[Discussion] Faire découvrir la Séduction

Sujet précédent  Sujet suivant
Image

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos idées sur un sujet qui me semble assez intéressant et qui me concerne un peu en ce moment.
J'ai décidé en effet d'initier un ami à la séduction, de lui donner un peu de ma petite expérience pour lui donner l'envie de progresser, de se lancer.
Cette personne n'est vraiment pas très bon, mais il en veut, il ne lâchera surement pas.

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez de tout ça ! Pour m'éclairer, me guider, pour y réfléchir tous ensemble etc.
Voici quelques questions de bases pour lancer le sujet :
- Pensez-vous que cela est utile d'initier une personne qui ne s'y était jamais vraiment intéressée ?
- Quels sont pour vous les bons et les mauvais côtés ?
- Comment vous vous y prendriez ? Par quoi vous commenceriez ?
- Lui indiqueriez-vous le forum ? Ou préférez-vous vous occuper de lui de A à Z et d'attendre qu'il soit "prêt" ?

Si vous avez déjà entrepris quelque chose comme ça, faites part de votre expérience : Si ça a vraiment marché; comment vous vous y êtes pris; comment il se débrouille maintenant; combien de temps à durer votre "tutorat"; etc. :D

Wolph

Le meilleur moyen, c'est de l'emmener en soirée, et de chopper devant lui. Ca devrait éveiller sa curiosité - bien plus que si tu le tannes sur le sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 22.01.12, 21h34 par LittleNeapolis

Je crois que tout le monde s'y intéresse quand même un peu, alors oui c'est utile d'y "initier" quelqu'un, un pote ou un proche.

Lui faire découvrir le forum serait une bonne idée, mais j'avoue que je suis un peu nostalgique des transmissions du savoir en mode père/fils ou grand frère/petit frère et j'trouve que c'est un truc qui manque un peu aujourd'hui. Personnellement j'aurais bien kiffé avoir un pote ou un grand frère pour m'éclairer sur certains trucs de la vie, surtout les filles, même si l'apprentissage par soi-même a aussi ces côtés sympas.

Ce que je pense, c'est qu'à ton âge, mais en fait à tous les âges, passer du temps entre potes et sortir pour rencontrer ou dragouiller des minettes c'est un des trucs les plus awesome qui existe. Ça a pas de prix. Les meilleurs souvenirs que j'ai, que ce soit les échecs ou les succès, c'est tous les moments qu'on a passé a parler de comment mettre telle fille dans notre lit, ou de comment on a réussi ou pas à mettre telle fille dans notre lit, comment on a craqué pour celle ci, comment on aurait pu faire craquer celle-la. Enfin bref, cette quête éternelle a toujours été corrélé avec mes plus beaux moments d'amitié, et j'te souhaite à toi et ton pote de vivre le même genre de truc que j'ai vécu.

Donc bref, tu peux essayer de lui expliquer un peu comment t'as réussi avec une fille par exemple. Mais le meilleur truc que vous puissiez faire, c'est juste écumer un peu les bars et faire des rencontres, enfin passer de bonnes soirées, pour lui donner gout aux rencontres.
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 22.01.12, 22h55 par Mikau

J'ai introduit mon wing actuel a la séduction, et je suis assez fière de ça. On se connait de longue date, ont a vécu a peu près les mêmes choses, et on se comprend facilement sur le field. Avant d'introduire un ami a la séduction, chercher à trouver de la motivation et une certaine capacité de remise en question. Personnellement, j'avais un l'impression de lui laver le cerveau pendant la période ou je lui inculquais les bases. C'était long et fastidieux, mais ça en valait le coup ;)

Une telle relation professeur-élève ( comme décrite plus haut par Holden ) entre père/fils doit être réellement extraordinaire. J'imagine que l'on sera plus tard une génération de père responsables qui apprendront a leurs fils l'art de choper des donzelles.

:fuckyeah:

[paternalisme]

Bon, peut-etre que je m'exprime avec ma sensibilité de vieux loup solitaire, pour qui le concept de wing est d'une étrangeté absolue, et qui prend bien plus de plaisir à me déconstruire avec les filles qu'à me faire valoir devant les mecs, mais je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir le bien des gens contre leur volonté.

C'est à lui de faire le chemin, tout le monde ne rêve pas de désenchanter les jeux de l'amour et du hasard, surtout à l'âge où l'on a encore bien le temps de se prendre des gros vents et d'apprendre par soi-même...

Et puis bon, le délire gourou, c'est déjà pas le mien alors à 16 ans, euh...

Ce serait une grosse erreur de sa part de prendre un modèle unique, de chercher à reproduire tes approches, ton BL, ton social proof... Apprendre à séduire c'est d'abord apprendre à se connaître soi-même, à évaluer ses forces et ses faiblesses, à rire des unes et à jouer des autres, bref, à trouver en quoi ta propre sensibilité entre en résonance avec l'image que tu veux donner de toi et dans telle ou telle personne veut se projeter. Un forum comme FTS vaut bien moins par les réponses qu'il apporte que par les questions qu'il t'incite à te poser pour trouver tes réponses.

J'ai le sentiment qu'il y a une part de megalomanie derrière ton souhait, que tu te préoccupes au moins autant de ton aura auprès de lui que de son succès...

[/paternalisme]
  • 0 (C'est pas faux) le 23.01.12, 19h27 par Wolph

Je tiens à signaler que ce n'est pas vraiment une demande personnelle !
Je tenais en priorité à ouvrir une discussion sur les avantages et les inconvénients et sur les méthodes de "coaching" entre potes.

Ce que je note, c'est que la séduction à plusieurs ça peut être le pied total. :D

Mais ton post Clyde est très intéressant :
Citation:
C'est à lui de faire le chemin, tout le monde ne rêve pas de désenchanter les jeux de l'amour et du hasard, surtout à l'âge où l'on a encore bien le temps de se prendre des gros vents et d'apprendre par soi-même...

Non mais dans le cas présent, le mec n'a plus rien à désenchanter, il s'y prend mal, c'est tout. :D

Citation:
Ce serait une grosse erreur de sa part de prendre un modèle unique, de chercher à reproduire tes approches, ton BL, ton social proof... Apprendre à séduire c'est d'abord apprendre à se connaître soi-même, à évaluer ses forces et ses faiblesses, à rire des unes et à jouer des autres, bref, à trouver en quoi ta propre sensibilité entre en résonance avec l'image que tu veux donner de toi et dans telle ou telle personne veut se projeter. Un forum comme FTS vaut bien moins par les réponses qu'il apporte que par les questions qu'il t'incite à te poser pour trouver tes réponses.

Selon moi, le forum propose, à travers ses "pièges", une méthode de progression assez lente et individuelle, qui lui rajoute justement un certain charme ("Ouais ! J'ai réussi par la force de MA volonté"). Bien entendu, le rôle du "prof" ne serait pas d'être le modèle de son ami mais plus l'indicateur, le booster, le coup de fouet lorsque l'esprit fait de la résistance. Un vrai coach quoi !

Citation:
J'ai le sentiment qu'il y a une part de megalomanie derrière ton souhait, que tu te préoccupes au moins autant de ton aura auprès de lui que de son succès...

Très bonne question ... Mais je ne pense pas, ou du moins pas autant que ça.
Je cherche en premier lieu un coup de fouet moi aussi : aider quelqu'un m'aide moi-même à me motiver. Saviez-vous que l'on retient 10% de ce que l'on voit, 30% de ce que l'on voit et entend, 80% de ce que l'on fait et 90% de ce que l'on explique ?
Je pense que dans le coaching "amateur" les deux côtés en tirent profit (voire même plus pour le coach que pour l'élève).
Donc à la place de mégalomanie, je dirai plus égocentrisme ... :D

Mais encore une fois je le répète : mon cas est subsidiaire. Le but premier de ce sujet est bien de parler du parrainage entre potes en général.

Page 1 sur 1 (6 messages)