Ex qui revient ?

Note : 1

le 17.02.2016 par Ethann

19 réponses / Dernière par Ethann le 05.05.2016, 16h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide car je suis sorti en ville vendredi soir et j'ai croisé mon ex qui habite Paris (moi Lille), donc c'était assez improbable me direz-vous !

J'ai un peu bloqué quand je l'ai vu mais ça m'a fait sourire. On s'est dit bonjour, on a discuté 30 secondes. Elle était venue avec ses cousines qui étaient sur le point de sortir de la boite quand on discutait. Elle me dit qu'elle ne veut pas les perdre et me dit "Peut être à tout à l'heure si on se recroise", je lui dis qu'elle peut m'envoyer un texto si elle veut, elle me répond "on verra" avec un sourire.

De mon côté je retourne à ma table avec mes potes, et 10mn plus tard je la vois qu'elle revient avec ses cousines et se met à danser à 10m de moi. J'ai essayé d'accrocher des EC mais je n'en ai eu que un ou deux et très léger. Je n'ai donc rien tenté..

Le lendemain, je lui envoie un sms pour reprendre contact. On s'échange pas mal de texto et on discute jusque dimanche soir. Elle me parle de ses vacances (elle revenait de 1 mois de vacances il y a 1 semaine), elle me souhaite bonne fête vu qu'on avait pas eu l'occasion de se le dire.

Du lundi, pour ceux qui connaissent snapchat, je poste un petit snap vidéo de moi en train de conduire dans ma story, donc ça ne lui était pas destiné directement.
Suite à ça, elle m'envoie un message avec une copie du snap "Tu vas où comme ça ? :p"
Je lui réponds "Tu sais je suis agent secret maintenant, je ne peux pas tout te dévoiler .. Essaye de deviner !". Suite à ça elle me répond "Paris ?"
Un peu surpris je n'ai pas compris si c'était une invitation ou non. Pour poser le contexte, pendant notre relation, je passais mes week end entier chez elle, donc sur Paris, sinon je ne vais jamais là ba. Je lui réponds avec un air taquin "Haha pourquoi j'irai là ba, il y a quoi ?".
Elle me répond "Tout ce que tu recherches ! Ça dépend ce que tu recherches"
Je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire par là donc je n'ai pas répondu.
Hier, je lui envoie un petit texto taquin suite à un snap qu'elle avait fait aussi, on a discuté un peu. Par contre aujourd'hui, aucune nouvelle des deux côtés.

En ce qui concerne notre relation, elle s'est finie début décembre, et elle a décidé d'arrêter car elle trouvait que je ne m'investissais pas assez, que je ne lui faisais pas de place dans ma vie, et elle m'a sorti qu'elle avait l'impression d'être ma maman parfois.
Pour détailler un peu ça, moi j'ai 24 ans je vis encore chez mes parents et elle en a 28. Notre rupture et ce qu'elle m'a dit m'a fait comprendre pas mal de choses vis à vis de moi, en particulier le fait que j'étais vraiment encore qu'un enfant dans ma tête. Suite à ça, j'ai décidé de me reprendre en main, j'ai pas mal changé en deux mois au niveau "indépendance" on va dire.

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Sachant que pour l'instant je garde la tête froide sans me faire trop d'idées.

Merci d'avance.

Salut Ethann ! :)

Bon étant un nouveau et un apprenti, mon avis est à prendre avec des grosses pincettes, mais je vais essayer quand même de t'aider :)

Bon tout d'abord, est-ce que tu veux te remettre avec elle ? Apparemment je pense que oui, tu dis que tu as changé depuis votre rupture, peut-être qu'elle l'a sentie.. Qui sait ?
De plus, apparemment elle te relance, via snapchat, elle a envie de te parler, mais peut-être parce que ça faisait longtemps que vous vous étiez vu

Bon fait très attention avec mon avis, je suis débutant, je suis pas un pro en séduction mais j'essaye d'aider avec le peu d'expérience que j'ai, alors mon avis est à confirmer auprès des vétérans de la drague ; )

En espérant t'avoir éclairci un peu les choses...^^

Qu'est-ce que tu attends de votre relation si vous vous retrouvez ?

Merci pour ta réponse Flymar !

Alors pour vous répondre, si on est amené à se retrouver, j'aimerais repartir sur des bonnes bases avec elle. Car je sais qu'elle cherche du sérieux, elle s'est souvent plaint de tous ses amis qui sont déjà fiancés/mariés et pour certaines d'entre eux avec des enfants. Elle ne souhaite vraiment pas jouer.

Et si jamais ça remarche entre nous, j'aimerais discuter calmement avec elle de ce qui m'a bloqué et m'empêcher de m'investir au maximum.
Au bout de quelques semaines de relation, elle m'avait dit qu'elle avait trompé un de ses ex, c'est suite à ça que j'ai vraiment eu un blocage et je ne lui en ai jamais parlé.

Ethann a écrit :Elle s'est souvent plaint de tous ses amis qui sont déjà fiancés/mariés et pour certaines d'entre eux avec des enfants. Elle ne souhaite vraiment pas jouer.
Est-ce que ça te convient comme motivation de sa part ?
Ethann a écrit :Et si jamais ça remarche entre nous, j'aimerais discuter calmement avec elle de ce qui m'a bloqué et m'empêcher de m'investir au maximum.
Au bout de quelques semaines de relation, elle m'avait dit qu'elle avait trompé un de ses ex, c'est suite à ça que j'ai vraiment eu un blocage et je ne lui en ai jamais parlé.
Bonne idée. Il faut mettre les choses au clair, si vous vous êtes séparés suivant une certaine "immaturité" de ta part, ça paraît difficile que tu aie changé ça en deux mois. Il faudra nécessairement que tu puisse évoluer sur ce point là dans ton couple, ou bien vous serez de nouveau confrontés aux mêmes problématiques.

Si c'était vraiment LA motivation qui l'a poussé à se poser, je pense qu'elle prendrait le premier venu. A mon avis, c'était plus un message qu'elle voulait me faire passer pour me dire "moi je veux vraiment du sérieux, je ne veux pas jouer".

Je n'ai pas radicalement changé en deux moi en effet, mais j'ai plutôt bien évolué. J'ai commencé à me remettre en question dés le lendemain de notre rupture.

Que me conseillez vous pour la suite ? Selon vous j'ai des ouvertures, des ioi là ? Dois-je attendre qu'elle reprend contact ou je peux initier de mon côté ?

Bon j'ai tenté de reprendre contact en envoyant un sms il y a deux jours, toujours aucune réponse..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 20.02.16, 14h43 par mistermint

Personne pour m'aiguiller ou au moins m'éclaircir dans mon affaire ?
Pourquoi est ce qu'elle m'aurait implicitement fait comprendre de venir sur Paris (donc chez elle), pour ensuite me mettre un vent ?

Bonjour,

Je me permets de remonter mon ancien topic tombé aux oubliettes car il y a du nouveau, beaucoup de nouveau même. Et je m'excuse par avance du quadruple post :?

L'ex en question, m'a envoyé un message il y a maintenant 3 semaines et demi pour reprendre de mes nouvelles, on discute et elle m'invite à passer le week end chez elle. J'y vais, je vous passe les détails mais on a passé un bon moment. Elle me l'a fait savoir en par texto lorsque je suis parti.

Elle m'a clairement dit que, lors de ce week end ensemble, pour l'instant, elle ne voulait pas me faire de faux espoirs car elle ne voulait pas un truc sérieux. Je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas car moi non plus.

Bref, je lui avais signalé que je faisais une soirée chez moi dans 2 semaines pour mon anniversaire, et que si elle le souhaitait elle pouvait passer.
Pendant ce temps, on s'échange quelques textos, on a environ 2-3 discussion dans la semaine, donc pas tous les jours.

Le week end de mon anniversaire arrive (pas ce week end dernier mais celui d'avant), elle arrive chez moi avec ses cousines que je connaissais aussi. Je suis content de la voir, elle aussi, et elle n'est pas venue les mains vide, elle m'a offert 2 petits cadeaux.
La soirée se passe très bien, je passe pas mal de temps avec elle et ses cousines, on est comme un petit couple, elle me prend ma main, s'assoit sur les genoux, et on danse ensemble.

La soirée chez moi se termine, ses cousines et elle sont parties à une autre soirée depuis quelques minutes, elle m'envoie des textos en me disant que je lui manque déjà et que si je voulais je pouvais la rejoindre. Ce que je fais. Là encore, je passe une super soirée qu'avec elle où on a fait que danser tous les deux.
Fin de soirée, tout le monde s'en va, elle m'invite à dormir avec elle chez sa cousine, donc j'y vais, là encore je vous passe les détails. :mrgreen:

Le lendemain, elle me fait part qu'il y a un repas de famille d'organisé avec ses cousines, sa tante, des amis etc et m'invite. On passe un excellent moment encore, le week end se termine donc bien et on se dit qu'on va se revoir très vite.

Donc voila qu'en pensez vous ? Ce qui me perturbe un peu c'est qu'elle me dit qu'elle ne souhaite pas qu'on soit en couple, qu'elle ne veut pas un truc sérieux et puis pas plus tard qu'il y a 1 semaines et demi je me fais à faire un repas avec une petite partie de sa famille.
De plus, elle m'envoie de temps en temps des messages dans la journée pour me dire "tu me manques", "je pense à toi" etc

Honnêtement, je suis très bien comme ça, j'ai un peu peur de verbaliser la chose en lui demandant où on en est tous les deux, de peur de casser la petite magie qui opère entre nous en ce moment.

Merci à vous.

Tu es heureux ? Elle est heureuse ?

A toi de voir mais globalement la nécessité de mettre un mot sur votre relation s'imposera de lui même...

Si tu veux vraiment définir votre relation tu peux commencer par discuter avec elle des notions de fidélité ou d'exclusivité. En général ça mène rapidement à la relation en général.

A partir de quand est-on "en couple" selon toi?

Les signaux sont mixtes, mais plutôt positifs.

Je pense qu'elle apprécie beaucoup les moments passés avec toi mais qu'elle a peur de s'engager par rapport à votre histoire passée.

Elle t'envoie des messages d'attachement et des signes d'intérêt, envoie lui en.
Parfois, fais l'effort d'en envoyer toi-même.Continue comme ça et synchronise toi sur elle sans trop te demander où la relation ira.

Tu pourras parler de ces sujets quand tu la sentiras (encore) plus partante pour quelque chose de stable... A DEUX, et pas avec sa famille ou des cousines.

Dans ses repas de famille, ses cousines sont toutes maquées ? Vous aviez l'habitude de vous voir avec des gens autour dans votre précédente relation ?

Le signal est mixte car il est assez étrange de vouloir impliquer quelqu'un dans des repas de famille aussi rapidement. Soit c'était vos habitudes d'auparavant qui refont surface, soit elle ressent le besoin de s'afficher "en couple" vis-à-vis des gens sans le ressentir au fond d'elle, soit elle s'ennuie dans les repas de famille et t'embarque...

Pour moi, une fille pleinement intéressée n'a justement pas besoin de tierces personnes et souhaite voir la personne en privé.

La prochaine fois que vous vous voyez, fais en sorte d'être seul à seul avec elle.

Honnêtement, je suis très bien comme ça
Ben alors, quel intérêt à se prendre la tête?

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

En effet, je suis heureux comme cela, et le message qu'elle me fait passer c'est qu'elle aussi elle l'est à priori.
Est ce qu'il y a obligatoirement nécessité de mettre des mots pour définir la relation ? Ne peut-elle pas se définir naturellement ?

Quand est-on en couple ? C'est une très bonne question ! Je pense que c'est lorsque les deux personnes ont étiqueté leur relation sur "en couple" non ? Sinon je ne pense pas qu'il y ait de critères et de conditions particuliers pour le définir. Mais je me trompe sûrement.

Tu soulèves des points importants Worthy, et tu m'amènes sur un sujet sur lequel j'ai des questions.
Alors pour te répondre, 2 sur 4 de ses cousines sont maquées, sur les deux célibataires, une a déjà un enfant. Et oui, je voyais ses cousines assez occasionnellement, ainsi que ses amis de temps en temps mais on passait 80% de notre temps chez elle seul à seul.

C'est ainsi que j'arrive à la chose qui me perturbe un peu en ce moment, c'est qu'on a beaucoup de mal à se voir. Comme vous le savez, on habite à 2h de route l'un de l'autre. Elle souhaite que l'on se voit uniquement tous les deux donc seul à seul, le soucis c'est qu'en ce moment elle vit avec sa cousine, donc elle n'est pas seule. Et moi je vis encore chez mes parents, donc pas seul non plus. Donc là je me heurte à un mur et je suis en manque de solutions.

Ça dépend de vos moyens aussi mais organiser des petits week-end en amoureux dans une autre ville peux être interessant, une ville en France ou en Europe pour commencer.

Sinon elle devra bien accepter l'idée d'avoir des co-habitant lors de vos retrouvailles...
Il reste l'hôtel ou le camping...

Du coup ça peu aussi être un bon arguments pour que vous ayez une vie plus "sociale" en couple. Le fais que la dernière fois ça n'avait pas aidé que vous soyez "isolés" socialement.

Il faut que tu la voies seul à seul pour mieux cerner ses intentions. Comme dit plus haut, organise un petit séjour dans une ville en France (si c'est au niveau du financier que ça coince, Airbnb et Flixbus sont tes amis).

Si elle te sort l'excuse du "je ne peux pas laisser ma cousine seule", et au vu des signaux mixtes, un petit Freeze Out préventif s'imposera peut-être pour éviter que tu ne t'attaches trop.

Ethann a écrit :Comme vous le savez, on habite à 2h de route l'un de l'autre. Elle souhaite que l'on se voit uniquement tous les deux donc seul à seul, le soucis c'est qu'en ce moment elle vit avec sa cousine, donc elle n'est pas seule. Et moi je vis encore chez mes parents, donc pas seul non plus. Donc là je me heurte à un mur et je suis en manque de solutions.
D'une manière générale, habiter chez ses parents c'est toujours un frein pour ramener des filles (quoique ça dépend de la config de la maison ou de l'appart...)

Penses tu prendre un logement dans les semaines qui viennent ?

C'est important de vivre seul (= en autonomie) (selon moi) avant de vivre en couple, ne serait ce que pour une question d'équilibre.

Sinon pour l'histoire, dès la réponse au snap son intéret était évident.

Tu as eu de la chance qu'elle revienne et en même temps le fait de ne pas comprendre explicitement ce qu'elle voulait t'a permis de garder une distance et de rester dans le coup sans être demandeur.

Selon moi, elle mène quand même beaucoup la danse, je pense que tu gagnerais à être plus entreprenant dans la relation et ça commence par trouver des solutions pour la voir seul et par assumer votre relation du moment (être en couple ou pas, ce ne sont que des mots... on s'en fout un peu)

trouve un coin sympa pour passer un weekend à deux !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 16.04.16, 14h01 par Gree

Hello !

Alors j'ai bien suivi vos conseils et je l'ai appelé il y a maintenant une semaines pour lui proposer de passer un petit week end dans une ville très sympa à visiter pas loin de chez moi. Elle était franchement très ravie de ma proposition, mais elle m'a dit qu'en ce moment financièrement ce n'était pas le top et qu'on pourrait reporter ça sans problème à une autre fois.
Du coup je lui réponds pas de soucis et lui demande si ça la dérange vraiment que je vienne chez elle alors qu'il y a sa cousine. Elle me répond qu'elle ne préfère pas car ça va lui rappeler des mauvais souvenirs, ce que je comprends car le dernier week end qu'on a passé avant la rupture était en fait le tout 1er week end qu'on a passé à deux + sa cousine.

Du coup je lui propose de venir dans ma ville et qu'on improvisera, elle me répond qu'elle va y réfléchir. Une heure plus tard, elle m'envoie un message pour me dire que finalement si le je veux bien je peux descendre chez elle car sa cousine va réviser donc on pourra passer plus de temps à deux.

J'accepte. J'arrive le lendemain chez elle en début d'après midi avec un petit bouquet, ça lui a fait vraiment plaisir. Sa cousine s'isole puis nous on passe l'après midi à deux enlacé devant un petit film, puis on décide d'aller faire notre petite affaire dans la salle de bain pour pas que ça fasse trop de bruits :mrgreen:

Bref, une très bonne après midi de passée. Ensuite sur un coup de tête, on décide de remonter chez moi pour la soirée, elle prévient deux de ses cousines qui habitent dans ma région qu'elle va venir du coup une de ses cousines organise un repas chez elle et nous invite. On part et on fait donc les 2h de route tous les deux, on parle beaucoup, on rigole et elle passe une bonne partie de la route accrochée à mon bras.

On arrive chez sa cousine, petite apéro on mange puis on sort. La soirée se passe très bien, on danse etc puis je croise des amis dans un bar accompagnés d'une fille que je connaissais du coup je reste un peu avec eux. Je la sens me fixer de loin, et j'ai l'impression qu'il y a eu un tout petit peu de jalousie dans l'air quand je discutais un peu avec la fille car elle est venue quelques minutes après me rejoindre :mrgreen: C'était pas méchant, c'était mignon de sa part et ça m'a fait rire.

La soirée se termine, du coup on rentre chez sa cousine et elle m'invite à dormir là, ce que je fais bien évidemment. Pendant la nuit, j'ai eu le doit à beaucoup de compliment du style "je t'adore trop", "serre moi fort, j'aime bien te sentir contre moi" "je veux pas te laisser", "je veux pas que le week end s'arrête" etc.

Le lendemain, je reste avec elle chez sa cousine puis je la raccompagne en fin d'après midi à son covoiturage pour qu'elle rentre chez elle. Une fois chez elle, elle m'envoie une photo du bouquet en me disant "Merci beaucoup pour ce week end c'était super et merci encore pour le bouquet il est vraiment trop beau".

Donc voila, un beau petit week end de fait. Je pense que c'est plutôt en bonne voie pour l'instant ^^

Sinon en ce qui concerne le logement, c'est prévu pour septembre si tout se passe bien !
Après je suis complètement d'accord avec toi Vinsanity sur l'autonomie etc avant de vivre en couple, et j'en ai fait les frais la dernière fois. C'est pour ça que dernièrement, même si je vis encore chez mes parents, j'essaye de m'améliorer au maximum sur ce point là quotidiennement.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 14.04.16, 07h41 par The_PoP

Hello,

Je me permets de remonter mon topic car là je suis vraiment perdu.
Tout se passait bien jusqu'à la semaine dernière, je suis allé chez elle pour 2 jours mais j'ai dû partir car elle devait aller voir son frère qui n'était vraiment pas bien.

Suite à ça elle m'a envoyé pas mal de messages pour me dire qu'elle est vraiment désolé, qu'elle aurait aimé que je reste pour qu'on dorme ensemble etc

On a même eu une petite discussion avant où on a beaucoup parlé, elle m'a même envoyé un message où elle s'est dévoilée sur elle en disant que les mots lui manquaient souvent, qu'elle se renfermait beaucoup sur elle même, qu'elle n'est plus la même qu'autrefois et que pourtant, moi, j'ai su la charmer, que j'étais capable de beaucoup et que ça lui plaisait.

Tout va bien me direz-vous.

Cependant, ces derniers jours je l'ai senti plus distante. J'ai essayé de lui téléphoner hier pas de réponse. Je viens de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et voila la réponse :

Coucou oui ça va merci ! J'ai vu que tu m'as téléphoné hier désolée j'ai pas pu répondre car j'aurais aimé te parler un peu de notre relation car je veux pas du tout te donner de faux espoirs ! Tu es bien sûr de m'avoir compris quand je t'ai dit que je ne veux pas de relation sérieuse pour nous deux ? A vrai dire c'est que j'ai remarqué que tu as fait des efforts pour moi sur ce que je t'ai reproché au début et j'ai apprécié, après j'espère que tu n'attends rien de moi Ethann car j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'apporter ce que tu recherches tu comprends ? Désolé, je suis au taff j'ai réunion j'ai pas trop le temps, j'essaierai de te téléphoner demain. Gros bisous et bonne aprem.

Je vous cache pas que c'est un petit coup de massue là. Je ne comprends plus rien.

Alors comme convenu elle m'a appelé. On a discuté pendant une bonne heure, on a parlait de tout et de rien on a rigolé puis on est venu sur le dit sujet.

Elle m'a dit que c'est ses cousines qui lui ont fait part que son comportement pouvait amener à confusion me concernant, et que ça pouvait sous entendre qu'au final elle souhaitait du sérieux avec moi. Et c'est pourqoi elle a souhaité remettre les pendules à l'heure en envoyant ce message.
Du coup, on va continuer à se voir comme ça l'était avant, rien ne change.

On a quand même discuté sur le pourquoi ça ne peut pas être sérieux tous les deux. Et elle m'a expliqué qu'on avait pas les mêmes attentes pour l'instant et le même objectif. Elle souhaite fonder une famille, avoir des enfants et retourner à la Réunion pour y travailler. Alors que moi je suis encore étudiant et aussi un peu plus jeune.

Donc voila, c'est réglé. Cependant, je pense que je vais commencer à prendre mes distances petit à petit parce que ça devient vraiment bizarre tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 05.05.16, 16h56 par Worthy

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre