[Thèse] Etude sociologique sur la communauté

Sujet précédent  Sujet suivant
Voici une thèse écrite en anglais par Elena Clift sur notre communauté (Mai 2007).

Picking Up and Acting Out: Politics of Masculinity in the Seduction Community
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (A lire) par olivier

Merci, je vais tenter de lire ça.

Merci pour le lien !

Balaise la thèse, je pense pas avoir tout capté.

Très intéressant, merci.

Où as-tu choppé le lien ? Ils en parlent, dans la communauté américaine ?

Oui je l'ai trouvé dans la comm US je sais plus où...

Merci pour le lien.

Lecture très intéressante !

L'auteur a découvert la communauté par l'intermédiaire de son frère, un AFC qui est devenu un player.
Pour faire sa thèse, elle a infiltré le lair d'Austin, fréquenté les players, les a observé en action et recueilli leurs témoignages.
Elle y parle des origines de la communauté, de son organisation, de ses membres, de ses influences et des techniques employées.

Très intéressante recherche qui met la communauté dans une perspective tout à fait percutante.

Pas de condamnation de principes (l'auteure est féministe), même si certains aspects de la Communauté la mettent mal à l'aise ("chosification" fréquentede la femme pour les besoins de nos pratiques)

Sa critique la plus pertinente et que l'amélioration des capacités de séduction tient peut être beaucoup plus à l'effet d'engagement dans une dynamique de groupe (ne serait-ce que par l'échange et la comparaison mis en pratique) ravivant la masculinité que dans les éléments précis des méthodes que nous employons.

Page 1 sur 1 (8 messages)