freeze out ou pas après fenêtre de tir délibérement ratée avec une fille en coup

Note : 0

le 14.06.2016 par hisoka28

10 réponses / Dernière par hisoka28 le 25.06.2016, 18h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
j'ai 23 ans et suis en master de mathématiques. J'y ai rencontré une fille charmante l'année dernière mais nous n'avons réellement sympathisé que ce semestre car nous avions tous nos cours en commun.
Je tiens à préciser que cette fille à un copain qui n'est pas à la fac. Nous nous sommes plus ou moins rapprochés au cours du semestre. Néanmoins, j'ai préféré garder mes distances sachant qu'elle avait un copain et qu'elle avait distribué pas mal de râteaux dans la promo (beaucoup d'AFC en master de math).
A la fin du semestre elle me taquine de plus en plus et initie quelques kinos auxquels je ne répond pas sans toutefois la repousser. La dernière semaine de cours, le matin, durant l'amphi, je suis assis devant elle et elle me caresse la hanche avec son pied à de nombreuses reprises. A la fin du cours, elle part en vitesse, elle ne me dit pas ce qu'elle va faire. Je croise ses amis et le leur dit, l'un de me dit qu'elle est rentrée chez elle (alors qu'elle est revenu à midi et qu'elle habite trop loin pour faire l'aller retour en 1h30) et l'autre me dit qu'elle avait une course à faire. Le midi nous mangeons ensemble elle moi et ses amis. Je m'assied à côté d'elle puis elle se rapproche progressivement, me taquine et humour cocky and funny. A un moment, nos visages se trouvent très près l'un de l'autre nous nous fixons 5 secondes. Je ne saisis pas cette fenêtre de tir: elle vient de voir son copain et elle veut m'embrasser que veut-elle au juste?
Le lendemain, elle recommence un kino puis me demande de rester avec elle à un cours supplémentaire. Je reste mais ne m'assied pas à côté d'elle alors qu'elle voulait clairement que je le fasse.
Puis le jeudi, je décline une invitation de l'un de ces amis à manger avec eux car je suis arrivé en avance et vais directement dans la salle de cours. Elle mange avec eux en vitesse et arrive dans la salle de cours en avance sachant que je m'y trouverai écouteurs dans les oreilles les yeux rivés sur son portable, elle ne me dit pas bonjour. J'arrive à la débouder tant bien que mal puis elle m'invite à une soirée vendredi soir.
Le vendredi matin, elle va voir son copain (un ami commun me l'a dit mais m'a fait promettre de ne pas le répéter à la fille) puis l'après midi comme lundi elle me taquine devant ses amis et cette fois ces allusions sont clairement explicites.
Nous commençons la soirée. Arrivés au bar, elle s'assied directement à côté de moi et me taquine en mode push pull, je lui répond gentiment puis elle finit par me dire que les filles ne m’intéressent pas que je suis puceau et vais finir par devenir moine et que c'est dommage car j'aurai pu avoir ma première histoire avec elle. Encore, une fois elle me regarde droit dans les yeux à 1 cm de son visage. Je ne saisi pas cette seconde fenêtre de tir: elle est partie voir son copain le matin même et cette fenêtre de tir ressemblait plus à un ultimatum que je n'ai pas apprécié (c'était le dernier jour du semestre). J'étais clairement intéressé par elle mais je voulait temporiser la situation voir ce qu'elle comptait faire avec son copain.
Elle arrête ensuite de me parler pendant tout le reste de la soirée et s'enfile deux pintes pendant que je la descend elle et son copain auprès des autres. Nous rentrons ensuite en RER avec un ami commun, elle est un peu bourrée, elle s'assied sur mes genoux, me montre des photos qu'elle a prise de moi alors que j'étais au tableau puis je lui demande des explications pour ce qui s'est passé au bar faisait mine de ne pas comprendre qu'elle me taquinait et me fait deux longs bisous sur la joue pour me le prouver.Elle me dit à ton tour prouves moi que tu ne me déteste pas, son ami me dit de lui faire un bisou elle répond non je veux un compliment. Je lui répond qu'elle est gentille pour la taquiner et elle me dit que ce n'est pas un compliment et insiste pour que je lui en fasse un. Elle me dit ensuite qu'elle ne me déteste pas car je suis un pote et me demande si je veux plus: que l'on devienne amis peut-être. Elle me demande ensuite mon numéro pour m'envoyer des cœurs tous les soirs puis m'envoie des cœurs Nous nous séparons.
Le lundi, j’apprends par un ami commun qu'elle a entendu tout ce que j'ai dit sur elle à la soirée et décide d'aller m'excuser. Nous sortons ensemble de cours, elle veut aller aux toilettes pour m'éviter mais je l'attends et je vais m'excuser, elle me répond qu'elle voulait juste me taquiner puis s'en va avec son copain à qui elle a demandé de l'attendre à la sortie de la fac alors qu'elle faisait tout pour me faire oublier son existence auparavant allant même jusqu'à demander à nos amis communs de ne pas parler de lui.
Le lendemain, discussion par texto où je lui prétend que je pensait qu'elle était sérieuse quand elle me disait des méchancetés pour me taquiner. Elle me demande ce qu'elle m'a fait pour que je la déteste autant et lui trouve tous les défauts du monde. Je lui répond que c'est faux. Puis nous ne nous revoyons pas pendant trois semaines.
Nous nous revoyons pour un examen elle vient me dire bonjour et parle un peu avec moi. Puis à la fin de l'examen s'en va avec un ami, je la suis sur tout son trajet et lui reparle de ce qui s'est passé au bar elle me répond que c'est un simple quiproquo et qu'elle ne me déteste pas. Nous nous séparons je lui dit juste après que je pense l'avoir comprise et que je l'apprécie autant qu'elle m'apprécie. Elle est évasive puis j'insiste et elle m'explique subtilement qu'elle m'aimais avec notamment un "je te mettrai une pancarte la prochaine fois."
Nous nous revoyons une semaine après pour un examen, elle vient en jogging pas maquillée et m'évite. Je viens lui parler après l'examen comme si de rien n'était. Un ami commun fou un peu la merde et lui dit le soir par téléphone que je risque de lui parler de l’histoire du bar le lendemain. Évidemment le lendemain elle m'évite puis après l'examen je lui reparle encore de l'histoire. Nous séparons et ne nous revoyons plus pendant 10 jours. Je la croise alors dans le métro et nous rigolons bien. Nous continuons par SMS.
Puis nous ne nous revoyons pas pendant 4 semaines je lui écris à 4 reprises environ une fois par semaine elle répond immédiatement et relance les conversations mais ne les débute pas.
Nous nous revoyons alors 2 fois pour examen et elle semble encore distante même si elle est courtoise. Après le dernier examen, hier, je la suis imprimer des dossiers de candidature. Nous restons ensemble 1h30 environ nous rigolons bien. Puis elle va voir son copain ( elle ne me dit pas explicitement mais me dit qu'elle ne prend pas le métro avec moi). Elle me dit qu'on se revoit l'année prochaine, je lui demande à quelle heure elle dépose son dossier de candidature le lendemain qu'on puisse se voir. Elle me répond 10h mais de toute façon tu as mon numéro. Je souris elle me nargue "il est content" puis s'en va.
Le lendemain, aujourd'hui, elle ne vient pas à 10h mais à 14h et dépose son dossier son m'attendre et va probablement voir son copain.
Nous sommes maintenant en vacances. Que faire? Tenter de la contacter par SMS ou bien opérer un Freeze Out pour la durée des vacances dans l'espoir de repartir à zéro?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pavé => Aère / fais plus court stp le 14.06.16, 23h04 par Jsh

Très bien. Bon euh...
Tu veux qu'on te dise quoi en fait ? Ce qui ne va pas ? A quoi elle joue ? Qu'on te conseille sur la position à adopter ? (C'est pas clair, ça finit un peu de façon abrupte ton post).

Donc, je vais essayer d'être constructive.

Dans ton titre, tu rapporte une des erreurs que tu as fait - A savoir Rater une possible fenêtre de tir. Est-ce que tu as la sensation d'avoir fait d'autre erreurs ?
Parce que à mon sens ... Tu en as fais.
Notamment, le fait de jouer sur le fait de la faire verbaliser son intérêt - affection pour toi. Si c'est pas bien de verbaliser, c'est encore moins bien de mettre l'autre dans une situation où le force à verbaliser.
Cracher dans le dos de ta target, d'ennervement ou pas d'ailleurs, c'est non ! C'est mesquin. Tu retiendras la leçon pour la prochaine fois.
Et puis ça traine cette histoire quand même là ...

Oublie cette histoire de bise, ça alourdit beaucoup ton récit, et ça n'a pas la moindre espèce d'importance.

Tu attends quoi de cette relation ? Tu ressens quoi pour cette fille ? Curiosité ? Attirance ? Affection ? Sentiments amoureux ?

Quant à son attitude ... Elle est comme la tienne - Pas claire. Je ne peux absolument pas te dire ce qui se passe dans sa tête, je n'y suis pas, mais garde à l'esprit que certaines filles aime jouer au chaud / froid sans forcément de réelles arrière pensée en tête, si ce n'est le plaisir de séduire.

Si tu essayais de débloquer la situation ?
Propose lui un café - verre - repas (peu importe en fait), pour essayer de voir ce que ça donne en tête à tête, c'est peut être la meilleure façon de cerner un peu mieux ses attentes et les tiennes, tu ne crois pas ?

--
Et sinon, côté vie sociale t'en es où ? T'as des potes ? T'es à l'aise socialement ?
Avec les filles de manière générale ? Il y en a d'autres qui te plaisent ? Tu tentes des trucs ? T'es que focalisé sur elle ? Tu rencontres d'autre filles ?

Bonsoir,
oui oui j'ai des potes et je suis assez à l'aise socialement. Par contre à l'heure actuelle c'est plus ou moins ma seule target ( pas beaucoup de fille en master de math et les autres qui s’intéressent à moi ne m’intéressent pas).
Pour mon attitude pas claire, au départ j'hésitais car elle avait un copain. Ensuite, voyant qu'elle avait des sentiments pour moi: elle parlait beaucoup de moi à ses amis en mon absence, prenait des photos de moi quand je passait au tableau,... je me suis dit qu'elle était peut-être sérieuse malgré qu'elle aime jouer avec les mecs. Puis voyant vers la fin qu'elle m'était plus ou moins acquise, je l'ai faite un peu courir mais après cette dispute j'ai commencé à comprendre que j'avais des sentiments pour elle et c'est pour ca que je veux rattraper le coup.

De plus, pour ce qui est de lui proposer un repas ou un verre, je ne pense pas qu'elle accepte mais je vais quand même lui proposer demain j'ai un peu l'impression qu'elle essaie de me fuir tout en rigolant avec moi, c'est bizarre, peut-être une éventuelle FZ.
De plus elle semble beaucoup moins attachée à moi qu'elle ne l'était auparavant, sans compter que notre ami commun m'avait dit qu'elle était passée à autre chose. D'où mes interrogations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 15.06.16, 00h16 par Blusher

Vu que ses amis sont assez impliqués, ce qui est même bizarre pour moi car quand on est dans une situation où on risque de tromper quelqu'un on en fait pas la pub en général, est ce que tu es pote avec eux?
Quel est leur son de cloche?
Quelle est ta réputation à la fac, son tacle sur le fait d'être puceau c'est gratuit ou ça a des sources?

Ses potes ne sont pas hyper potes avec moi mais l'un d'entre eux m'a clairement fait comprendre qu'elle était intéressée. De plus, son copain n'est pas à la fac et elle ne parle pas de beaucoup de lui y compris aux personnes autres que moi. Le tacle sur le fait d'être puceau est tout à fait gratuit. D'ailleurs elle n’arrêtait pas de me questionner sur une éventuelle meuf que j'aurai en dehors de la fac et me fait des petites crises de jalousie avec une fille qui est en T.D avec nous et dont elle sait que je la trouve jolie. Par ailleurs, juste après cela elle s'est m'a fixé droit dans les yeux et son visage à 1 cm du mien l'air de dire c'est ta dernière chance. pendant quelques secondes puis s'est détournée et s'est mise à bouder pour tout le reste de la soirée: je prend donc clairement ça comme une fenêtre de tir loupée.

Mais c'est que tu l'as pas vue cette fenêtre ou que tu as hésité?
C'est pas clair pour moi dans ton récit.
Mais quand elle est comme ça à un cm de toi, je sais pas, soit elle te tend juste la perche pour s'amuser, soit c'est le moment. Donc tu as tout à gagner parce que même si c'est pour se faire mousser on peut ne pas être touché par ça. ..

Au depart, je pensais qu'elle voulait simplement s'amuser mais vu son implication et les nombreux ioi inconscients qu'elle m'a envoye je sais que j'ai rate une fenetre de tir et meme plusieurs.
Depuis, j'ai l'impression qu'elle veut prendre ses distances ou au mieux me friendzoner. C'est pourquoi j'hesite entre un freeze out jusqu'a la rentree prochaine ou bien lui proposer un date sachant qu'il y a de fortes chances qu'elle refuse et que j'ai un peu fait le mec collant depuis cette fenetre de tir qu'elle a pris comme un râteau. La situation semble s'etre inversée elle sait maintenant que je suis intéressé et je ne sais pas si elle l'ai encore d'autant que j'ai l'impression qu'elle ne l"est plus...

De mon point vu tu en as loupé plusieurs des fenêtres, et des monumentales.

Mais tu en es conscient, du coup la question que tu peux te poser c'est pourquoi les avoir loupées ? Peur de l'échec ? Pas assez d'attirance de ta part ?

Pose toi ces questions et reviens nous avec des ébauches de réponse.

Je pense avoir ratee les fenetres de tir d'abord par peur de l'echec: malgre tous les signaux evidents qu'elle envoyait je doutais car elle a un copain et a distribue pas mal de rateaux dans la promo ( beaucoup d'afc en math).
Apres la derniere fenetre de tir qui je pense etait plus qu'evidente, nous ne sommes plus vu pendant 1 mois puis juste une fois par semaine pour des examens et elle semblait avoir pris ses distances et moi qui l'ai poussee a verbaliser son interet par texto et l'ai plus ou moins collee je me demande si ce n'est pas foutu et s'il ne vaudrait pas mieux operer un freeze out pendant toutes les grandes vacances et voir eventuellement quelque chose apres.

Avec le recul j'ai vraiment fait mon afc de base sur ce coup là. Certes elle avait un copain mais c'est pas une raison. Donc neeeeeeeeeext.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre