Fantasmes problématiques qui me font gâcher ma vie ...

Note : 13

le 14.12.2014 par Jeff_Ice

11 réponses / Dernière par Jeff_Ice le 05.01.2015, 18h24

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je suis Jeff_Ice, âgé d'une vongtaine d'années et j'aimerai vos conseils et remarques à propos de certaines choses qui me gâchent la vie. C'est un peu délicat à aborder, j'en ai pas mal honte et si les gens qui partage mon expérience sont comme moi, ça explique que je n'ai encore jamais trouvé de sujet à ce propos...

J'ai des difficultés en cours, je n'arrête pas de me comparer aux autres et où je vis très mal la compétition dans les études à tel point que cela me paralise complètement. Ces très difficile pour moi d'en parler mais je pense que la sexualité y joue un rôle...
En fait, je me sens en désaccord avec moi même, c'est à dire que d'un coté j'ai envi de réussir mes études, d'apprendre et de me former... d'un autre côté je ne supporte pas la compétition et je fantasme sur les filles de mon amphi voir de mes groupes de TD alors que paradoxalement je ne supporte pas qu'elles soient meilleures que moi ... Là où ça devient intéressant (ou tordu pour beaucoup de gens j'en suis sûr) c'est que mes fantasmes m'orientent à être dominé par ces filles. En fait je souffre d'être fétichiste des pieds depuis que je suis petit. Quand je suis en cours je n'arrive pas à me concentrer. En parallèle, et contre ma volonté, je me met à regarder autour de moi et à observer les filles de ma classe. Cette situation est invivable pour moi parce que je ne controle rien, et ces fantasmes étranges ne m'aident pas à acquérir la confiance en moi nécessaire pour me dépasser et pour me sentir fier de moi... Au contraire je me compare aux autres, je déprime et en prime je fantasme à l'idée d'être "soumis" par elles alors que moralement je ne le supporte pas.
Voilà j'ai osé me lancer, c'est hyper dur à vivre pour moi donc s'il vous plait abstenez vous d'envoyer des messages de moquerie ou autre. Je ne demande pas une thérapie gratuite, simplement des conseils pour mieux me contrôler, éventuellement mieux relativiser le problème. Et si des gens sont dans le même cas que moi et foirent leurs études en partie à cause d'une sexualité mal vécue, je les invites à partager leurs expériences. D'avance merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 14.12.14, 16h41 par Rickhunter
  • [0] Détends toi le 15.12.14, 15h24 par Chymero

Tu m'as juste l'air paumé.

Tu devrais prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux dans la vie.
Est-ce que c'est important pour toi (et pour ton futur / la réalisation de tes rêves) de réussir tes études ?

Et tu fais vraiment les études qui te plaisent ?

Et comment tu perçois la vie sexuelle de tes rêves ?
Est-ce que tu te vois vraiment soumis à des femmes toute ta vie ?


Fantasmer sur les filles de ta promo ça c'est assez normal :D ne pas supporter qu'elles soient "meilleures" (meilleures en quoi??) c'est autre chose.

PS : tu as plus l'air de souffrir d'un mal-être global que simplement mal vivre ta sexualité.
Est-ce qu'au delà des études, tu as des amis, des hobbies, des activités ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.12.14, 12h04 par MaryeL
  • [+1] le 05.01.15, 17h59 par Jeff_Ice

Merci Syd_ d'avoir répondu si rapidement.

Je suis actuellement une psychothérapie car je "bloque", c'est une situation que beaucoup de personnes ont l'air d'avoir vécu mais personne n'a vraiment de solution à ce sujet ...

Niveau cours, je fais des études de Droit et ça me plait vraiment... C'est paradoxale parce que j'aime tellement ce que je fais que je bloque dedans (pour l'expliquer rapidement).

Pour moi, réussir mes études est important car j'aurai l'impression d'avoir raté une partie de ma vie et de ne pas être allé au bout de mes ambitions. Vu mes résultats qui se dégradent à cause de la procrastination, mes rêves partent en fumée les uns après les autres... donc aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce que je veux faire de ma vie. Je sais juste que mes études me plaisent vraiment, que je ne veux pas abandonner, et que ça exploserai mon égo d'arrêter en constatant que d'autres ont réussi là où j'ai échoué.

La vie sexuelle de mes rêves je n'y ait jamais vraiment réfléchi en fait... J'aimerai être normal, un mec avec une vie sexuelle normale, qui est entreprenant, qui va de l'avant. Ma sexualité je la subis, et ce fétichisme me donne une identité différente de celle que je voudrai. Ce que j'entends par là, c'est que d'un coté j'aimerai être en quelque sorte mon propre patron, un mec droit dans sa vie, avec des proncipes, sérieux et qui se controle. Mais mes phantasmes me poussent vers la situation complètement opposée.

Est ce que je me vois soumis à des femmes toute ma vie? ... Je n'espère pas. En fait je crois que je ne pourrai simplement pas le vivre. Je ne suis pas macho mais je ne pourrai pas le vivre, simplement parce que je n'arrive pas à faire la part des choses entre le travail et le sex. Le problème c'est que ce que je veux être dans ces deux domaines s'opposent radicalement.

Quand je dis que je ne supporte pas que ces filles soient meilleures que moi, je veux dire qu'elles ont l'air plus intelligentes, plus brillantes et surtout plus "maître d'elles même" que moi. Donc je les jalouse parce que je voudrai de meilleurs résultats. J'aimerai arrêter d'être jaloux, je voudrai simplement faire la part des choses et arriver à ne plus m'imaginer des choses bizarres pour pouvoir me concentrer sur mon travail.

Je n'ai pas d'ami, pas de passion et mes activités sont au point mort car le fait de rater mes études à cause de ma sexualité et de mes problèmes de concentration m'ont fait partir en dépression ... Quand je me relis j'ai l'impression d'être une victime et même ça je ne le supporte pas. J'ai vraiment l'impression de subir ce que je suis sans pouvoir rien y faire.

Je pense que tu es à la fois angoissé et trop dur avec toi-même.

Avec tes études, la peur de l'échec, le fait que ça te tienne à coeur de réussir, ça t'angoisse.

Avec les filles, le fait que tu aies ces fantasmes de soumission ça t'angoisse aussi. Tu as peur de te faire littéralement dévorer par ces fantasmes, alors que ça n'a rien d'écrit à l'avance.

Le fait que tu voies les filles comme plus confiantes, plus maîtrisées, ça t'angoisse.

***

Ce que je vois dans ton ressenti actuel c'est beaucoup de difficultés à vivre l'instant présent. Le matage qui t'empêche de te concentrer, c'est caractéristique.

Mais il y a aussi le fait de penser à l'avenir, de te comparer, de ne pas savoir comment tes fantasmes vont s'intégrer dans ta vie sexuelle.

Je trouve que tu devrais faire des activités comme du sport ou du théâtre, t'autoriser ces loisirs qui sont toujours agréables, qui permettent de décompresser, et qui aident à vivre l'instant présent.

Je trouve que c'est aussi important que les soins psychologiques. En ce moment tu es vraiment au creux de la vague, mais à mon sens ce serait déjà un geste en ta faveur qui compléterait bien tout le volet "soins".

Tu mérites ça, et tu le mérites tout de suite. C'est dans l'action et le mouvement qu'on récupère du tonus et aussi qu'on apprend à "ne pas gamberger"

"Ne pas gamberger"... J'avais du mal moi aussi quand je faisais mes études... Mais avec le temps on progresse.

A ce sujet j'espère que ça te fait du bien de lire des histoires "d'apprendre", de progresser, par rapport à toutes tes angoisses actuelles.

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 15.12.14, 13h48 par Blusher
  • [+1] le 05.01.15, 17h59 par Jeff_Ice
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Je pense que tu te fais beaucoup de souci, et d'un côté tant mieux, mieux vaut maintenant que trop tard.

Je pense sincèrement que tes obsessions disons sexuelles n'ont pas forcément quelque chose à voir avec tes études.

Je pense que le sexe et par extension les fantasmes sexuels sont une forme et une source de plaisir direct.
Je ne suis peut-être pas fétichiste des pieds, mais crois-moi, tous mes moments d'ennui aussi bien en cours que chez moi sont comblés par des pensées lubriques. Moi aussi ça m'obsède, ça peut me bouffer la moitié d'une journée… pourquoi?
Parce que c'est mieux que ce que j'ai à faire. C'est pour moi une forme de procrastination.
C'est intéressant comme le propose Syd_ de bien réfléchir à tes études et si elles te plaisent, mais je pense qu'il ne faut pas t'alarmer non plus. Je fais des études que j'adore et j'aimerais en changer pour rien au monde, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de mou et d'avoir des travaux à faire que je repousse infiniment parce que ça me gave. Je pense que c'est normal.

Certains compenseront avec de la bouffe, avec du sport, avec des sorties… d'autres avec le sexe, consommé ou rêvé.

Ca n'est pas forcément malsain, pour autant que l'on arrive à garder un contrôle à long terme, et qu'on arrive à faire la part des choses, et terminer ce qu'on doit faire avec efficacité.

Peut-être que je m'écarte un peu de tes questions - je n'ai pas les réponses concernant tes fantasmes/fétichismes à proprement parler - mais ça me semblait important de le dire.

Courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.01.15, 17h58 par Jeff_Ice
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

La vie sexuelle de mes rêves je n'y ait jamais vraiment réfléchi en fait... J'aimerai être normal, un mec avec une vie sexuelle normale, qui est entreprenant, qui va de l'avant. Ma sexualité je la subis, et ce fétichisme me donne une identité différente de celle que je voudrai. Ce que j'entends par là, c'est que d'un coté j'aimerai être en quelque sorte mon propre patron, un mec droit dans sa vie, avec des proncipes, sérieux et qui se controle. Mais mes phantasmes me poussent vers la situation complètement opposée.
Construire son identité implique une part d'acceptation de soi. De nombreuses personnes ont des fantasmes plus ou moins "anormaux" et dans ton cas, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. La "normalité" n'est pas un objectif en soi, ce que tu es en train de nous dire c'est que tu aimerais être le clampin moyen, un drone médian sans personnalité ni envie bien à soi. Alors que si ça se trouve ta passion pour le pied féminin, une fois assumée, pourrait t'amener à devenir le prochain Christian Louboutin par exemple. :wink:


Le problème que tu décris semble plutôt lié à un trouble de l'attention. C'est peut-être là-dessus qu'il faudrait travailler.
Est ce que je me vois soumis à des femmes toute ma vie? ... Je n'espère pas. En fait je crois que je ne pourrai simplement pas le vivre. Je ne suis pas macho mais je ne pourrai pas le vivre, simplement parce que je n'arrive pas à faire la part des choses entre le travail et le sex. Le problème c'est que ce que je veux être dans ces deux domaines s'opposent radicalement.
Je connais plusieurs dominatrices et elles m'ont souvent dis que dans le milieu BDSM les soumis sont souvent des gens qui ont des responsabilités et des rôles de management au sein de leur boîte. Ils réequilibrent peut-être la balance au moment de ces jeux sexuels. A chacun de trouver son équilibre.
Quand je dis que je ne supporte pas que ces filles soient meilleures que moi, je veux dire qu'elles ont l'air plus intelligentes, plus brillantes et surtout plus "maître d'elles même" que moi. Donc je les jalouse parce que je voudrai de meilleurs résultats. J'aimerai arrêter d'être jaloux, je voudrai simplement faire la part des choses et arriver à ne plus m'imaginer des choses bizarres pour pouvoir me concentrer sur mon travail.
Peut-être que ces filles ont une meilleure capacité d'attention et que c'est cette caractériqtique que tu envies chez elle. Demande à ton psychothérapeute de t'indiquer les moyens de traiter les troubles de l'attention et de progresser sur ce volet. L'envie et la jalousie que tu ressens à leur égard te permet d'identifier les points sur lesquels tu souhaites progresser. On va dire que c'est une des rares vertus du modèle compétitif.
Je n'ai pas d'ami, pas de passion et mes activités sont au point mort car le fait de rater mes études à cause de ma sexualité et de mes problèmes de concentration m'ont fait partir en dépression ... Quand je me relis j'ai l'impression d'être une victime et même ça je ne le supporte pas. J'ai vraiment l'impression de subir ce que je suis sans pouvoir rien y faire.
Liste des actions concrètes qui t'aideront à te re-constituer un réseau social et commencer des activités extra-curriculaires. Trouve toi un cahier dédié à ça où tu listes puis raies des actions concrètes jour après jour.

Note aussi les pensées et événements positifs qui ponctuent tes journées.

Enfin trouve quelques minutes pour exprimer par écrit (ou au téléphone) ta gratitude envers des gens qui t'ont apporté quelque chose de positif. Remercie les pour leur apport. Tu leur feras plaisir et tu y trouveras toi-même un très bon remède contre cet état dépressif. Surtout parle à ton thérapeute et à ton médecin, la dépression c'est un problème de santé et ça se soigne.

Bon courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 15.12.14, 14h16 par Rickhunter
  • [+1] le 05.01.15, 17h58 par Jeff_Ice

Merci à tous pour vos réponses, elles sont toutes "vraies" à mes yeux. Vous avez tous raison. Je suis désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, je voulais d'une part voir si les choses allaient s'améliorer (ce qui n'est pas arrivé) et aussi parce que je procrastine énormément. Plus quelque chose a d'importance et plus je suis bloqué.

Vous avez tous raison mais je ne vois pas comment un tel fantasme peut être "bien vécu". Ce fétichisme me pousse à imaginer des choses assez réalistes (je vous passe les détails) qui me marquent émotionnellement. Quand on est dans le même cas que moi, il y a quelque chose de sexuellement attirant dans le fait de constater qu'une personne puisse être "mieux" que vous dans certains domaines au point qu'on se sente sous le contrôle, guidé par cette autre personne. Autrement dit vous opérez un classement entre vous et cette personne, classement dans lequel vous vous mettez en position d'infériorité. Quand ce genre de chose est vécue dans un fantasme, ça vous laisse des traces, vous avez tendance à voir cette échelle de classement des individus partout.
A mon sens cette échelle existe puisque c'est "mon truc" , donc je ne peux pas faire comme si elle n'existait pas sauf dans mes fantasmes... (je suis désolé j'essaie d'être le moins vulgaire possible tout en essayant de rester clair mais c'est à la fois gênant et pas facile). Pourquoi je ne peux pas laisser ce qui est au sex d'un côté et voir les autres activités d'un autre oeil? Parce que la vie est une compétition. Parce que dans la vie on essaie tous de tirer notre épingle du jeu, d'avoir une vie confortable. On n'atteindra pas tous cet objectif et si oui il n'aura pas la même valeur pour tout le monde. Dans mon cas, je me dis que je serais toujours inférieur à quelqu'un et donc que j'aurai moins que ce que je veux. Donc cette échelle de classement est présente partout, et quand on fantasme à l'idée d'être inférieur tout en ayant une réelle envie de réussir, ça bloque. En fait, ça bloque surtout parce que mes études m'intéressent vraiment donc j'ai peut être tellement à coeur de me faire ma place qu'au final je mélange tout...

Je suis en train de regarder un film en ce moment: "Le grand soir" avec Albert Duponte. Dans ce film il y a un punk qui a l'air vraiment pomé; il dort dehors, mandit, ses vêtement sont déchirés et il boit tout le temps, tout le monde l'a laissé tombé. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a raté sa vie, que personnne ne l'aime et qu'il ne sert à rien... N'importe qui, en le voyant dans la rue, se penserai plus chanceux que lui. Et je ne sais pas pourquoi, mais de constater ce sentiment, de me mettre à sa place et voir le regard des gens qui se foutent complètement de ce qui peut lui arriver, ça me fait mal pour lui. Et inconsciemment je me dirige vers cet état... inconsciemment je me sabote et je vais vers le fond . J'ai peur de réussir. Pourquoi ? Pourquoi je m'imagine couché par terre avec des loques sur le dos, mandiant, et avec ces mêmes personnes qui passent devant moi avec un regard plein de pitié ou un regard qui dit « j'ai réussi, moi »? Je ne sais pas... Peut être que de constater (grâce au fétichisme) qu'il y a réellement une possibilité d'échouer et de sombrer, alors que d'autres peuvent aller si haut, ça me pousse d'entrer de jeu à ne pas me sentir en sécurité et à me voir perdant. Voilà pourquoi ces fantasmes me dévorent littéralement, ils me donnent un complexe d'infériorité là où j'ai plutôt besoin de force morale.

Honnêtement (et je souris en l'écrivant) comment peut on imaginer être un futur confrère à la hauteur des capacités de notre voisine en cours, tout en s'imaginant en train de lécher ses chaussures??? C'est déjà compliqué de répondre avec Une étudiante... on doit être environ cinq cent dans l'amphi avec une large majorité de filles. Toutes ma scolarité je me suis mis au fond de l'amphi (les places les plus en hauteur) pour ne pas trop y penser, ça ne marchait pas. Alors j'ai essayé sur les places de côté ça ne marchait pas non plus... Et contrairement à ce qu'on peut croire, juste devant le prof c'est encore pire alors je n'y suis pas resté. Je n'arrive pas à me sortir ces choses de la tête.
Le plus étrange c'est aussi que je constate que ce blocage arrive lorsque je suis face à des gens qui ont l'air de bien se gérer eux-même, qui sont intelligents et qui ont une certaine assurance. Je ne me sens assez bien pour personne à coté de ces gens là. Face à cette catégorie de personne je ne me prends plus en main, je deviens spectateur de ma vie et je coule. En fait j'ai l'impression qu'ils peuvent me faire du mal. Ils ont tout pour eux et moi je connais mes faiblesses, du moins la plus grosse... et j'aimerai avoir autant d'assurance qu'eux. Mais pour ça il faut que j'arrive à faire la part des choses et je ne sais vraiment pas comment.

Désolé je raconte ma vie, ce n'est intéressant pour personne, je me doute bien que très peu de gens vont vivre quelque chose de similaire. Je remercie tous ceux qui ont répondu et j'espère sincèrement que ce post aide d'autre personnes que moi.

Salut.

Désolé de te dire ça mais tu mélanges les sujets.

Tu penses que ton fantasme - des pieds (+ de domination me semble-t-il) - perturbe ta vie et qu'il t'empêche d'être normal et tu mélange ça allègrement avec une autre chose qui est que tu as un complexe d'infériorité, que tu n'autorises pas à réussir et que tu te compare constamment aux autres. Et qu'en plus quand tu te sens inférieur à une filles, tes fantasmes font que tu en retire en même temps une certaine forme de désir et que tu te culpabilise.

(Dis moi si je me trompe.)

Mais au final, la racine de tout c'est ton manque de lâcher prise et ta peur de l'échec.

Tu as peur d'échouer, tu veux réussir tes études, tu le dois, c'est une nécessité pour toi. Quelque chose que tu ne pourrais pas envisager autrement. Si tu foires c'est la fin du monde.

Le problème c'est que tu ne t'en sens pas capable, tu te sens inférieur. Tu te sens complexé et mal dans ta peau. Tu ne comprends pas comment être normal. Après tout, tu ne l'es pas dans ta tête puisque tu as cet "horrible" fantasme que personne ne pourra jamais accepter.

Et oui tu aimes les pieds, et tu aimerais être dominé par une fille qui utiliserais ces pieds. Et plus tu te complexes, plus tu mets ces filles sur un piédestal, plus le plaisir et le désir retiré du fantasme est fort.

En réalité, la situation est nettement plus nuancé, d'après ce que j'en perçois.

Tu as des fantasmes. Ok, on en a tous. Personne ne te jugera.

Mais tu te mets une telle pression que ton esprit amplifie tes fantasmes comme pour mieux échapper à la pression que tu te mets -le propre même du masochisme (désolé pas de meilleur mot) étant de désirer que l'autre prenne le contrôle et que par définition, on le perde. Tu voudrais donc inconsciemment que quelqun te "mette à nu" complètement, prenne le contrôle sur toi et te permette de lâcher.

Le problème c'est que tu n'accepte pas ce fantasme. Que tu n'arrive pas à vivre avec. Mais que plus tu le rejette, plus il s'amplifie comme pour te dire de lâcher la pression.

Alors la meilleure chose à faire c'est de te détendre !

Relâche toi. Tes désirs, si inhabituels ils sont, ne sont pas anormaux. Tu es une personne normale. Pas un monstre aux désirs malsains.

Par ailleurs, si tu as du mal à te donner les moyens de réussir, accepte déjà que tu puisse échouer et que ce ne serait pas un drame. Tout le monde a connu des échecs et il ne tient qu'à soi de se relever.

A partir de là, il ne tient qu'à toi de te donner les moyens de ta réussite. Elle est devant toi. a portée de mains. Cela pourrait être si facile si tu acceptais juste de lâcher et juste de t'investir toi, tout entier, dans ce domaine qui te passionne.

Réfléchis, qu'est-ce qui t'en empêche ? Tu n'es pas plus mauvais qu'un autre. Certes, ils ont peut-être un peu plus de confiance en eux-même. Et alors ? La confiance, ça se construit ! Laisse toi vivre un peu. Relâche la pression.

Qu'est-ce qui peut bien t'obliger à vivre ta vie de manière aussi tendue ? Qu'est-ce qui peut bien te culpabiliser autant dans tes désirs ? Qu'est-ce qui pourrait te condamner à échouer ?

RIEN sinon toi. Alors lâche du lest.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 18.12.14, 22h06 par voucny
  • [+1] Absolument le 19.12.14, 10h04 par The_PoP
  • [+1] le 05.01.15, 17h58 par Jeff_Ice

Je viens de découvrir ton sujet et j'ai tendance à rejoindre les autres avis.
A mon sens ton fétichisme des pieds n'est pas la source de tes soucis. Loin de là.

Je suis beaucoup plus interpellé par ce que tu dis de tes études, par les mots "dépression, "thérapie", "procrastination", et surtout par ça "Je n'ai pas d'ami, pas de passion et mes activités sont au point mort".

Tu as la vision de la vie comme d'une compétition. C'est un gros frein avec ta disposition d'esprit. Tu as du boulot à faire la dessus. Mais simplement : le succès des autres n'a jamais signifié ton échec personnel, et vice-versa.

De la même façon, avoir centré toute sa vie sur tes études, c'est se construire de manière bancale ... et dangereuse...
Dans ma vie professionnelle on m'a souvent expliqué qu'on pouvait schématiser notre équilibre en fonction d'un triangle : avec aux trois angles les aspects suivants : pro, famille et social.


Pour être tout à fait sincère, je pense que ton fantasme fétichiste te sert d'excuse. Une excuse pour procrastiner, une excuse pour un échec que tu anticipes puisque tu as également peut être peur de réussir tout simplement.


Que dis ton thérapeute de tout cela ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.01.15, 17h58 par Jeff_Ice
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis du temps à répondre car je voulais avoir le temps de poser le problème avec mon psy.
Après avoir parlé avec lui, il semble que mon problème ne soit pas effectivement lié à la sexualité. En fait je me fiche en l'air parce que je jalouse le succès des autres et même de ma petite amie. Je sais c'est nul comme comportement mais depuis que je suis tout petit on me met dans la tête d'être meilleur que tout le monde... Je n'arrive pas à laisser les autres de côté et à me concentrer sur ce que j'ai à faire. Au lieu d'être content pour les autres et passer à autre chose, je me demande pourquoi moi je n'ai pas ce qu'ils ont réussi à accomplir.
Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils, ils me resteront précieux. Je vous souhaite une bonne continuation :)

Le fait de se comparer, c'est un vrai poison, il faut à tout prix que tu parviennes à perdre ce mauvais réflexe.

Je te répondrai sur ton autre sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.01.15, 17h58 par Jeff_Ice

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que j'ai compris que le problème n'est pas à sa source un problème touchant au sex je continue la discussion dans la partie "Vie intérieure et Mentale" du forum.

Je laisse le lien pour celles et ceux qui veulent, je vous remercie d'avance:

jalousie-generale-et-paralysante-vt36872.html

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé