[Entreprise] Faire bouger les choses ? Ou partir ?

Note : 0

le 09.08.2014 par artic76

0 réponses / Dernière par artic76 le 09.08.2014, 19h25

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonsoir à tous, deuxième post ce soir dans la rubrique "Vie pro", je dois être inspiré !

Faire bouger les choses ? ou partir ? Une question que je me suis pas mal posé durant mon premier boulot que je viens de quitter (après 2 ans).

La raison pour laquelle j'ai quitté ce boulot est liée au fait que je n'ai pas eu la possibilité de faire "bouger" les choses. Je m'explique.

Je bosse dans l'IT, et, en ayant dans ce premier job, le sentiment de se sentir plus "utile" qu'à la fac se fait sentir. La motivation est à bloc, les rêves se multiplient, les ambitions sont au plus haut ... "Mais tu es jeune et plein d'espoir, arrêtes de croire au père noël" certains me diront ? Pourtant juste une envie de bien faire mon boulot et d'apporter mes compétences à l'entreprise pour laquelle je bosse.

J'avai remarqué plusieurs points/détails qui n'allaient pas, ou qui auraient pu être améliorés, et du coup, ayant une conscience professionnelle, j'en ai toujours fait part à mes collègues, à la direction et tout ça dans un seul but :
améliorer la vie d'entreprise ainsi que certains produits sur lesquelles je travaillais, aucune arrogance ou prétention de ma part, juste l'envie de bien faire.

Mais voilà, à force de requêtes n'aboutissant pas, aucune prise au sérieux de ce que je proposais, et un manque d'intérêt total de la part de mes managers (vous savez cette fameuse image du supérieur hiérarchique expliquant au jeune qu'il manque d'expérience et qu'il doit se concentrer uniquement sur ce qu'on lui demande de toute façon), j'ai fini par me poser cette fameuse question : si je devais continuer à essayer de faire bouger les choses ou si partir serait la meilleure solution ?

Dans mon éducation, et probablement dans la vôtre, on m'a toujours appris à faire un peu plus que ce que je suis censé faire, voir plus loin que le bout de mon nez et de se démarquer en proposant des choses nouvelles, des idées pour faciliter certaines tâches etc ... De la nouveauté et de l'innovation, n'est-ce pas ce que les entreprises désirent le plus ?

Résultat => j'ai essayé d'insister et après un certains moment, j'ai baissé les bras, ayant bien compris que de toute façon je n'avai pas assez de "pouvoir" et de notoriété pour prendre certaines initiatives. Ce que je trouve bien dommage !

Quelle aurait été votre réaction ? Seriez-vous partit ? ou alors essayé de taper du poing sur la table ?

Je serais curieux d'avoir vos avis, merci :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre