Une présence complètement non commerciale ? Ce n'est pas complètement sur.
Blusher reçoit des visites de lecteurs de FTS tout les jours par l'intermédiaire de son lien. Certains sont peut être désormais des clients.
De plus, sa présence sur FTS permet d'asseoir un statut d'expert.
Cependant, affirmer que Blushee est la dans une optique commerciale est hautement déplacée. Les bannières publicitaires de ses séminaires, formations sont affichées "comme tout le monde" sur les encarts de FTS prévu à cet effet. Les posts commerciaux sont ciblés et approuvés par le big boss ( FK ). Devant chaqu'un d'eux une mention "[$]" y figure.
Blusher n'a JAMAIS ( à ma connaissance ) fait un lien d'un quelqu'onque post sur fts menant vers un de ces posts commerciaux. ( Pas de spam, même subtil, en gros. )
De plus, la valeur ajouté de ses posts et en très grande partie très importante. Ces posts sont intéressants. Et c'est pas pour faire du lèche-cul, tout le monde sera d'accord. Personne n'hésiterais à sanctionner un de ses dérapages au même titre que chaqu'un des autres membres. Et force est de constater que ses messages sont rarement sanctionnés.
Autan je soutenais Nax pour l'aspect novateur ( bien que moralement discutable, même si on s'en fou ) de son post. Autan, c'est faire preuve d'une grande bassesse que d'essayer d'attaquer sa légitimité sur ce fait. En un mot, c'est mesquin.
Pour éviter Blusher d'aller s'expliquer sur son hypothétique présence commerciale ici, je tiens aussi à rappeler que j'ai un lien vers ma fraîche création juste sous mon pseudo. Que des encarts de pub sont présents au bout de ce lien. Que si Blusher à une présence commerciale uniquement motivée sur FTS, alors moi aussi. Or, la possibilité d'utiliser ce service prouve que c'est une chose autorisée et admise.
@Nax. Merci d'avoir ouvert le débat, merci de l'avoir pourri et de t'être saboté tout seul. Bref, merci d'être passé.
Edit : Tisi a conclu de la même manière, alors que j'avais commencé a poster avant de voir son post.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Post de qualité) le 18.11.11, 23h42 par Trip Fontaine

)