Etre spontané ? C'est ne pas chercher à l'être.

Note : 18

le 27.07.2014 par master crane

16 réponses / Dernière par Venusian le 09.08.2014, 12h06

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J'ai lu récemment sur un topic que la drague de rue, ce n'était pas spontané. J'avais envie de réagir à ça en vous partageant mon point de vue. C'est mon premier poste un peu plus consistant sur FTS, I am ému ! :oops: J'espère que vous y trouverez de quoi échanger par la suite !

Image

Bon, la chose est assez simple. J'ai 33 ans, ça fait plus de dix ans que j'arpente les sentiers de la séduction. Et la finalité, c'est que plus j'avance, moins je drague. Pourquoi ? Parce que je n'ai plus besoin de draguer, je suis séduisant simplement parce que je suis « moi-même ». Si j'avais un souhait à exhausser, ce serait que tout le monde puisse atteindre ça. Pourquoi je dis ça ? Parce que je me rend compte la meilleur façon d'être spontané, c'est de ne pas chercher à l'être via une méthode de séduction quel qu'elle soit, mais plutôt d'atteindre un niveau de confort avec soi tellement stable que de fait, plus besoin de méthode, sa densité personnel suffit amplement.

1 - Ouais, être soi même blablabla... on connaît la chanson ! Mais concrètement ? Ça veut dire quoi ? Comment on fait ?

Déjà, de méthode miracle, il n'y en a pas. Et même si c'est rabâcher que de le dire, à mon sens, ça ne sera jamais assez. Ma perception et mon vécu me font dire qu'être soi-même, c'est atteindre le bonheur et le confort de vivre avec ce qu'on est H24, tout les jours. Quand je dis vivre avec soi, je parle de nos aspects positif comme de nos aspects négatif. Vivre sereinement avec soi c'est accepter ce qu'on est à 100% (blessures et merdes inclus). Et la réponse à la question : « comment on fait ? ». Et bah on se bat. On se bat pour se comprendre, se découvrir, apprendre comment on fonctionne. On se sort les doigts du cul pour aller dans les endroits les plus obscure de notre personnalité pour comprendre pourquoi on souffre et panser les plaies que la vie à pu nous infliger.

Oui, on le sait, la vie n'est parfois pas tendre avec nous. C'est pour tout le monde pareil. Pas de guéguerre de « moi j'ai pris plus cher que le voisin » etc... Tout le monde à son histoire, tout le monde à ses blessures. La seul perspective c'est « qui va se prendre en main pour aller de l'avant ». A la limite, si il existait une solution plus miraculeuse qu'une autre ce serait celle-ci. Se bouger pour aller mieux.

Bien sur, la tête dans le guidon, il nous est pas simple de faire le pas. Des tas de mécanisme psychique bien ancré vont venir se mettre en travers de notre chemin. Mais n'oublions pas que certains on guérit et qu'en guérissant, ils ont ouvert un chemin, une brèche par laquelle ceux qui souffre encore peuvent passer. De plus, des mains tendu, il y en a plein (sur ce forum en premier d'ailleurs). Il existe une pulsion de vie en chaque être qui ne demande qu'a être réveillé.

Force est de constater que tout le monde n'aspire pas à aller mieux. J'ignore pourquoi, mais c'est un fait. A ceux qui tendent les mains, si elles ne sont pas prisent, alors rien ne peu se passer. Celui qui ne veut pas ne veux pas et puis c'est tout. Parenthèse ouverte, être bon coach, c'est reconnaître son impuissance face à certaine situation ! Parenthèse fermé.

Conclusion de ce premier point. Si vous voulez être vous même, levez vous, sortez de chez vous, et battez vous contre ce qui vous empêche de vous émanciper en tant qu'être humain. Il existe des tas de psy super efficace ainsi que de très bon coach. Faites vous conseiller, vous êtes au bon endroit pour ça. Mais surtout, ne baissez pas les bras, sortez la niaque qui roupille en vous et servez vous en pour vous booster !

2 – La séduction

La séduction, c'est chouette. C'est un jeu sympa certes, mais surtout un terrain d'apprentissage fabuleux pour un homme en devenir. Je me rend compte que mes années passé dans ce domaine se résume à apprendre pour désapprendre (rien de nouveau finalement...).

Au départ, c'est fantastique de se dire qu'on à une méthode qui nous aide pour séduire. Alors on la pratique, on test, on flippe, on se gaufre, on recommence, etc... Puis ça se met à marcher doucement. Les premiers num close, kiss close et j'en passe... On prend gout, on recommence... petit à petit viens effectivement un manque de spontanéité. On croit en la méthode, mais pas forcement en nous-même. Viens donc ce moment ou on quitte "l'académie" pour aller se chercher en dehors des systèmes, en dehors des méthodes, pour se rendre compte que ce qu'on est, est en soi une merveille de la nature. Qu'en prendre soin c'est briller plus fort. Qu'être séduisant ne dépend plus d'une méthode, mais de l'être que je suis. Et la, quand on sort dans la rue, on n'est pas en mode radar (même en tâche de fond). On se laisse être inspiré par les mouvements du monde, et on bouge avec le flot de la vie et non par le prisme des systèmes apprit. On est la, 100% présent. Ce qui apparaît à ce moment la, c'est la spontanéité. Sans avoir besoin de penser à comment je vais aborder tel ou tel nana, naturellement le contact se passe. Plus besoin de forcer, la densité que nous sommes fait le job en souplesse.

MAIS ! Car il y a un MAIS. On ne peut pas sauter les étapes. Oui, à un moment donné, il faut apprendre, et pendant l'apprentissage, on passe par plein d'état différents. Parfois confortable, parfois pas. Mais c'est le jeu. Il faut apprendre, un point c'est tout. Et c'est une fois qu'on a appris et expérimenté beaucoup que viens le lâché prise. Derrière le lâché prise, il y a notre nature véritable, celle qui n'a pas besoin de méthode, de bouquin. Celle qui est, et qui en soi se suffit amplement à elle même comme ça. Celle qui va tout de suite allé ou il faut, quand il faut, parce qu'elle est connecté au monde, au autre, sans s'oublier elle-même. C'est ça la spontanéité.

3 - Conclusion

Devenir soi-même c'est un processus qui passe par des zones inconfortable. Il faut l'accepter. Mais le "après" est plus que remarquable. Il faut tenter, se lancer. Savoir que ça ne va pas être simple, mais que l'aventure est géniale! Savoir que ça ne peu qu'aller en spirale ascendante. Mais pour sur, il n'y a pas de fumé sans feu. Encore une fois, pour devenir un homme, on ne peut pas sauter les étapes...

Merci Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Des exemples ? le 27.07.14, 10h04 par John_Rimbault
  • [+2] Intéressant le 27.07.14, 10h21 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 27.07.14, 12h05 par Karial
  • [+1] A lire le 27.07.14, 12h18 par The_PoP
  • [+1] Intéressant le 27.07.14, 14h11 par amelia
  • [+2] A lire le 27.07.14, 14h36 par splifstarz
  • [0] Pas convaincu le 27.07.14, 16h02 par Raven
  • [+1] Absolument le 27.07.14, 18h43 par raoulrousseau
  • [0] Sympa :) le 27.07.14, 20h32 par Olfff
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.07.14, 09h39 par Marshall Ombre

1 - Ouais, être soi même blablabla... on connaît la chanson ! Mais concrètement ? Ça veut dire quoi ? Comment on fait ?
Publicité mensongère.

Publicité mensongère ? Tu peux développer ? Je vois ce que tu veux dire derrière ta remarque.

En fait, j'ai trouvé ce sujet un peu fourre-tout. C'est-à-dire que le titre me parle de spontanéité. Bon, je suis allé à l'école, et je sais que la spontanéité désigne le fait qu'on fasse quelque chose sans le planifier, d'accord. Ton introduction me renseigne sur le fait que c'est en rapport avec la drague de rue, qui a été qualifiée sur un autre sujet comme n'étant pas spontanée.

Et plus je descends, plus je me demande si on parle encore de spontanéité, ou si tu es en train de m'expliquer que pour draguer, ou plutôt pour être attirant, il faille être heureux.
Ma perception et mon vécu me font dire qu'être soi-même, c'est atteindre le bonheur et le confort de vivre avec ce qu'on est H24, tout les jours
Là, je suis déjà un peu perdu. Si on parle encore un tout petit peu de spontanéité, je suis persuadé qu'il n'est pas nécessaire d'être heureux pour être spontané. Je pourrais prendre l'exemple de tous ces types qui ont tout pour être heureux, sauf la séduction, et au contraire de ceux qui se servent de la drague pour se sortir un peu la tête de l'eau.
Au départ, c'est fantastique de se dire qu'on à une méthode qui nous aide pour séduire. Alors on la pratique, on test, on flippe, on se gaufre, on recommence, etc... Puis ça se met à marcher doucement. Les premiers num close, kiss close et j'en passe... On prend gout, on recommence... petit à petit viens effectivement un manque de spontanéité. On croit en la méthode, mais pas forcement en nous-même. Viens donc ce moment ou on quitte "l'académie" pour aller se chercher en dehors des systèmes, en dehors des méthodes, pour se rendre compte que ce qu'on est, est en soi une merveille de la nature. Qu'en prendre soin c'est briller plus fort. Qu'être séduisant ne dépend plus d'une méthode, mais de l'être que je suis. Et la, quand on sort dans la rue, on n'est pas en mode radar (même en tâche de fond). On se laisse être inspiré par les mouvements du monde, et on bouge avec le flot de la vie et non par le prisme des systèmes apprit. On est la, 100% présent. Ce qui apparaît à ce moment la, c'est la spontanéité. Sans avoir besoin de penser à comment je vais aborder tel ou tel nana, naturellement le contact se passe. Plus besoin de forcer, la densité que nous sommes fait le job en souplesse.
Je vais dire un truc un peu choquant, mais, la spontanéité, c'est comme l'ouverture d'esprit. Y'a pas deux possibilités, être spontanés, ou ne pas l'être. A un moment X, dans une situation X, tu peux être spontané, sans l'être à un moment Y dans une situation Y.

Et dans tout ça, pas grand chose de concret. Plutôt un mélange de plusieurs sujets traités d'une façon un peu louche. Y'a un brin de "Pour séduire il faut être heureux", "Les méthodes ça sert à rien", "Faut faire avec son passé".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.07.14, 09h39 par Mr.Smooth
  • [+1] Constructif le 28.07.14, 09h53 par Onmyoji
  • [+1] C'est pas faux le 28.07.14, 13h44 par Lenny2stras
  • [0] Yep ! :) le 09.08.14, 22h43 par wayl

Master Crane,

A mon sens la spontanéité c’est l’acte par lequel un individu interagit avec son environnement en étant dans un état de présence simple au monde. C’est être capable d’être ici et maintenant, c’est-à-dire ni dans des bouillonnements cognitifs qui font écran à la réalité, ni dans un rapport craintif à la réaction que l’on va susciter.

J’entends par bouillonnement cognitif la capacité de se poser milles questions avant d’agir ou de se réfugier dans des scénarii intellectuels de la réalité.
J’entends par rapport craintif au monde, l’idée selon laquelle on craints une valeur négative à son action.

Comme le souligne Raven, spontanéité et bonheur sont des notions différentes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.07.14, 22h24 par Fate

C'est de mon message à propos de la spontanéité par rapport à la drague de rue dont tu parles :
CF ce topic : je-me-jette-a-l-eau-vt35506.html

Bonne idée d'ouvrir un topic sur ce sujet

Pour développer ce que je pensais :

En fait j'ai vu le DVD de Blusher par rapport à la drague de rue. Il y est expliqué comment abordé une fille avec une méthode, différentes étapes, toussa.
C'est très intéressant, utile et ça marche sûrement, je ne dis pas le contraire.

Simplement, pour moi ce n'est pas spontané sauf à avoir une pratique de ouf dans la drague de rue. Je ne sais pas si c'est celle là dont tu parles master crane. De mon coté, je drague mais c'est plutôt en soirée et là je suis la plupart du temps spontanée (sinon en fait ça me gonfle et ça marche pas). L'alcool aide parfois un peu j'avoue. Mais à chaque fois ça marche plutôt bien.

Bref, je me vois mal aller dans la rue faire le wing pour aborder des filles HB8+ et compagnie. Pour moi ce n'est pas spontanée, il faut préparer une approche avant de se lancer, ensuite suivre certaines étapes. Cela doit pouvoir se faire avec plus ou moins de spontanéité selon son expérience ça c'est sûr... Dans le topic en question où j'exprimais ça, je répondais à quelqu'un qui a 18 ans qui se disait néophyte en drague et voulait améliorer sa spontanéité et sa confiance en soi. Je suis pas certain que ce soit le bon début, pour moi il vaut mieux déjà développer un bon réseau d'amis, faire beaucoup de sortie, rencontrer plein de monde. La drague de rue, à mon sens, ça peut se faire quand on a du temps libre, qu'on est très bien dans ses baskets et qu'on a déjà plein de potes, de sorties, de choses à faire. La spontanéité (pas forcément pour la drague), pour moi elle s'apprend là, en soirée avec toujours plein de monde et de rencontre, pas dans la rue.

La présence d'une "méthode" n'entrave en rien la spontanéité. Il y a autant de méthodes pour séduire des filles de sont entourage (plus ou moins immédiat, donc soirée et toussa) que de méthode pour draguer dans la rue.

Chacun suit une méthode, ou fait tout seul comme un grand, ou prend seulement des morceaux de méthodes ou que-sais-je-encore à sa guise. Ce n'est pas parce que tu es plus à l'aise sur un certain type de terrain que celui-ci est "moins spontané". Dépendant du tempérament, on peut trouver plus simple d'apprendre à draguer dans la rue (Mon openner, c'est "Bonjour" ou "Salut", donc niveau planification, je suis proche de zéro...) devant des inconnus que dans une soirée devant des gens qu'on connait.

Le vrai obstacle de la drague de rue, c'est l'absence de balls, pas l'absence de spontanéité ;)

Lenny2stras a écrit :Master Crane,

A mon sens la spontanéité c’est l’acte par lequel un individu interagit avec son environnement en étant dans un état de présence simple au monde. C’est être capable d’être ici et maintenant, c’est-à-dire ni dans des bouillonnements cognitifs qui font écran à la réalité, ni dans un rapport craintif à la réaction que l’on va susciter.

J’entends par bouillonnement cognitif la capacité de se poser milles questions avant d’agir ou de se réfugier dans des scénarii intellectuels de la réalité.
J’entends par rapport craintif au monde, l’idée selon laquelle on craints une valeur négative à son action.

Comme le souligne Raven, spontanéité et bonheur sont des notions différentes.

Je suis assez d'accord avec ça.
Il y a des techniques pour être spontané. Ces techniques (ou exercices devrais-je plutôt dire) cherchent à virer le plus possible les interférences entre l'idée et le moment où on ouvrira la bouche. C'est justement parce qu'on cherche la bonne phrase d'abordage, qu'on y met une notion de bien et de mal qu'on se perd et qu'on devient par conséquent plus spontané du tout. Ce n'est pas du tout une question de lieu.

Concrètement, le travail consiste à réfléchir le moins possible quand on a une idée.

Les pistes :

On a tous des rituels qui nous mettent dans un état où on est plus décontracté. On se laisse porter par le flow. Si on ne sait pas ce que c'est, il est temps de le découvrir. Moi, c'est la danse. Je sais pas mal écouter la musique et faire corps avec - ça a ses défauts aussi.

Travailler son observation. Il n'y a pas besoin d'avoir de bonnes phrases d'approche pour parler à quelqu'un. Souvent, en observant ce qui se passe, des commentaires viennent naturellement. Si ce n'est pas le cas, essayer de verbaliser qu'est-ce qui nous attire chez cette fille, ou dans X ou Y situation. Pour aller plus loin qu'un simple "tu es jolie" ou encore pour mieux saisir ce qui nous marque lors de Y ou X événement.

Écouter ce qui se passe au alentour et laisser nos impressions sortir. Exemple, hier soir, je passe dans une rue et une fille dit à son ami :"Suis-moi". Je lui réponds au tac-o-tac :"Ok, je suis te suis alors". J'ai juste écouté et j'ai laissé ma première idée venir sans réfléchir une seconde. Savoir répondre à des phrases à la volée, c'est une vraie compétence utile dans la vie !

Il doit y avoir d'autres moyens. Le but est de détourner le cerveau des conséquences, résultats ou autre pour le faire se concentrer sur une activité dans le moment présent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.07.14, 22h52 par Onmyoji

oivlys a écrit : Simplement, pour moi ce n'est pas spontané sauf à avoir une pratique de ouf dans la drague de rue
Bref, je me vois mal aller dans la rue faire le wing pour aborder des filles HB8+ et compagnie. Pour moi ce n'est pas spontanée, il faut préparer une approche avant de se lancer, ensuite suivre certaines étapes.
Deux fois, et uniquement ces deux fois, tu as raison: "Pour toi".

Il n'y a rien qui te force à ne pas être spontané dans la rue. Ni ailleurs d'ailleurs.
Si on te pousse à aborder, sans que tu n'aies jamais entendu parler de méthodes, tu seras spontané parce que tu ne feras que des choses qui n'ont pas été anticipées. Logique.

Si tu rencontres des nanas en soirée avec un pote, tu vas le winger naturellement, pourtant tu ne vas pas avoir prévu pour autant le coup. Même sans "savoir" qu'il faut isoler, il te sera naturel de penser à vouloir retenir l'attention de la nana qui t'intéresse et de vouloir t'isoler avec parce que ça va certainement dans le sens de tes envies.
Pourquoi dans la rue ce ne serait pas la même chose?


[/quote]La spontanéité (pas forcément pour la drague), pour moi elle s'apprend là, en soirée avec toujours plein de monde et de rencontre, pas dans la rue.[/quote]
La spontanéité, ça s'apprend n'importe quand, du moment que tu agis au lieu de rester dans ton coin si tu ne sais pas comment agir.

Pour le reste, c'est vrai que ta manière de présenter Raven a tendance à démonter l'article, mais même si son titre est peut être mal choisi et son fil un peu touffu, il correspond à une certaine expérience, et met en avant un point très important.
Finalement, le confort est très important pour la spontanéité, et donc paradoxalement, l'expérience favorise la spontanéité puisqu'elle favorise le confort.
Confort qu'on peut acquérir au départ en respectant une méthode en laquelle on croit car "éprouvée" et efficace, et qui sert de guide pour trouver des comportements que nous n'avions pas imaginé au départ. Une méthode peut d'ailleurs réellement fonctionner, mais sera par nature moins flexible et ne sera vraiment efficace que sur une proportion restreinte de gens.

Tandis que loin de restreindre aux sentiers battus, l'expérience permet de sentir qu'on a de la latitude pour tenter de nouvelles choses.

Mais évidemment, il faut aussi avoir l'état d'esprit pour ça. Car on peut être confortable et rester dans sa zone de confort, ou chercher à repousser ses limites ou du moins, ne pas se soucier de se mettre en "danger", du moment que l'on a assez confiance en soi pour assumer les conséquences et encaisser.

Tu mets en avant un point intéressant Raven, qui est que la spontanéité n'est pas un état permanent ou qui s'applique à chaque situation de notre vie.

Mais dans tous les cas, même si c'est vu comme plus naturel, j'ai envie de poser une question qui va sans doute faire débat:
Est ce vraiment nécessaire d'être spontané, que ce soit en séduction ou ailleurs?
Je ne dis pas que cela n'a pas de vertu, et qu'il faille absolument rester dans ce qu'on connait.
Mais il y a énormément de choses pour lesquelles on surfe sur l'expérience et l'on en prend pas moins de plaisir.
Parler à tout va de la spontanéité, c'est souvent juste un moyen de dénigrer les méthodes, alors que même les "natural" ont souvent des gimmicks et se resservent de mêmes sujets, situations qu'ils maitrisent bien.
ça n'a rien de risible ou de stupide de réutiliser son expérience.
ça n'en est pas même sclérosant. Car il faut toujours s'adapter, sauf à avoir tout vu. Mais comme au tennis, à part les très grands champions, qui peut s'en vanter?
L'expérience vient sous plusieurs formes, l'une est de savoir ce qui marche. Ce serait stupide de ne pas faire ce qui marche quand on le sait, si l'on veut un résultat. Même vouloir sortir de ces sentiers battus ne se fera pas pour quelqu'un d'expérimenté de manière inconsidérée, totalement à l'aveugle. Un gars expérimenté ne fera pas quelque chose qu'il saurait avoir de grandes chances d'échouer juste pour sortir de ses limites habituelles...

L'autre raison pour laquelle on parle d'un manque de spontanéité, c'est de s'abriter derrière cette raison pour dire "ce n'est pas naturel pour moi".
Traduction; j'ai peur de sortir de ma zone de confort.
Mais rien n'est naturel tant qu'on en a pas une expérience régulière. Mais il ne faut pas confondre les deux, parce que justement c'est au départ qu'on sera le plus spontané. L'expérience viendra affiner cela, rendra la chose plus confortable en nous permettant d'aller vers des choses plus fluides, plus enchainées, ce qui nous paraitra plus naturel alors.
Quant à l'idée d'être vraiment naturel au départ, donc "doué dès le départ", c'est rare. Mais ne pas l'être ne doit pas empêcher de se lancer. Si l'on ne devait se restreindre qu'aux choses pour lesquelles on est bon au départ, non seulement on ne ferait pas grand chose mais l'on n'aurait jamais l'opportunité de se découvrir des talents, qui ne se révèlent pas toujours au départ mais parfois à partir d'un certain niveau de compétences (où l'on ne se met pas à stagner comme les autres, par exemple).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 29.07.14, 00h02 par Fate

@ Raven:

Je suis d'accord sur la définition du mot, sur son acception. Comme tu le dis, pas besoin d'être heureux pour être spontané. Mon passif dans le monde des arts-martiaux ne pourra clairement pas te contredire :wink:

Le cadre dans lequel je souhaitais exprimer tout ça, c'est le cadre du "apprendre pour désapprendre". (est-ce que ça t'éclair un peu?). Ce que je dis c'est que le fait d'aller mieux (physiquement et psychiquement) offre un confort qui permet de ne plus avoir à penser en premier plan aux méthodes et techniques, mais de les laisser tourner en tâche de fond ce qui crée, à mon sens, un lâcher prise et une disponibilité à l'instant T (moment présent tout ça...) et donc une meilleur qualité de spontanéité je dirais. (et oui, j'aime les virgules) Image

J'ai des filtres très instinctif et émotionnel moi. Du coup, les concepts et la rationalisation passe souvent en dernier, c'est peut-être ça qui t'as fait réagir ? :wink: Du coup, les recadrages analytique sont souvent de rigueur avec moi, je ne manipule pas très bien le monde des concepts! Par contre, j'ai beaucoup de terrain... Je suis un vrai 4X4 !

Outkast a écrit :Pour le reste, c'est vrai que ta manière de présenter Raven a tendance à démonter l'article, mais même si son titre est peut être mal choisi et son fil un peu touffu, il correspond à une certaine expérience, et met en avant un point très important.
Ce que j'entend chez Raven, c'est un besoin de clarté intellectuel. En soi, ça ne démonte rien. Ça recadre. C'est peut-être un peu froid, mais c'est le mental qui parle :wink: (c'est simplement une affaire de "prisme de lecture")
Outkast a écrit :Finalement, le confort est très important pour la spontanéité, et donc paradoxalement, l'expérience favorise la spontanéité puisqu'elle favorise le confort.
C'est précisément le message basé sur mon expérience. C'est un partage, pas une vérité absolu.
Outkast a écrit :Est ce vraiment nécessaire d'être spontané, que ce soit en séduction ou ailleurs?
Peut-on seulement en avoir le choix... Je ne sais pas. J'ai tendance à penser que non. Passant beaucoup par le feeling, c'est souvent l'inspiration qui me porte à ouvrir une discussion avec une nana. Après oui, on peut dire que ce n'est pas parce que l'inspiration passe, qu'on est obligé d'y répondre. (sauf dans des cas plus foireux, genre embrouille qui éclate d'un coup, ou la, t'es content d'être spontané pour trouver une solution à la seconde)

Bonsoir,
Je viens de vous lire avec beaucoup d'intérêt et d'émotion devant toutes ces réflexions, ces cogitations et remises en questions qui, franchement, honorent la gente masculine. Je ne suis pas certaine que toutes les femmes mesurent la «difficulté» pour vous de nous approcher avec tout ce que cela vous demande d'apprentissage et de maturation... Merci.

Sclavie a écrit :Bonsoir,
Je viens de vous lire avec beaucoup d'intérêt et d'émotion devant toutes ces réflexions, ces cogitations et remises en questions qui, franchement, honorent la gente masculine. Je ne suis pas certaine que toutes les femmes mesurent la «difficulté» pour vous de nous approcher avec tout ce que cela vous demande d'apprentissage et de maturation... Merci.
C'est un problème en voie d'être solutionné. Ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde se rencontre sur des app de smartphone ou sur des sites de rencontres et que les process soient optimisés. Ces questions ne seront plus que de vieux souvenirs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 08.08.14, 17h59 par FK
  • [0] Mauvais esprit le 09.08.14, 16h39 par Ash

Tu arriverais presque à rendre sympathique les sites de rencontre à mes yeux Blusher, tellement tu les allumes, souvent gratuitement. Pourtant tu sais que je ne supporte pas ces saletés. Après, quant à savoir si c'est une obsession ou si c'est pour le business, je ne saurais pas me prononcer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 08.08.14, 17h58 par FK
  • [0] Boulet le 08.08.14, 18h33 par Blusher
  • [0] mdr !! le 09.08.14, 22h46 par wayl

Sclavie parle de ce que ça demande d'effort sur soi de dépasser sa peur d'aborder une fille. Il est désormais possible de connecter avec quelqu'un sans risquer de se prendre un vent. Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet.
Après, quant à savoir si c'est une obsession ou si c'est pour le business, je ne saurais pas me prononcer.
Raven: Il s'agit de l'un des faits majeurs dans la reconfiguration des rapports amoureux et sexuels durant la décennie qui vient de s'écouler.

Pour le business j'aurais tout à gagner à répondre à certaines sollicitations pour collaborer avec certains d'entre-eux. Tu ne me fais pas le bon procès. Bref, fermons le chapitre.

Je ne pense pas que ce soit hors sujet..
Je n'ai rien contre le principe des sites de rencontres mais, pour en avoir fréquentés, je doute fort de leur efficacité dans la recherche d'une relation durable.
Quant à ce qu'ils remplacent la phase d'approche d'une fille par un garçon, j'en suis encore moins convaincue. Je doute même qu'ils la facilitent le moins du monde.

Pour en revenir au sujet, faudrait voir ce qu'on entend par "être spontané", notamment dans le contexte de drague de rue vu que mister crane ouvre là dessus.

Pour moi c'est arriver à éteindre ou à réduire au maximum tout ce brouhaha et ces interférences dans les boyaux de la tête qui s'opposent à cette petite étincelle, ce truc presque primal ou enfantin qui te donne envie d'agir à la vue d'une poupoune.
Donc, la spontanéité c'est surtout dans ce moment là, la fameuse règle des trois secondes qui n'a rien d'un concept abstrait tant elle est vérifiable sur le terrain.

Observez les enfants avant 6 ans, ça donne une idée assez nette de ce qu'est la spontanéité. Ils sont connectés à leur émotions, agissent et interagissent avec leur environnement sans vraiment planifier, sans à-priori.
Ils connaissent la peur aussi, mais ça n'a rien à voir avec la peur de l'approche, ce sont des émotions spontanées, instinctives.
Pour moi ce n'est pas spontanée, il faut préparer une approche avant de se lancer, ensuite suivre certaines étapes
Ouais, mais il faut avoir conscience que "préparer l'approche" n'est pas une nécessité absolue mais une attitude traduisant une peur.

Cette spontanéité se gagne donc, par la confrontation au réel, au terrain, il ne suffit pas décider "bon je vais être spontané".

Je renvoie au post de Fate sur comment y arriver, je partage à peu près les mêmes idées.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre