Études remises en question.

Note : 2

le 07.07.2016 par Mickness

6 réponses / Dernière par JoaoPedro le 28.02.2017, 15h55

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonsoir les amis.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis étudiant à l'Université, je pense avoir de quoi être heureux en ce moment, car je n'ai aucuns problèmes dans tous les domaines (amitiés, famille, passions..)
Sauf un qui pour ma part m'est le plus essentiel a mon point de vue : mes études.

Pour faire court j'ai toujours écouté mes profs par le passé, arrive au lycée j'étais un élève moyen mais j'ai eu mon bac S malgré tout. Je me suis inscrit en faculté de physique-chimie car je n'avais aucun intérêt pour d'autre cursus, je ne savais pas quelles étaient mes qualités, ni ce qui me passionnait vraiment. C'est alors que j'ai galérer à valider ma 1ere année par manque de motivation.
Et la deuxième année pour moi à été un échec car j'ai passé cette dernière année à justement vraiment savoir quelles sont mes qualités et qu'est ce qui me plaisait vraiment, j'ai ressorti tous les bilans que j'avais eu avec des conseillers d'orientation, dont l'un qui parlait de psychologie.
La branche psychologique étant assez compliqué en débouché m'avais assez refroidi.. C'est alors que j'ai continué mon cursus en physique mention génie civil.

J'ai en parallèle découvert le coaching, mais pas le Coaching sportif non, le coaching dit de vie, et le coaching en entreprise, je me suis alors renseigné et même eu le droit à une séance d'une psychologue/coach qui n'a fait que renforcé mon ambition de devenir coach un jour.