Vendredi soir donc, on (mon Wing et moi) se décide (enfin) à se sortir les doigts et à aller sarger.
Lieu de sarge : un bar un peu branchouille où l’on danse la salsa et qui nous servira très probablement de QG à terme vu le nombre impressionnant de gazelles HB>8 qui s’y trouvent et l’absence assez fréquente d’hormones mâles (oui, oui, 2-3 mecs seulement dans un bar ça arrive souvent ici !!
)
Au programme:

Atteinte laborieuse du hook point avec le premier set (set 1).

Ouverture d’une petite dizaine de sets dans la foulée dont (set 2).

Fin du game avec set 1 avec #close à la clé.

Re-open du set 2.

Time-bridge avec set 2.

Poursuite du game avec set 2 dans Pub 2.
Matériel utilisé :

Opener : Personnes en retard.

Un peu (beaucoup) de canned stuff, et principalement du mind reading, qui nous a bien sauvé le coup par moments…
Pub 1
22h20. Après un rapide passage dans la rue des bars, on se dirige vers Pub1 et au passage, j’EC une blonde à travers la vitre, elle est dans un 3-set avec 2 copines à elle. On rentre dans le bar.
P : Pouf, moi
AoS : AskofSublime, mon wing
Blonde 8,5 : HB8,5
Brune 7,5 : B7,5
Blonde 7 : B7
Elles : L
P : Tu as vu le set là près de la vitre ?
AoS : Non.
P : Les 3 là-bas... t’es chaud ?
AoS : ouais carrément.
P : Ne bouge pas, je vais poser mon chapeau, je reviens.
(…)
Je me rapproche du set et avant qu’elles aient eu le temps de comprendre ce qui se passe, je pose mon chapeau sur la tête de HB8,5 (ma cible).
(traduction de l’anglais)
P : Peux-tu me le garder pour une seconde ?
HB8,5 : What
...
P : Juste une seconde, merci ! 
Et avant qu’elle n’ait le temps de répondre quoi que ce soit, j’avais déjà rejoins mon wing au bar. J’ai le cœur qui bat à 160 et cette pause est plus que providentielle.
Il y a un peu de monde au bar, et les filles nous lancent des regards de temps en temps, amusées et intriguées. On commande puis on vient s’asseoir à leur table.
L :
P : Désolé les filles, on est en retard…
AoS : Qu’est ce que vous pensez des personnes qui arrivent en retard à leurs rendez-vous ? Combien de temps vous seriez prêtes à attendre ??
HB8,5 : 30 minutes.
B7,5 : 1h
P : Non parce que dans certains pays du Sud comme en Espagne ou en France, les gens sont toujours en retard. En France, par exemple, on a appelé ça le quart d’heure de politesse, c'est-à-dire que les gens peuvent avoir 15 minutes de retard sans excuse…
AoS : Et d’ailleurs quand 2 personnes se donnent rendez-vous en France, ils arrivent tous 2 avec 15 minutes de retard, et comme ça personne n’attend.
L :
AoS (à B7) donc tes copines seraient prêtes à attendre X min et X min et toi ??
B7 : 10 minutes !
Dur dur, ça ne hooke pas, les IOI sont faibles et elles n’enchaînent pas tellement… Peu importe, c’est pas ça qui va nous stopper.
Dès qu’on ne parle plus, elles se remettent à parler en danois entre-elles, mais elles ne se doutent pas une seconde que AoS est bilingue (pardon… trilingue) arme fabuleuse pour savoir ce qu’elles pensent de nous…
S’en suit un peu de fluff banal, histoire de créer du rapport pour atteindre le hook point.
Fluff sur l’été au Danemark (il flotte et fait 15° depuis 4 jours…

)
Fluff sur les différents accents danois, puis elles nous demandent de parler français parcequ’elles aiment bien sa musicalité
(Aaaaah, IOI 1 enfin !!)
Fluff sur les chapeaux des bacheliers (ici, ils ont des chapeaux différent suivant leur parcours) puis on enchaîne sur ce qu’elles font…
AoS : Et vous êtes bachelières vous aussi ??
L : non, on a finit depuis 2 ans.
S’en suit une micro-isolation, moi avec HB8,5, AoS avec B7.
P : Et donc tu fais quoi de beau dans la vie ?
HB8,5 : Je viens de finir mon école de coiffeuse. (à noter que même les coiffeuses ici sont bilingues, ça vous fera un bon opener la prochaine vois que vous allez vous faire couper les tifs
)
P : Cool et tu bosses dans un salon maintenant ?
HB8,5 : Non, je bosse dans une station essence.
P :
Ca doit pas être évident de couper des cheveux dans une station service tu vas me dire.
HB8,5 : Non pas vraiment, mais je vais postuler (bla bla bla…)
De l’autre côté de la table :
B7 (à AoS) : et toi tu fais quoi ? (IOI 2)
AoS : Je suis toréador.
B7 : Vraiment ??
AoS : Oui oui, mais on est obligé d’importer les taureaux ici, ils ne survivraient pas.
P : Oui, il y en un qui a essayé et on a vu ce qu’il est devenu sur « Nom de Rue ».
(Le taureau est l’emblème de la ville, et il y en a un en statue de cuivre, sur la rue principale)
L :
(Mon intervention était dans un anglais tellement douteux que je me demande encore comment j’ai fait pour me faire comprendre sur ce coup là.
)
B7 : Mais c’est légal ça au Danemark ?
P : Bien sûr, c’est un sport international.
P ( à B7,5) : Et toi tu fais quoi de beau ?
B7,5 : Je suis vendeuse chez « boutique de fringues branchouille pour mecs »
P : Ah oui, maintenant que tu me le dis, ça me reviens, j’ai dû t’y voir la dernière que j’y suis allé, mais tu m’avais parlé en danois et j’avais pas du comprendre.
B7,5 : Tu ne parles pas danois ? (shit test)
P : Beh écoute, la prochaine vois que je viens, si tu me parles en Français je te répondrais en Danois. 
B7,5 : Mais je parle pas Français…
(…)
B7 à AoS : Es-ce que tu peux dire « bla bla bla »? , phrase censément imprononçable par les étrangers.
AoS me regarde avec un sourire.
P à AoS (en français) : S’il te plaît, fais-le avec un vieil accent français.
AoS (avé l’accent): « bla bla bla »
L :
Nous :
On rigolait pas pour la même raison, mais qu’est-ce que c’était bon. (LFG !!

)
AoS à HB8,5 : C'est quoi ton pendentif là ? C'est son prénom en lettre dorée, qu'on avait bien capté, énormément de filles ont ça au DK.
HB8,5 : Mon prénom, Lene! 
AoS aux autres: Et vous aussi vous avez le même ?
B7,5 (nous montre le sien) : Et je l'ai aussi en tatouage sur la fesse gauche.
(On a raté la perche tous les deux
)
B7 (montre l'intérieur de son poignet à AoS) : Le mien est tatoué là.
P: Mais pourquoi toutes les filles portent leur prénom sur elles ici ? C'est parceque les danois sont trop bourrés quand ils vous baisent, pour les aider à s'en souvenir ??
L :
AoS : Vous savez, en France c'est les vaches qui ont des cloches autour du coup avec leur nom marqué dessus.
L (et moi) :
Mais on aime bien les vaches nous aussi
Ça retombe encore un peu. On y est déjà depuis bien 30 minutes et ça à beau répondre, ça n’a toujours pas hooké. Dès que ça retombe un peu elles se remettent à parler entre-elles en danois…
Puis AoS à une idée qui me semble être du pur suicide… mais qui se révèlera avoir été une idée de génie. Alors qu’elles parlent entre-elles, il entre dans la conversation… en danois !
L :
Mais…
euh…
tu parles danois ?
AoS : Oui, je m’en sors plutôt bien
L :
Mais alors…
tu as tout compris ce qu’on dit depuis le début ??
AoS : Non pas tout, quand vous ne parlez pas dans ma direction j’avais un peu de mal à entendre. 
L :
Et là...
retournement de situation !!
AoS s’est pris tellement d’IOI que si on les assimilait à des ampoules 30W, on pourrait éclairer une piste d’aéroport !!
Elles continuent à lui envoyer shits tests sur shits tests, et AoS après avoir répondu aux quelques premiers, se rend compte que son Wing perd ses ailes...
AoS : Bon les filles, on va continuer en anglais parce que P ne parle pas encore danois.
Clair qu’un tel retournement de situation, ça te motive à reprendre les bouquins !!
Là, c’est à double tranchant, mais dans l’euphorie générale, ça passe et elles reparlent en anglais sans rechigner
(compliance
)
Bon, c’est pas tout ça mais faut enchaîner un peu.
Je sors mes post-it et mon crayon.
P à HB8,5 : Est-ce que tu veux faire un jeu ?
HB8,5 : Quel genre de jeu ?
P : Je vais lire dans ton esprit
HB8,5 : Lire dans mon esprit ??
P : Oui ! Donne moi tes mains.
Elle sourit et me donne ses mains
(compliance)
Je lui sors le
jeu des 3 questions
C’était la première fois que je le faisais et malgré que je prenne soin qu’elle ne puisse lire ce que j’écris, elle capte vite le principe, mais joue tout de même jusqu’au bout. (
compliance ?? Je pense)
Une fois le jeu fini, elle l’explique à ses copines qui étaient bluffées.
P à HB8,5, Merde, j’aurais du le faire à une de tes copines ce jeu là, tu es bien plus maligne que je ne l’avais imaginé.
HB8,5 : Oui.
AoS à B7 : Donne moi tes mains, je vais te faire un jeu de mind reading aussi. (Elle est compliante) Alors tu vas penser à un numéro dans ta tête entre 1 et 10. Regardes-moi dans les yeux… penses-y fort… c’est 7 !!
B7 : Non c’était 4.
P & L :
AoS : Ok, maintenant je veux que tu penses à un nombre entre 1 et 5… (…)… C’est 4 !!
B7 : Euh, non c’était 2. 
P & L :
AoS :
En général, les gens répondent 7 à la première et 4 à la seconde, pas de bol ce coup-ci. Ça aura au moins eu l’avantage de les faire bien rire…
Puis je reprends mon calepin et écris sur le premier post-it « My first drawing » (mon premier dessin) et le tend à HB8,5. Elle me regarde avec un air surpris.
HB8,5 : Comment ça mon premier dessin ?
P : Oui, le premier que tu as fais en maternelle.
HB8,5 : Oulà, mon premier dessin… mais… je m’en souviens plus !!
P : Ça devait être une maison, avec un soleil et des oiseaux, ou une fleur…
HB8,5 fais le dessin du bas.
P : Maintenant tu écris ton prénom en bas.
B7,5 & B7 :
P à B7,5: Ne rigoles pas, c’est ton tour maintenant.
B7,5 :
Elle s’exécute et fais le dessin de gauche. Puis c’est au tour de B7 de faire son dessin (celui de droite). Je demande à AoS s'il peut s'en charger pendant dix minutes puis je prends les 3 dessins et me lève.
P : Merci les filles, je reviens… 
Elles :
A suivre…