Evolution PQ à Relation Sérieuse

Note : 4

le 09.09.2016 par Ben57

7 réponses / Dernière par Ben57 le 09.09.2016, 22h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir,

Voilà, je pose le problème que je rencontre actuellement ....

Je suis en couple depuis un peu plus d'un mois avec une fille que je trouve géniale, nous sommes tous les deux très jeunes et nous sommes rencontrés via une appli de rencontre -pas Tinder- début Juillet en disant que nous partions sur un PQ.
Je me suis rendu après notre 1er rencard sur Paris où j'ai eu des rapports avec une autre fille plusieurs fois ... puis je suis revenu et au final tout était parfait entre nous, nous sommes tombés amoureux et avons décidé de nous mettre ensemble début Août.

Tout allait vraiment pour le mieux, on s'entend très bien et là aujourd'hui ce fût le drame ... j'ai appris qu'elle avait couchée avec un autre mec pendant que j'étais à Paris et je le vis vraiment très mal et je suis entrain de saboter notre relation... je lui en veux de m'avoir mentis en me disant qu'elle attendrait que je revienne de Paris et de m'avoir montré son appli de rencontre en me disant: tu vois, dès qu'on a commencé à parler j'ai arrêtée de parler avec les autres :)

Je me sens trahis et n'arrive pas à l'accepter -bien qu'elle s'en fout limite de ce que j'ai fait à Paris ...

Je ne sais pas quoi faire et je suis perdu, je fais tomber notre relation alors que tout était génial... j'ai pas envie de la perdre mais je n'arrive pas à ne pas lui en mettre plein la gueule et lui faire des reproches, je sais que c'est hypocrite mais je ne sais plus où j'en suis, ça m'a profondément blessé ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 09.09.16, 05h54 par Lulla

Fouille un peu par ici, tu trouveras de nombreux articles/sujets sur la jalousie (comprendre-et-s-affranchir-de-la-jalousie-vt29545.html celui là en fait partie mais il y en a d'autres) qui devraient pouvoir t'aider à relativiser un peu..parce que c'est dommage de foutre en l'air un truc qui a l'air sympa pour une histoire d'Ego un peu piqué ;)

Keep cool...tu gagneras beaucoup à réfléchir à ce que ça te fait et pourquoi, et à relativiser aussi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.09.16, 07h44 par The_PoP
  • [+1] A lire le 09.09.16, 16h55 par Perlambre
  • [+1] A lire le 09.09.16, 21h25 par Allandrightnow

Ben57 a écrit :Bonsoir,

[...]

Je me suis rendu après notre 1er rencard sur Paris où j'ai eu des rapports avec une autre fille plusieurs fois ...

[...]

j'ai appris qu'elle avait couchée avec un autre mec pendant que j'étais à Paris et je le vis vraiment très mal et je suis entrain de saboter notre relation...

[...]

j'ai pas envie de la perdre mais je n'arrive pas à ne pas lui en mettre plein la gueule et lui faire des reproches, je sais que c'est hypocrite mais je ne sais plus où j'en suis, ça m'a profondément blessé ...
Donc, tu vas coucher avec une autre fille sur Paris, c'est okay.
Elle couche avec un gars pendant que t'es sur Paris, ça, c'est pas okay ?

Je comprends pas, là.
Surtout que vous partiez sur un plan cul...

C'est juste de l'égo mal placé.

Il n'y avait rien entre vous à ce moment et c'était le droit de chacun d'aller voir ailleurs, si désiré. Elle n'avait même pas de justification à t'apporter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 09.09.16, 16h55 par Perlambre

Je le sais pertinemment que c'est de l'égo mal placé surtout que je ne comprends même pas comment elle a pus vouloir coucher avec sachant qu'elle le déteste et le méprise depuis des années et ça me reste en travers de la gorge...

Et j'ai pas envie de faire quelque chose de stupide en la quittant ... bien sur que vu mon acte, je ne peux pas le lui reprocher la même chose et que c'est juste mon égo et je n'arrive pas à me débarrasser des pensées qui m'encombre, à ruminer le truc et à me faire du mal inutilement ... je ne sais pas quoi faire pour avancer

Ben57 a écrit : bien sur que vu mon acte, je ne peux pas le lui reprocher la même chose et que c'est juste mon égo et je n'arrive pas à me débarrasser des pensées qui m'encombre, à ruminer le truc et à me faire du mal inutilement ... je ne sais pas quoi faire pour avancer
Te mettre un coup de pied au cul, chercher à comprendre pourquoi ça provoque ça chez toi ( sentiment de "propriété"? d'infériorité? d'injustice?....), et arrêter de regarder les choses sous cet angle :
Ben57 a écrit : je ne comprends même pas comment elle a pus vouloir coucher avec sachant qu'elle le déteste et le méprise depuis des années et ça me reste en travers de la gorge...
Parce que je ne vois pas bien ce que ça change à la situation...et parce que ça, c'est son problème à elle...pas le tien...
Sans compter que si ça avait été un mec super sympa et avec lequel elle s'était toujours bien entendu, je suis assez convaincue que ça aurait provoqué la même chose chez toi (peut-être même pire d'ailleurs...) parce que ce n'est pas ça/lui qui pose problème...

Tu as un peu bouquiné les articles/discussions sur le site? Qu'en penses-tu? A ton sens, qu'est-ce qui fait que c'est si douloureux pour toi?.. Qu'est-ce qui pourrait rendre cette histoire plus digeste?..

Bah je pense un sentiment de propriété en premier lieu puis vu que d'elle-même elle me le dit: j'ai un physique au dessus de tous les autres donc pourquoi allez voir ailleurs quand tu as le meilleur modèle physique et intellectuel c'est ça que je comprends pas... après je commence à digérer le truc et tente de passer à autre chose ...

Et oui, j'ai lu quasiment tous les articles, ils m'ont bien aidé à progresser mais ça c'est une tare que je me traine et que je veux perdre car dans tous les cas, même si je pars cette situation se reproduira et je veux pas perdre cette jeune femme car elle est absolument incroyable, elle est à des années lumières niveau mentalité des filles de mon âge donc oui je l'aime et je veux pas tout foutre en l'air en étant con
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 09.09.16, 22h19 par Rickhunter
  • [0] Get a life le 10.09.16, 00h00 par ChantePaul
  • [0] Enorme ! le 10.09.16, 09h17 par LittleNeapolis
  • [0] Wow le 10.09.16, 11h46 par Lulla
  • [0] WTF le 11.09.16, 21h23 par Allandrightnow
  • [0] Fichtre ! le 14.09.16, 10h45 par Aristophane

Ben57 a écrit :j'ai un physique au dessus de tous les autres donc pourquoi allez voir ailleurs quand tu as le meilleur modèle physique et intellectuel
Là, c'est plus de l'ego, c'est du melon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 10.09.16, 00h00 par ChantePaul
  • [0] Enorme ! le 14.09.16, 10h46 par Aristophane

J'ai repris ses mots à elle qu'elle me disait déjà quand on était que un PQ enfaite et qu'elle me dit toujours.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre