Faites simple et court

Note : 44

le 13.09.2010 par Blusher

38 réponses / Dernière par Venusian le 13.10.2014, 10h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Vous est il déjà arrivé de vous retrouver à cour de conversation au bout de seulement une ou deux minutes de conversation?

Avez vous déjà senti qu'un interaction qui démarrait sur les chapeaux de roues s'éssouffle aussi sûrement qu'un marathonien asthmatique au 41e kilomètre d'un marathon?

Avez vous ressenti cette frustration de ne plus savoir quoi dire à un moment donné?

Moi aussi.

1/ Ne pas confondre vitesse et précipitation
Si vous êtes de ceux qui prennent autant de plaisir à aborder une fille qu'à vous faire arracher une dent de sagesse, il y a fort à parier que vous ayez hâte d'en avoir fini avec ce moment douloureux. Par conséquent vous régurgitez un opener appris par coeur et vous le régurgitez avec un débit qui n'a rien à envier à la cadence d'un pistolet mitrailleur.

Même si l'objet de votre désir vous répond en souriant, vous êtes partis sur un rythme intenable dans le cas où la conversation dure quelques minutes.

Si vous parlez plus vite que vous pensez vous allez vous trouver à court de jus très très bientôt. Laissez venir à vous les mots plutôt que de vous imposer un rythme de malade qui ne fait que souligner votre nervosité, communicative qui plus est.

Je me rappelle d'une interview de Gene Simmons de Kiss expliquant comment s'adresser à une foule de 10.000 specateurs: LEN-TE-MENT.

Pareil avec cette fille que vous venez d'interrompre dans ses pensées au Starbucks. Soyez intelligible et ralentissez le débit si vous êtes du genre machine-gun.

Chacun de vos mot aura plus d'impact et vous bénéficierez ainsi de sa pleine attention.
Accessoirement (et ce n'est pas si accessoire) vous transmettrez une image aux antipode du mec stressé qui cause vite et décampe plus vite que son ombre.

2/ Faites court

Donnez lui envie de vous revoir

C'est le but non?

Chaque fois que je vais au cinéma je suis époustouflé par les bandes annonces de films pourtant bien tartes qui, dans leur intégralité, me donnent parfois envie de taper un petit roupillon.

La première rencontre est une bande-annonce: courte et pleines d'émotions.

Si vous arrivez à faire un bonne impression et à rester juste assez longtemps pour glaner deux ou trois éléments sur elle et en fournir deux ou trois sur vous même, vous avez fait votre boulot. Ne vous éternisez pas: sortez nonchalamment votre portable et proposez de vous revoir la semaine prochaine.

Si vous restez des plombes avant de lui demander, c'est par manque d'assurance. Vous ne gagnez plus de points après 4 ou 5 minutes de conversation. Ejectez-vous plutôt que d'attendre de tomber en rade.

Quand vous conduisez je suppose que vous n'attendez pas de tomber en panne sèche pour faire le plein non? Ce serait stupide. Vous seriez obligé de pousser votre caisse sur plusieurs kilomètres pour remettre du super dans le réservoir. Bon, là c'est pareil.

Closez au moment où vous êtes au top. Elle aura juste assez à raconter aux copines et un petit goût de mystère pour le premier rendez-vous.

Quand je dis court, c'est COURT. Il y a trois jours j'ai pris le numéro d'une passante en 1 minutes et demie, et il y avait tout ce qu'il faut pour qu'elle soit en ce moment même en train d'attendre mon coup de fil. Mon dernier contact Facebook, une jolie blonde comme vous n'en avez pas par chez vous, m'a DEMANDE de l'ajouter à FB au bout de 2 minutes de conversation.

Vous croyez qu'elle m'en tiendra rigueur?

Trop court?

Non. Pour un coït certainement mais pour prendre son numéro, c'est largement suffisant.

En vérité, lorsque nous nous remémorons notre passé, nous n'avons aucune notion du temps. Vos dernières vacances auraient aussi bien pu durer une, deux ou trois semaines, vous en garderiez absolument la même impression.

3/ Faites simple

Plus les années passent, plus je découvre les vertus de la simplicité.

Je plaide coupable pour les openers pyrotechniques qui restent un plaisir que je m'accorde encore. Mais gardez en tête que pour un FR où je sors des trucs un peu déjantés, il y a 15 approches derrière où je fais super super simple. Un bon vieux direct game du genre:
- Hey, salut!
- Salut!
- Je viens de fausser compagnie à mes amis là-bas, je n'ai pas résisté à l'envie de venir te parler. Ce doit être la petite robe noire ou ces grands yeux verts...
- Merci, c'est gentil.
- Ce n'est pas gentil, c'est juste comme ça. Je m'appelle Jean-Baptiste et toi?
J'aime me compliquer la tâche de temps à autre, par amour du jeu, mais si vous voulez être efficace, faites simple.

Pourquoi court et simple?

Simplement parce que plus vous en dites et plus vous restez, plus elle trouvera de raisons de ne pas/moins vous kiffer. Et ça ce n'est pas moi qui le proclame du haut de mon infinie sagesse. Une étude récente menée par des chercheurs de la Harvard Business School révèle que nous avons tendance à chercher les dissimilarités chez nos interlocuteurs après seulement quelques minutes d'interaction. Et puisque nous n'aimons jamais autant personne que ceux qui nous ressemble autant ne pas leur laisser le loisir de compter nos "défauts".

Make a good solid impression and get the Hell out.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 13.09.10, 22h25 par Xan
  • [+1] Constructif le 13.09.10, 22h38 par MaryMorgane
  • [+2] 100% d'accord le 14.09.10, 19h43 par Boubou
  • [+3] CQFD ! le 16.09.10, 00h55 par IceCold
  • [+1] Merci ! :) le 16.09.10, 10h26 par Fada
  • [+2] Absolument le 24.02.11, 10h23 par Leskargo
  • [+1] Yesssss! le 09.08.11, 19h52 par karim
  • [+1] 100% d'accord le 13.08.11, 10h04 par Rasp
  • [+1] Merci ! :) le 11.09.11, 22h58 par Nevermind
  • [+1] Absolument le 15.09.11, 01h19 par Jango
  • [+2] Instructif le 26.09.11, 19h16 par tibdeconne
  • [+1] C'est pas faux le 03.10.11, 14h10 par Mygal
  • [+1] Instructif le 02.11.11, 23h38 par OneSpirit
  • [+1] A lire le 09.11.11, 21h19 par Hitch2
  • [+1] Post de qualité le 31.12.11, 16h41 par leo leo
  • [+1] Merci ! :) le 29.01.12, 20h30 par Snowbreak
  • [+3] A lire le 21.04.12, 04h11 par Olfff
  • [+1] Très intéressant le 13.08.12, 23h04 par DareIt
  • [+1] +1 le 22.03.14, 12h37 par Camihot
  • [+1] +1 le 22.03.14, 13h56 par Vinsanity
  • [+1] 100% d'accord le 22.03.14, 19h09 par Chrys
  • [+2] A lire le 29.03.14, 13h00 par Fate
  • [+1] Merci ! :) le 23.08.14, 05h12 par WTAFFF
  • [+1] +1 le 10.01.15, 13h27 par olivier

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
merci

le coup du numéro en 1 minute dans la rue, c'est encore un truc de fou à mon stade

(mais rappellez vous vos débuts ).

Je pensai que c'était le contraire, qu'il valait mieux faire le plus d'attract possible. Si ca marche bien comme ca, c'est vraiment classe! Merci d'avoir posté cela :wink:

Peux-tu préciser si cela est valable, selon toi, uniquement en SPU, ou bien dans d'autres contextes?

Identity a écrit :Je pensai que c'était le contraire, qu'il valait mieux faire le plus d'attract possible. Si ca marche bien comme ca, c'est vraiment classe! Merci d'avoir posté cela :wink:

Peux-tu préciser si cela est valable, selon toi, uniquement en SPU, ou bien dans d'autres contextes?
Surtout dans la rue. Elle va quelque part, vous êtes pressé aussi, normal que les conversations ne s'éternisent pas nécessairement autour d'un café.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit :
Identity a écrit :Je pensai que c'était le contraire, qu'il valait mieux faire le plus d'attract possible. Si ca marche bien comme ca, c'est vraiment classe! Merci d'avoir posté cela :wink:

Peux-tu préciser si cela est valable, selon toi, uniquement en SPU, ou bien dans d'autres contextes?
Surtout dans la rue. Elle va quelque part, vous êtes pressé aussi, normal que les conversations ne s'éternisent pas nécessairement autour d'un café.

mais bon, combien de flakes au final ?

les gens qui sont préssés par le vendeur à acheter rapidement se decommande par la suite

la vente rapide amène le poisson à casser la ligne

ce qui m'interesse c'est des stats

genre 10 numéros de filles 5 touches 1 close

Si c'est bien fait y a pas de flake. Pas compliqué.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.03.14, 15h48 par Blusher

tiamat a écrit :Si c'est bien fait y a pas de flake. Pas compliqué.
Mais qu'est-ce qu'il faut "bien faire"? La prise de num, ou le sms/phone game derriere?

Ce qu'il faut "bien faire" c'est l'attract. Tu arrives, tu openes, tu tapes la discute, bon feeling, sourire, clin d'oeil, numéro, c'est gagné.

Après ça, tu phone (perso je préfère appeler) ou SMS. Tu fixes un rencard et tu profites.

tiamat a écrit :Ce qu'il faut "bien faire" c'est l'attract. Tu arrives, tu openes, tu tapes la discute, bon feeling, sourire, clin d'oeil, numéro, c'est gagné.
A coté de toutes les techniques de Jedi, étrange de lire ça (et que les trolleurs n'aient pas encore découvert ce sujet, ce qui ne saurait tarder :mrgreen: ). A moins que ce soit une mauvaise perception de ma part?

personne a écrit :
Blusher a écrit :
Identity a écrit :Je pensai que c'était le contraire, qu'il valait mieux faire le plus d'attract possible. Si ca marche bien comme ca, c'est vraiment classe! Merci d'avoir posté cela :wink:

Peux-tu préciser si cela est valable, selon toi, uniquement en SPU, ou bien dans d'autres contextes?
Surtout dans la rue. Elle va quelque part, vous êtes pressé aussi, normal que les conversations ne s'éternisent pas nécessairement autour d'un café.

mais bon, combien de flakes au final ?

les gens qui sont préssés par le vendeur à acheter rapidement se decommande par la suite

la vente rapide amène le poisson à casser la ligne

ce qui m'interesse c'est des stats

genre 10 numéros de filles 5 touches 1 close
Les 6 dernières filles que j'ai textées sont venues au rendez-vous sapées comme si elles se rendaient à un défilé de mode. Au delà, je peux pas te dire, je les ai casé en Friend-Zone puisque je suis depuis un moment avec une fille géniale. Mais arrivé à ce stade, c'est difficile de se prendre les pieds dans le tapis et de foirer le f-close si tel est ton intention.

Tiamat a soulevé un point important. Ce qui va compter pour cette première impression est davantage votre tonalité et le contenu émotionnel que la longueur de la conversation.

Il y a quelques semaines je suis allé aborder une bombe absolue qui était en train d'enfourcher son vélo.
- Bonjour
- Bonjour
- Il y a quelque chose en toi qui m'a donné envie de venir te parler. La façon dont ton visage s'est éclairé quand tu as reconnu tes amies et que tu leur a sauté au cou pour leur faire la bise. Bien sûr, tu es ravissante.Ce qui m'a plu c'est ta spontanéité et ton côté chaleureux... voilà, que dire de plus?
- (rougisseante) Merci! Tu t'appelles comment?

Deux courtes minutes de conversation le temps d'apprendre qu'elle était mannequin à New York jusqu'à l'an dernier et qu'elle étudie maintenant à Amsterdam.

- Je dois filer et toi aussi. On se revoit à l'occasion?
- Oui, je te donne mon numéro?
coût de l'opération trois minutes.

Je ne dis pas que TOUTES mes approches sont aussi courtes. Certaines se prolongent autour d'un verre ou en boîte de nuit mais je pense que ça vaut le coup de partager ces expériences avec quiconque s'imagine que l'attract se mesure en minutes plutôt que sur une échelle d'intensité.

Parce qu'au bout du compte, on se rappelle de moments, pas de leur durée.

Personne, encore une fois, laisse tomber les stats, on leur fait dire ce qu'on veut aux stats (j'en sais quelque chose : je bosse dans les assurances et on passe notre temps à manipuler des stats comme ça nous arrange) et on ne peut pas se fier aux statistiques concernant les relations humaines.
Au mieux tu auras des probabilités, des courants, des tendances comme par exemple celle selon laquelle avec telle méthode, tel mec a réussi à coucher avec 3 filles sur 4. Et toi, ça t'apporte quoi? Tu es ce player? Tu vas utiliser la méthode exactement de la même façon? Tu vas tomber sur les mêmes filles? Non.
Si tu ne tente rien, tu n'auras rien.
Quitte à aborder des filles dans la rue, tente d'avoir plus qu'1.97€. Ce n'est pas cet argent qui deviendra ta copine. Si tu ne t'offre pas d'occasion de recontacter celle qui t'a plu en 5 minutes dans la rue, que disent tes statistiques sur tes chances de devenir plus proche d'elle?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 11.09.11, 20h31 par Champion

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
merci, tu es mon " pied au cul" virtuel que je peux pas me mettre

et en plus c'est gratuit. pas besoin de payer.

ce qui devient rare dans notre monde matérialiste

J'ai eu des numéros en deux, trois minutes (voir moins, mais sur le moment on aurait dit que ça durait plus longtemps). Une fille sur deux que je n'ai pas rappelé dans ces cas m'envoyais un sms, une semaine voir 10 jours pus tard. Parfois le lendemain etc.

Je pense qu'il n'y a pas de règles de temps, juste des scénarios. Ceux que se fait la fille et les vôtres. Et ces scénarios dépendent de votre rencontre.

Peut-être que pour Mystery un "fclose" prend 8 heures (quelque chose comme ça), parce qu'il croit que ça doit prendre ce temps là. La femme en face, qui pense que ce type prend vraiment son temps etc, se dira peut-être la même chose.

"La perfection n'est pas obtenue quand on ne peut plus rien ajouter, mais seulement lorsque l'on ne peut plus rien enlever" disait mon homonyme de St. Exupéry. Le SPU ne déroge donc pas a la règle? Mais dans ce cas, le day 2 n'en est-il pas que plus difficile? Comment bien réussir celui-ci?

Quelle pression vous vous mettez! Je ne sais pas pour vous, mais moi draguer avec un chronomètre sous le nez ce n'est pas mon idéal.

Je suis d'accord avec le message de base, mais seulement dans le sens ou il ne faut pas s'éterniser inutilement. Plus que faire court, je pense qu'il faudrait dire "ne pas perdre son temps, et le sien".

Et surtout, pour répondre à des interrogations sur le Day 2, pensez au contraire à prendre tout votre temps. Elle est venue à la date = elle veut la même chose que vous, et si vous ne merdez pas trop vous devriez réussir à l'embrasser, voir à coucher avec elle. Le tout est de savoir par quel chemin vous irez vers ce résultat.

Lemilis a écrit :Quelle pression vous vous mettez! Je ne sais pas pour vous, mais moi draguer avec un chronomètre sous le nez ce n'est pas mon idéal.

Je suis d'accord avec le message de base, mais seulement dans le sens ou il ne faut pas s'éterniser inutilement. Plus que faire court, je pense qu'il faudrait dire "ne pas perdre son temps, et le sien".
Qui a parlé d'un chronomètre? C'est le timer de ma caméra qui n'en finit pas de m'étonner ces derniers temps: 1min30, 2min, 5min à tout casser. Je crois que je m'en étais jamais vraiment aperçu auparavant. Loin de se mettre la pression, le message au contraire c'est de faire ce qu'on a à faire et de ne pas s'imaginer que ça doit durer des plombes pour être solide au moment de la rappeler.
Et surtout, pour répondre à des interrogations sur le Day 2, pensez au contraire à prendre tout votre temps. Elle est venue à la date = elle veut la même chose que vous, et si vous ne merdez pas trop vous devriez réussir à l'embrasser, voir à coucher avec elle. Le tout est de savoir par quel chemin vous irez vers ce résultat.
Là, je suis d'accord. Au besoin, changez de décor pendant le rendez-vous si ça commence à s'enliser.

Lemilis a écrit :Quelle pression vous vous mettez! Je ne sais pas pour vous, mais moi draguer avec un chronomètre sous le nez ce n'est pas mon idéal.
Il n'est pas question de chronométrer une rencontre. C'est même le sens de l'article. Il s'agit de ne pas formater bêtement.

Pareil pour la règle des 3 secondes. C'est sûrement utile mais pas nécessaire. Même à proscrire parfois (ex en soirée privée etc).

Oh ! Excellent article.

J'ajouterai que pour faire simple et court, quand on laisse parler l'intuition et la spontanéité c'est plus simple (bah oui, on a pas d'opener usine a gaz tout prêt a dérouler).

Je déplace dans le FTS 101.

En lisant :
le coup du numéro en 1 minute dans la rue, c'est encore un truc de fou à mon stade
et
Quelle pression vous vous mettez! Je ne sais pas pour vous, mais moi draguer avec un chronomètre sous le nez ce n'est pas mon idéal.
Je me rappelle une chose qui m'a vraiment impressionné. Blusher m'a passé son enregistreur cet été pour que j'essaye sur quelques approches (une 10aine, histoire de se sentir à l'aise en se sachant enregistré). A CHAQUE fois que je regardais la machine après une approche j'étais impressionné par sa durée réelle : La ou je pensais avoir passé plusieurs minutes, des fois un bon quart d'heure, je ne dépassait JAMAIS les 3 minutes !

Je l'ai refait depuis (j'ai un enregistreur maintenant...) et je tire le même constat : ma perception du temps est complètement distordue lors d'une approche en street. C'est seulement en écoutant que je constate qu'il y a eut une dizaine de phrases, et seulement grace à ça que je me rappelle que cette interaction à duré simplement le temps de traverser la rue...

Je constate aussi que pour ce domaine (et pour mon experience) les plus longues ne sont pas forcément les meilleures. Globalement sur mes interactions au dessus de 2-3 minutes, il y a deux cas : Je patauge et ça fait durer (ça s'entend très bien sur un enregistrement...) soit on a des moments de flottements, un début de discussion le plus souvent avorté. Même lors d'un instant date, j'ai remarqué qu'il est "acquis" dans les premières minutes (la proposition et l'acceptation), les minutes suivantes sont plus "tu préfères en terrasse ou au pub X". Les interactions plus longues ou ça marche arrivent, mais c'est assez rare (sur l'échantillon des approches enregistrées).

Je vous recommande vraiment d'essayer par vous même l'enregistreur (voir la caméra) : passé les trucs du genre "je n'aime pas ma voix", on découvre complètement sa propre manière de faire, c'est un feedback énorme ! (et donc qui peut aussi faire mal...)

Ça me rappelle aussi le butterfly en soirée. T'arrives, tu lances une interaction bourrée d'énergie positive auprès d'un set, l'ambiance est au top, tu sors prendre l'air. Tu les recroise plus tard, tu les high five, balances encore un truc cool, tu vas te chercher un verre. Tu discute avec d'autres personnes, pareil tu lances un truc bien fun, tu croise encore les premiers protagonistes, tu sors une anecdote de ton cru bien sentie...

Grosso modo à chaque fois tu fais court, bonnes émotions, tu t'absentes quand le niveau est haut. T'as des grandes chances de les croiser plus tard et d'obtenir du positif et soit te faire des amis, soit obtenir des numéros de nanas. Dans les 2 cas tout le monde y gagne.
Laisse partir ce qui doit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre