Purée j'avais vraiment l'air borné en fait dans mes messages du haut :/
Effectivement, je viens de réaliser que tous les gens ne sont pas intéressants, et souvent il veut mieux s'en battre les noisettes plutôt que de chercher désespérément leur attention. Je me suis fait la réflexion précédente après que les gars de ma classe (mais qui étaient plus des connaissances que des vrais potes) aient réagi par un simple "mouais. On monte en cours ?" après que je leur ai demandé comment étaient leur vacances, et que je leur ai raconté comment j'avais dansé avec ma prof de sport complètement déchirée dans un festival folk de la Drôme au beau milie d'un bled paumé de la Drôme avec les éclaireurs de France (les scouts laïques quoi). Authentique. Et bah ils se sont fermés quasiment directement !
Ensuite, on est monté en classe pour ce premier jour de la rentrée. Je suis en Terminale, et entre la Première et la Terminale, notre classe n'avait pas changé, à part un nouveau et trois redoublants. Le prof fait son speech, classique, le bac, le boulot et tout, et puis il finit par faire l'appel. Sauf que là , il sort au mec dont il était question au début (le clown de la classe) : t'es pas sur la liste, va voir dans la cour sur les feuilles de classes...
Le gars sort, descends trois étages, et remonte deux minutes après pour nous dire qu'en fait il est déplacé dans l'autre Terminale. La moitié de la classe sort un "Ohhhh !" dégoûté comme si leur vie en dépendait, et le gars change de classe, un peu dépité.
Jusque là , pas de problème, j'espérais même que cela améliorerait la mauvaise ambiance qu'on se tape depuis l'année dernière, parce que oui, y'a une ambiance de merde

(je précise qu'en soi, je n'ai rien du tout contre ce type, il est sympa, pas très malin, ce pourquoi d'ailleurs il s'est fait changer de classe, mais je n'ai rien de personnel contre lui)