étudiant Erasmus de 22 ans - situation amoureuse compliquée

Note : 0

le 06.02.2016 par SoraMi

4 réponses / Dernière par SoraMi le 06.02.2016, 18h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, j'ai 22 ans et j'habite en Irlande actuellement jusqu'au mois de Mai (je suis déjà ici depuis Septembre dernier). Ce que je m'apprête à vous raconter et une histoire que j'ai commencé à vivre depuis Octobre et qui continue encore aujourd'hui (du moins en partie). Je suis en Erasmus, et la seconde protagoniste était aussi en Erasmus, mais seulement pour 5 mois. Je vous remercie pour votre temps.

J'aimerai votre avis sur cette histoire, les erreurs commises (car dieu sait que j'en ai fais) et comment les rattraper. Je vais essayer d'être le plus clair et le plus cour possible, car je ne souhaite pas vous faire souffrir à la lecture d'une nouvelle saga de type comédie romantique!

Tout commença en Octobre dernier durant le match qui opposa l'Irlande à l'Italie. Je suis allé voir le match avec des amis, le rugby étant plutôt aimé ici, je savais à quoi m'attendre ! J'arrive donc sur place, chacun s'installe et je me fais présenté par un de mes amis à ses amis... C'est la que notre seconde protagoniste entre en scène, une jeune blonde belge de 21 ans. Le match se passe bien, on ne discute pas plus que ça, seulement des commentaires sur le match et les basiques sur l'un et l'autre. A la fin du match, je décide de prendre son contact, ce qu'elle me donne volontier. Nous étions dimanche et je faisais une soirée chez moi le Vendredi, je lui propose donc par la même occasion de venir. Elle, dans son cas, fête son anniversaire le Jeudi et m'y invite. On se voit aux deux soirées, le courant passe très très bien et on se revoit même le dimanche (donc deux jours après).
Nous voilà Dimanche, nous nous embrassons vigoureusement pour la première fois, je commençais à ressentir quelque chose pour elle petit à petit, d'habitude je n'avais que de simples relations sans sentiment car j'étais rarement intéressé, mais cette fois-ci, quelque chose était différent (sinon c'est pas drôle). Seulement voilà, elle est en couple, lui n'étant pas là en Irlande. Elle m'explique sa situation, ils se disputent tout le temps et ne s'entendent plus, ils sont ensembles depuis 2 ans et demi, c'est son premier amour.
J'ai été particulièrement précis sur le début et je vais maintenant résumer de manière précise (si j'y arrive, donc pardonnez-moi en avance).

Elle devait rentrer en Belgique en Décembre, nous en étions pleinement conscient. On passe énormément de temps ensemble, on joue au docteur durant des séances nocturnes, on fait des petits voyages, tout se passe plutôt bien, quelques prises de têtes, mais légère (elle a eu quelques doutes au début qui ont fini par se dissiper, j'ai cependant je pense, été beaucoup trop gentil avec elle dans ces moments là). Je me montre très patient avec elle, en sachant qu'elle est en couple et que c'est la première fois que j'accepte une telle situation... Je me dis que bon, c'est rare que je me sente si bien avec une fille, pourquoi pas. Après quelques temps (Un peu avant Mi-Novembre) elle finit par m'avouer qu'elle est vraiment très bien avec moi, qu'elle a envie de quitter son copain pour qu'on se mette par la suite ensemble (elle doit revenir en Janvier une semaine). Elle est resté avec son copain jusqu'à début Decembre, car elle souhaitait le quitter en face à face. Bref, elle arrive en début Décembre, après quelques jours de discussions avec lui et de prise de tête elle finit par le quitter.

C'est maintenant que la partie intéressante commence. Elle le quitte, on discute et le courant passe toujours aussi bien. C'est la que les erreurs de ma part commencent (à mon humble avis). Je lui dis que j'ai hâte de la revoir en Janvier, etc. Elle commence à prendre peur car elle pense que je vais trop vite alors qu'elle veut un petit temps mort pour évacuer. On ne parle donc pas énormément, je lui donne son espace, je vis ma vie de mon côté, après tout c'est Décembre, on ne manque pas de choses à faire ! Voilà que fin Décembre arrive, elle est un peu perdue par les évènements et me dit que même s'ils se disputaient tout le temps, elle avait du mal à encaisser avec 2 ans et demi derrière. Elle ne sait pas trop où elle en est et puis on se dit “on verra bien en se voyant où tu en es”.

Nous voici en Janvier le premier vendredi du mois, on se revoit, la bise classique et on discute. On s'entend toujours aussi bien c'est comme si on s'était quitté la veille. Après une bonne discussion elle finit par se lever puis se jette sur moi pour m'embrasser. La soirée se passe très bien, on voit des amis puis la nuit se finit en séance chez le docteur... Elle me dit alors qu'elle souhaite être en couple, sauf qu'elle rentre le lendemain.
On se considère tout de même en couple et on planifie de se revoir après une semaine (semaine qui est pleine d'examens), aucun soucis. J'ai dis aucun soucis ? Un peu avant de se voir, elle commence à s'énerver de plus en plus pour pas grand chose, puis finit par me dire que finalement elle ne sent juste pas prête dans sa tête à passer à autre chose et que les choses vont trop vite. Au final nous ne nous voyons pas et je fais donc un mauvais move à mon sens maintenant, en essayant de la récuperer à ce moment là alors qu'elle a besoin d'espace. Cette situation dure 2 semaines, parfois on s'entend très bien, parfois on se fait la gueule. Il y a deux semaines (avant dernier week-end de Janvier), elle me dit que rien ne va plus, qu'elle n'arrive pas à se projeter avec moi pour l'instant car elle n'a toujours pas fais son deuil. Elle me dit que je suis vraiment une personne importante pour elle, qu'elle a des sentiments, mais qu'elle n'est simplement pas prête. Elle me dit de profiter de l'instant présent de mon côté et qu'elle fera de même du sien et de ne pas l'attendre car elle ne sait pas quand elle le sera (prête) et qu'elle ne veut pas que je devienne son rebound guy (je ne le souhaite pas plus qu'elle au passage).

Je finis par lui dire deux jours après que je souhaite couper les ponts pour l'instant pour me changer les idées, car je tiens à cette fille et que ça me fait un choc que ça finisse ainsi, même si je la comprends. Je ne peux pas la voir comme une simple ami, c'était donc nécessaire à mon sens.

Je reviens donc mardi dernier (après donc à peine plus d'une semaine sans nouvelle), lui parler. Cette semaine j'en ai profité pour voir mes amis, réfléchir, me changer les idées et voir d'autres filles en soirée et rendez-vous (rien n'est allé loin et rien de sérieux, mais ça m'a permis de me changer les idées).
Je me suis dis que bon, on ne pouvait pas être ensemble à ce moment là, mais la vie continue et on verra un jour, qui sait. J'allais sortir le soir, je l'appelle avant de partir car en vérité, c'est sur ce moment que j'ai eu envie de lui parler même si je n'avais que peu de temps. Elle était très heureuse de m'entendre et était déçue que je ne sois disponible qu'une quizaine de minutes... Elle souhaite donc qu'on s'appelle le lendemain matin, ce qui se produit. C'était comme si on s'était quitté hier. On s'appelle ensuite le Jeudi, puis je fais là une autre erreur, je lui dis que j'ai envie de la revoir et que je peux venir dans 2 semaines. Au début elle est vraiment contente de cette nouvelle et me dit qu'elle va réservé son week-end, etc pour moi. Elle me propose de dormir chez elle et me confirme ça sous peu. On se rappelle donc aujourd'hui puis on en reparle. La elle se sent plutôt mal, me dit que mon comportement l'a énervé car le fait que je l'ai appelé deux fois pour peu de temps (mardi et jeudi aussi), soit incorrecte de ma part, parce que c'était le soir et qu'elle aurait aimé qu'on parle plus. Je précise que Jeudi je lui avais que je n'avais pas beaucoup de temps et que j'ai repoussé mon départ au final.

Elle finit par me dire que ça l'énerve que j'ai fais ça, que je n'aurai pas du revenir aussi tôt et que vu qu'avant j'avais essayé de la reconquérir (rappelez vous vers mi-janvier), elle pense que je viens dans deux semaines pour la réconquérir, lui faire la cour et des morales alors qu'elle n'est pas prête pour une relation. Je souhaitais simplement la voir et passer un moment avec elle (je ne suis jamais aller en Belgique) sans prise de tête. Je connais d'autres personnes là où elle habite, c'était l'occasion pour faire la fête en somme et les revoir tous. Au final vu que j'ai merdé avant, je peux comprendre qu'elle ne me fasse pas confiance cette fois-ci. J'ai bien vu qu'elle commencait à prendre peur. A aucun moment je n'ai insisté pour la convaincre, j'ai été compréhensif et lui ait dis que si elle voulait plus de temps, c'était son choix et que je l'acceptais. Elle m'a donc dis que le mieux c'est qu'on arrête de parler et quand elle se sent prête, elle revienne vers moi. Elle m'a dit qu'elle allait à une expo de chocolat avec des amis cette aprem, bref j'ai joué la touche humour, ça a marché on a rit une dizaine de minutes puis elle devait vraiment y aller. On s'est dit “à la prochaine” et voilà où j'en suis actuellement.

END

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez du temps à m'accorder, je vous en serais reconnaissant. Comment devrais-je agir quand elle me reparlera ? Qu'est-ce que je devrais changer par rapport à la “relation” que j'avais avant avec elle ?

Je compte profiter pleinement de ce temps là, je souhaite surtout votre avis pour savoir comment réagir lorsqu'elle me reparlera. Que faire par exemple si au final elle finit en couple alors qu'elle était censé revenir vers moi “quand elle se sentira prête” ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, félicitations !

Qu'en pensez-vous ?
Que tu ne tiens pas compte de ce qu'elle te dit et répète à l'envi. À savoir...
elle pense qu'elle n'est pas prête pour une relation
Ce qui est bien normal, vu qu'elle vient de mettre un terme à une relation relativement longue.

On ne sort pas comme ça en quelques jours, d'une relation longue. Ça peut prendre du temps. Accessoirement, dans tout ça elle a fait une erreur (je l'ai faite une fois aussi): croire qu'on peut quitter quelqu'un avec qui il y a une relation profonde, pour se lancer dans une histoire avec quelqu'un d'autre.

C'est rarement si facile.

Je te remercie pour ta réponse!
Que tu ne tiens pas compte de ce qu'elle te dit et répète à l'envi. À savoir...
Je me rends compte aussi très bien maintenant que j'ai fais preuve d'une très mauvaise écoute...
Est-ce que tu penses que c'est fini complètement et qu'elle a saturé ?
Ou bien que j'ai toujours une chance lorsqu'elle reviendra, d'y aller doucement et cette fois-ci sur des bases saines ?

Est-ce que tu penses aussi que je devrais lui envoyer un message, m'excuser simplement une bonne fois et lui dire que je la laisse comme elle le souhaite puis ne plus lui parler avant son retour ? Ou bien ça serait une très mauvaise idée et elle pourrait mal le prendre que j'envoie un message ?

En sachant que tu te doutes bien que ce genre de messages, je l'ai déjà fais une fois...

Tu continues de ne pas comprendre.

Il n'y a pas lieu de te demander maintenant de quelle manière tu pourrais développer une relation sérieuse avec elle. Elle n'est pas prête.

La seule chose que tu peux faire, c'est être éventuellement disponible à ses côté pour la voir, mais sans rien attendre/rien projeter.

Le reste, pour l'instant, est juste hors sujet.

Ta réponse est très clair, je te remercie pour ton temps!

Merci d'avoir lu cet énorme roman et d'avoir pris le temps d'y répondre, je vais suivre tes conseils, la vie continue!

Merci encore. J'y vois plus clair maintenant.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre