Etre marié, et séduire

Sujet précédent  Sujet suivant
Message supprimé. Forum puritain.

Tu as pensé à avoir une relation dans laquelle tu n'aurais pas besoin de mentir?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 16.11.11, 17h48 par Tisi
  • 0 (J'allais le dire) le 16.11.11, 17h48 par Reborn
  • 0 (Bonne idée !) le 17.11.11, 18h46 par Holden Caulfield

Quel intérêt d'être marié si c'est pour tromper sa meuf a tire larigot?
Je vois pas très bien en fait, si tu tiens tant que ça à avoir des aventures en plus de ta régulière je rejoins blusher et te suggère de trouver une femme qui n'aura rien contre.

Enfin si tu as un gros besoin de séduire, je te suggère aussi de t'interroger sur la confiance que tu as en toi, tu sembles avoir besoin d'être rassuré sur ton pouvoir de séduction c'est assez révélateur.

Je précise que je ne joue pas les père la morale, chacun fait comme il veut, je propose une solution alternative ou chacun y trouverait son compte parce que dans le fond, c'est assez triste de mentir à sa femme et faire des choses dans son dos comme un ado va fumer des pétards avec ses potes dans le dos de ses parents.

Pouquoi se marier et faire voeux de fidélité si tu comptes par la suite tromper ta femme et te voir user de divers stratagème pour ne pas te faire prendre ?

Si à la limite d'un consentement mutuel, tu ou vous vous autorisez à voir ailleurs je peux comprendre (bien que je ne cautionne pas mais ça on s'en fout), mais tromper, escroquer son épouse, je trouve ça vraiment limite pour rester poli.

D'ailleurs je trouve le titre "ambigue", je pensais qu'il ne s'agissait que de séduire, en réalité il s'agit de tromper pour appeler un chat un chat, "être marié et tromper" ce qui n'est pas pareil.

Je me suis demandé comment réagir quand j'ai lu ça tout à l'heure, puis j'ai décidé d'attendre les réactions.

Finalement, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Chacun sa conscience, j'ai envie de dire. Ce monsieur est assez grand pour accepter les conséquences de ses actes. Je trouve aussi que c'est un cas de figure intéressant d'un point de vue académique.

Maintenant, c'est clair qu'on peut mieux faire. Mais le débat n'est pas la. :mrgreen:

Citation:
Y a t il d'autres membres du forum dans mon cas. Quelles sont vos techniques de discrétions et vos cibles privilégiées?
  • +1 (100% d'accord) le 16.11.11, 20h10 par Trip Fontaine
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 16.11.11, 20h51 par corwin
  • -1 (Pas convaincu) le 16.11.11, 20h58 par Blusher
  • +1 (Absolument) le 16.11.11, 21h50 par Ozone
  • 0 (Et puis quoi encore ?) le 17.11.11, 01h14 par Reborn

Je croyais qu'on avait depassé le debat moral ici. Du moins pour ça. Chacun sa conscience comme dit Ocean.

Ozone a écrit:
Je croyais qu'on avait depassé le debat moral ici. Du moins pour ça. Chacun sa conscience comme dit Ocean.

Non mais c'est tellement naze quoi. C'est même au-delà du débat moral: le mec avec sa petite double-vie qui vit dans la parano en espérant ne pas se faire chopper par mémère. Ca fait pas rêver.
  • +1 (Absolument) le 16.11.11, 21h31 par Oldboy
  • -1 (Prends un peu de recul) le 16.11.11, 21h44 par Ocean
  • 0 (Trop dogmatique) le 16.11.11, 21h49 par Ozone
  • +1 (Absolument) le 17.11.11, 01h15 par Reborn

Blusher a écrit:
Non mais c'est tellement naze quoi. C'est même au-delà du débat moral: le mec avec sa petite double-vie qui vit dans la parano en espérant ne pas se faire chopper par mémère. Ca fait pas rêver.

Assez d'accord avec ça.
Je n'ai aucun problème avec les gens déjà en couple ou mariés qui trompent leurs conjoints (j'ai eu assez de mecs mariés dans mon lit pour pouvoir dire ça :lol: ), mais de là à théoriser l'adultère en se demandant quelles techniques adopter pour ne pas se faire choper...
Bref, je pense aussi qu'une relation clairement libre est plus épanouissante ; ceci dit, ce n'est pas mon affaire et je ne crois pas que quiconque ait essayé de faire la morale dans ce post. Ce qui est étonnant c'est de s'engager à quelque chose sans vouloir le tenir : pourquoi en arriver là, alors qu'il y a d'autres options ?

Citation:
C'est même au-delà du débat moral: le mec avec sa petite double-vie qui vit dans la parano en espérant ne pas se faire chopper par mémère

C'est un peu caricatural .

Tu peux aussi etre en couple , voir marié comme ci dessus , etre heureux avec la poupoune , l'aimer pronfondément et aller voir ailleurs . Des fois celle avec qui tu te sens bien n'accepteras tout simplement pas que t'ailles voir d'autres filles .

Dans ces cas là , tu accumules 2-3 aventures par ci par là de facon discrète mais si tu sais garder de vue ce qui est important pour toi ( à savoir ta chérie ) -> no problème

Etre heureux , avoir une nana heureuse , et la tromper : c'est possible . C'est pas un idéal de vie mais ca peut se concevoir

Bien sûr que ça peut se concevoir. Maintenant, si on aime quelqu'un, on essaie d'éviter de lui faire du mal... tu me diras, si elle ne le sait jamais, who cares ? Mais je trouverais quand même plus juste que le mec lui dise la vérité, ou ait décidé de se mettre en couple avec une nana capable d'accepter ça (cf. topic de Tisi sur les valeurs importantes à partager dans un couple).
  • 0 (C'est pas faux) le 16.11.11, 23h01 par Trip Fontaine

Dans un monde parfait ce serait plus juste. Mais il se trouve que j'ai des potes qui trompent leur meuf, malgré le fait qu'ils aiment leur femme, parce que leur femme n'accepterait pas d'être trompé. Et lui avouer c'est décider de fait de se séparer. On est dans un site qui parle de séduction en direction des hommes On est pas là pour juger.

Il propose ici des techniques (je dirais plutôt des indications de bon sens d'ailleurs) pour une personne dans ce cas, qui désire éviter de se faire prendre la main dans le sac. Jugeons donc le fond de manière dépassionné.

Si jamais vous voulez juger de la moralité ou de la stupidité de ce genre de comportement il suffit de forker et d'ouvrir un autre débat. Mais un type qui vient ici proposer des pistes de reflexion interessante sur un thème bien précis, essayons d'être constructif non ?

Ouais, mais même sans rentrer dans le débat moral, on est dans un site de séduction, pas dans un site de double-vie ou autre. Le mec demande pas des conseils pour séduire, mais pour tromper quelqu'un (sa femme). A titre personnel, ça me crée un problème, d'autant plus qu'on est sur le forum des relations sociales. Chacun sa morale, d'accord, mais aller jusqu'à encourager le vice... Après, c'est mon avis, mais je pense qu'en fait c'est un point qui devrait être clarifié sur le forum. En même temps, certains estiment peut-être que c'est une part inhérente à la séduction ? Une section ou un topic spécial adultère ?
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 17.11.11, 00h53 par Blusher
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 17.11.11, 01h16 par Reborn
  • +1 (100% d'accord) le 17.11.11, 10h17 par YummyMatt

Tromper sa femme et perpétuer ce mensonge millénaire de l'exclusivité amoureuse et sexuelle...

Quel vaste programme.

Admettons qu'on lui donne des conseils pour éviter de se faire gauler, et après?

Cela va résoudre quoi à la situation d'un mec qui de son propre aveu vit dans la parano?

On parle à longueur de forum d'être des hommes qui assument leur envie, leur sexualité, qui savent communiquer et persuader et boom, le premier mec marié qui débarque, on lui trouve une myriade d'excuses pour sa veulerie et sa couardise.

Il se cache d'elle comme un gamin cachant son carnet de notes loin de sa maman. C'est ça le modèle de relation d'un homme épanoui?

Alors quitte à être vraiment constructif, je préférerais voir le sujet s'orienter vers les non-monogamies, le polyamour, l'échangisme ou le concept d'honnêteté radicale plutôt que des combines pour changer de SIM dans son téléphone. Ca c'est pour ceux qui me conseillent de 'prendre un peu de recul.' C'est justement parce que j'ai tout le recul nécessaire sur le sujet et une communication ouverte avec ma meuf sur ce sujet que je me permets d'élargir le champ du débat.
  • +2 (A lire) le 17.11.11, 01h13 par Tisi

Meme si je suis d'accord avec toi sur les modèles style polyamour ou honneteté radicale , il reste quand meme quelques épines :

Tout le monde n'est pas pret à vivre ca :

C'est un modèle différent que celui que propose la société , il faut etre équilibré , solide dans sa tête et ne pas avoir de problème avec le fait que l'autre aille voir ailleurs

Ensuite il faut réussir à amener le sujet , et c'est là qu'il vaut mieux etre persuasif et sure de toi pour convaincre . Et meme si ta copine accepte , tu l'as surement influencé meme si elle peut etre heureuse comme ca

Maintenant je doute pas qu'il y a des filles à qui le modèle convient très bien

Bref , c'est pas donné à tout le monde

Ps : Sur le sujet de la discrétion au niveau de l'adultère , si tu cherche dans les premieres années FTS tu peux peut etre trouver un très bon article là dessus

Je suis peut-être trop jeune, tant en nombre d’expériences que d’années, mais moi ce type de comportement me laisse un peu perplexe.
Nous sommes sur un site de séduction. Un séducteur, par définition, se crée des opportunités afin d’atteindre un objectif (baiser une femme de chaque pays, trouver LA femme, devenir le plus grand PUA du web etc ) . Trouver LA femme puis chercher des astuces pour la cocufier pourrait être un objectif, soit.
Toutefois, hors considérations morales, quel-est l’intérêt de ce type de comportement ? Si le besoin irrépressible d’aller voir ailleurs se mêle à des crises de paranoïa dès que le natel se met à vibrer, ne serais-ce pas préférable pour l’homme ( et pour la femme, cela va sans dire ) de mettre un terme à la relation pour se consacrer pleinement au game ?

Personnellement, ce n'est pas du tout ma conception de vie de tromper, touça ...

Par contre, et d'ailleurs il y a un topic qui vient d'être ouvert à côté par un jeune qui revient sur le forum apres une longue absence, et qui aborde le sujet ( le changement du courant d'idée dominant sur la séduction dans les sites internet et forum sur le thème ), et il fait un constat juste.

Le courant de pensée dominant à changé : c'est un peu normal, nous sommes devenu plus "raisonnable", mettant de côté tout le côté "magique", "mystique", "geek asociaux" ...

Par contre, une règle qu'il y avait avant, et que je trouvais TRES bonne car elle permettait d'éviter beaucoup d'écueils ( j'y reviens apres *** ), c'est qu'on devait toujours se limiter, dans les réflexions, à ne pas se mettre dans le jugement, les opinions, tout ce fatras subjectif, mais se limitter à ce qui est davantage objectif.

Dit différemment, mon opinion est que ce topic est légitime ; et s'il soulève , dans le comportement qu'il décrit, un "probleme", il vaut mieux ouvrir un autre topic, qui peut être permettra d'ouvrir les yeux et faire prendre conscience à l'auteur de celui-ci sur certaines choses.

*** Comme le courant de pensée dominant à changé, et avec lui les valeurs dominantes, je vois pas le problème que celui-ci influence globalement le forum ; par contre, j'y vois un gros probleme si on se réfreine pas un miinimum à instaurer une grande censure avec à la clef un appauvrissement progressif des débats, une diminution de la création, des idées nouvelles .... Une diminution de la vitalité ....

Nous n'avons pas à instaurer une norme de vie, de conduite sous pretexte que nous même, nous sommes sûr de nous que c'est la meilleur façon de vivre ...

La vie n'est qu'une succession de choix; il faut savoir les prendre, et apres les assumer quoiqu'il arrive et les conséquences; c'est mieux alors d'être en possibilité de les prendre en totalité liberté et en conscience.

Faire prendre conscience des choses : oui
Par contre, chacun est grand, responsable, et c'est pas à nous de dicter les choses aux autres, le bien ou le mal.
  • +1 (100% d'accord) le 17.11.11, 13h11 par Ozone

... Edit

Citation:
Meme si je suis d'accord avec toi sur les modèles style polyamour ou honneteté radicale , il reste quand meme quelques épines :

Tout le monde n'est pas pret à vivre ca

Bien sûr, est-ce pour autant une raison de niveller par le bas?

Et puis surtout... Coucher avec la même femme toute une vie, tout le monde n'est pas prêt non plus à vivre ça et pourtant une vaste majorité des mecs signent en se disant que de toutes façons il suffit d'être discret quand on trompe bobonne.

Citation:
C'est un modèle différent que celui que propose la société , il faut etre équilibré , solide dans sa tête et ne pas avoir de problème avec le fait que l'autre aille voir ailleurs

Tant qu'à avoir une rubrique Développement Personnel sur FTS autant qu'elle serve précisèment à ça convenons-en. Parce que la solution de l'adultère est une fausse solution qui revient à scier la partie émergée de l'iceberg. Le problème revient toujours à la surface et peut chambouler pour de bon son équilibre de vie le jour où sa femme demandera le divorce.

Pas vraiment du développement durable donc.

Citation:
Ensuite il faut réussir à amener le sujet , et c'est là qu'il vaut mieux etre persuasif et sure de toi pour convaincre . Et meme si ta copine accepte , tu l'as surement influencé meme si elle peut etre heureuse comme ca.

Maintenant je doute pas qu'il y a des filles à qui le modèle convient très bien

Elles ne le savent pas nécessairement elles-mêmes avant de rencontrer quelqu'un assez honnête pour aborder le sujet. C'est un travail de communication dans les deux sens.

Enfin, fermons le chapitre et laissons notre ami essayer de faire rentrer ses envies de diversité dans la petite boîte de la monogamie maritale.

Ce qui devrait donner ça à peu de choses près:

Image
  • 0 (lol) le 17.11.11, 22h06 par Iron

Ocean a écrit:
Chacun sa conscience, j'ai envie de dire. Ce monsieur est assez grand pour accepter les conséquences de ses actes

Si un mec (adulte) arrive et demande des conseils pour draguer des filles de douze ans sans se faire chopper par leurs parents, on doit aussi relativiser et se dire que c'est ses affaires, sa conscience ?

Alors, vous me direz que ce n'est pas pareil, que c'est moins grave. Mais en disant ça, vous faites un jugement moral qui dit que tromper sa femme c'est moins grave que coucher avec des gamines. Alors arrêtez de prétendre à l'amoralité, c'est ridicule.

En l'occurence, le conseil de Blusher est un bon conseil si le souci de l'auteur du thread est d'éviter les emmerdes. Le meilleur moyen d'éviter de se faire chopper, c'est encore que bobonne ne soit pas derrière toi à te fliquer. Et la meilleure manière pour ça, c'est qu'elle te laisse un peu de liberté sur le plan sexuel. Si ce n'est pas possible parce que bobonne ne veut pas, autant s'interroger sur l'intérêt de rester avec une femme qui t'oblige à mener ce genre de double vie.

"Je veux le beurre et l'argent du beurre" est une réponse, ce n'est pas la seule, j'espère.
  • 0 (Pffff.....) le 17.11.11, 18h36 par LittleNeapolis
  • -1 (Troll) le 17.11.11, 18h48 par Holden Caulfield

D'accord, fermons le sujet. Et à partir d'aujourd'hui édictions une nouvelle loi sur le forum: si tu es en couple, tu n'as pas le droit de venir parler de séduction. Sous couvert d'évolution du forum on aura bientôt rien le droit de dire à part les sujets rendront dans la bien-pensance admise par tous.
Je le dis, il y a plein de choses que je ne regrette pas du passé, mais si il y avait un truc que j'appréciais c'est qu'avant un type qui disait qu'il trompait sa meuf, si il se protégeait, on ne venait pas lui faire de leçons de morale.

Que voulez-vous, je déteste les donneurs de leçons, surtout sur un site où tous les deux mois un type vient nous dire que draguer dans la rue c'est mal, que nous sommes de vils manipulateurs etc. dans ce cas là, ce serait hypocrite de censurer et d'écarter ce genre de troll du site, vu qu'on troll allégrement de notre côté.

Et je répète, ce qui me dérange ce n'est pas la critique de la tromperie, ouvrez un sujet et on en discutera, mais c'est le fait de sauter sur un type qui vient proposer quelques pistes pour les personnes dans cette situation. C'est un manque de respect, tout simplement.

Ps:
Citation:
Alors, vous me direz que ce n'est pas pareil, que c'est moins grave. Mais en disant ça, vous faites un jugement moral qui dit que tromper sa femme c'est moins grave que coucher avec des gamines. Alors arrêtez de prétendre à l'amoralité, c'est ridicule.

La pédophilie est illégale, et laisser passer ce genre de discours apporterait des déconvenues judiciaires à ce site et c'est normal. Heureusement ou malheureusement, tromper sa femme n'est pas un crime, tant qu'il y a consentement libre et éclairé des cocufieurs et que la personne n'a pas transmise de mst à son épouse ou mari. Et ça reste dans le sujet du site.
  • +1 (Quelle patience !) le 17.11.11, 18h22 par Holden Caulfield
  • +1 (Pertinent) le 17.11.11, 18h36 par LittleNeapolis
  • +3 (100% d'accord) le 17.11.11, 18h54 par Ocean
  • +1 (Post responsable) le 17.11.11, 20h15 par Thruster
  • 0 (Merci ! :)) le 17.11.11, 20h18 par corwin

Page 1 sur 3 (57 messages)