FrenchKiss a écrit:
Quand j'avais 13 ans, je croyais fermement que je serais astrophysicien, et que je serais le premier français à marcher sur Mars. J'y croyais dur comme fer et je faisais tout pour. Notamment en parler avec autant de certitudes et de conviction que toi.
Au passage, le trading virtuel, rien à voir avec le trading réel, de la même manière que jouer au poker avec des jetons viruels n'a rien à voir avec le poker réel.
Pourquoi ? Parce que pas d'enjeu / pas de risque, tout simplement (et que c'est précisément ton rapport au risque qui fait de toi une tête brûlée susceptible de réussir là où d'autres restent plus pépères).
Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas pareil en démo et en réel .
Je joue au poker réel quelques fois et je connais aussi la différence .
Moi je voulais être militaire il y a environ 1 ou 2 ans , et pourquoi ? parce que j'avais vu des films .
Je suis passé outre ce genre de chose , ou les enfants ont des envies de futur métier sur des coups de têtes et qu'ils rêvent .
Je pense être passé du stade " rêveur " à celui d'ambitieux , et d'ailleurs lorsque je parle de ce que je voudrais faire plus tard , je parle d'ambition et non de rêve , car pour moi il y a une grande différence .
Je connais déjà à peu près le parcours que je dois faire , et c'est pourquoi je me renseigne ici , à présent il n'en tient qu'à moi de réussir ou non , et je sais que j'en ai les capacités .
Je sais bien que je semble trop sur de moi , mais ce n'est pas le cas , c'est juste que j'ai confiance en moi .
Je pense que je sais juste ce que je veux .
Ensuite je ne vois pas la différence entre choisir son travaille à 13 ans ou 17 ans . Vous allez peut etre me répondre qu'a 17 ans on est plus mature , vous avez surement raison mais je n'aime pas perdre mon temps donc je me renseigne déjà , et comme je l'ai dit plus haut , je ne veux pas arriver au bac sans savoir ce que je souhaite faire .
Ange
PS : il me semble que nous faisons du HS , là non ? je ne voudrais pas avoir de problème .