Facebook et autre site de communication

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous, je veux écrire un petit post sur les nouveaux moyens de communications.

Nouveau dans le monde de la séduction(si on admet qu'elle existe depuis que l'homme est homme, l'homme avec un grand H bien sûre :lol: ). On a parfois l'impression que c'est un grand pas afin de se rapprocher des autres... et pourtant, moi Barney je m'insurge.

Pourquoi est-ce que je m'insurge? Parce que je suis une jeune réactionnaire(oxymore je sais)? Peut-être un peu, mais pas dans le mauvais sens du terme. Car pour moi, facebook, et msn déjà avant(admettons que msn ai juste un peu remplacé le téléphone et donc les gsm) on casser la séduction, surtout pour nous les jeunes.
Pourquoi donc? Moi Barney, jeune gars timide de 16 ans, j'aime une fille de 15 ans du nom de Poupoune et donc plutôt que de parler de façon constructive, comme un imbécile je lui demande son adresse msn, et que se passe-t'il? Et bien Poupoune communique avec moi sur msn, car pour elle c'est tout aussi confortable que pour moi et donc pour finir notre relation reste juste virtuel... et quand on se rencontre en vrai, tout est si différent.

Maintenant j'ai 21 ans, et facebook est là, il est bien pire que msn, mtn on ne doit plus rien demander à la fille, il suffit de voir son nom au valve à l'unif, et hop on la rajoute. Pire encore, on sait tout savoir sur elle sans qu'elle nous ai parlé(après elle vous prendra pour un psychopathe à cause de ça... c'est arrivé à un pote alors que la fille étalait toute sa vie :mrgreen: ). Bref, vous l'aurez compris, ça enlève toute magie de rencontre.

Je dirai même que tout à commencer le gsm: vous lui demandiez son numéro, mais vous osiez pas l'appeler de peur qu'elle ne soit pas chez elle, qu'elle fasse la fête et hop, vous passiez pour le con qui ne pensait qu'à elle(ce qui est vrai, mais bon une fille n'aime pas le savoir). Mais à la rigueur, ça, c'est pas grave, faut bien évoluer avec son temps, moi j'ai su m'adapter aux sms et jouer avec (tactique: en envoyer le moins, mais le plus utilement possible).

Et vous, votre avis?

Facebook n'est pas à blâmer, après tout ,aucun compte facebook ne fait / ne lance / n'ajoute rien si y'a pas un type derrière l'écran.

Ce sont les utilisateurs pas la plate forme qui est à critiquer :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) par EmotionalPunk

Krishna a écrit:
Facebook n'est pas à blâmer, après tout ,aucun compte facebook ne fait / ne lance / n'ajoute rien si y'a pas un type derrière l'écran.

Ce sont les utilisateurs pas la plate forme qui est à critiquer :)

Tout à fait, j'aurai dût le signaler(encore que facebook stock des infos sur nous, et nous espionne... encore que là on est au courant et donc si on est sur face, c'est qu'on accepte).

Mais le problème, c'est qu'on est quasi tous sur ces sites de communications, et que pour finir on se cache derrière, et on ne se rencontre jamais.

Fait en un avantage . Si tu savais toutes les meufs que j'ai chopé avec facebook.

Il faut juste savoir l'utiliser.

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 20579.html

Sujet d'un autre type qui utilise facebook à son avantage.

Donc non , le problème c'est pas facebook , c'est l'utilisateur qui se trouve derrière qui fait de la merde.

Citation:
Mais le problème, c'est qu'on est quasi tous sur ces sites de communications, et que pour finir on se cache derrière, et on ne se rencontre jamais.

Il ne tien qu'à toi de ne pas passer 3 semaines dessus et de proposer une rencontre " reele " avec la nana. ( Ou le type avec qui tu tripe )

Attention, je ne dis pas qu'il est impossible de choper grâce à facebook, mais il faut bien admettre que ça enlève tout charme, ou encore parfois on tombe sur une dingue en face... Mais merci du conseil ;)

Ca n'enlève aucun charme, c'est un instrument supplémentaire de séduction c'est tout. Je me demande si à l'invention du téléphone il y avait des gens qui disaient la même chose que toi ! :)

Et puis, tomber sur des filles bizarres... tu peux tomber dessus partout tu sais, en plus sur Facebook en scannant son cercle d'ami, ses hobbies etc... tu as quand même des informations pour t'aiguiller dans ces cas là !

Je pense que le problème, c'est que tu as des pensées limitantes, mais je vais pas te jeter la pierre à ton âge j'étais pareil, voir pire, et il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que je m'inventais beaucoup de problèmes et de barrières (à l'époque je n'avais pas fts...) Résultat: j'ai gaché une bonne partie de ma jeunesse. Essaye de ne pas faire les même erreurs.

Ozone a écrit:
Et puis, tomber sur des filles bizarres... tu peux tomber dessus partout tu sais, en plus sur Facebook en scannant son cercle d'ami, ses hobbies etc... tu as quand même des informations pour t'aiguiller dans ces cas là !

Je reprend juste cette partie du message car je veux y répondre en particulier(et je répond au reste après): et bien le problème là, c'est que tu connais la fille avant de la connaitre(on se comprend?), et elle, elle ne te connait pas. Limite tu as p-e des infos erronés(bah oui on met parfois des conneries sur ce genre de site)... Bref ça c'est triste, tu n'as plus la magie de la rencontre. Mtn tu me diras, j'ai cas me mettre un "bandeau" sur le visage. :lol:

Pour le reste, tu parles de nouvelles perspectives. D'accord, on ne changera pas le monde, mais moi certaines chose me font peur, on ne se parlera bientôt plus que par écran interposé. Quid des sorties en week-end où on allait au musée(même les jeunes hein) et que là on faisait des rencontres... Ou pour ceux aimant s'amuser, on allait tout simplement se balader en ville en faisant des rencontres sachant que c'était notre seul moyen?
Pour le reste, j'ai compris(et je vous le conseil à tous) qu'il vaut mieux agir à l'ancienne, et imposer son charisme dans la vie réelle, c'est bien plus efficaces que de compter sur les nouveaux moyen de communication.

Citation:
Pour le reste, j'ai compris(et je vous le conseil à tous) qu'il vaut mieux agir à l'ancienne, et imposer son charisme dans la vie réelle, c'est bien plus efficaces que de compter sur les nouveaux moyen de communication.

Bah peut être que sans les nouveaux moyens de communication tel que internet, t'aurais jamais été capable de dire ça ;)

On est plein à blâmer, le manque d'activité des jeunes d'aujourd'hui sur ce plan là...
Mais sans CE putain de moyen de communication, on serait encore puceau à flasher sur la jolie fille de la promo sans jamais rien tenter et on serait encore moins capable d'émettre la moindre petite ébauche de critique...

J'entends par là que sans le net, pas de FTS, pas de révélation... niente

Citation:
c'est que tu connais la fille avant de la connaitre(on se comprend?), et elle, elle ne te connait pas. Limite tu as p-e des infos erronés(bah oui on met parfois des conneries sur ce genre de site)...

Parce que 3 lignes écrit sur un vulgaire profil, ça te permet de connaître entièrement quelqu'un ? Même pas, je vais retirer entièrement et le remplacer par PARTIELLEMENT.

Mon meilleur ami je peux commencer à prétendre "bien le connaître", et c'est pas après avoir lu son profil facebook, mais après avoir passé du temps avec lui, dans diverses situations...

PS : pour moi, facebook = internet

Je n'ai pas eu besoin de FTS pour être dépuceler. au contraire j'ai fais tout le contraire de ce qui était conseillé ici... mais j'ai sûrement eu de la chance :shock:

Mtn je te comprend, je me suis déjà demandé ce qu'on aurait fait sans internet, on aurait jamais pu ne fus que se confier. Mais en contrepartie, on aurait p-e été plus ouvert sans internet. Bref, on ne le saura jamais, j'ai eu internet à 15 ans, et avant ça je ne sais plus ce qu'était ma vie. Pour les jeunes de 1995(qu'on appelle la génération baby-net car ils n'ont jamais connu le monde sans), ça doit être impensable, comme pour moi un monde sans jeux vidéo est impensable.

Maintenant c'est à nous de faire évoluer les choses, montrons qu'on ne veut pas seulement un monde virtuel, et ceux qui veulent continuer comme ça... qu'ils restent dans leur coin. :frown:
  • 0 (Moi moi moi moi) par Vidar

Ben... moi, j'aime bien ce monde virtuel. Donc, je vais rester dans mon coin. Avec tous les autres.
  • 0 (lol) par Krishna

Barney-Stinson a écrit:
Je n'ai pas eu besoin de FTS pour être dépuceler. au contraire j'ai fais tout le contraire de ce qui était conseillé ici... mais j'ai sûrement eu de la chance :shock:

Je me demande bien ce que tu fous là alors...

Pour moi facebook est le chainon manquant entre le pick up et la date, la ou le téléphone donne trop de flakes.

Oui une boite mail pourrait donner les mêmes résultats, mais les filles donnent plus facilement leur facebook, et trouver des sujets de discussion léger est bcp plus simple que par mail (car on réagis aux actualités postés).

Facebook est donc mon allié numéro 1 pour la sarge. Ajout facebook, 2/3 échanges de msg (peu de banalité ou de question orienté séduction, bcp de fun) et proposition de date. (par contre je m'en sers maintenant que sur des filles que j'ai sargé IRL)

Quand je fais un pick up, si la fille n'a pas facebook ou un mail je laisses tomber, marre des flakes avec les numéro de tél. (sauf si y'a eu un instant date la je prends le num)

Le problème c'est au début, quand tu n'as pas bcp d'ami et un mur ou il se passe rien, ça tue l'attract alors qu'un profil très vivant en génère bcp... mes résultats dépendent donc du dynamisme de ma page, mais le pire c que le dynamisme sur ma page est assuré par mes autres cibles !!! (En fait il y en a 1 sur 10 qui est accroc à fb et qui post tt le tps, dans celles ci celles qui sont marrantes je leurs laisse accès à tous mes status, celle qui ont un humour chelou ne vois pas mes liens et mes status.)

Profitez de la mouvance : facebook c à la mode, les filles ça les amusent presque de te donner leurs profil alors qu'elle donnerait moins facilement leurs adresse mail, aussi pcq sur fb tu as pleins d'amis qui servent à rien alors au pire elles se disent que tu rentreras dans cette catégorie, et elle peut te bloquer si t relou.

Loin d'être un outil pour Nolife, fb sert vraiment à augmenter mes relations réel avec les gens : se tenir au courant des soirées avec mes amis, et commencer une relation avec mes cibles par le bien de qq msg mail.
  • +1 (Absolument) par Blusher

Page 1 sur 1 (12 messages)