Faire la bise, vos avis constructifs svp ;)

Note : 3

le 21.06.2016 par lebronjames13

7 réponses / Dernière par lebronjames13 le 28.06.2016, 14h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les gars,

J'ai une question à vous poser, et je pose d'abord les bases : je suis mec (normal), plutôt sociable, plutôt beau-gosse (sans me la raconter), ma vie sociale est nickel, j'ai une copine (depuis plusieurs années) mais j'ai quelque chose qui m'emm*rde depuis quelques temps, vraiment la seule ombre au tableau. Je mets un peu mon égo de côté pour poster ce message...

Bon c'est parti, je le dis :p : Je me sens mal à l'aise quand je dois faire la bise à des filles... Encore plus quand je dois faire la bise à plusieurs filles de suite. Je suis pas bien quoi, c'est vraiment pas cool ! Alors qu'avant franchement, je le faisais sans trop m'en rendre compte.

Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Avez-vous des tips ou entraînement ou informations pour être totalement à l'aise ? Je suis plutôt du genre à prendre des mesures quand je veux améliorer les choses...

Vos conseils sont les bienvenues :D ! Thx !

Nico
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 21.06.16, 22h50 par mctyson

Que veux tu dire, quand tu dis que tu n'est pas bien ? Ce serait la base pour te conseiller : stress, envie sexuelle, intimité difficile à supporter, du mal avec les contacts physique ... autre chose ?

Salut mec,

Alors écoute, c'est un peu un mélange de plusieurs choses : stress, intimité difficile à supporter, du mal avec contact physique. Je ressens pas particulièrement de désir sexuelle envers ces personnes...

On va dire que je peux parler tranquillement avec elles, je suis à l'aise dans quasi n'importe quel contexte social. Mais dès que je dois m'en rapprocher, je suis pas bien. Et je pense qu'elles le sentent, du coup, ça me met encore + mal à l'aise... Raison pour laquelle je veux que ça cesse :p.

Merci de ton retour ;)

Nico

Ok, en gros c'est une peur du toucher, vu ce que tu nous dis. Tu n'a aucune idée d’où ça peut venir (éducation, traumatisme) ? peu tu identifier le moment ou cette phobie c'est déclenchée ?

Je ne sais pas à quel point c'est handicapant, mais la possibilité d'en parler à un psy t'est-elle venu à l'esprit ? (Une TCC te permettrais peu être de régler ça en quelques séances).

Sinon essaye de dédramatiser le truc (je sais c'est facile à dire), ce n'est qu'une bise, 10 secondes, plus tu y pense, plus tu angoisse.

Après peu être que tu peu te mettre dans des situation avec contact physique, afin de te réabituer : massage, coiffeur, ostéo, ...

Dans tous les cas, j’espère que tu réglera ton problème essaye de nous tenir au courant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 22.06.16, 20h13 par Allandrightnow
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Juste une question : Comment ça se passe avec les femmes dans ta famille (proches et éloignées) ? Tu n'es pas à l'aise non plus ?

lebronjames13 a écrit :,

Alors écoute, c'est un peu un mélange de plusieurs choses : stress, intimité difficile à supporter, du mal avec contact physique. Je ressens pas particulièrement de désir sexuelle envers ces personnes...
On n'a pas besoin de désir sexuel pour faire la bise...
Une TCC te permettrais peu être de régler ça en quelques séances.
Une TCC pour apprendre à faire la bise c'est un peu écraser un moustique avec une enclume quand même.

On peut facilement se sentir couillon en faisant la bise, trouver la bonne distance, éviter de se retrouver à lui embrasser l'oreille ou des conneries du genre.

Depuis des années, j'ai commencé à poser ma main droite sur l'épaule de la personne à qui je fais la bise. Je préfére c'est plus chaleureux à mon sens et ça évite d'avoir une position chelou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.06.16, 19h25 par Thedaze
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.06.16, 23h47 par Jsh

Blusher a écrit :Une TCC pour apprendre à faire la bise c'est un peu écraser un moustique avec une enclume quand même.
Je sais pas... Parce que:
lebronjames13 a écrit :"j'ai quelque chose qui m'emm*rde depuis quelques temps (...) "

"ma vie sociale est nickel (...)"
"On va dire que je peux parler tranquillement avec elles, je suis à l'aise dans quasi n'importe quel contexte social.(...)"

"avant franchement, je le faisais sans trop m'en rendre compte"
Pas un problème avec les filles en soi en plus :
"Je ressens pas particulièrement de désir sexuelle envers ces personnes..."
Et puis :
"Je mets un peu mon égo de côté pour poster ce message..."

"Bon c'est parti, je le dis :p : Je me sens mal à l'aise quand je dois faire la bise à des filles..."
Mais ça te gêne juste légèrement d'en parler, ou c'est vraiment gênant (genre au moins 6/10). T'en as déjà parlé à quelqu'un de confiance IRL ? Ça a été un moment gênant, ou bof ?

Bon, en tout cas, t'as plusieurs pistes. En tout cas, si ça persiste ou s'aggrave malgré tes efforts, hésite pas pour la TCC je pense.

Et tiens nous au courant.

Wow je sais pas par où commencer, j'attendais pas autant de réponse, vous assurez les gars.

Raone le 22.06.16
Juste une question : Comment ça se passe avec les femmes dans ta famille (proches et éloignées) ? Tu n'es pas à l'aise non plus ?
>> Pas très à l'aise non plus, je dois bien l'avouer. Même avec les autres gars si je dois faire la bise.

Iskandar le 22.06.16
Mais ça te gêne juste légèrement d'en parler, ou c'est vraiment gênant (genre au moins 6/10). T'en as déjà parlé à quelqu'un de confiance IRL ? Ça a été un moment gênant, ou bof ?
>> Ouais ça me gêne un peu d'en parler, on va dire un bon 7/10 ! Non j'en ai jamais parlé à personne, c'est vraiment quelque chose que je garde pour moi. J'ai vraiment du mal à fendre l'armure...

Merci aussi pour les infos Blusher. Et tu le fais aussi avec les gens que tu ne connais pas ? Personnellement, j'aimerai bien mais je crains d'être trop "intrusif", tu vois ce que je veux dire ? Tu n'as jamais eu de réactions "déplacés" ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre