Être "The One", ou l'Amoging au quotidien.

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'aimerais vous poser une question, peut-être suivie d'une autre petite, moins importante. Enfin bref, passons, je fais tomber le rideau et je vous pose ma question :

Voilà, je suis au lycée général, et dans ma classe il y a un mec qui fait un peu, pour ne pas dire beaucoup le cake, c'est-à-dire qu'en cours, il va toujours faire LA blague qui fait rire tout le monde, parfois malgré lui (j'entends par là les grosses conneries du genre : "Madame, les acteurs qui simulent les prisonniers lors de la libération d'Auschwitz, ils étaient payés combien ?" ==> FAIL), il va se lever ostensiblement s'il n'arrive pas à lire au tableau etc.
Il se vante aussi assez souvent et exagère son côté Alpha. Car oui, c'est bien un Alpha, peut-être pas assez abouti et trop "tapageur", mais à cet âge-là, les autres s'en foutent, ils le suivent et j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte !
Exemple : Cours d'EPS, on fait du foot, des petites passes tranquilles...un gars du groupe va s'éloigner pour chercher le ballon, il est exclu, autrement dit le langage corporel des autres ne va pas se tourner vers lui, ils s'en foutront. Alors que si l'Amog s'éloigne ne serait-ce que de deux mètres, tous le suivent inconsciemment !

C'est assez perturbant. Pour info je me définirais assez objectivement comme l'Alpha Prime, si un truc ne me plait pas, je vais voir ailleurs, je "papillonne" pour aller dans un autre groupe. D'où ma question : Comment faire pour l'Amoger "au quotidien", autrement dit pour qu'il perde un peu son statut d'Alpha et comment prendre l'ascendant sur lui ? Comment diriger le groupe vers le bar ChompChomp plutôt que vers le bar Schmilblik (oui c'est le bar des gens qui ne trouvent que ça comme nom à la con :wink: ) ?

Merci d'avance, et bonnes Pâques ! :)

Plutôt qu'essayer de faire détourner les regards d'un autre, si tu t'employais à les attirer sur toi ?

Bonnes Pâques à toi :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Merci ! :)) le 07.04.12, 19h42 par BlackThunder
  • 0 (100% d'accord) le 09.09.12, 01h55 par Panigale

Deja je tiens a te felicité pour avoir posé ton analyse a l'écrit, je veux dire par la que c'est rare de lire une analyse objective de soit même mais tu ma l'air de l'avoir plutot bien reussi.
Et pour repondre a ta question, je penses que l'Amoger n'est pas forcement ta seule solution. Je devolppe ma vision des choses: La description que tu en a faites me fait penser à un ami très proche en gros il est alpha car il vie sans prise de tête, il attire l'attention sans même le faire exprès ou du moins il a l'air de pas le faire exprès. Mais par son comportement on sent/ou on peut penser qu'il est un peu bebete si je puis dire.

Donc je pense qu'il ne va pas forcement attiré les filles que toi tu veut attiré.(car si je te compare a lui tu a l'air d’être bien plus pensé et bien plus mature pour ton age)
Je pense que tu devrait essayer de gamer d'autre filles que celle de ta classe comme tu la dit tu papillonne et ca te donne une toute autre image que tu peux utiliser pour seduire (dans d'autre groupe ou dans le tient aussi).
  • 0 (Constructif) le 08.04.12, 11h22 par BlackThunder

Pas con Kero, pas con, mais je suis plutôt du genre à placer une blague subtile et drôle de temps en temps alors que lui, il sort sa grosse voix d'ado en rut et parle tout le temps (pas rapidement, mais tout le temps, et ma voix tient la route, je veux dire j'ai déjà mué donc on m'entends, seulement il monopolise le temps de parole...)
Merci en tout cas ! :)

Ensuite Nounes, oui je pense être plus mature alors que j'ai 15 ans et qu'il en a 17, mais le problème c'est que les autres ne remarquent même pas ça...
Je ne comptais pas l'Amoger, car il est plutôt un bon ami, en tout cas même si on ne se connait pas très bien, on s'entend plutôt pas mal. Et puis il ne réagit pas du tout quand on le vanne, il se contente de rigoler et de sortir une bouille gentille genre "t'es trop marrant toi xD".
Alors j'en viens à la deuxième petite question pour te répondre, quand tu me dis que je n'ai qu'à aller sarger dans d'autres classes : le problème c'est que je vise une fille plutôt pas mal, je pense que j'ai eu quelques IOI assez importants mais elle est assez peu réceptive je trouve.

Je pose le décor : concert du lycée, 300 personnes. Je joue de la guitare électrique 8) . Peu à peu, on met l'ambiance, la foule se chauffe (et moi aussi je commence à ma chauffer dans mon récit :mrgreen: ), bref on met le feu. Puis, une fois que j'ai fini de jouer, je vais voir des amies à moi, ou plutôt deux amies et cette fille-là, debout près de la scène. Je parle avec tout le groupe, pas seulement avec elle, on prend quelques photos, on s'amuse...et alors que j'avais les bras croisés pour regarder tranquille le reste du concert, elle pose sa tête sur mon épaule. Tu me diras : Friendzone ? Non, car je ne la connais pas vraiment, c'est juste une fille à qui j'ai parlé deux-trois fois quoi.
De plus, elle me lançait plusieurs EC appuyés, et je lui répondais (je me débrouille bien avec les EC, maintenant je perturbe les weshs dans la rue :blbl: ).

Seulement, depuis le concert et le week-end qui a suivi, je l'ai comme un con laissé s'éloigner. Et en fait, ce que j'en tire comme conclusion, c'est que quand ce gars n'est pas là, je peux "rayonner" mais quand il arrive, il me fait de l'ombre. Et ça, ça me saoule.

Au fait, je n'ai pas pu la raccompagner parce que j'avais un correspondant allemand à ce moment-là, assez coincé en plus :?
Et enfin, j'ai fait le con niveau drague en Seconde, résultat : je suis dans la Friendzone de la plupart des meufs que je connais. Les autres avec qui j'ai une touche ne m’intéressent pas vraiment.

Donc : même si elle n'est plus réceptive, que fais-je ? Je réessaye de tisser des liens ? Moi je pense que je devrais plus sexualiser, mais comment ? Les kinos vont peut-être m'effrayer un peu, et le lycée étant un lieu fermé, j'ai pas DU TOUT envie d'avoir une réputation de pervers qui se prend des râteaux.
C'est pourtant la première fois que ça m'arrive d'être perdu quand j'essaye d'analyser la situation.

Bon, merci de me lire, et de m'avoir répondu les gars ! :wink:

J'insiste, tu te trompes de problème avec lui.

Tu lui attribues probablement trop d'importance. Toutes les filles ne mouillent pas forcément pour la grande gueule de la classe.

Si tu as l'impression de passer inaperçu, le problème n'est pas lui mais toi, et ce sur quoi tu dois travailler, c'est toi-même et ton rapport aux autres. Il n'y a aucune raison que sa popularité t'empêche de nouer tes propres relations.

En fait, il me semble que si ça se trouve, c'est surtout TOI qui est très impressionné par lui. C'est peut-être ça que tu devrais changer ?
  • +1 (+1) le 08.04.12, 14h45 par Hydrogene
  • +1 (+1) le 08.04.12, 17h22 par Chrys
  • +1 le 08.04.12, 18h24 par Kaliego

Je pense que tu as raison, et j'ai compris ce que tu me dis. Le truc, et là c'est vrai, c'est que dans une classe, autrement dit un environnement très fermé, il est dur de faire se re-centrer sur toi les regards des autres quand à côté, il y a une grande gueule qui parle tout le temps, et surtout a qui tout le monde a laissé cette place. En gros, il est installé quoi.

Après, y'a t'il deux places comme celle-ci ? Je vais partir du principe que oui et essayer, mais bon...

En fait, les grandes gueules ont un certain "alphaness" jusqu'à un certain âge, je dirai 20 ans au plus. Après, on les trouve plus tapageur, immatures. Sauf qu'au lycée, je pense que tu as du le constater, personne ne les traite d'immature. Enfin je pourrai, mais ce serait l'attaquer et dans ce cas-là, pas sûr que j'ai "l'opinion public" avec moi.

Qu'est ce que tu proposes concrètement ? :wink:
  • +1 (Pertinent) le 10.09.12, 14h53 par Reborn

BlackThunder a écrit:
Qu'est ce que tu proposes concrètement ? :wink:

Pour commencer, de se poser les bonnes questions. Souvent, l'erreur n'est pas dans la réponse, mais dans la question.

Oublie un instant ce gars. À moins que ton but soit d'être l'Alpha de la classe, bien sûr. Mais entre les lignes, je crois avoir compris que ce n'est pas le cas, à la rigueur tu veux être l'alpha pour une autre raison. Donc le problème de fond est ailleurs. Et pour tout dire, je vois déjà où. Mais je te pose quand même la question, histoire que tu y réfléchisses.

Donc: quel est le vrai problème ?

Ou pour le dire d'une autre manière. En quoi tu espères que casser son "alphaness" va résoudre tes problèmes ?

Parce que ainsi le mien pourra briller d'avantage.
Oui, je pense qu'on peut dire que je voudrais être l'Alpha de la classe.

Après, si ce n'est pas comme ça que je suis obligé de faire, s'il y a une autre solution pour attirer les regards des autres comme tu dis, je prends. En fait j'y arrivais avant, mais j'avais l'impression de devenir le rigolo de service. Du coup je me suis calmé, peut-être un peu trop :?
Le truc est dans le juste équilibre 8)

Bon bah, merci Kero, je pense avoir résolu la plus grosse partie du problème en recentrant la question, je verrais ça lundi et je vous tiens au courant (si ça vous intéresse :) )

Mais du coup, au cas où je tombe dans une situation où je veux vraiment casser "l'aphaness" d'un autre type, comment se comporter ? Je ne suis pas de nature méchante et hypocrite, mais parfois c'est bien utile quand tu n'arrives pas à te faire entendre. Tu as des conseils ? Merci :wink:

BlackThunder a écrit:
Parce que ainsi le mien pourra briller d'avantage.

Faut. Il se verra peut-être plus, à la rigueur. Mais ce n'est pas en faisant taire quelqu'un que tu deviens subitement intéressant.

En voulant le rabaisser, tu ne t'élèves pas. Au contraire.

Je répète, persiste et signe. Au lieu de te concentrer sur lui, concentre-toi sur toi.

Du coup, il faudrait juste que je travaille sur moi-même ?
Ok, je vais m'y mettre de ce pas :)

Bon, problème résolu, merci Kero et Nounes, on verra ce que ça donne ! :wink:

Comme la bien dit kero le probleme ne vient surtout pas de lui mais de l'importance que tu lui donne.
Pour ce qui est de la meuf qui te plait la tête sur ton epaule alors que tu la connais a peine je dirais pas FZ mais ca pourrait arrivé si votre relation pas si intime que ca continue donc le mieu serait de blablaté un peu avec elle, sexualisé la discution et la date rien de mechant et si ta des IOI pendant le date tu Kc et plus si possible avec la logistique (qui au lycée est assez limité, je connais je suis aussi au lycée haha)
  • +1 (Constructif) le 09.04.12, 19h14 par BlackThunder

Lycée à 21 ans ?
:awesome:

Pour toi, c'est un IOI ? Je pense que oui, mais vu qu'elle ne me fait plus trop de signe, je sais pas si la "fenêtre de tir" s'est déjà refermé quoi... :?:

Et au fait, qu'est-ce que tu appelles la logistique ?
Merci :wink:

Par la logistique j'entend tout simplement possibilité en fonction du lieu d'aller plus loin qu'un simple KC, si le confort le permet, preliminaire voir meme une bonne baise quoi!

Ouais, je vois. Les possibilités du moment quoi ! :mrgreen:

Tu m'as bien aidé toi aussi, donc merci, je vous tiens au courant 8)

Je réponds à ce sujet en ayant lu seulement le premier message.

Bonjour à toi. J'ai aussi 15 ans, et je suis aussi " plus mature " que la moyenne.
Si tu veux mon avis, il y a deux solutions à ce problème.
Tout d'abord, n'essaie pas de le rabaisser pour qu'il devienne un bêta ou un mec insignifiant. Si il est l'alpha de ta classe, tant mieux pour lui. Essaie de devenir l'alpha à sa place.

Dans les lycées de ville, excepté les lycées les plus " riches ", y'a environ 85% de filles qui sont inintéressantes, qui se fringuent en Adidas / Nike car c'est fashion, et 85% des mecs qui font la même chose.

Ce que tu dois trouver, ce sont des personnes aussi matures, qui ne pensent pas qu'avec leur équipe de foot préférée. Depuis que je me suis mis à draguer de la pouponne bourgeoise, les autres filles me semblent bien fades à côté. Car oui, il ne faut pas se faire d'illusion, les filles de milieu aisé sont plus brillantes ( Mentalement comme physiquement ) à cet âge.

Créé ton propre groupe, avec les personnes que tu choisis, toi.
Je suis dans une classe de 32 filles et nous sommes que deux garçons. Pour la majorité de ma classe, je suis un mec plutôt renfermé sur lui même, qui ne parle pas beaucoup.
Tout simplement car elles n'en valent pas la peine. Ne cherche pas à plaire à tout le monde. Reste poli et cordial mais n'hésite pas à jouer des coudes si il le faut.
Le but n'est pas d'être l'Alpha de sont lycée ni même le mec qui fait sourire tout le monde. Tu dois être capable de mettre de côté un tas de personnes, surtout si ce ne sont que des kékés fashion.
Tu subiras beaucoup de réflexions des autres, mais tu t'en tapes !
Amuse toi, fais toi des amis intéressants, n'essaie pas de rester dans ta zone de confort qui n'en est pas une. Il suffit d'être bien vis à vis des personnes qu'on apprécie pour être bien soi même.
  • +1 (Intéressant) le 11.04.12, 15h14 par BlackThunder

Assez intéressante ton analyse, mais je crois qu'on ne vit pas dans le même milieu. Genre dans mon lycée, même les kékés sont sympas et ils peuvent être (pas tous, je te l'accorde :mrgreen: ) intéressants ! Les gens sont assez mûrs en général. Et dans ma classe il y a pas mal de mecs, je dirais 35 %, avec le reste de filles, dont certaines sont assez canons et aucune ne se fringue en Adidas. Voilà en gros, elles sont toutes intéressantes, aussi mentalement, elles ne sont pas juste "bonnes à baiser" comme diraient certains :blbl: .

Après tu me dis d'essayer de devenir l'Alpha à sa place : c'est justement ce que je voudrais faire :)

Donc as-tu des solutions pour ça, sans le rabaisser ou essayer d'en faire un beta, ce qui de toute manière serait je pense contre-productif ?

Merci de m'avoir répondu :wink:

Au lieu de te concentrer sur l'autre, concentre toi, ça a déjà été dit !

Le plus simple n'est pas de corriger ses défauts mes de renforcer ses qualités ! Donc identifies les et renforce les !
  • 0 (Quelle patience !) le 11.04.12, 22h35 par BlackThunder

Excusez-moi les gars, en fait, après essai, je crois que vous avez raison : ne plus se préoccuper du gars en question peut-être une solution. En tous cas, ça "marche" pour moi :awesome:

Merci beaucoup donc, et également merci de m'avoir recadré dans la bonne direction : l'important c'est que ce n'est pas les autres qu'il faut changer, c'est nous. C'est ce que j'ai appris, j'essaierai d'en faire bon usage.

A la prochaine :wink:
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 30.05.12, 20h13 par pastelle

Purée j'avais vraiment l'air borné en fait dans mes messages du haut :/
Effectivement, je viens de réaliser que tous les gens ne sont pas intéressants, et souvent il veut mieux s'en battre les noisettes plutôt que de chercher désespérément leur attention. Je me suis fait la réflexion précédente après que les gars de ma classe (mais qui étaient plus des connaissances que des vrais potes) aient réagi par un simple "mouais. On monte en cours ?" après que je leur ai demandé comment étaient leur vacances, et que je leur ai raconté comment j'avais dansé avec ma prof de sport complètement déchirée dans un festival folk de la Drôme au beau milie d'un bled paumé de la Drôme avec les éclaireurs de France (les scouts laïques quoi). Authentique. Et bah ils se sont fermés quasiment directement !

Ensuite, on est monté en classe pour ce premier jour de la rentrée. Je suis en Terminale, et entre la Première et la Terminale, notre classe n'avait pas changé, à part un nouveau et trois redoublants. Le prof fait son speech, classique, le bac, le boulot et tout, et puis il finit par faire l'appel. Sauf que là, il sort au mec dont il était question au début (le clown de la classe) : t'es pas sur la liste, va voir dans la cour sur les feuilles de classes...
Le gars sort, descends trois étages, et remonte deux minutes après pour nous dire qu'en fait il est déplacé dans l'autre Terminale. La moitié de la classe sort un "Ohhhh !" dégoûté comme si leur vie en dépendait, et le gars change de classe, un peu dépité.

Jusque là, pas de problème, j'espérais même que cela améliorerait la mauvaise ambiance qu'on se tape depuis l'année dernière, parce que oui, y'a une ambiance de merde :D
(je précise qu'en soi, je n'ai rien du tout contre ce type, il est sympa, pas très malin, ce pourquoi d'ailleurs il s'est fait changer de classe, mais je n'ai rien de personnel contre lui)

Sauf qu'en fait, à la sortie, un autre gars, premier de la classe, super cool mais un peu timide, le genre de mec qui t'aide volontiers pour ton DM ou ta leçon, et à qui tu rends aussi volontiers service, vient me voir pour me sortir un mémorable discours empreint d'instinct grégaire :
Lui : Dis, tu veux pas changer de classe avec *le clown de la classe* ?
Moi : Pourquoi ? Enfin, pourquoi tu tiens à ce qu'il revienne ? (je voulais le tester un peu, histoire de voir s'il savait vraiment ce qu'il disait)
Lui : Bah, c'est un peu la figure de la classe tu vois ? Allez, s'teuplaaaaaaait...

Le pire, c'est que je pense qu'il avait même pas conscience de ce que ça représente. En gros, le mec se barre sur ordre du CPE parce qu'il freine les résultats (on est en classe euro, lui ne fait pas euro et fait un peu bordel, je suis pas pour l'élitisme mais c'est clair que ça améliorerait un rythme rendu pas terrible par une ambiance déplorable), et la première chose que le meilleur élève fait, c'est tenter de le faire revenir, en en dégageant un autre. Tranquille.
C'est là que j'ai pigé qu'en fait il y a des gens qui s’accommodent vraiment sans problème de leur situation de suiveur sans âme, ou de simple admirateur de quelqu'un qui n'a pas fait grand-chose à part défendre Sarko dans un lycée globalement de gauche et faire le macho lors du chapitre d'Histoire sur les droits de la femme.

Je ne méprise en rien ces gens, je réalise juste que certaines personnes ne cherchent même pas à percer et à vivre leur vie en l'imaginant loin de l'ombre du groupe. Chaud.

Sur ce, merci de votre éventuelle lecture, et à bientôt, en espérant que je ne dirais plus des conneries aussi grosses qu'avant, et que vous me comprendrez bien. A plus !
  • 0 (Moi moi moi moi) le 15.09.12, 00h25 par chuckcassini

Les gars n'ont vraiment pas de face de demander des trucs comme ça. Il ne faut pas les prendre en considération, ils n'ont pas grand chose dans la tête, ou disons qu'ils s'en servent très mal.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .