du mat.

Je continue à penser qu'une forte personnalité sans avoir d'atout particulier face aux AMOG reste un handicap. La durée de la relation faisant disparaitre le coté mystérieux, les qualités du player s'éffacent devant l'envie de consommer un autre mâle (tout nouveau tout beau).
Même en ne jouant pas un jeu d'acteur, les qualités intrinsèques d'un homme paraissent peu face à l'attrait de la nouveauté et le déplacement des relations vers de la consommation jetable.

Mais vous me faîtes douter. Quelle qualité développer en plus de l'authenticité pour ne pas rentrer dans le schéma du dessus ?
  • 0 (Intéressant) par San.A

LeMarquis a écrit:
IceCold a écrit:

Comment rester positif quand le shit-test frôle le foutage de gueule?
Quant à rompre contact, ça lui permet de passer au suivant dans la liste.

Ce que tu dis est vrai, mais seulement si tu veux absolument exister aux yeux de quelqu'un qui n'a rien faire de toi. Si tu veux rester avec une fille qui te méprise, c'est que tu ne connais pas ta valeur (à moins que tu mérites ce genre de femmes ?). Et d'après ce que tu dis, ça te fait chier de nexter quelqu'un avec qui tu n'es pas épanoui au final. C'est ton égo qui en prend un vilain coup d'avoir servi de passe temps à la nana, et donc qui t'encourage à rester avec pour ne pas avoir cette impression. Et dans ce genre de cas tu vas tout faire pour être plus qu'un simple numéro aux yeux de la belle, en clair tu vas cherché la validation (même si tu te diras que tu es le prix...).

Soulja a écrit:
Ce que tu dis est vrai, mais seulement si tu veux absolument exister aux yeux de quelqu'un qui n'a rien faire de toi. Si tu veux rester avec une fille qui te méprise, c'est que tu ne connais pas ta valeur (à moins que tu mérites ce genre de femmes ?).

Il n'y a aucun mépris de la consommatrice envers l'homme, juste l'absence de sentiments d'une femme envers un objet.

Soulja a écrit:
Et d'après ce que tu dis, ça te fait chier de nexter quelqu'un avec qui tu n'es pas épanoui au final. C'est ton égo qui en prend un vilain coup d'avoir servi de passe temps à la nana, et donc qui t'encourage à rester avec pour ne pas avoir cette impression. Et dans ce genre de cas tu vas tout faire pour être plus qu'un simple numéro aux yeux de la belle, en clair tu vas cherché la validation (même si tu te diras que tu es le prix...).

Disons que malgré le fait qu'elles considèrent les hommes comme "consommables", il faut reconnaitre les qualités humaines de certaines. Une relation amoureuse se défini autrement que par "épanouissante ou pas", c'est plus compliqué.

PS : tu te trompe sur moi et mon histoire, soulja.

Je ne me permet pas de juger quelqu'un que je ne connais pas. Je donnais juste une opinion sur ce que tu as écrit.

Citation:
Disons que malgré le fait d'être un "consommable", il faut reconnaitre les qualités humaines de certaines. Une relation amoureuse se défini autrement que par "épanouissante ou pas", c'est plus compliqué.

Tout dépend de ta conception de la relation amoureuse, mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable de rester avec une femme qui ne nous aime pas.

Citation:
on parle de relation amoureuse, pas d'ONS à l'arrière d'un van
Vilain, toi! Non, sérieux, je pense qu'il y a une dimension importante que tu n'as pas saisie. Je voulais juste te montrer combien des attributs apparemment rationnels n'y étaient pour pas grand chose.

Le côté "mystérieux" à "développer en plus de l'authenticité pour ne pas rentrer dans le schéma"... Quel schéma? Que la nana fasse le choix de se tourner activement vers un autre, si elle pense avoir tout vu de toi. Ça c'est pas un schéma à toi! Ça c'est un schéma à elle! Auquel tu voudrais t'adapter?

Et plus ta personnalité est forte, plus tu osera donner de ce que tu es vraiment, moins vite ce que tu adresses arrivera. Autant cela peut paraître paradoxal, c'est juste LE constat sur le marché des cœurs brisés.

C.

Je suis d'accord avec le fait de rester intègre et authentique, et de ne pas s'attacher à une fille qui n'a pas de sentiments.

Malheureusement, cet état d'esprit "consumériste" gangrène la gente féminine (qui y est très réceptive car basée sur l'émotion du moment).
Alors comment lui faire comprendre qu'on est plus qu'un simple "objet"? Réveiller une émotion plus forte? Mettre en avant une qualité particulière?

Je ne sais pas...

Déja as tu une forte personnalité ?

Tu dis que le shit test frole le foutage de gueule !!! C'est un jeu ! le foutage de gueule n'existe pas dans le jeu, enfin si juste pour faire perdre, donc si tu resens déja du foutage de gueule dans le flirt, je ne pense vraiment pas que tu as une forte personnalité.

En plus, on a beau faire les kékés mais de nos jours (enfin depuis tout le temps) c'est l'homme qui propose et la femme choisis. Donc fait en sorte d'en proposer petit a peitt pour qu'elle gobe chaque morceaux et puisse en profiter.

Les femmes sont programmé pour aller vers le mec qui leur fait ressentir le plus de choses, soit en sécurité et qui a toujours de quoi accelerer.

Tu as trop de pensé limitante Lemarquis, J'ai l'impression que tu vois qu'il faut être parfait pour rester avec une fille, qu'il faut otut le temps assurer, qu'il faut limite être un dieu. alors qu'il suffit simplement de savoir ce qu'on est, ce qu'on vaut et ce qu'on veut.

Ensuite dés que quelque chose ne rentre pas dans TON cadre, tu fais en sorte de le dire, d l'éviter, de l'exploser, mais pas de tout accepter.

Une fille resteras avec toi car elle aimera ta force de vaincre et le faits que tu saches ou tu vas, même si parfois tu l'en,gueule quand elle fait des choses que TU n'aime pas.

la plupart des filles avec qui je sors, trouve que je suis nul, prétentieux et gros connard au début et plus elle me connaisse, plus elle voit ou je veux en venir, pour quoi je le ai engueuler, et pourquoi je me bats.

Mais c'est sur ma séduction n'est pas rapide, elle est lente et vicieuse.

La sarge pour moi, ne me permet que de rrenconré des filles, qui me présenteront d'autres filles avec lesquelles je ferais ce que j'ai a faire en tant qu'homme.

Etre le prix c'est de la merde, etre e que tu veux etre en accord avec ce que tu aime c'est de la bombe.

LeMarquis a écrit:
Je tiens à recadrer le débat : on parle de relation amoureuse, pas d'ONS à l'arrière d'un van ni de lycéenne ivre kclose à 5h du mat.

Je continue à penser qu'une forte personnalité sans avoir d'atout particulier face aux AMOG reste un handicap. La durée de la relation faisant disparaitre le coté mystérieux, les qualités du player s'éffacent devant l'envie de consommer un autre mâle (tout nouveau tout beau).

"Houston to Apollo. Houston to Apollo. We copy."

Ca fait des annees qu'on dit sur FTS de ne pas cultiver que les apparences. Si tu as une vie interessante, les gens seront interesses. Si tu sais ce que tu veux, tu sais ou aller dans la vie (plus ou moins).

Bref.

J'en reviens a mon point: le prizing, c'est d'abord dans ta tete.

Ca fait combien de temps que tu as lu un livre interessant (et bien ecrit), fait un voyage cool, regarde une bonne piece de theatre, vu un concert qui claquait, mange un truc completement exotique?
Tu fait du sport?
Tu as un hobby?
Une passion?
Des reves? Si oui, travailles tu a leur realisation?
Tu peux gerer une interaction? Une relation?

Ce genre de choses, avec une dose de fierte et un chouilla d'aisance sociale, devraient te permettre de choper ET de garder des femmes que tu apprecie vraiment.
  • 0 (Bonne idée !) par LeMarquis
  • +1 (100% d'accord) par ProgresS
  • +1 (+1) par ?Anonyme?
  • +3 (CQFD !) par Dan

Citation:
Alors comment lui faire comprendre qu'on est plus qu'un simple "objet"?
En arrêtant de te considérer comme objet. Objet qu'il suffirait de limer aux bons endroits pour qu'il convienne... à l'autre objet.

Citation:
Malheureusement, cet état d'esprit "consumériste" gangrène la gente féminine (qui y est très réceptive car basée sur l'émotion du moment).
Allez, t'as avalé des clous ce matin? C'est qui au juste "la gente féminine"? Ça doit être le copain de "la gente masculine"?

Honnêtement, regarde en toi. Tu te sens la "gente masculine" en toi? Cet amas de stéréotypes, de phantasmes et de préjugés? 1m95, musclé à bloc et un b... de 35 cm?

Sérieux, tu traines un beau petit bloc de croyances.

C.

Voila ce que j'essayais d'exprimer.

Les mecs on tombe tous tous (oui carm oi aussi un moment j'étais comme ça) dans le truc boulot, dodo sortis. Du coup en quoi notre vie est intérréssante a part la murge que tu t'es pris hier avec tes potes ?

Des femmes qui consomment les hommes. Ca me fait bien marrer. Et vous savez quoi ? Elles ont raison. A 100%. Pourquoi elles ne le feraient pas ? Quand elles tombent sur un gars qui leur trouve plus de valeur qu'elles n'en ont, qui se dévoile entièrement en espérant arriver à les toucher (ou autre), et leur offre tout ce qu'elles désirent (pas dans le sens pécunier seul), pourquoi ne pas en profiter ? Même celles qui ont un début de semblant de morale vont commencer par essayer de ne plus accepter toutes ces offres pour prendre de la distance, mais le gars va stupidement comprendre qu'il n'en offre pas assez, va en proposer encore plus, et elles finiront pas se dire qu'après tout, pourquoi pas. Le schéma est si clair, je me demande comment on fait pour ne pas s'en apercevoir...
Vous vous demandez pourquoi elles vous consomment ? Parce que ce que vous êtes, ce que vous représentez et (surtout) ce que vous offrez ne sont pas des denrées rares. Un produit disponible en abondance n'a pas grande valeur (principe de base d'économie).
Si vous avez cette vie assez intéressante pour qu'elle intéresse plusieurs personnes (hommes et femmes confondus), même la pire des consommatrices fera un effort pour vous plaire, parce que ce n'est pas vous qui avez peur de perdre quelque chose, c'est elle !
  • +2 (CQFD !) par Sylver
  • +1 (+1) par Soulja
  • +2 (Pertinent) par Krishna
  • +2 (Pertinent) par Mister P

Je pense qu'il faut screener au départ pour savoir à quelle genre de femme on a à faire. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, une fois qu'on est en couple.

Il y a plusieurs topics qui correspondent plus ou moins à tes interrogations:

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... hlight=ltr

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... hlight=ltr

j'espère que ça t'aidera :wink:

Page 1 sur 3 (54 messages)