Etudiant Cherche conseils

Note : 0

le 03.01.2015 par BobK

14 réponses / Dernière par Rising27 le 10.01.2015, 23h34

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour a tous !

Je tiens avant tout à remercier les créateurs ainsi que la communauté pour un blog aussi bien tenu et aussi utile.

Avant de connaitre FTS, je m'habillait vraiment mal. Jean t-shirt le tout, deux tailles au dessus.
Ce qui m'a sauvé dans la vie, c'est le fait que je ne soit pas timide et que je n'ai pas une tête dégueulasse.

Cela dit, au bout d'un moment j'en ai eu marre du style ado attardé, ayant 21 ans, il était temps de passer à autre chose et de commencer à prendre soin de moi.

C'est la que je suis tombé par hasard sur ce blog, j'ai dévoré tout les articles sur mon chemin et j'ai tellement appris grâce à vous que je vous en saurez éternellement reconnaissant !

Rien que le fait d'avoir acheter des vêtements à ma taille et oser changer de couleur à radicalement changer la donne :)

Pour ce qui est de l'aide que je demande :

J'ai eu de la chance d'être tombé ici pendant la période des soldes, je vais pouvoir refaire ma garde robe avec quelque chose de plus agréable à porter.
Le problème c'est que je suis étudiant, et que mon budget n'est pas énorme. Le deuxième soucis c'est que je suis à Limoges, le choix de marque n'est pas énorme. Il me faut donc me rabattre sur du low cost, je voudrais donc vos avis sur où acheter les articles suivants :

- Manteau d'hiver
- Blouson Mi-saison
- Chemises ( les chemises d’après ce que j'ai cru comprendre Zara serait un bon choix pour mon budget ?)
- Pull ( monop, h&m et zara ? )
- Blazer ( zara et h&m )
- Chaussures

Et si vous avez des conseils sur des couleurs de pantalon qui sont polyvalent à prendre ce serait cool, j'en ai acheté un bleu qui tend vers le navy qui est vraiment pas mal mais sinon j'ai pas trop d'idées.

Merci d'avance pour votre aide !

Salut BobK,
A part continuer à chiner les bonnes affaires dans des enseignes comme H&M ou Zara ( il augmente les prix tout de même ), je peux te conseiller ASOS sur internet. C'est un site avec un large choix de vêtements et tu pourrais trouver ton bonheur.
Pour les pantalons, le noir est passe partout evidemment. Après le gris, le beige et le rouge bordeaux peuvent aussi se porter. Tout dépend du haut, des chaussures ou même de la ceinture que tu mettras avec . Le choix des couleurs que tu vas mettre ensemble ( le bleu et le rouge bordeaux s'accorde bien je trouve personnellement ) compte aussi.

- Manteau d'hiver... Méfie-toi grandement des Celio, Jules, Devred. Ils sont coupés grand, avec beaucoup de matières synthétiques. Chez Zara, Asos, tu trouveras peut-être ton bonheur, mais ce n'est pas garanti. En fait, c'est une pièce où il y a peu de bons choix en entrée de gamme, car les fabricants ajoutent beaucoup de synthétique pour réduire les coûts. Cette pièce là, chez Menlook, à 80% laine, est un bon basique, surtout en profitant des pré-soldes ;

- Chemises : Zara, c'est pas mal. Sinon, Hast, Maison Standards, COS (à commander en ligne) ;

- Pull : si tu cherches du 100 % coton, la plupart des chaînes de PÀP en entrée de gamme proposent des choses simples et correctes. À toi de voir ce qui existe dans ta ville et ce qui correspond à ta morphologie. Pour de la laine ou du cachemire, Monoprix c'est très bien ;

- Blazer : chez H&M et Zara, comme d'habitude, des choses intéressantes côtoieront des atrocités. À toi de trier. Sinon, jette un œil chez Asos, Topman ou Menlook ;

- Chaussures : tu parles de sneakers ou de chaussures plus formelles (type oxford ou derby) ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 03.01.15, 19h23 par MagicMike
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Merci pour vos réponses ça fait plaisir :)

pour vous donner une idée, je fais 1m78 pour 74 kg, je suis brun avec une peau légèrement bronzé.
Je ne suis pas une masse musculaire mais je n'ai pas à me plaindre non plus ^^.

Si ces indications peuvent vous aidez à me conseiller niveau couleurs ^^
Au pire je met une photo c'est toujours mieux :D
[spoiler]
Image

Image
[/spoiler]
Concernant internet, j'ai déjà fait des achats de vêtements dessus, le problème c'est que j'ai jamais eu la bonne taille de vêtement :/
Et vu le peu de boutiques dans ma ville, je n'ai pas la possibilité d’essayer énormément de marque avant achat en ligne :/.

Salut,
Si tu es un peu mate hésite pas à porter des couleurs comme le rouge le bleu etc...
En ce moment la tendance c'est le bordeaux avec le bleu marine, ou le Kamel et bleu qui rend très bien.
Sur les chemises l'idéal c'est d'avoir du blanc du bleu clair gris et noir après tu peux te faire plaiz avec des chemises a motif et petit poid ou à carreau.
Pour les blazer et les chemises achète qu'en magasin car sur internet les taille varie beaucoup et les critères pour les blasers et les chemises sont nombreux pour bien les porter.
Au début la couleur risque de te faire bizarre si tu n'a pas l'habitude d'en porter mais a force tu va adoré ;).
En pentalon le chino est très bien je te conseil Zara c'est du bon rapport qualité prix.
Quel est ton style ou lequel tu aimerais adopté plus hipster Classe ou Prep ?

Merci rising pour ton aide, concernant le style, je penche plutôt vers le causal / élégant. Mais sans non plus allez vers les chaussures pointu et jean ultra slim ^^

P'tite remarque en passant, si tu dois commander sur internet, pense à essayer un peu en magasin avant, rien que pour la taille ou la coupe. (si tu n'as pas les mêmes marques/produits, essayes des choses similaire pour te faire un avis ! :) )
Parce qu'on est parfois emballé par quelque chose sur un mannequin, quand on est derrière son écran et un peu moins quand il arrive et que la taille et/ou la coupe n'est pas la bonne (oui, expérience personnelle désagréable, je l'avoue ! )

Tu peux porter une chemise en Jean avec un pentalon Kamel et les manche relevé la chemise sortie avec le chino peut être sympa après pour les chaussure basse classique c'est bien.
Tu peux porté un blazer noir avec un tee shirt gris en col v et un Jean sa sera bien casual classe.
Conseil peut être que tu le sais déjà mais ne met pas de tee shirt imprimé avec un blazer c'est pas top.
Les Polo sont bien aussi tente les bottines c'est super avec un Jean.
PS: ce qu'il faut que tu es obligatoirement dans ta garde robe c'est un Jean brut un blazer noir et une chemise blanche.

Merci pour vos conseils vous me donnez pas mal de bonne idées :D

Sinon pour répondre, il faut que je rachète tout les basiques que tu me cites.

J'ai une chemise blanche, deux blazers noir, et pleins de tee-shirt. Sauf que la chemise est de moindre qualité, les blazers ne tombe pas bien sur moi et les tee-shirt tous avec des imprimés Image

J'étais dans la direction opposé hahaha, mais il n'est jamais trop tard !

Il est temps de faire chauffer la carte alors ^^

Le premier jour de soldes à été rude ! (depuis ce matin 10h, je viens de rentrer ^^ ).

C'était long, j'ai jamais autant fait les boutiques :o, et j'ai jamais autant essayé de vêtements non plus mdr. Mais j'avoue que c'était vraiment marrant !

Le coté négatif c'est le manque de belles perles ^^ il y a beaucoup de choses importable je trouve :/..

La carte bleu à bien chauffer, j'ai acheter quelques basiques et un manteau, le tout à ma taille et ça change tout ! ^^
Merci pour vos conseils :)

Cependant j'ai galérer pour le jean et je n'ai rien acheté par peur de prendre n'importe quoi, je ne sais pas à quoi ressemble une bonne toile ou un bon jean tout court, si vous avez des images n'hésitez pas à m'en envoyer pour que je puisse me faire une idée :)

Bonne journée ! :D

Pour les chinois le mieux c'est qu'il soit bien ajusté au niveau des molets pour le Jean tu a la coupe cintré qui fais classe (même si le Jean n'est pas un habil classe)
Et tu a le Jean dit regular plus décontracté qui se porte avec une chemise au manche replié des bottine et le Jean replié au cheville.

Mon conseil si tu manques de thunes est de prendre un billet pour Paris et de dévaliser Uniqlo et COS. (COS plus cher mais tu appréciera la qualité sur certains vêtements)
C'est ce que font les parisiens qui sont pas riches. Et aller sur Paris te fera du bien, tu verras des gens stylés sur qui tu pourras t'inspirer.

Pour ta taille poids il te faudra du M dans la plupart des cas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 10.01.15, 17h22 par Suit

BobK a écrit :Cependant j'ai galérer pour le jean et je n'ai rien acheté par peur de prendre n'importe quoi, je ne sais pas à quoi ressemble une bonne toile ou un bon jean tout court, si vous avez des images n'hésitez pas à m'en envoyer pour que je puisse me faire une idée :)
Pendant des années, j'ai porté des 501, sans vraiment me rendre compte qu'ils étaient un peu grands pour moi et pas bien adaptés à ma morphologie. Il y a trois ans, j'ai essayé un Uniqlo slim fit straight, un APC Petit standard, et quelques modèles chez Renhsen, et j'ai tout de suite vu une énorme différence.

Àmha, les critères à prendre en compte par ordre d'importance :
1. la coupe
2. la toile
3. les finitions
Et bien évidemment le prix, mais ça change en fonction des moyens et des envies de chacun.

J'ai trouvé ces photos sur le blog Bonne Gueule. Je te laisse deviner quelle silhouette privilégier.
Image

Image

Image
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Pour les Jean c'est toujours compliqué à bien choisir.
Tu peux choisir la facilité avec les 501 mais fais gaffe :p

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre