Etre marié, et séduire

Sujet précédent  Sujet suivant
Il y-a une signature. Et un nom.
Une présence complètement non commerciale ? Ce n'est pas complètement sur.
Blusher reçoit des visites de lecteurs de FTS tout les jours par l'intermédiaire de son lien. Certains sont peut être désormais des clients.
De plus, sa présence sur FTS permet d'asseoir un statut d'expert.

Cependant, affirmer que Blushee est la dans une optique commerciale est hautement déplacée. Les bannières publicitaires de ses séminaires, formations sont affichées "comme tout le monde" sur les encarts de FTS prévu à cet effet. Les posts commerciaux sont ciblés et approuvés par le big boss ( FK ). Devant chaqu'un d'eux une mention "[$]" y figure.
Blusher n'a JAMAIS ( à ma connaissance ) fait un lien d'un quelqu'onque post sur fts menant vers un de ces posts commerciaux. ( Pas de spam, même subtil, en gros. )
De plus, la valeur ajouté de ses posts et en très grande partie très importante. Ces posts sont intéressants. Et c'est pas pour faire du lèche-cul, tout le monde sera d'accord. Personne n'hésiterais à sanctionner un de ses dérapages au même titre que chaqu'un des autres membres. Et force est de constater que ses messages sont rarement sanctionnés.

Autan je soutenais Nax pour l'aspect novateur ( bien que moralement discutable, même si on s'en fou ) de son post. Autan, c'est faire preuve d'une grande bassesse que d'essayer d'attaquer sa légitimité sur ce fait. En un mot, c'est mesquin.

Pour éviter Blusher d'aller s'expliquer sur son hypothétique présence commerciale ici, je tiens aussi à rappeler que j'ai un lien vers ma fraîche création juste sous mon pseudo. Que des encarts de pub sont présents au bout de ce lien. Que si Blusher à une présence commerciale uniquement motivée sur FTS, alors moi aussi. Or, la possibilité d'utiliser ce service prouve que c'est une chose autorisée et admise.

@Nax. Merci d'avoir ouvert le débat, merci de l'avoir pourri et de t'être saboté tout seul. Bref, merci d'être passé.

Edit : Tisi a conclu de la même manière, alors que j'avais commencé a poster avant de voir son post. :mrgreen: Rigolo !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Post de qualité) le 18.11.11, 23h42 par Trip Fontaine

ça dérape un peu là, ça en vaut pas la peine ....

Edit : j'ai effacé une partie de mon texte, car finalement, y a que ce qui suit qui est vraiment pertinent dans ce que j'avais à dire ...

En fait, y a une grosse différence entre ce posteur et un AFC qui vient d'arriver ici, et que l'on secoue;
Car l'afc est frustré de ne pas obtenir quelque chose, c'est ça, sa demande, alors, on le secoue pour qu'il comprenne comment il doit faire. Et quand son comportement ne correspond pas à l'attitude adéquate pour obtenir ce qu'il veut (aide perso, se fait prendre en charge, se prend pas en main ...) on le secoue.

Mais lui (l'auteur de ce post), il a pris une décision, a fait un choix. Et demande des conseils pour mieux réussir dans sa démarche. Quelque part, il a pas demandé: "je veux être heureux", ou "je veux avoir un couple harmonieux"

Ce n'est pas parce qu'un topic est ouvert sur FTS et qui développe ce sujet (comment tromper sa femme sans qu'elle le sache) que FTS ferait pour autant l'apologie de cela.
Fts est un moyen , des conseils mis en commun pour obtenir des buts, des objectifs.

Objectifs parfois communs pour la plupart (être séduisant, attirer en tout cas ...), et aussi objectifs différents suivant les choix de vie, suivant les valeurs, les projets, les situations de vie de chacun ....

Autant ça me parait normal de recadrer quelqu'un dont l'attitude n'est pas cohérente avec le but qu'il s'est donné, autant ça me parait difficile de recadrer un choix de vie, quel qu'il soit.
  • +1 (100% d'accord) le 19.11.11, 16h11 par Thruster
  • +1 (Absolument) le 20.11.11, 18h32 par dream catcher

cyberseb a écrit:
Autant ça me parait normal de recadrer quelqu'un dont l'attitude n'est pas cohérente avec le but qu'il s'est donné, autant ça me parait difficile de recadrer un choix de vie, quel qu'il soit.

C'est vrai, mais le problème avec ce topic est que le titre et le premier message de nax mélangeait séduction durant le mariage et tromperie. Ce schéma est classique dans notre culture, puisque le mariage est la mort de la séduction (cf Soral) (à part la séduction de tous les jours de sa femme, mais bref...). Rapidement, Blusher a commencé a défendre une autre vision du couple, dans lequel le mariage n'est pas la mort de la séduction, puis a fini par forker sur cet aspect, car le topic de nax mélangeait cet aspect avec la tromperie. Après, pour continuer sur cette dernière, ce sujet est toujours présent, même s'il faudrait peut-être le renommer.

Sinon, ce qu'il faut recadrer chez nax, c'est l'agressivité de ses propos.

Nax semble avoir quitté son sujet (non sans effacer ses messages avant, ce que je trouve dommage) mais le débat lancé reste intéressant.

Comme certains l'ont dit, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il reste dans les limites de la légalité et que les partenaires sont conscentants et capables de donner leur conscentement (la est toute l'importance). Comme on dit chez moi, tant que ce qui leur passe dans le cul ne me sert pas de dentifrice... (je sais, je suis classe :blbl: )

Si on pouvait éviter de débattre sur la morale, ça serait pas mal.

MaryMorgane a écrit:
Nax semble avoir quitté son sujet (non sans effacer ses messages avant, ce que je trouve dommage) mais le débat lancé reste intéressant.

Comme certains l'ont dit, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il reste dans les limites de la légalité et que les partenaires sont conscentants et capables de donner leur conscentement (la est toute l'importance). Comme on dit chez moi, tant que ce qui leur passe dans le cul ne me sert pas de dentifrice... (je sais, je suis classe :blbl: )

Ce sont déjà des injonctions morales que tu donnes dans ton second paragraphe :roll:

Vi-laine fille :fuckyeah:

Il n'y a pas moyen de récupérer ses posts ? Au moins pour qu'on comprenne le thread.

X a écrit:
Il n'y a pas moyen de récupérer ses posts ? Au moins pour qu'on comprenne le thread.

Oui, puis il y avait des lines assez culte.

X a écrit:
Nope, à moins que l'un d'entre vous l'ait copié collé quelque part, ou quoté, pas possible.

Ça sent le mec qui assume :yuno:
Y NO TAKE RESPONSABILITY?

Mr.Smooth a écrit:
Ça sent le mec qui assume :yuno:
Y NO TAKE RESPONSABILITY?

Sa femme aurait pu tomber dessus en parcourant son historique. Il efface ses traces. :wink:
  • 0 (C'est pas faux) le 20.11.11, 03h14 par Mr.Smooth
  • 0 (lol) le 20.11.11, 05h28 par Iskandar
  • 0 (C'est pas faux) le 20.11.11, 13h00 par Ocean

Blusher a écrit:
MaryMorgane a écrit:

Ce sont déjà des injonctions morales que tu donnes dans ton second paragraphe :roll:

Ne le prend comme ça mon canari, ce sont des injonctions légales. Le consentement étant considéré comme le critère essentiel, il a été estimé que certaines personnes (mineurs notamment) et les animaux n'avaient pas capacité a conscentir de manière réfléchie a un rapport sexuel. Le reste n'est que mon simple avis au regard de ce critère la.

CANARI WTF !
RENTRES A LA MAISON ! NOMEDIDONC ! :shock:

Sa y est. Ocean, il part en vadrouille, et tu canarises tout mes copains de FTS dans mon dos. Non finalement, l'infidèlité c'est mal :mrgreen: .
  • 0 (C'est de la lèche...) le 20.11.11, 13h27 par MaryMorgane
  • 0 (mdr !!) le 20.11.11, 15h19 par Blusher
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 24.11.11, 15h01 par Venusian

Bon alors concrètement, il se passe quoi : Un gars de pointe et demande des astuces pour pas se faire chopper par sa femme alors qu’il veut la tromper.
J’ai lu tout le topic, et j’arrive pas à savoir ou c’est parti en couilles…En fait, probablement dès la première réponse de Blusher, mal interprétée par le suivant, et ainsi de suite, jusqu’à arriver au point Godwin de la pédophilie (variante du fascisme habituel). Et ensuite, dur de rattraper le truc.
Et bien sur, tout les moralisateurs arrivent en disant « c’est mal de tromper ». Ou la variante « c’est mal de coucher avec une fille en couple ». Mais merde, qui peut juger de ça ? En matière de morale, il faut comprendre que chacun à sa propre vision, qu’il faut respecter, à moins de tomber au delà d’une certaine limite sur laquelle on s’accorde tous je pense (du style pédophilie justement, mais la il n’y a juste aucun rapport dans le cas présent). L’adultère n’est pas puni par la loi. C’est un motif de divorce certes. Mais il y a peu il me semble avoir lu un fait divers d’une femme ayant obtenu le divorce car son mari ne la baisait pas. Pourrait-on dire que ne pas baiser sa femme est illégal ? Bien sur que non, donc argument irrecevable.
Si le gars veut tromper sa femme et demande comment ne pas se faire chopper, ça ne concerne que lui, sa femme et celle avec qui il la trompe. Si vous n’êtes pas d’accord avec le fait de tromper sa femme, forkez sur un débat du genre. Si vous pensez que c’est plus enrichissant et meilleur à vivre de pouvoir avoir des vraies conversations sur ce genre de sujets avec sa femme, vous avez sans doute raison. Mais si lui n’est pas d’accord, c’est son droit. Si vous ne voulez pas l’aider ne l’aidez pas, et puis c’est tout.
Et puis au final, quel est l’intérêt de moraliser tout le temps. Un gars qui tape « comment tromper sa femme » dans google, ne va surement pas être arrêté par des messages sur un forum de séduction. Que certains comme Blusher le montre dans son dernier FR ne désirent pas le faire est tout à leur honneur. D’autres auraient pu craquer pour des raisons X ou Y.
Il faut aussi comprendre que le mariage est un engagement fort, que l’on fait souvent assez jeune, et qu’il est dur de rompre sans conséquences après. Peut être le gars en question n’a pas envie de perdre la garde de ses enfants en risquant le divorce, ou sa baraque, etc. Je considère personnellement que si mon père et ma mère se trompaient l’un l’autre, ou divorçaient, les choses iraient beaucoup mieux par exemple. Mais avec moi et ma sœur passant le bac, puis en prépa, je comprends que mes parents n’aient pas voulu se séparer.
Au final, ma conclusion est que tromper n’est pas « mal » en soi. Tout dépend de chacun, et si il est préférable de parler de ce genre de choses avec sa compagne, pour avoir une sexualité et une vie épanouie, ce n’est pas toujours possible, car certains ne sont pas prêts à affronter les risques.
Et puis rappelez vous qu’il y a encore peu de temps, un tel topic aurait été acclamé sur FTS, et je me rappelle le temps ou chopper une meuf en couple était considéré comme le nec le plus ultra…Donc ne soyez pas trop prompts à juger…

PS : Pour ma part, tromper sa copine est un comportement que je réprouve, ça ne m’empêche cependant pas d’être ouvert d’esprit…
  • 0 (Dont feed the troll) le 23.11.11, 14h51 par Blusher

On a déjà dit tout ça et je crois que tout le monde a trouvé un juste milieu.

J'ai forké en commençant une série d'articles sur les alternatives à la monogamie et on pourra y poursuivre le débat de manière plus constructive.

Citation:
Tout dépend de chacun, et si il est préférable de parler de ce genre de choses avec sa compagne, pour avoir une sexualité et une vie épanouie, ce n’est pas toujours possible, car certains ne sont pas prêts à affronter les risques.

Donc c'est possible mais ils ont peur. Tu imagines comme cette formulation peut titiller le coach en moi? :D C'était précisément le but de ma question initiale avant que le thread parte en sucette. C'aurait été plus judicieux de le laisser répondre.

L'adultère est souvent une recherche de solution à court-terme et s'avère très anxiogène par nature. Mais il offre le confort illusoire de ne pas avoir à aborder un sujet qui fait peur. Alors une vaste majorité préfère une status quo même inconfortable et qui risque de leur pêter à la gueule.

C'est là que j'identifie une opportunité d'accroître son bien-être et celui de sa partenaire.

Ce n'est pas un jugement moral de granouille de bénitier.

Citation:
Et puis rappelez vous qu’il y a encore peu de temps, un tel topic aurait été acclamé sur FTS, et je me rappelle le temps ou chopper une meuf en couple était considéré comme le nec le plus ultra…Donc ne soyez pas trop prompts à juger…

Je n'en ai pas le souvenir et je suis inscrit depuis 2005. Dans mon FR dans lequel je me tapais un femme mariée, je faisais déjà part d'une certaine confusion quant à l'adultère et une vive inquiétude quant au manque d'honnêteté dans les relations de couple. Ce n'était donc pas: "ouais super, elle a une alliance +200 pts de bonus." Ce serait super puéril de ne pas déceler qu'il y a peut-être des souffrances et des manques derrière le plaisir d'une partie de pattes en l'air qu'une femme mariée s'octroit avec un inconnu.

J'espère que cela clarifie au moins ma position et que nous pouvons refermer le chapitre sans alimenter les griefs des uns et des autres.

Je ne parle pas.de toi mais de ceux qui ont repondu apres. et il reste que fut un temps.une grande partie du forum ne tenait.aucin compte de la situation conjugale de la fille

NewStart a écrit:
Je ne parle pas.de toi mais de ceux qui ont repondu apres. et il reste que fut un temps.une grande partie du forum ne tenait.aucin compte de la situation conjugale de la fille

Oui. Souvent les mêmes qui s'empressent de poster dans SOS Love quand ils sont en couple pour essayer de deviner si leur copine les trompe.

D'où l'intérêt d'oser aborder ses questions de manière plus générale et constructive.

Page 3 sur 3 (57 messages)