expérience pro: partir de zero pour décrocher un job super valorisant

Note : 8

le 01.06.2017 par CoffeeonRails

2 réponses / Dernière par CoffeeonRails le 02.06.2017, 07h37

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Je voudrais à travers mon expérience professionnelle donner une vue positive à tout ceux qui peuvent galérer ou arrêter les études après le bac.Même si on ne fait pas des études de ouf ou bien que l'on lâche un peu l'affaire, il y a toujours moyen de s'en sortir

J'ai lâché un peu les études après mon bac S car je n'étais plus motivé et dans une phase où je broyais du noir....J'étais totalement paumé et je tombais petit à petit dans la dépression.J'ai enchaîné les petits boulots (babysitter , employé polyvalant à mi-temps dans une chaîne de fast food,distributeur de flyer).

Au bout d'un an , j'en ai eu marre de cette vie et j'ai décidé de me prendre en main.J'ai fait une thérapie.Ca m'a énormément aidé et m'a remis le pied à l'étrier pour repartir sur de bonnes bases

Ainsi j'ai postulé pour des offres d'emploi puis au bout d'un mois, j'ai eu mon premier vrai taf en étant embauché en tant que téléconseiller pour un call center dont les clients étaient des grandes boîtes françaises.J'ai enchaîné plusieurs missions dans ce call center où j'étais payé au lance pierre mais ça m'a tout de même permis de me faire un petit réseau auprès des clients donneur d'ordre de ce call center qui venait une fois par mois dans les locaux

Sur une des missions , j'ai pu me faire remarquer par la cliente bossant pour un grand groupe avec un fonctionnement de start-up ainsi par son biais et après discussion avec mes superviseurs, j'ai pu être affecté aux réseaux sociaux du groupe.J'étais un des deux communauty manager de leur Twitter et de leur compte FB.De fil en anguille, j'ai reçu une excellente formation sur les RS ....

Au bout de 2 ans , j'ai été débauché par la boîte pour bosser au sein du siège toujours en tant que CM avec un salaire largement réévalué par rapport au salaire riquiqui touché au call center

Malgré tout , ça m'a permis de me sentir valorisé en intégrant la maison mère de cette grosse boîte et donc ça m'a décidé à reprendre un cursusde cycle universitaire pour démarrer des études de développeur informatique auprès du CNAM.Je voulais ajouter une flèche à mon arc en complétant une expérience web digital avec un cursus développeur soit une excellente carte de visite

J'ai pu faire une partie de mon stage dans le groupe pour lequel je bossais puis à la fin de mon stage au lieu de rester dans ce même groupe , j'ai voulu tenté l'aventure au sein d'un grand groupe bancaire pour un stage de développeur d'application mobile qui s'est très bien passé....J'ai pu à la fois valider mon diplôme de développeur grâce à ces deux expériences et également décrocher un CDI dans ce groupe bancaire

Mon parcours est atypique mais tout le monde peut réussir ce que j'ai fait.Ca m'a pris 7 ans pour en arriver où j'en suis actuellement alors que je partais de zéro sans bagage solide

Je ne regrette rien car chaque expérience m'a appris énormément et m'a fait grandir en tant qu'homme et individu ...

Ma feuille de route n'a été que d'être patient et ne jamais rechigné à apprendre même quand ça pouvait paraître chiant et fastidieux
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.06.17, 22h07 par voucny
  • [+3] Intéressant le 01.06.17, 22h22 par The_PoP
  • [+3] Cool le 02.06.17, 07h55 par Syd_

Comment t'es-tu formé au développement ?

L'une des premières choses à faire est d'apprendre les bases du développement surtout web comme le HTML/CSS et le PHP ainsi que quelques langages permettant de communiqués avec les SQL pour les bases de données ....J'ai récupéré des bouquins et trouvé des exercices pratiques sur le net

J'ai tout de même voulu parfaire ces petites connaissances en m'inscrivant à une formation diplomante.C'est celle me convenant le mieux fut celle du CNAM (Centre National des Arts et Métiers).Ils ont différents centre dans toute la France.Il propose des cours du soir ,des cours en journée et des cours en formation à distance

J'ai opté pour un mix cours du soir et formation à distance car je bossais dans la journée
Tu as des projets à rendre comme dans un IUT ou une université et des examens en fin de semestre

L'avantage de passer par le CNAM est d'être une école très apprécié par les entreprise , connu à l'étranger mais aussi te demande une expérience en entreprise pour valider ton diplome donc très professionnalisant !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.06.17, 07h54 par Syd_

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre