Citation:
Juste par contre, vous m'faites rire avec la légende des vendeurs qui vous vendent des habits trop grands.
Autant, généralement, ils essayent de vous vendre des trucs moches/cher/dont ils veulent se débarrasser, autant j'ai jamais vu un vendeur vouloir me vendre un truc pas a ma taille, j'vois pas son intérêt dans l'histoire en fait ...
Ou alors vous allez chez de sacrés escrocs qui jouissent de leur méfait et de voir des gens mal sapés !
Une légende? Pas vraiment non. Certains doivent le faire dans " l'intérêt " du client je pense, vu que les 3 / 4 des gens que je vois en costume en portent un trop grand.
Dans d'autres cas, c'est aussi une question de mode. Je ne sais pas quel age t u as, mais te souviens-tu peux-être du costume " de papa " ? Tu sais, ces trucs bien trop grands, à épaulettes débordantes qui semblaient ( et semblent encore ) en vogue chez certains messieurs dans la force de l'age?
Et dans mon histoire à moi, qui n'est pas une légende sois-dis en passant, c'est clairement que le vendeur voulait nous fourguer sa came. Son intérêt, comme toujours, est financier. Des petits jeunes en jean T-Shirt qui viennent acheter leur premier costume, pourquoi donc ne pas en profiter?