Etudes Atypiques

Note : 6

le 23.03.2010 par Girouette

0 réponses / Dernière par Girouette le 23.03.2010, 23h18

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Je crois que je rentre dans aucune case. et meme si c'etait le cas, je crois que je l'accepterai avec difficultée. Ca fait parti de moi.

Je viens d'un milieu aisé. et je ne vais pas faire de mystere, pour les études cela facilite la vie. Je me souviens au college, malgré tout nos beaux principes republicains, les fils de gardien d'immeubles étaient orientés tot à des metiers similaires, et les fils d'ingenieur -c'etait mon cas etaient orientés dans des lycées plus honorables. Et pourtant ceux qui se battaient pour avoir des bonnes notes, ce n'etait pas les fils d'ingenieur, moi, c'etait plutot : "take it easy". Pour moi j'ai vu une evidente discrimination à un age ou je n'avais pas les mots pour cela. Et je suis sur que si vous interrogiez les profs ils vous repondaient " ah non c'est pas de notre faute si les parents aisés font pressions pour sauver les études de leur enfants". Ben voyons. Vive la Republique.

j'ai continué mon chemin apres le college dans un lycée prestigieux. J'ai redoublé ma seconde. Comme le lycée était public, et qu'a la fin de la seconde année je n'avais pas des resultats "satisfaisant" j'ai été orienté vers le Bac STT, au lieu de S alors que je revais d'etre astronaute. Pas la meme histoire. J'ai passé mon bac STT tres facilement a vrai dire. Mes camarades etaient beaucoup moins chiant et stressés que ce que j'avais dans l'autre lycée. Mais j'etais tetu, et probablement gaté, et je ne pouvais pas me resoudre à ne pas faire S. J'ai fait une deuxieme terminale S dans le privé. Que j'ai eu.

A la suite de quoi je me suis rendu compte que j'avais beau aimer l'astronomie, la physique, je n'avais pas la patience ni la rigueur pour. trop abstrait pour moi peut etre. Un chose m'avait plus en STT, c'est le droit. Et je me suis lancé dans le droit, plutot que l'histoire que j'adore, car je voulais trouver un job.

J'ai fait ma fac de droit, laborieusement, non pas parce que j'etait mauvais, mais parce que j'etais paresseux. Je n'etudiait que les matieres qui m'interessait. Et Effectivement, ca rend les choses plus longue. Je passe les mesaventures, mais apres 4 ans, je passe ma licence, et je postule pour un echange ERASMUS d'un an.
ERASMUS, c'est la meilleur idée qui me soit jamais inspiré de faire. comme beaucoup cela a changé ma vie. J'y était preparé, c'est à vrai dire ce que j'attendais. D'autre reviennent decus d'Erasmus, mais c'est parce qu'ils ne savent pas quoi y prendre. C'est un itineraire, une decouverte de soi et des autres, et puis des langues. Dois je preciser que j'ai été toujours une enorme bille en langue. Mon allemand j'ai fait semblant de l'apprendre vu que j'ai passé la moitié des cours dans le couloir avec 4 de moyenne. L'anglais c'est acceptable pour quelqu'un de sourd. Et je suis quand meme parti en ERASMUS. Pourquoi? Par ce que j'ai poussé, parce que j'ai montré ma tete tout les mois pour demander des nouvelles, parce que a la fin c'etait une selection sur dossier, et qu'a force de montrer ma gueule l'admistration avait compris que j'etais MOTIVE !!!!

je suis parti un an en Belgique. La Belgique wowowow c'est pas sexy. En fait c'etait la meilleur destination : aucun francais (allez 5/500)n'avait eu l'idée d'y aller. J'etais en flandre, et c'etait bourrés d'étrangers en soif d'europe. Immersion totale !!!

Je suis revenu pas du tout bilingue, mais completement confiant, et bavard en anglais. Et comprenant quelque chose.
En rentrant j'ai loupé les inscription pour les masteres. (pas au tennis, mon tennis est au meme niveau que mon allemand) Je me suis inscrit à l'arrache dans une formation privée pour etre allez disons diplomate. Je traduis: chomeur. car les quotas dans les organisations internationales font que à moins d'etre excellent et d'avoir un reseau imparable, vous avez tres peu de chance, quelques soit vos merites. Apres ce master que je n'ai jamais eu car bien que validé largement tout les examens je n'ai jamais rendu le memoire de fin d'etude. Mon memoire etait à mon gout trop pompé sur internet. Et je n'ai pas voulu presenter cela en mon nom. C'etait sur les relations internationales de la pologne. J'ai enchainé avec un court stage dans le service presse d'un organe tres lointain de l'UE.
J'ai postulé à la suite de cela pour deux masteres, deux normaux, ou j'ai été pris aux deux. J'en ai fait un sur les deux, qui était plus lié à la finance, et à la prevision. rien à voir avec le droit ni la diplomatie ? Si en risque politique peut etre? en tout cas je plaide coupable.

Ensuite de ce master, je fait un stage. Dans mon université, car mon responsable de mastere m'a embauché (ou exploité c'est selon) Ce stage me fait rencontrer d'autres personnes, dont une responsable pedagogique d'un autre master en management, dans une fgrande ecole. Elle me dit sans detour qu'il peuvent recruter. Trop heureux de rajouter le nom de cette ecole sur le dos, et plutot que de pointer au chomage, je fonce. Deuxieme année erasmus, car c'est du management interculturel. à la suite de quoi je trouve un boulot à Prague dans les finance, par ce que je parle francais. Et je me dis, ah ca m'elargir un peu mon horizon.

A la fin j'ai un background de droit, j'ai 3 master dont deux validés, sur l'analyse de risue, la diplomatie et le management interculturel. Et je bosse dans les finances, ou d'ailleurs je me fait relativement chier, tellement ces gens sont peut ouvert à d'autres choses. Et ce que je vais faire apres? Je ne sais pas, pour l'instant j'ai un job, et je sais que je vais essayer de me rapprocher de l'Europe car ca me plait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.03.10, 10h56 par Electrik
  • [0] Intéressant le 24.03.10, 15h03 par Citizen_Zü
  • [+1] Intéressant le 26.03.10, 12h29 par FK
  • [+1] Intéressant le 13.04.10, 23h42 par Innocent
  • [0] Intéressant le 28.05.10, 22h12 par baston01
  • [+1] Très intéressant le 26.01.11, 01h16 par Pierre
  • [+1] OMG le 14.08.14, 22h04 par Lenny2stras
  • [+1] Intéressant le 26.12.14, 21h24 par glagatwick
  • [+1] Intéressant le 27.12.14, 14h44 par SweetyKID

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre