Je vais te donner mon feeling sur le sujet Epitech
Epitech:
-Ça vaut le coup pour les 2-3 premières années.
-Beaucoup moins pour les 2 dernières si tu as découvert le monde de l'entreprise (sauf si tu vit pour l'informatique, perso c'est l'informatique qui me fait vire, pas le contraire

)
-
Oui tu es en nolife, ce qui est, avec le recul, est gros un soucis pour le développement personnel et l'épanouissement J'en connais qui était bons, et qui ont sombré dans le jeu vidéo à outrance, ou qui sont sous médicament pour reprendre une vie normale. D'autres parvienne a faire l'epitech et a avoir une vie normale en meme temps, mais j'en ai vu peu.
-En ce qui concerne les mecs qui font de la merde en salle machine, ca ne t'empêche pas de bosser, et de toute façon ils dégageront rapidement
-Le directeur t'a donné une réponse meilleur que tu ne le crois: ce qui fait qu'avec 3 ans a l'epitech tu sera meilleur que tes collègues avec 10 ans d'expérience, c'est le fait d'être capable de te démerder (même si ca fait mal au cul d'entendre ca quand t'es a l'ecole).
-Concernant le fait qu'il n'y ait pas vraiment de cours (et surtout des projets), c'est ce qui différencie cette école des autres. Si ca ne te convient pas (ce que je peux comprendre), l'école ne t'es en effet pas adapté. Pas de honte à ca, je suis parti quand j'ai tiré cette conclusion
Concernant le fait que le diplôme ne soit pas reconnu:
-Il
est reconnu par l'état (même si on s'en fout, ce n'est pas un critère)
-Il
est ULTRA-RECONNU par les entreprises! Tu fais un profil sur viadeo en disant que t'es a l'epitech, et tu vas te faire payer des pintes par tous les recruteurs
Ajouts perso:
-Au début, tu fais pas mal de projets seul ou à deux, donc ca va, mais en avançant de plus en plus au fil des années (surtout 3,4, et 5eme), tu dois faire des projets avec des groupes de plus en plus grands. C'est à ce moment la que j'ai eu le plus de soucis: je devais compenser le manque de travail des autres par le miens (ils se reposaient sur moi).
-Certains étudiants sont des aigris grande gueule qui pensent avoir raison parce qu'ils ne se fréquentent qu'entre eux, et je crois que tous les étudiants le deviennent plus ou moins en étant dans la même cocotte minute. C'est en sortant de là que je m'en suit rendu compte, et que je me suis dit que moi aussi j'avais été un crétin (ça m'a filé un coup ça).
-Les 2 premières années te filent de très bonnes bases
L'idée de l'école est de vivre [b]pour l'informatique, ce qui est une bêtise selon moi. Cependant, il y a quelques choses positives à en tirer.
[/b]
J'ai essayé de donner un avis qui soit le plus objectif possible, par rapport à mon vécu
PS: y'avais pas trop de fumeurs de joints dans ma promo, mais ca a beaucoup été le cas dans les suivantes, avec des mecs qui venaient vendre dans l'école directement.