Fille au comportement étrange

Note : 0

le 23.05.2015 par alkh33

5 réponses / Dernière par Deadoralive le 24.05.2015, 11h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je me présente : j'ai 18 ans et je suis lycéen de TS. Cela fait maintenant 3 ans que je connais une fille dont je suis tombé immédiatement amoureux (je précise que ça fait également 3 ans qu'elle est dans ma classe). On a toujours été amis mais sans plus. Mais depuis 2 mois, il y a eu comme un rapprochement entre nous, notamment parce qu'elle a commencé à m'envoyer des messages assez souvent (genre 4-5 fois par semaine) d'abord pour que je l'aide à réviser à l'approche du bac /que je l'aide à faire ses devoirs. Puis, les messages ont finis par être plus personnels (on rigole, on parle de nos vies, de nos vacances etc.) par exemple, elle m'envoie des messages avec une excuse bidon juste pour pouvoir me parler (« c'est quand le contrôle de svt ? » ou « c'est bien ça qu'il faut réviser ? »). Bref, j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'elle semble intéressée par moi. Cependant, ce qui me perturbe, c'est qu'elle a un comportement lunatique : en général, elle est toujours sympa par messages, mais c'est variable au lycée, un jour on parle et tout va bien et puis l'autre on dirait qu 'elle me calcule plus. De fait, mardi soir, je suis resté à parler avec elle jusqu'à 1h30 du mat pour l'aider à faire sa philo (genre elle est super contente, elle me remercie 6 fois) et puis aujourd'hui, je lui demande si elle se sent prête pour le méga contrôle de chimie et elle répond juste platement « Non » et elle détourne le regard. Je me demande donc si elle m'aime, si elle est vraiment indifférente ou si elle joue la comédie (ce qui serait quand assez peu crédible). De même, jeudi on est resté assis l'un en face de l'autre pendant 1 h et on s'est pratiquement pas parlé, à peine 3 mot... le pire, c'est que j'ai l'impression qu'elle cherchait à éviter mon regard (elle me regardait pas en face, elle fuyait ou elle regardait son tel) alors que pourtant on avait parlé pendant plus de 2h par messages le mardi et pendant plus d'1h30 en maths le lundi... Alors un coup ça va et puis un autre jour ça coince...
Du coup, je me sens un peu perdu et j'aimerais avoir votre avis sur la question et quelques conseils pour pouvoir gérer la situation.

Merci d'avance et d'avoir eu le courage de lire ce pavé :)

Personne ?

Elle te calcule plus après t'avoir montré un certain intérêt ?
Quand elle est avec toi elle ne parle presque plus ? (Comme si elle attendait que tu dises quelque chose de particulier peut-être ?)

T'as pensé au fait qu'elle pourrait simplement être vexée/déçue que tu n'aies rien tenté ?
Qu'elle se soit dévoilée pour...rien ?
Qu'elle se rende compte qu'elle attirée par quelqu'un mais que ça n'a pas l'air réciproque ?

Réveille-toi mec !

Active-toi rapidement avant qu'il ne soit trop tard !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai une réponse pour toi : friend zone.
L'attraction d'une fille ne se mesure pas au temps de conversation passé avec elle. Dans ton cas il est probablement déjà trop tard. Un plan de récupération est presque toujours possible mais là ça demanderait pas mal de travail à de nombreux niveaux.

Il aurait fallu closer lorsqu'elle a manifesté de l'intérêt...
"Nobody beats me in the kitchen" Casey Ryback
"Every failure brings with it the seed of an equivalent success" N. Hill
"Did you grab my ass?"

Merci de votre réponse à tous les deux
Je sais pas vraiment si c'est vraiment la friendzone dans le sens où c'était une amitié vraiment de loin jusqu'à récemment... Après je suis jamais sorti avec une fille avant et je sais vraiment pas comment m'y prendre, surtout que je suis assez timide. Mais je comprend qu'il faudrait que je m'active mais le truc c'est que je sais pas vraiment comment...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A toi de fouiner sur le site pour y trouver les techniques adaptées (qui n'en sont pas en réalité, une fois incorporées elles forment une attitude générale naturelle).

Dans l'immédiat, pour ta fille en question, je te conseillerais les actions suivantes :

1) Arrête de la coller tout de suite. Prend tes distances doucement mais sûrement. Arrête de l'aider. Si elle te questionne sur ton comportement, si elle te trouve distant, ta réponse c'est que tu ne vois pas de quoi elle parle en gros. Tout va bien.

2) Flirte devant elle ou à porter de vue (si possible) avec d'autres filles.
Si elle montre des signes de jalousie, tu sais que la fenêtre de tir est à nouveau ouverte, et il faudra agir...

3) Commence le travail sur toi. La confiance viendra avec les premiers petits succès.

Tu as un gros travail de recherche à faire sur les points 2 et 3...on en est presque tous passés par là.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre