Je tiens à signaler que ce n'est pas vraiment une demande personnelle !
Je tenais en priorité à ouvrir une discussion sur les avantages et les inconvénients et sur les méthodes de "coaching" entre potes.
Ce que je note, c'est que la séduction à plusieurs ça peut être le pied total.
Mais ton post Clyde est très intéressant :
Citation:
C'est à lui de faire le chemin, tout le monde ne rêve pas de désenchanter les jeux de l'amour et du hasard, surtout à l'âge où l'on a encore bien le temps de se prendre des gros vents et d'apprendre par soi-même...
Non mais dans le cas présent, le mec n'a plus rien à désenchanter, il s'y prend mal, c'est tout.
Citation:
Ce serait une grosse erreur de sa part de prendre un modèle unique, de chercher à reproduire tes approches, ton BL, ton social proof... Apprendre à séduire c'est d'abord apprendre à se connaître soi-même, à évaluer ses forces et ses faiblesses, à rire des unes et à jouer des autres, bref, à trouver en quoi ta propre sensibilité entre en résonance avec l'image que tu veux donner de toi et dans telle ou telle personne veut se projeter. Un forum comme FTS vaut bien moins par les réponses qu'il apporte que par les questions qu'il t'incite à te poser pour trouver tes réponses.
Selon moi, le forum propose, à travers ses "pièges", une méthode de progression assez lente et individuelle, qui lui rajoute justement un certain charme (
"Ouais ! J'ai réussi par la force de MA volonté"). Bien entendu, le rôle du "prof" ne serait pas d'être le modèle de son ami mais plus l'indicateur, le booster, le coup de fouet lorsque l'esprit fait de la résistance. Un vrai coach quoi !
Citation:
J'ai le sentiment qu'il y a une part de megalomanie derrière ton souhait, que tu te préoccupes au moins autant de ton aura auprès de lui que de son succès...
Très bonne question ... Mais je ne pense pas, ou du moins pas autant que ça.
Je cherche en premier lieu un coup de fouet moi aussi : aider quelqu'un m'aide moi-même à me motiver. Saviez-vous que l'on retient 10% de ce que l'on voit, 30% de ce que l'on voit et entend, 80% de ce que l'on fait et
90% de ce que l'on explique ?
Je pense que dans le coaching "amateur" les deux côtés en tirent profit (voire même plus pour le coach que pour l'élève).
Donc à la place de mégalomanie, je dirai plus égocentrisme ...
Mais encore une fois je le répète : mon cas est subsidiaire. Le but premier de ce sujet est bien de parler du parrainage entre potes en général.