Etre positif, les adjectifs.

Merci de m'aider, je recherche tout les adjectifs qualificatifs possibles pour être positifs dans une conversation voir dans une façon de vivre.

Ainsi j'expérimente une méthode qui es de s'imprégner de tout ces adjectifs qualificatifs bienfaisant et variés pour apporter une image de fraîcheur lorsque je parle. (story telling, descriptions etc)

Merci d'éditer plutôt de d'écrire plusieurs réponses si d'autres vous viennent en cours.

MMmmm, bonne idée. Je m'efforce moi même de ponctuer la plupart de mes affirmations par des adjectifs ou des mots à connotation positive.

Ceux que j'emploie le plus régulièrement:

Sympa, cool, original, génial, intéressant...

V
I
D
A
R

et c'est lesquels que tu utilises et qui te paraissent negatif?
N'oublie pas que le sens general de tes phrases, peuvent aussi etre negatives malgré les mots choisis.

L'intonation et la façon d'être aussi jouent. Si tu dis que tu as passé un super week-end avec un grand sourire et un ton enjoué, on y croit. Si tu dis la même chose en tirant la tronche et sur le ton d'un mec qui va se pendre, c'est vu comme de l'ironie.

Si vous voudriez faire l'éloge de quelque chose, qu'utiliseriez-vous?

Ça dépend de la chose. Fantastique, superbe, merveilleux... Mais après il peut y en avoir plein selon ce que tu décris. Par exemple, pour une voiture, tu dis qu'elle est massive est racée c'est plutôt positif. Pour une femme, si tu dis qu'elle est massive et racée, ça le fait pas trop... ;)

RondeEnColere a écrit:
Ça dépend de la chose. Fantastique, superbe, merveilleux... Mais après il peut y en avoir plein selon ce que tu décris. Par exemple, pour une voiture, tu dis qu'elle est massive est racée c'est plutôt positif. Pour une femme, si tu dis qu'elle est massive et racée, ça le fait pas trop... ;)

Une Ferrari massive... ça le fait pas... Les voitures, c'est comme les femmes, faut faire attention au termes utilisés. Et si la nana elle est fan de bodybuilding, ça va peut être lui plaire massive...

Llyandre a écrit:
RondeEnColere a écrit:

Une Ferrari massive... ça le fait pas... Les voitures, c'est comme les femmes, faut faire attention au termes utilisés. Et si la nana elle est fan de bodybuilding, ça va peut être lui plaire massive...

Forcément, tu cherche la petite bête LOL. A vrai dire, je suis pas très Ferrari mais plutôt Mustang. Et je parlais des filles en général. Moi tu me dit que je suis massive, je te répond "Non mon petit, je suis moelleuse" et je fais demi-tour.

Vu le thème du forum, je suppose que le sujet est une femme donc en vrac, je dirais (sous réserve que ça soit applicable a la demoiselle) : pétillante, malicieuse, attirante, belle, adorable, ouverte (l'esprit hein, pas les cuisses), intelligente, mûre/mature (attention a l'âge réel car ça peut vexer...), étonnante...

Bon, si t'es mustang, ça me va, c'est carré massif et ça a un son... putain j'en ai des frissons rien que d'y penser...

Llyandre a écrit:
Bon, si t'es mustang, ça me va, c'est carré massif et ça a un son... putain j'en ai des frissons rien que d'y penser...

Je trouve que ça a effectivement plus de gueule qu'une Ferrari (et c'est clair que le bruit... ça me laisse rêveuse LOL). Donc, au final, massive est un bon adjectif pour une Mustang (ahhh, j'adore cette voiture mais faut que je me calme) mais pour une fille, je doute que beaucoup le prennent bien.

A l'inverse, pétillante, pour une fille c'est plutôt pas mal. Pour une vodka nature, c'est pas bon signe (le manque d'alcool se sent tant que ça? LOL)

RondeEnColere a écrit:
A l'inverse, pétillante, pour une fille c'est plutôt pas mal.

J'aime a dire que la femme de mes rêve est telle une bouteille de coca... fraiche, pétillante et avec de jolie formes :)

Je pense qu'il ne parle pas vraiment de décrire une femme, mais de pouvoir parler positivement (et donc avec les mots qui vont avec, même si, je vous l'accorde la delivery compte énormément).

Par exemple dans un story telling utiliser les adjectifs qui donnent un a priori positif, et démontrent un bon état d'esprit. "Mon voyage en Espagne était vraiment génial, j'ai rencontré un florilège de gens plus sympas et originaux les uns que les autres [....]".

C'est vrai qu'utiliser régulièrement ce genre d'adjectifs, et plus globalement d'être toujours dans un état d'esprit positif fait progresser énormément, et pas qu'en Game.

Vida.r.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) par fung

ca rejoint, sur le fond, le post sur yes man / dire toujours oui

C'est un peu plus que ça, sinon vidar à très bien compris, dommage peu de participation. (sympa la bouteille de coca, j'ai aimé)

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .

FTS est sur Facebook, rejoignez-nous