Excuse "pas prête actuellement"

Note : 6

le 24.10.2016 par Ernest9

35 réponses / Dernière par Vincent Vega le 26.10.2016, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

J'ai rencontré une nana super que j'ai vu seulement 2 fois en l'espace d'une semaine. Les 2 rdv se sont merveilleusement bien passés, 2ème chez moi avec KC + câlins (pas de FC mais pas loin). Suite à ce rdv, des sms ressemblant presque à des déclarations, des coeurs, des "on se revoit quand?", "je me réjouis", "je vois pas le temps passer avec toi", etc. On devait se revoir aujourd'hui ou demain, mais aujourd'hui après un silence d'une journée on s'échange quelques messages, où elle me dit :

"j'ai bcp réfléchi et je suis pas prête à accueillir qqun dans ma vie"
"t'es extra comme mec mais pour le moment c'est trop dur pour moi"
"ça me fait peur, j'ai bcp été blessée et j'y arrive pas"
"besoin de me retrouver seule"
"pas encore prête"
"en y réfléchissant bien je me dis que je n'y arriverai pas"

Ensuite elle rajoute des choses en rapport avec son ex :

"je pense tjs à quelqu'un"
"quand je m'investis je me donne à 100% et je trouve pas ça correct de penser à qqun"
"j'ai besoin de me reconstruire"

Et j'ai ensuite compris qu'elle n'avait plus envie de me voir, même en tant qu'ami.

Alors moi je suis resté sur le cul, car je n'avais jamais eu un début de "relation" aussi rapide et fusionnel que ça (peut-être trop rapide - elle l'a aussi souligné). Si je fais appel à vous c'est que j'ai trouvé bcp de choses sur internet par rapport à ces excuses et des fois on dit que c'est les excuses bateaux pour envoyer chier qqun, d'autres fois on dit qu'il faut respecter et gamer suite à ça pour retenter qqch. Compte tenu de ce qu'il s'est passé (très positif) avant, j'aimerais avoir votre avis sur l'attitude à adopter maintenant, et surtout si je dois passer à autre chose ou continuer à tenter qqch. FO ou pas, etc.

D'avance je vous remercie!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 26.10.16, 12h25 par Blusher

Bonjour,

Alors, elle semble avoir été claire, elle ne veux pas continuer pour l'instant, tu ne peux que t'y plier.

Soit courtois, dis lui que tu comprends, et laisse la partir. Rien ne t’empêche dans un mois ou deux, de tenter de la contacter, lui proposer un café, et voir ce qu'il ce passera. Mais en attendant, vis ta vie, et d'ici là tu l'aura peu être oublié.

Ensuite, ne cherche pas à savoir ce qu'il se passe dans sa tête, ça ne t’amènera rien de positif, avance et tu verra ce qu'il se passera plus tard.

Bon courage, ;) fille rencontrer plein de femme intéressante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.10.16, 22h37 par Baijin
  • [0] A lire le 25.10.16, 08h52 par SweetyKID
  • [+1] +1 le 25.10.16, 10h34 par r-0
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de ta réponse. Mais que signifie le "pour l'instant" justement?

J'hésitais à lui écrire que ses "pas encore", "pour le moment" ne sont pas très clairs pour moi et que j'aimerais savoir si elle désire qu'on arrête complètement de se voir ou si elle souhaite qu'on continue à se voir mais de manière plus détachée. Est-ce bien ou trop de verbalisation?

Sinon, je l'invite comme si de rien était à faire qqch dans une semaine ou deux...

La réalité est souvent plus simple que les mots.

Moi je te conseille de la voir et d'essayer d'escalader physiquement, essaie de conclure.
Si elle refuse à l'une de ses étapes (y compris si elle trouve pas le temps de te voir), c'est que, pour une raison ou un autre, tu ne lui plait pas vis à vis de tout les mouvements qu'il peut y avoir en elle (ça veut pas dire que dans l'absolu tu ne lui plait, ça veut juste dire que vu l'ensemble de la situation, c'est juste mort).

Les excuses, tout ces "je ne suis pas prête"; ce sont des circonvolution. Le principal, c'est pas les mots mais la situation réelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 25.10.16, 08h53 par SweetyKID
  • [0] Du calme le 26.10.16, 12h25 par Blusher

Et pourquoi elle ne pourrait pas exprimer ce qu'elle pense vraiment par ses mots?
Attention à ça car si elle le revoit, on peut se retrouver dans une situation où s'il insiste elle peut hésiter à exprimer son consentement et il faut du discernement pour ne pas aller trop loin.
Ton conseil est bon dans l'esprit mais la formulation laisse trop de place aux esprits pas assez nuancés pour commettre des conneries.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 25.10.16, 08h44 par Mr.Smooth
  • [0] Post responsable le 26.10.16, 12h26 par Blusher

C est quoi trop penser à qqu un ? C est qui son ex ? Il la largue ? Ou l inverse ? Ca a dire combien de temps ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Presente mieux stp le 25.10.16, 10h42 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est elle qui l'a largué y a qq mois. J'en sais pas plus que ça mais apparemment c'était une relation compliquée. Elle dit qu'elle a bcp été blessee et perdu de la confiance en elle, et qu'il faut qu'elle se reconstruise seule..

Moi ce que je comprends pas c'est le changement de comportement si soudain, en quelques heures.

Est ce que vous avez qqch de concret à me conseiller? FO? Combien de temps? Proposition de rdv? Dans combien de temps? Quel genre de rdv et qu'elle Attitude adopter sachant que la dernière fois on s'est quittés avec des câlins prononcés et des bisous....

Je vis quelque chose de similaire en ce moment. Sauf qu elle s est faite larguer. Je crois tout simplement que tu lui plait, mais qu a un moment elle a confondu sa relation d avant avec la tienne. À mon sens elle a peur de l engagement, lui montres tu que tu es très intéressé ? Ou est ce que tu lui montres au contraire que tu es détache ?

Prend ton temps autant qu elle souhaite prendre le sien et dis lui quand tu la reverra. Laisse lui qques jours et propose lui de faire un truc sympa. N écoute pas tant ce qu elle dit, regarde ce qu elle fait, recontact la a un moment où tu ne ressens pas le stress de quoi lui dire et comment, n intellectualise pas, soit simple, naturel mais surtout montre lui que tu comprend qu elle ait besoin de temps, ca te rendra challengeant, concentre toi sur ton travail, tes passions, tes amis et ne fais pas d elle une priorite, tu vas voir toutes tes appréhensions vont disparaitre et tout viendra naturellement à toi. J ai eu la même attitude que toi au départ avec ma Hb du moment et au final j ai applique ce que je viens de te dire et tout roule pour le mieux mon frere. VV

Et pourquoi elle ne pourrait pas exprimer ce qu'elle pense vraiment par ses mots?
Attention à ça car si elle le revoit, on peut se retrouver dans une situation où s'il insiste elle peut hésiter à exprimer son consentement et il faut du discernement pour ne pas aller trop loin.
Ton conseil est bon dans l'esprit mais la formulation laisse trop de place aux esprits pas assez nuancés pour commettre des conneries.
On ne parle pas d'insister mais de tenter. Flûte à la fin. Il faut vraiment mettre des disclaimers maintenant?
Et puis la potentielle connerie des autres n'est pas de ma responsabilité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.10.16, 19h03 par LittleNeapolis
  • [-3] Rageux le 26.10.16, 12h26 par Blusher

Au bout d'un moment, faut peut-être arrêter de prendre des gants et mettre les choses au clair avec fermeté.
Sans lui faire des reproches, lui mettre tout bonnement le nez dans ses propres contradictions et la pousser à comprendre par elle-même qu'elle lambine un peu trop à ton goût.

Je ne suis peut-être pas un exemple à suivre, mais moi je lui dirais clairement : "ta tête dit non, mais tes yeux et ton corps disent oui. Qui je suis censé écouter ? Qui a raison selon toi ?"
Et ensuite, advienne que pourra. Ou elle se sort les doigts, ou tu nextes. Parce que tu ne vas pas poireauter vingt ans comme ça.

Les femmes ne sont pas des petites choses fragiles en sucre, faut parfois leur bourrer un peu dans les côtes à coups de coude.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
[quote="Vincent Vega"]À mon sens elle a peur de l engagement, lui montres tu que tu es très intéressé ? Ou est ce que tu lui montres au contraire que tu es détache ?[/quote]
En effet, elle dit qu'elle a énormément été blessée et qu'elle a peur, qu'elle se sent pas prête. Au début je gamais un peu détaché, mais là sur la fin j'ai clairement montré mon attachement. Quelle est la juste réaction à avoir dans ce cas?

@SandStorm, essayer de la mettre face à ses sentiments c'est tout ce que tout le monde déconseille toujours, es-tu sûr de toi dans le cas précis?

A mon avis, c'est pas le but qui pose problème (la mettre face à ses démons), mais la manière de faire.

Si tu la places dans le box des accusés et que tu démontes point par point tout ce qu'elle fait et comment elle le fait, elle le vivra comme une attaque directe et se rebiffera. Rien de plus normal. Personne n'aime se voir conseiller par les autres comment gérer sa vie, même si on déconne. C'est sa vie, elle est assez grande pour savoir ce qui est bon pour elle.

En revanche, si tu la places devant ses contradictions, ses paradoxes et ses inconsistances mais que tu la laisses les analyser elle-même et trouver les solutions seule, c'est très différent. Tu ne fais que la guider. Et pas vers la solution, mais vers le problème. La solution, elle se démerde pour la trouver elle-même.

C'est ce que font les psys : montrer plusieurs portes. Mais il reste au patient de choisir laquelle emprunter, puis de la franchir lui-même.
C'est pour ça que les bons psys posent plus de questions que de réponses. Pour pousser le patient à admettre lui-même qu'il a un problème et faire naître un début de réflexion sur la solution à apporter.

Une lionne ne chasse pas à la place de ses lionceaux, elle leur montre comment faire pour chasser par eux-mêmes.

Il n y a malheureusement à mon sens pas de juste réaction, à part ce qu il te paraît le plus cohérent avec ta manière d être et de penser. Concentre toi sur tes projets, ou sur tes passions, laisse le temps au temps, écrit lui pour la voir en toute simplicité, fait lui passer de bons moments mais ne lui demande rien en retour, rien qui ne laisserai supposer qu elle doit tranche et prendre une décision sur sa vie sentimentale, tu risquerai de la perdre définitivement... passe simplement de bons moments avec elle, ne te mets pas de pression, c est pas comme si elle partait à l autre bout du monde la semaine prochaine. Soit cool et pour ca ne la place pas dans tes priorités, vis ta vie et contacte la naturellement quand tu souhaite la voir...

En bref, Soit spontané, si tu te poses la question de comment et quand la recontacter, c est que c est encore trop tôt, hôte toi ce stress en te concentrant sur autre chose et contacte la ensuite. VV
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 25.10.16, 14h01 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais par rapport à ta question "lui montres tu que tu es très intéressé ? Ou est ce que tu lui montres au contraire que tu es détache ?" , quelle est/était la juste chose à faire?

SandStorm et toi me conseillez 2 choses quand même très différentes, du coup je suis perdu...

trouver le juste milieu, lui montrer que oui tu es intéressé mais que tu as aussi d autre centre de préoccupation, je te le redis, concentre toi sur autre chose, ton travail, tes passions, tes potes, tu verras tout va couler naturellement. Pour avoir vécu la même chose très dernièrement, je ne suivrai pas les conseils du type analyse psy et tout ce qu il va avec. Elle sort déjà apparemment d une relation compliqué, je ne crois pas qu en remettre une couche serait une bonne solution...

Tu n'es pas là pour être son psy ni pour argumenter pour la convaincre qu'elle doit être avec toi mais pour lui donner envie.
Donc ces solutions proposées au dessus ne sont paf pertinentes pour moi.

Smooth se rapproche plus de la vérité même si dans la forme je trouve ça limite.
Disons que tu dois éviter d'être accrochée à elle pour pas la soûler, garde une distance raisonnable mais montre lui aussi que sa réponse change pas tes sentiments et envies (parce que les mecs qui next direct après un refus et veulent plus voir la fille ça lui prouve bien qu'elle avait raison de pas vouloir s'engager avec lui vu qu'au premier problème il s'évanouit dans la nature).
Si elle montre aucune réceptivité laisse tomber, sinon essaie de progresser mais n'oublie pas qu'elle peut très bien rester en contact avec toi car elle t'apprécie sans pour autant penser plus de toi.
Mais donner de l'énergie et de l'attention ça peut être sans enjeu. Si elle répond c'est bien. Sinon c'est pas grave. Sinon elle voir que tu vas la saouler quand ça se passe pas comme tu veux et ça c'est un tue l'amour (cf n'importe quel journal de fille ici).

Smooth: dire quelque chose d'ambigu alors que tu sais très bien que dans ton public il y a des gens pas doués socialement (la plupart d'ailleurs avec des désordres cognitifs qui le justifient) et pas aussi fins et expérimentés que toi qui ne peuvent saisir les nuances et agir avec la retenue nécessaire en conséquence, si, c'est de ta responsabilité. Surtout que ça te prendra pas dix minutes à expliciter le fait qu'on doive faire attention du fait de la situation pas claire et potentiellement déstabilisante pour elle. En vrai ça prend une phrase.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 25.10.16, 14h03 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon j'ai un peu voulu suivre les conseils de tout le monde et en résumé ce qui revenait souvent dans vos réponses c'était tout de même de garder le contact, et d'essayer de faire évoluer. Peu d'entre vous m'ont conseillé un FO.

Alors j'ai écrit un message ce matin, mais aucune réponse. Donc je pense que la situation est claire maintenant et je vais simplement attendre de voir si elle revient d'elle-même ou pas, est-ce judicieux?

Là j'ai envie de te dire "Sors et amuse toi" et vois d'autres filles. Alors d'accord, on te conseille beaucoup ici de chercher à savoir ce qu'elle veut, de la mettre face à ses contradictions... mais en attendant rien ne t'interdit de voir d'autres gens, d'avoir d'autres opportunités et à la limite de lui envoyer un message d'ici un temps (pas un ou deux jours mais une ou deux semaines).

Bref, ne la mets pas en seule opportunité, parce que visiblement tu as perdu du temps à ne pas avoir fait des trucs sympas et intéressants dans ta vie, ce qui aurait pu d'ailleurs être perçu de manière positive par la demoiselle.

D'autant plus que comme le disait Smooth "Je ne suis pas prête" c'est une circonvolution pour te dire gentiment selon moi que t'as merdé un truc dans le game. Et pour moi il t'aurait peut être fallu freiner un peu tes ardeurs quand elle l'était à fond.

Et malheureusement pour conclure, dès fois un simple petit détail qui te parait anodin peut refroidir une fille et te mettre en "Game Over" sans que tu n'y comprenne quelque chose. Et ça même si tu as fait des centaines de câlins avec la demoiselle auparavant.


Bref "Sors avec tes potes et amuse-toi" et "Oublie-la" (en tout cas de manière temporaire).
D'autant qu'elle te donne des signes clairs : elle ne répond pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.10.16, 14h04 par Allandrightnow
  • [0] Facepalm le 26.10.16, 12h43 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre