Fellation et sida.

Note : 0

le 17.12.2006 par zHm

15 réponses / Dernière par Sen'sei le 26.04.2007, 12h19

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
J'ai cherché un peu sur le sujet mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Y'a une fille dans mon groupe de TD qui est très chaude, et je sais que ca va se terminer en BJCLOSE dans les toilettes. Je ne la connais pas très bien donc je vais pas lui demander de faire un test VIH.
Je sais que si l'homme est positif et que si il ejacule dans la bouche ca peut etre dangeureux, mais pour le contraire ? Par exemple la fille est positif et le mec negatif, la fille saigne de la bouche, je peux attraper le sida de cette facon ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
:shock: TORDU, VA!

Quoi qu'il arrive, les fellations, même avec des petits bobos (beurk) n'entraine JAMAIS le transmission du VIH, mais je te conseille d'aller franco chez ton médecin demander (si c'est un mec bien sûr), les médecins sont très ouverts, et puis on n'est plus des petits coincés...
tu sera toujours plus sûre que par nos réponses sur internet.

Amuse-toi bien! :roll:

pfrmaestro a écrit ::shock: TORDU, VA!
Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Ah oui, et quand aux idées reçues, la transmission du VIH est possible par fellation ( meme si les risques sont vraiment faibles ) de l'homme à la femme ( donc du sperm de l'homme, à un bobo dans la bouche de la femme )

zHm a écrit :Ah oui, et quand aux idées reçues, la transmission du VIH est possible par fellation
Vrai.
Mais la probabilité est infime.

Vrai, mais il n'y a pas que le sida que l'on peut attraper lors d'une fellation non protégée.
Outre les hépatites (B&C), les champignons et autres gonocoques, il y a également la syphilis qui est en pleine recrudescence à Paris ces dernieres années. (Sources : des fascicules de préventions dans le département d'infectiologie de l'hopîtal où j'ai du aller après avoir attrapé une urétrite suite à une fellation non protégée...)

Attends ... tu t'es brossé les dents ? Je voudrais pas chopper des carries...

En passant éviter de demander a la fille de se brosser les dents, ca augmente le risque d'infections, a cause des mini lésions

++

Donc au final:

-Ca passe ou ça passe pas ? (VIH, autre MST)

-Si ça passe dans quel sens ? (homme -> femme ; femme -> homme)

-Et si tout est (relativement) "ok", on a plus qu'à acheter des bonbons à la menthe ?

3 questions. 3 réponses.

(le fait de poser des questions simple ne signifie pas répondre de façon simpliste ou trolesque. merci)

La Fellation


Quels sont les risques ?
Depuis le début de l’épidémie de sida, on a constaté que des personnes s’étaient fait contaminer par la fellation (ou « pipe »). Ce risque est plus faible que pour la pénétration vaginale ou anale, mais il existe, aussi bien pour la personne qui fait la fellation (qui « suce ») que pour celle qui la reçoit (qui « se fait sucer »). C’est quand une personne fait une fellation et que son partenaire éjacule dans sa bouche que le risque semble le plus important.

Attention !
La fellation est un mode de contamination fréquent pour d’autres IST (comme la syphilis ou l’urétrite), qui peuvent faciliter la transmission du VIH, y compris pour la personne qui se fait sucer.

Comment se protéger ?
Seul l’usage du préservatif permet d’écarter tout risque de transmission lors d’une fellation.
Source
L'article suivant est tiré d'une étude portant sur les gays mais est quand même valable pour des relations hétérosexuelles :
En 2001, une étude plus récente conduite parmi des séropositifs londoniens montrait que 6 % d’entre eux disaient avoir été contaminés par des fellations non protégées. D’après les études mentionées précédemment, la Health Protection Agency estime à 3 % le nombre des contaminations liées à des fellations chez les gays. Quoiqu’il en soit, ces études récentes menées aux Etats-Unis et en Angleterre suggèrent toutes les deux que le risque est plus élevé qu’il n’avait d’abord été évalué. L’augmentation de la prévalence au VIH est avancée pour expliquer cette évolution ainsi que l’adoption de pratiques safe pour la sodomie qui aurait mis en lumière le risque pour les pipes. Il semble que l’état sanitaire de la bouche soit un facteur agravant. Tandis que certains d’entre nous ont été contaminé par des fellations, on attend encore aujourd’hui les recherches qui permettent de mesurer précisément les risques que présente la fellation non protégée. Le manque de travaux pour étayer ce que l’on sait déjà n’est pas seulement lié à la difficulté de mener ces études mais surtout à l’absence de prise en main politique de la question.

Par facilité, la plupart des acteurRICEs de prévention n’ont jamais souhaité insister sur le port de la capote pour les pipes parce qu’il s’agissait d’abord et déjà de convaincre de la mettre pour s’enculer. On s’en tient à dire que sucer n’est qu’un risque faible ou pire, à ne rien dire du tout. En attendant, la majorité de la population continue de croire que la fellation ne présente aucun risque. Pendant ce temps, des contaminations ont lieu. Nous savons bien que ce que vous êtes en train de lire vous fait chier. Nous aussi, devoir sucer avec capotes ne nous enthousiasme guère. Dans le contexte du relapse on s’interroge sur la capacité des homos à intégrer ce nouveau problème dans leurs pratiques sexuelles. Mais personne aujourd’hui n’ose vraiment poser cette question qui fâche : Comment arriver à modifier nos pratiques vis-à-vis des pipes alors que pomper sans capote est perçu comme une des dernières libertés pour les pédés ?

Au final c’est comme si le manque d’études sur la question arrangeait tout le monde : on peut toujours faire semblant de croire que ce n’est pas prouvé. On se rassure en se disant que ne pas utiliser de capote pour sucer n’est pas très grave car le risque serait minime. La seule chose qui n’est pas connue c’est l’importance du risque. Ce risque existe pourtant, et si nous prenons la peine d’en parler, c’est que certains pédés ont été contaminés de cette manière. C’est aussi parce que ce risque s’accroît encore davantage avec la multiplication actuelle des IST. Car, si la fellation est généralement considérée comme présentant un risque faible pour le VIH, la syphilis et les autres IST se transmettent très facilement par les pipes. Les IST peuvent compliquer gravement la prise en charge des personnes séropositive. En outre, la présence d’une infection sexuelle augmente le risque d’une contamination par le virus du sida. Malgré un risque faible de transmission la fellation peut être un important mode de transmission du VIH du fait de sa fréquence.
Source

La syphilis revient en effet, tu peux aller le demander à l'infirmière de Tolbiac (4e étage à droite).

Lanzana a écrit :Donc au final:

-Ca passe ou ça passe pas ? (VIH, autre MST)

-Si ça passe dans quel sens ? (homme -> femme ; femme -> homme)

-Et si tout est (relativement) "ok", on a plus qu'à acheter des bonbons à la menthe ?

3 questions. 3 réponses.

(le fait de poser des questions simple ne signifie pas répondre de façon simpliste ou trolesque. merci)
-Le VIH passe "rarement" (coupures, etc...). Les MSTs passent autant (pour ça que les médecins rappelent que même si les deux sont séronégatifs, il faut se protéger).
-Ca passe dans les deux sens.
-Tout est relativement "ok", plus qu'à acheter des bonbons à la menthe et se faire vacciner contre l'hépatite, la grippe et la syphilis
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

IM a écrit :La syphilis revient en effet, tu peux aller le demander à l'infirmière de Tolbiac (4e étage à droite).
Pourquoi? Elle peut te la refiler? :roll:
Potius deficere quam desperare

J'en déduis que les risques existent également en cas de cuni-lingus, non :?:

Oui.
Il est même bcp plus large qu'avec une pipe.

Ok merci ^^

Donc si je résume ce que j'ai compris :

pour une fellation, le risque est plus élevé pour la fille (sperme=>sang), mais existe aussi pour le mec (sang => gland)
pour le cunnilingus, les risques sont autant élevés pour la fille (sang=>vagin) que pour le mec (sécrétions vaginales=>sang)

c'est ça ?

Ouais, donc au final tu fais comme moi : tu lèches pas, et tu te fais pas sucer.
Vaut mieux passer pour un parano que de crever comme un con.

De toute façon, si ça peut te consoler, y a plein de filles qui sucent mal. :lol:
("Mademoiselle ! Je vais prendre une pipe, s'il vous plait. SANS LES DENTS !!!")

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé