Fille conpliquée, Friendzone après 3 mois ambigues

Note : 16

le 28.08.2016 par bobbiest

16 réponses / Dernière par bobbiest le 30.08.2016, 12h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir votre expertise sur une fille que j'ai rencontré il y a 3 mois, avec qui ça a été ambiguë mais qui m'a friendzoné hier.

Tout à commencé sur un forum de surdoués, où il y a une rubrique pour les rencontres...
Elle m'a envoyé un message privé, qui mentionnait tout ce que je pouvais rechercher chez une fille, du coup, j'ai répondu, et la discussion s'est ouverte sur des banalités. Ensuite, vu qu'elle m'intéressait beaucoup, j'ai commencé à faire des allusions et à clairement montrer mes intentions, et elle n'a pas fuit. Après 2 semaines, on s'envoyait des messages à longueur de journée et bon, la séduction avançait, et on pouvait rester au téléphone jusqu'à 4h, et on a même fait des "calins" par téléphones.

La fille est très proche de sa meilleur amie, et ses parents ont énormément d'influence sur elle (elle a 20 ans, j'en ai 23), elle est très introvertie et pas encore complètement autonomes, et à la fois mature sur certains sujets, et à la fois très immature sur d'autres.

En parlant de nos ex, j'ai appris qu'elle a eu 3 relations, une très bien au collège, mais sans rapport sexuel, ensuite, elle est tombée sur un pervers narcissique avec qui elle a eu sa première fois (qui était presque un viol), et le 3ème était un mec qui était avec elle pour satisfaire ses besoins masculins et qui ne l'aimait pas vraiment (alors que elle était dingue de lui et qu'elle pensait que c'était réciproque). Du coup, elle a l'impression d'avoir ouvert ses jambes à 2 connards. Ensuite, elle s'est faite Friendzonnée avec un autre mec l'an passé.

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'expérience, du coup, je n'allais pas non plus mentir sur ma virginité...


Du coup, vu que le courant passait bien, moi, j'ai voulu qu'on se voit le plus vite possible pour éviter de bâtir un truc virtuel...

Là, je fais face aux premiers problèmes : c'est le genre à vouloir prendre son temps, et ses parents et sa meilleurs amie faisaient pression pour pas qu'on se voit "trop vite" et pour pas qu'elle s'emballe trop vite non plus. Bon, j'ai finalement obtenu qu'on se voit trois jours début Juillet (à noter que la distance l'effrayait au début, mais que moi, je pouvais gérer, et que de toute façon, j'aurais eu une opportunité de déménager près de chez elle dans 6 mois).

Les trois jours se sont super bien passés, on s'est fait de gros câlins. Le dernier jour, en partant, elle était en pleur, et mal pendant 2 jours encore.

Elle était mal car elle avait l'impression de s’emballer trop vite et de ne plus contrôler... Et elle sentait que moi, je voulait aller plus vite.

Elle, elle est très sérieuse dans ses études et y passe énormément de temps, et elle a eu l'impression de se retrouver aveuglée par la situation et avec du recul, elle a remis tout ça en question, et se sentait du coup la pression avec moi qui voulait aller plus loin.

15 jours plus tard, on retrouve notre complicité, et elle, elle a les hormones de l'ovulation, et donc, elle me branche pour faire l'amour par téléphone mais sérieusement cette fois (autant les précédentes fois, bon, on se touchait, mais bon, c'était pas... voilà quoi). Et je l'amène jusqu'à l'orgasme (vaginal !)... On reste super bien, et on réitère 3 jours après et je l'amène à avoir plusieurs orgasmes, chose qu'elle n'avait jamais connu. Et deux jours plus tard, à nouveau engueulade pour la même raison que précédemment. Elle sent mes sentiments trop intense et elle a l'impression de se laisser embarquer, et de ne pas trop contrôler et me demande même à ce qu'on reste amis...
Moi aussi je redescend du coup, mais je refuse d'abandonner l'ambiguité.

Du coup, le 3ème mois, on est sur une relation où elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et moi, je suis amoureux, mais elle pense que je gère très bien la situation.

Là, on s'est revus (en plus, il y avait des problèmes dans sa famille) je les ai aidé à se retrouver, puis on est allé à un concert, ça s'est super bien passé. Après, je lui fais un massage, qui va un peu plus loin car je lui caresse un peu le bord des seins, elle me fait une petite remarque du genre "Eh ! si tu crois que je sais pas où sont tes doigts ?" mais pas trop sérieusement, et sans faire de mouvement pour m'empêcher, et du coup je continue sans aller plus loin.

Le lendemain, c'est là que ça dégénère un peu, et où elle me fait part de ses doutes, que ça la ronge, et puis en fin de journée, elle me dis avoir eu le déclic, que jusque là, elle ne savait pas trop mais que maintenant elle sait que ce qu'elle veut avec moi, c'est qu'on reste juste amis...
Par ailleurs, elle m'en veut pas pour le câlins de la veille, car elle l'a trouvé agréable, et que si ça la gênait un peu, c'était juste car on n'était pas ensemble...
Après, j'ai fait un peu mon bobby, et il a fallu que sa meilleur amie et sa mère me remonte le moral vu que j'étais loin de chez moi et que j'avais personne à qui parler... enfin bref, j'étais très mal...

Aujourd'hui, ça va mieux, mais je voulais comprendre pourquoi aussi soudainement elle m'a friendzonné... et c'est pour ça que j'écrivais ce message à l'origine, sauf qu'en analysant, avec du recul, je crois comprendre... Par contre, j'aimerais avoir quelques conseils du coup... Pour essayer de retourner la situation si vous pensez que c'est possible...

J'ai pas tout détaillé car c'est assez long déjà, mais si vous avez besoin de précision sur sa personnalité, son caractère etc. dite moi, je vous répondrai :)

Merci d'avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 28.08.16, 13h43 par Mr.Smooth
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 28.08.16, 17h01 par Aristophane
  • [0] Oublie la le 28.08.16, 21h38 par SweetyKID

Au final je suis pas sûr d'avoir bien compris : vous avez fait l'amour pour de vrai ou juste par téléphone ? Il y a eu pénétration ou non ?

Quand tu parles de câlins c'est un peu ambigüe...

Par téléphone, tout par téléphone pour les câlins "intimes"

Pour les vrais, c'était des câlins sur qui allaient sur toutes les zones du corps à part seins et entre-jambe, sauf le dernier ou je lui ai caressé le bord des seins

Bonjour bobbiest.

La douance est une problématique en soi... Cependant ce que tu dis ne nous laisse pas penser que cela a pu avoir une influence notable sur ta situation. Tu le dis toi-même, tu as été simplement friendzoné.

Cette demoiselle commence par t'envoyer un message très vendeur ( pour toi). Pourquoi ne pas lui avoir proposé simplement de vous voir irl, non sans avoir pris son numéro de portable pour organiser cela?

Je ne vois pas vraiment d'ambiguité de sa part, mais un intérêt en baisse de son côté, du fait de l'ambiguité de ton comportement: des semaines de texto, puis de sextos, d'"amour au téléphone"...

Et rien irl. La rencontrer en vrai t'aurait offert l'occasion de faire monter la température et de faire un peu de confort ( un bon combo, non?).

Sincèrement? Je pense que tu devrais renoncer à l'idée d'avoir une vraie relation avec elle.

Prend tes distances. Tu verras si cela change quelque chose. Mais pars du principe que ce ne sera sans doute pas le cas.

Il faut voir cela comme une expérience, qui te permettra de ne pas te retrouver dans la même situation la prochaine fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.08.16, 17h36 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 28.08.16, 18h59 par bobbiest
  • [+1] Constructif le 29.08.16, 07h15 par SweetyKID
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Le problème, c'est qu'à l'origine, c'est elle qui ne voulait pas qu'on se voit trop "tôt"

Je n'ai pas parlé de certains éléments, il est vrai.

Mais ces relations précédentes, sa situation familiale, sa meilleure amie, son éventuel manque de maturité n'auraient pas dû te dissuader d'être un peu plus sexué et persistant lors de ces trois jours en juillet.

Cette demoiselle a un passif avec trois autres hommes. Soit. Mais n'en avait pas avec toi.

Ca aurait marché... Ou pas. Mais tu ne serais pas dans cette situation.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

En fait, les trois premiers jours on été super sexués, mais on n'a eu que très peu d'occasion de se voir car chez ses parent qui surveillaient de près

...Et c'est juste après, qu'elle a eu une crise de doute que j'ai mal géré

Merci en tout cas du feedback :)


Est-ce que vous auriez des références pour les problématique de séduction spécifiques à la douance ?

Je ne pense qu'il faille mettre la faute sur la douance (ni la tienne, ni la sienne).

Il y a de fortes chances que tu ne lui aies pas assez montré ton attrait sexuel pour elle...

Les câlins, les caresses...c'est bien bon pour les ados prépubères...

Vous avez plus de 20 ans tous les deux, il aurait dû y avoir tentative de réelle relation sexuelle de ta part (= avec pénétration).

Et c'est en général au mec de faire le "premier pas", chose que tu n'as pas faite, malheureusement.

Tant qu'une fille ne te repousse pas, il faut continuer à se montrer entreprenant.

Quand elle t'a dit "Dis donc je sais où sont tes doigts", tu n'aurais pas dû t'arrêter, tu aurais dû te rapprocher de ses zones érogènes davantage.
Si elle te fais une remarque plus froide du genre "S'il te plaît arrête ça me mal à l'aise" ou qu'elle te prend le bras pour te repousser, retourne à ton massage normal.

Il y a des chances que tu aies raté la "fenêtre de tir" avec cette fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 28.08.16, 19h27 par Aristophane
  • [-1] Non le 28.08.16, 20h15 par Blusher
  • [+1] Il y'a du vrai... le 31.08.16, 15h37 par Mr.Smooth

Je ne pense pas, car elle veut clairement prendre son temps dans une relation et aurait très mal pris d'aller plus loin je pense... Par contre, j'ai raté la fenêtre de tir de l'embrasser pendant le concert peut-être...

Mais je pense qu'elle se serait sentie très mal. C'est le genre de fille à laisser un peu faire, mais qui n'a pas une vision "libérée" des relation homme femme et qu'elle a besoin d'un certain temps avant d'accepter une relation...

Du coup, elle se serait peut-être laissée faire sur le moment, mais aurait regretté juste après et m'en aurait voulu à mort
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Peu crédible le 28.08.16, 20h04 par Allandrightnow
  • [0] Pas convaincu le 28.08.16, 20h22 par Rickhunter
  • [0] Pas convaincu le 28.08.16, 22h54 par Aristophane
  • [0] Pas convaincu le 29.08.16, 07h17 par SweetyKID

Si tu commences à penser à la place de la fille, c'est que tu vas dans la mauvaise direction...

Une fille pardonnera bien plus facilement à un mec qui aura tenté quelque chose qu'à un mec qui n'aura rien tenté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 28.08.16, 22h55 par Aristophane
  • [0] +1 le 29.08.16, 07h17 par SweetyKID
  • [+1] 100% d'accord le 29.08.16, 09h43 par Allandrightnow

Pour ce qui est du passage caresses des seins: pour moi tu as eu la bonne reaction.

La tu ne t'étais pas mis à sa place dans sa tête mais tu as juste ressenti que le feeling n'y était pas.

Cest pour moi l'essentiel.

Après concernant la suite ca m'a quand même l'air d'être une fille avec une situation de vie bien compliquée. Je plussoie les copains quand à leur conseil de passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 28.08.16, 22h55 par Aristophane
  • [+1] En effet le 29.08.16, 13h34 par bobbiest
  • [+2] Post responsable le 29.08.16, 16h06 par Blusher

Je pense que c'est effectivement une bonne idée de laisser tomber, juste que c'est difficile vu qu'on avait la même manière de penser, qu'elle était mignonne etc. Bref, similaire aux obsessions amoureuses... Mais au moins, J'ai l'impression de progresser en constatant que j'accepte assez facilement de passer à autre chose.

Merci Zaik pour ton message, effectivement, je pense que le feeling est indispensable, et que si j'avais été plus loin comme d'autres ont conseillé, elle l'aurait très mal vécu : autant elle m'a pardonné d'avoir été un peu sur ses sein, autant je sentais que si j'allais plus loin, ça allait mal se finir.
Un petit bisou dans le feu de l'action au concert l'aurait peut-être perturbé, j'ai vraiment hésité, et je regrette peut-être un peu... Disons que j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné. Mais la encore, elle aurait pu me reprocher d'avoir profiter d'un moment de fébrilité vu qu'elle était au concert... Ou lui donner quelques papillons dans l'estomac... Ça aurait valu le coup de voir je pense.

Quoi qu'il en soit, sa famille et sa meilleure amie étaient trop présents et je n'ai pas pu me dégager de temps juste avec elle et c'est ce qui a le plus empêché que je puisse lui amener du désir je pense... Et effectivement son passé un peu lourd (même si c'est un peu pour ça aussi que je l'aimais bien, elle avait cette fragilité)

Merci à vous tous pour votre point de vue :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 29.08.16, 13h27 par Aristophane

RiskyChoice a écrit :
Les câlins, les caresses...c'est bien bon pour les ados prépubères...

Vous avez plus de 20 ans tous les deux, il aurait dû y avoir tentative de réelle relation sexuelle de ta part (= avec pénétration).
Non, chacun vit sa sexualité comme il le souhaite et au rythme qui convient aux deux. Ce qui est immature, c'est de décreter pour les autres ce qu'ils devraient faire et à quel rythme.

et pour ta gouverne, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pénétration que ce n'est pas une "réelle relation sexuelle".

Tant qu'une fille ne te repousse pas, il faut continuer à se montrer entreprenant.

Quand elle t'a dit "Dis donc je sais où sont tes doigts", tu n'aurais pas dû t'arrêter, tu aurais dû te rapprocher de ses zones érogènes davantage.
Si elle te fais une remarque plus froide du genre "S'il te plaît arrête ça me mal à l'aise" ou qu'elle te prend le bras pour te repousser, retourne à ton massage normal.
"C'est bon, elle a rien dit je continue" c'est la méthode de bourrin sans connexion avec sa partenaire sexuelle. D'une part, une personne peut être sidérée au sens fort du terme et ne pas être en mesure d'émettre un refus. D'autre part, on peut placer la barre un peu plus haut et désirer avoir des rapports sexuels avec une personne exprimant un minimum d'enthousiasme et d'excitation. Pas juste tétanisée, silencieuse et regardant le plafond sous un mec qui se réjouit qu'elle ne le repousse pas.
Si elle te fais une remarque plus froide du genre "S'il te plaît arrête ça me mal à l'aise" ou qu'elle te prend le bras pour te repousser, retourne à ton massage normal.
Une fille qui dit : "arrête ça me met mal à l'aise" on ne se compte pas d'arrêter de la doigter, on arrête aussi de la "masser normal". On met ses vélléités sur stop.
Il y a des chances que tu aies raté la "fenêtre de tir" avec cette fille.
Le côté positif de la chose, c'est qu'il ne l'a pas violée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 29.08.16, 16h07 par Aristophane
  • [+1] Post responsable le 29.08.16, 16h10 par Hydrogene
  • [+1] A lire le 29.08.16, 17h52 par Jalapeno
  • [+3] En effet le 29.08.16, 18h44 par Zaik
  • [+1] Merci ! :) le 29.08.16, 19h02 par bobbiest

Blusher, je pense que tu as vraiment mal interprété mes propos, mais je me suis peut-être mal exprimé aussi...

Je n'ai jamais parlé de forcer quoique ce soit.

Je n'étais pas sur le moment présent, je ne peux pas ressentir ce qu'il a ressenti, peut-être qu'elle souhaitait sincèrement qu'il n'aille pas plus loin et dans ce cas il a eu raison d'arrêter.

Ce que je voulais dire, c'est que ça fait partie du jeu de "faire le/la difficile", ça fait monter la tension. Mais évidemment, il y a la manière de le dire !

Le but de mon message, c'était surtout de lui faire comprendre qu'il faut savoir différencier les vrais Stops des faux Stops, observer le body language ressentir le feeling etc, mais ne pas s'arrêter à 3 mots qui sont dits de manière ironique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.08.16, 21h32 par The_PoP
  • [0] Pas de problème ! le 29.08.16, 21h34 par Blusher
  • [0] En effet le 30.08.16, 09h00 par Aristophane

RiskyChoice, tu pars de la mésaventure qui est arrivée à bobbiest mais la façon dont tu l'extrapoles demandait un recadrage, c'est ce qu'a fait Blusher.
RiskyChoice a écrit :Le but de mon message, c'était surtout de lui faire comprendre qu'il faut savoir différencier les vrais Stops des faux Stops, observer le body language ressentir le feeling etc, mais ne pas s'arrêter à 3 mots qui sont dits de manière ironique.
Justement non, dans le domaine, il n'y a pas matière à interprétation : il n'y a pas de vrai ou de faux stop. Un stop est un stop, et il peut tenir en un seul mot ("non", "stop", "dégage"). Ce n'est pas à toi d'interpréter le refus, tu dois juste t'arrêter.

Une petite vidéo sur le sujet au cas où ce ne serait toujours pas clair (il y a des sous-titres français) :wink:

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.08.16, 21h35 par Blusher
  • [+1] En effet le 30.08.16, 09h04 par Aristophane

Ce que je voulais dire, c'est que ça fait partie du jeu de "faire le/la difficile", ça fait monter la tension. Mais évidemment, il y a la manière de le dire !

Le but de mon message, c'était surtout de lui faire comprendre qu'il faut savoir différencier les vrais Stops des faux Stops, observer le body language ressentir le feeling etc, mais ne pas s'arrêter à 3 mots qui sont dits de manière ironique.
Tout le monde gagnerait à ne pas entrer dans ce petit jeu justement et à prendre un stop au pied de la lettre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 30.08.16, 09h05 par Aristophane

La façon dont elle l'a dis, dans ma situation, je l'ai vraiment compris comme "Ok, c'est un peu gênant, mais c'est agréable et tu peux continuer un peu, mais si tu vas plus loin, je vais être vraiment très mal à l'aise".
Du coup, oui, il y aurait du feeling et une véritable ironie, ok, j'aurais clairement été plus loin. Là, elle m'a pas stoppé, mais elle a un peu posé la frontière à ne pas dépasser.

Mais comme Blusher l'a dit, je pense que si une fille dis "stop" ou "non" ou "arrête", là, il n'y a pas d'interprétation possible, faut ranger les mains...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre