Faut il interdire les FR ?

Note : 0

le 04.05.2007 par FK

29 réponses / Dernière par FK le 04.05.2007, 22h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La question est posée.

Depuis un certain temps, les FR sont
- soit médiocres
- soit très bons, et dans ce cas là, quasi systématiquement utilisés à des fins promotionnelles. En effet, pourquoi se faire chier à poster un FR long et chiant à écrire, si ça ne doit rien apporter en retour (notoriété, applaudissement, voire, inscriptions à ses ateliers / ws / séminaires) - et si c'est pas le cas, ils le seront le jour où le mec décidera de se lancer.

Les BONS FR postés sans arrière pensée, sans calcul, se comptent sur les doigts de la main.

De nombreux players lancent leur business et veulent GAGNER l'admiration des membres de FTS : les FR "j'expose ma virtuosité" vont fleurir.

Dois-je prendre la décision de supprimer le forum Reports, et de ne garder sur FTS que des forums de discussion ou d'échange, d'où l'affichage de soi et l'étalage de ses prétendues prouesses (vraies ou fausses), serait exclu ?

Je ne pense pas qu'il faille supprimer les FR, c'est un témoignage de notre avancement sur le field et cela peut en inspirer d'autres. On peut y voir les techniques employées, les réactions des filles, les discussions... Je pense que les FR sont partie intégrantes de ce forum.

Toutefois tout player ne va pas forcément poster ses FR, c'est mon cas. Des fois je ne me souviens pas de ce que je dis à la fille, seuls les moments forts me reviennent, pourtant il y aurait peut-être des choses à dire.

Bref je suis pour le maintien des Field Reports, après les gens doivent faire preuve de discernement afin de poster utile.
Laisse partir ce qui doit.

Je pense qu'interdire les FRs serait une erreur.
Des fois, le fait de lire un FR peut éclaircir certains points que je n'avais pas compris.
De plus, ceux-ci restent une source d'inspiration (très) interessante, et (très) motivante, pour les personnes n'ayant pas la spontanéité des plus grands.
Moi-même, m'inspire de certains FR, des bons, comme des moins bons, sans totuefois les plagier.
Et c'est une aide non négligeable.

Il est certain que pas mal (tous ?) de FRs sont à des fins promotionnels, mais, peu importe, car il y a toujours des choses à extraire de ceux-ci.

Ce n'est que mon humble avis.
[b]GNQ[/b] ; [b][u]G[/u][/b]oret [b][u]N[/u][/b]i[b][u]Q[/u][/b]ueur

Ce n'est pas des FRs vide d'intérêt dont il s'agit : il s'agit du détournement des FRs suite à l'investissement du marché du coaching séduction par certains membres.

Dois-je laisser les mecs publier des FRs qu'ils postent uniquement pour récolter des compliments et l'admiration des membres, sachant qu'on va m'accuser après coup de ne rien faire pour empêcher certains d'utiliser les FRs pour jetter de la poudre aux yeux des membres (et ainsi de moissonner le client) ?

Tu parles de "je fais un FR pour promouvoir un coach" ou de "je fais un FR afin qu'on me dise que c'est bien" ?

Typiquement le premier me dérange. Concernant le deuxième, quand on fait des progrès au début on aime entendre des retours positifs même s'il y a des choses à améliorer. A ce sujet Checkout m'a toujours été de bon conseil tout en n'étant pas tendre.
Laisse partir ce qui doit.

pourquoi ne pas rendre les FR anonymes ??

je m'explique

le player rédige son FR, l'envoie à un membre du staff, qui le lit et s'asurre de sa qualité et le post.

Bien sur, il faudra mettre des règles strictes en place pour garantir l'anonymat du posteur et réduire au strict minimum les modifications du FR

Par exemple, le player devrait s'assuré que son nom ne figure aucunement dans le FR, dans les quotes notamment, et si le player ne respecte pas ces règles, c'est renvoie direct a l'envoyeur, comme ca les modos n'ont qu'à lire et a poster.

ensuite, les membres de FTSn'auraient qu'à réagir et à donner leurs commentaires.

Certains se poseront la question "mais si les bon ne peuvent plus faire de FR leurs business ne se développeras pas", ba si, car c'est les remarques qu'ils feront et leurs articles (genre les articles sur des points précis du game, sur l'inner game, sur leur théories) démontreront leurs connaissances
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

Salut! Je sais pas si j'ai mon mot à dire dans l'affaire mais je pense que supprimer les FR c'est pas une très bonne idée:
.C'est toujours intéressant de constater des réactions, de pouvoir voir de nouvelles choses field testées...
.Quand on écrit un FR et qu'on le publie, on obtient souvent des réactions. Cela nous permet à l'auteur du FR de prendre conscience de certaines choses.
.Ca peut être une source d'inspiration.

Par contre c'est vrai qu'il y a peut être des FR qui ne servent pas à grand chose, a part se targuer d'avoir accompli tel ou tel truc... Ce sont des FR qui n'apportent rien au forum.
Les gars qui postent des prouesses sont, je pense, déjà assez avancés pour savoir quand est-ce que leur FR va servir à quelque chose et quand est-ce qu'il vaut mieux qu'il se fasse un blog pour le mettre là bas...

tiamat a écrit :Tu parles de "je fais un FR pour promouvoir un coach" ou de "je fais un FR afin qu'on me dise que c'est bien" ?

Typiquement le premier me dérange. Concernant le deuxième, quand on fait des progrès au début on aime entendre des retours positifs même s'il y a des choses à améliorer. A ce sujet Checkout m'a toujours été de bon conseil tout en n'étant pas tendre.
Je parle du premier. Passé un certain niveau, peu de membres continuent d'écrire des FRs, et quand ils le font, c'est SOUVENT (pas tout le temps) pour se faire jeter des fleurs.
pourquoi ne pas rendre les FR anonymes ??

je m'explique

le player rédige son FR, l'envoie à un membre du staff, qui le lit et s'asurre de sa qualité et le post.

Bien sur, il faudra mettre des règles strictes en place pour garantir l'anonymat du posteur et réduire au strict minimum les modifications du FR

Par exemple, le player devrait s'assuré que son nom ne figure aucunement dans le FR, dans les quotes notamment, et si le player ne respecte pas ces règles, c'est renvoie direct a l'envoyeur, comme ca les modos n'ont qu'à lire et a poster.

ensuite, les membres de FTSn'auraient qu'à réagir et à donner leurs commentaires.

Certains se poseront la question "mais si les bon ne peuvent plus faire de FR leurs business ne se développeras pas", ba si, car c'est les remarques qu'ils feront et leurs articles (genre les articles sur des points précis du game, sur l'inner game, sur leur théories) démontreront leurs connaissances

Idée : les FRs de players sont postés sur un forum lisible UNIQUEMENT par les players.
Du coup, ça perd tout intérêt d'un pt de vue promotionnel, mais ceux qui veulent poster pour apporter qque chose à la communauté peuvent continuer à le faire.

Les bons FRs sont archivés au bout d'un an, et là, tout le monde peut les voir.

Voilà qui enrayerait le détournement de la section FR.

Vous avez pete un cable ou quoi?

La politique de nivellement par le bas qui se dessine sur FTS ne me rejouit guere.

De quoi s'alarme-t-on au juste?

Que Spike et Phenix pondent des FR de meilleure qualite que les newbies et que cela leur serve d'ecran publicitaire?

Et alors? Il ne faudrait pas inverser les effets et les causes: les coachs n'ecrivent pas de bons FR parce qu'ils sont coachs, ils sont coachs parce qu'ils ont un game superieur a la moyenne, les FR ne font que refleter cet etat de fait.

Quant a la suggestion de jenesaisplusqui de rendre les FR anonymes, c'est le stade ultime de la stalinisation des esprits non? Il n'y a deja plus de 'hierarchie de players' on a qu'a remplacer les pseudo par des chiffres aleatoires aussi pour s'assurer que certaines personnalites n'aient pas le mauvais gout de briller un peu plus que les autres.
Potius deficere quam desperare

Blusher a écrit :De quoi s'alarme-t-on au juste?
Que Spike et Phenix pondent des FR de meilleure qualite que les newbies et que cela leur serve d'ecran publicitaire?
Et alors? Il ne faudrait pas inverser les effets et les causes: les coachs n'ecrivent pas de bons FR parce qu'ils sont coachs, ils sont coachs parce qu'ils ont un game superieur a la moyenne, les FR ne font que refleter cet etat de fait.
De même qu'un FR bidonné brille autant qu'un vrai aux yeux des moins avertis : l'ascenseur qui t'emmène à l'étage des players, de la reconnaissance et des workshops vendus à prix d'or, grâce à une légitimité usurpée.

=> DE PLUS EN PLUS, le mec qui veut se lancer va être tenté de faire du FR grandiose, trafiqué juste ce qu'il faut (ou un peu plus) et que ça décrédibilise totalement les vrais (fussent-ils tout aussi grandioses).

Alors question : on laisse faire ? Et si non, on fait comment pour éviter ça, sans passer pour un stalinien ?

Le seul problème vient du fait que ceux qui font ça montrent un certain exemple. C'est comme pour un trailer de film, on t'en montre juste assez afin de te pousser à aller au ciné.

Je comprends que cela puisse être agaçant que les gens interprètent "Tiens un bon report de Player1, trop cool je vais prendre un ws avec lui parce qu'il sarge bien" mais ce qu'il ne faut pas confondre c'est le player et le coach. Un player peut être génial sur le field mais mauvais en coaching (il ne booste pas son élève, close une fille et se contre fout de la personne qu'il a amené pour du résultat...).

Bref je pense que les membres devraient faire le discernement entre les deux. Après il est sûr qu'on ne peut pas empêcher qui que ce soit d'aller voir un coach.
Laisse partir ce qui doit.

Ce que je vais dire va peut etre paraitre completement absurde, mais je tiens a la poster...

Je penses que fts de doit pas devenir un lieu publicitaire ou commercial.
Je veut dire par la qu'un player fts reste un player fts, mais il ne doit pas faire la promotion de ses coachings sur fts, et encore moins poster des fr pour embelir sa réput'.

Si un coach X veut faire sa pub, il la fera ailleur, il peut eventuellement le dire une fois ou deux sur fts... mais interdire par exemple qu'il cite ses workshops dans un fr ou dans sa signature !

Il peut toujours faire d'autres posts ailleurs ou proposer ses workshops dans d'autres posts fts, mais... j'aimerait pas que fts devienne le refuge des fr publicitaires style "voila mon fr blahblahblah. Au fait je tiens a rappeler que j'organise un workshop/conference samedi 19h à <lieu>, 280 euros par pers. inscrivez vous ici <lien web>"

[Edit] J'ai mis trop de temps a écrire mon message :mrgreen: et entre temps FK a édité son message donc la citation ne correspond plus... Mais bon vous aurez compris que je suis opposé a rendre les FRs accessibles uniquement aux players. Désolé.
FrenchKiss a écrit :C'est une idée.

Je viens d'en avoir une autre : je rends le forum "Reports" accessible UNIQUEMENT aux players (les "simples" membres et les visiteurs non membres de FTS ne pourront lire le contenu du forum).

Du coup, ça limite beaucoup l'intérêt d'écrire un FR uniquement pour puber, vu que le lectorat sera considérablement restreint, et qui plus est, restreint à des mecs EN THEORIE plus pragmatiques et moins facilement impressionnables, et qui réclament des FR "solides" en contenu, et pas des reports publicitaires.
J'espère vraiment que tu ne feras jamais cela...

Je suis cependant d'accord avec ton idée sur le fond: il est certain que si tu réserves les Reports a un lectorat composé uniquement de players, ceux-ci auront plus de recul, de maturité, et de bon-sens que la plupart des inscrits de FTS. Ainsi il n'y aurait plus d'intérêt a poster des FRs pubs car le lectorat sera averti et capable de prendre du recul.

Mais ce serait vraiment une énorme perte pour certains membres de FTS non-players qui s'aident de ces Reports pour progresser dans leur Game. Je parle pour moi mais je pense que d'autres nouveaux membres font pareil. Je m'inspire beaucoup de ces reports qui sont publiés sur FTS. Cela me permet de voir comment ont réagit d'autres players dans telle ou telle situation, de tirer des leçons de leurs erreurs, de m'inspirer de leurs réussites, de découvrir de nouvelles routines ou répliques aux shit-tests, bref de m'aider a avancer dans cet art de vivre qu'est le Game.

Sans parler des analyses de players plus expérimentés qui accompagnent chaque FR... D'une qualité inestimable ces opinions et conseils sont vraiment ce qui fait FTS.

Ces FRs, même s'ils sont médiocres ou bourrés de pub, ont tous une certaine part d'utilité. C'est ensuite a chacun d'entre nous de faire preuve de maturité et d'esprit critique pour discerner l'utile dans ces FRs et retenir que ce qui peut nous aider.

J'espère que c'est assez pour te convaincre que cacher les FRs aux grand public de FTS serait vraiment porter un grand coup de poignard a tous les jeunes playeurs naissants...

Merci,

PP
Who Dares Wins

Tournons le problème dans l'autre sens :

Plutôt qu'empêcher les coachs d'écrire des FRs, pourquoi ne pas les empêcher de faire la promotion de leur workshops ?

Après tout, le pourrissement de FTS n'est-il pas du —en partie— à l'infiltration de la Communauté par le mercantilisme ?

A méditer...

Quant a la suggestion de jenesaisplusqui de rendre les FR anonymes
j'avoue que de ta part je me serai attendu à autre chose, si tu ne peux pas prendre 20 secondes pour aller voir qui a écrit ca, ca montre ton respect...on voit bien que tu est un de ceux qui serai affecté par cette décision
c'est le stade ultime de la stalinisation des esprits non?
tu répond toi même a la question, non, car le stade ultime de la stalinisation c'est de t'empécher de poster to FR

ensuite pose toi les questions des motivations qui te pousent a poster tes FR, si c'est pour faire profiter la communauté de ton savoir et de tes compétence, tu devrai t'en foutre que ton nom soit cité, si c'est pour flatter ton égo ou booster la fréquentation des tes workshop, frenchkiss a raison.

je fait partit du groupe des traducteur, et même si je ne traduit plus en ce moment par manque de emps, j'ai traduit plusieurs articles, et parceque je fait ca pour la communauté. je n'ai pas demandé a ce qu'apparaisse en gros
TRADUIT PAR ECHOE
Idée : les FRs de players sont postés sur un forum lisible UNIQUEMENT par les players.
Du coup, ça perd tout intérêt d'un pt de vue promotionnel
Le problème c'est que ca n'aurai également plus aucun intérêt pour la communauté, sachant que seuls les players+ pourraient profiter de leur expèrience, et nous on se retrouveraient avec des FR de débutants (sans pensées négative pour ces FR).

Je lisais le FR de phénix sur son foursome dans la pléiade (dont bien des fr ne sont plus accessible by the way) et ce qui m'a le plus frappé dans ce FR, ce n'est pas la technique, mais l'état d'esprit, lisez la fin de son FR,il a perdu beaucoup sur ce coup la, mais il se reprend de suite et ne voit que le positif, et cet état d'esprit est au moins aussi important que la technique, c'est pour cela qu'on y perdrait à ne plus pouvoir lire leurs FR

édit yoshi :arrow: pas con du tout
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

echoe a écrit :
Quant a la suggestion de jenesaisplusqui de rendre les FR anonymes
j'avoue que de ta part je me serai attendu à autre chose, si tu ne peux pas prendre 20 secondes pour aller voir qui a écrit ca, ca montre ton respect...on voit bien que tu est un de ceux qui serai affecté par cette décision


ensuite pose toi les questions des motivations qui te pousent a poster tes FR, si c'est pour faire profiter la communauté de ton savoir et de tes compétence, tu devrai t'en foutre que ton nom soit cité, si c'est pour flatter ton égo ou booster la fréquentation des tes workshop, frenchkiss a raison.
Le jesaisplusqui etait une allusion, surement un peu trop fine pour toi, a l'anonymat que tu souhaiterais imposer.

Parce qu'apres tout, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on s'en fout que ce soit echoe ou quelqu'un d'autre qui suggere l'anonymat des FR, le principal etant que ca serve l'interet de la "communaute".

Un bon FR a mon sens n'est pas une page remplies d'acronymes qui laisse au lecteur l'impression de s'etre tape une ligne de code, c'est une petite tranche de vie qu'on partage avec d'autres passionnes de seduction. On y exprime une part importante de soi-meme, un vision parfois amusee des rapports Hommes/Femmes, parfois cynique ou desabusee. Bref, si l'envie de 'partager le savoir' entre bien en compte dans la decision d'ecrire un FR, j'y vois surtout un moyen d'expression et s'exprimer de maniere anonyme pour eviter que quelques Happy Few s'accaparent le feu des projecteurs, ca me parait etre du nivellement par le bas.

Au passage, je te fais un peu de cold reading pour pas cher: tu es un peu mal dans ta peau, je me trompe? :mrgreen:
Potius deficere quam desperare

Très bonne question, en effet outre le manque de temps c'est une des raisons qui m'a poussée à me desinvestir de FTS et à poster bcp moins!

D'un coté, il y a une augmentation du nombre de post (double ou triple) qui ne sert malheureusement pas la qualité moyenne des posts: nivellement vers le bas. Mais cela me gene moyennement, le tri est facile!!!

De l'autre, parmi les posts de qualité rares sont ceux qui ce ne sont pas de simples "bandes annonces" ou pire des Fakes!!! En effet, je crois que l'on assiste à l'éclosion de PUA virtuels, qui se font une notoriété sur le forum plutot que sur le field. Leur communication sur le forum est irréprochable, nombre de posts, rareté puis abondance des posts à l'approche d'un évenement!!!

A tel point, qu'il y a peu j'envisageais de monter un FR de tout pièce au style impécable avec juste ce qu'il faut de routines et beaucoup de mystère et de sous entendus pour observer la réaction du forum. Mais bon, je n'ai pas que ca à foutre!!!! A ce titre, j'ai bien aimé l'idée des WS de Dior ;-). C'est vrai qu'un forum comporte des règles, des interactions complexes, des personnes intouchables je crois que l'on peut parler de "stars" ou de "maitres" (à penser???)!!! En maitrisant cela, et avec un bon avatar il est facile de devenir PUA!!! Oui j'ai bien dis PUA, car j'ai l'impression qu'aujourd'hui celui que l'on appele PUA c'est celui qui "own" le forum...

Je ne parlerai pas de l'interet ou non, des WS, mais je tire mon chapeau à ceux qui les font!!! Et je laisse les autres faire preuve d'esprit critique car 1000€ c'est le prix d'un an de cigarettes mais c'est aussi le prix d'un voyage à New York!!!

Comme toujours la critique est facile, mais les solutions plus délicates...

1/Je pense que supprimer les FRs nuirait gravement à l'interet de FTS

2/Il faut éviter que FTS devienne un gigantesque espace publicitaire destiné à une nouvelle forme de Marketing...

Je propose donc:

1/supprimer toutes formes de publicité dans les posts et les signatures, et même de supprimer la section pub & buisness. A eux de payer des espaces publicitaires si ils veulent faire de la pub car ton travail mérite aussi salaire FK!!!

2/ Accepter de blesser l'égo de certains; si ils veulent se barrer ils se barrent point barre. Personne n'est indispensable au forum!!!

3/ Supprimer les distinctions entre players, avec un peu d'esprit critique il est facile de savoir quels sont les posts d'interet ou non

J'aurai d'autres choses à écrire mais je préfererai que cela se fasse par Mp ou par msn, bon je vous laisse j'ai un day 2 avec Eva Green...
23ans,
"Le hasard favorise les esprits préparés" L Pasteur

// message édité par FK

Cher fuck : d'après ton topic de présentation, posté il y'a à peine plus de deux mois, tu as 14 ans, bientot 15. Donc deux petits conseils utiles pour la suite :

- abstiens toi aussi tant que tu peux de me parler de ma vie privée ou de ce que j'attends de FTS
- abstient toi de m'expliquer comment je devrais gérer un forum que j'ai créé alors que tu n'avais probablement pas encore de poils sur le pubis
- ou d'émettre des jugements sur la façon dont je compte me payer du temps passé à gérer le site

Ne t'en fais pas pour NTD, ce que je leur ai proposé n'est pas un onglet, mais ça leur convient parfaitement.

ps : t'as oublié de commencer ton message par "Salut c'est ..." : pense y la prochaine fois.

Fk,tu n'es pas la mère poule des membres du forum.Tu as déjà énormément à faire dans ta propre vie.

La première qualité d'un player c'est le discernement.Celui qui n'a pas cette qualité ne sera jamais que le suiveur.Et est condamné à être pris en charge par les autres qui doivent penser à sa place,et je ne sais pas pour vous,mais c'est un rôle que je refuse d'endosser.

A chacun de prendre ses responsabilités.Tu en as déjà assez fait je trouve,à terme une interdiction en entraînera toujours une autre,et on se retrouvera avec un forum comme le forum VIP.Et après ?

A toi d'encadrer par contre le mercantilisme qui se développe.

RR
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Asles a écrit :Fk,tu n'es pas la mère poule des membres du forum.Tu as déjà énormément à faire dans ta propre vie.

La première qualité d'un player c'est le discernement.Celui qui n'a pas cette qualité ne sera jamais que le suiveur.Et est condamné à être pris en charge par les autres qui doivent penser à sa place,et je ne sais pas pour vous,mais c'est un rôle que je refuse d'endosser.

A chacun de prendre ses responsabilités.Tu en as déjà assez fait je trouve,à terme une interdiction en entraînera toujours une autre,et on se retrouvera avec un forum comme le forum VIP.Et après ?

A toi d'encadrer par contre le mercantilisme qui se développe.
Asles, j'apprécie tes conseils, comme toujours.

Je rajoute un truc au message précédent : avant que Fuckisnotacrime ne se rende ridicule en essayant de me faire la leçon sur des sujets qui lui échappent, j'ai définitivement supprimé, en tout début d'après midi, la distinction entre players certifiés et players, ainsi que je l'avais annoncé un peu auparavant.

Désormais, sur FTS, il n'y a plus d'aristocratie du Game : on est player, ou on l'est pas.


Bon, et pour en revenir aux FR,
BIEN ENTENDU QUE JE VAIS PAS LES FAIRE DISPARAITRE DE FTS !!

Comment avez vous sérieusement pu croire que j'allais les virer ?
Je voulais prendre la température; le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est chaud bouillant.
GrandCorpsMalade a écrit :La prochaine fois, j'mettrai un smiley
Concernant les FR publicitaires
Dorénavant, tout FR à vocation promo, contenant la moindre allusion au moindre service de coaching seront sauvagement édité par le staff, non par pour satisfaire nos pulsions tyrano-fachistes, mais pour préserver l'intérêt de FTS, as always.

Si vous voulez monter votre business, faudra passer par moi : j'ai d'ores et déjà un certain nombre de solutions adaptées à vos besoins; et celles-ci se feront plus nombreuses au cours des mois qui viennent.

Mais je ne tolèrerai plus que ceux qui veulent trouver des clients viennent faire leur pub sur le forum, qu'elle soit déguisée ou pas.

Ceux qui chercheront à tricher seront vite repérés (j'encourage les membres à prévenir le staff), et une fois grillés, ils devront se passer de la meilleure vitrine qui soit concernant le marché de la séduction. C'est clairement pas dans votre intérêt.

Si vous êtes intéressé, vous savez comment me contacter.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé