Fille qui a quitté son ex pour moi, mais a besoin de temps?

Note : 9

le 24.06.2015 par aknot

52 réponses / Dernière par Olfff le 02.07.2015, 22h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello la team FTS,

j'ai croisé le chemin d'une fille en fevrier, qui etait dans une relation tumultueuse avec son désormais ex.

Chronologie:
fevrier: reprise du dialogue entre nous
mars: premiers rencarts
avril: elle le quitte
mai: elle demenage
juin: on se voit régulierement (2x / semaine)
> tout du long nous nous sommes vus, sans jms d'interruption.

Elle est très attachée à son ex, elle a tt essayé, elle l'a quitté à regrets. Leur relation a duré 2 ans. Envers moi, elle a parfois qqs appréhensions, du mal à se lacher, à etre sereine. Parfois c'est du pur bonheur qd elle est ds le bon etat d'esprit, et souvent elle a eu des coups de flippe qqs jours après. Les montagnes russes émotionnelles.

On vient de passer des supers bons moments ces trois dernieres semaines, super dynamique le wkend dernier, et hier, après un dej dimanche chez moi un peu bancale, j'ai recu cela:

Hello XXXX, désolée de cette réponse tardive mais je suis un peu déboussolée. Je pense que je ne suis pas prête à être avec qqn, j'ai essayé mais je me force, je préfère qu'on arrête de se voir pendant quelques temps. Je suis désolée, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Bisous

>>>>> Que dois je faire. Que dois je dire? Je souhaite continuer avec elle<<<<<<

Merci à tous. Je suis très triste

Pour commencer, tu ne peux que respecter son choix de prendre de la distance. La presser serait contre-productif au possible.

Je pense que 2 options s'offrent à toi:


1 - tu te sens de proposer une relation plus légère et sans engagements. Se voir et pourquoi pas prendre du plaisir quand le moment est magique. Mais il faut absolument que tu sois dans le même état d'esprit et que tu ne t'attende pas à ce qu'elle s'attache.

2 - tu lui dis que tu respecte son choix mais que tu ne l'attendra pas forcément. Ensuite tu sors, tu rencontres des gens et surtout des filles et tu continu ta vie. Elle reviendra peut-être, peut-être pas.



Au vue de l'annonce de ta tristesse en fin de post, je te conseillerai de ne pas jouer avec le feu et de prendre l'option 2. Mais tu es seul maître de ta vie.


Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 24.06.15, 10h27 par Snow
  • [0] Absolument le 24.06.15, 11h08 par SweetyKID
  • [0] 100% d'accord le 24.06.15, 18h48 par Jsh

Ne fais rien, attends qu'elle te recontacte. Et si elle ne fait rien, laisses tomber. Pourquoi n'avoir rien tenté en juin? Elle l'avait quitté depuis deux mois, je pense que c'était le moment de tenter un move.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.06.15, 18h57 par Jsh

Merci pour ces élements de réponses.

Je précise, nous nous sommes vus tout du long, entre février à ce jour. Sans interruption, et son sms est le 1er de ce type.

Je doute qu'elle me contacte. Pas son style.

Je comprends pas tout à son texto:
- est ce pour me larguer en douceur?
- est ce pour vraiment faire un break et respirer?

Aussi, dois je qd meme lui donner une réponse? J'ai envie de marquer le coup, de lui montrer qui est le patron. De tenir le volant.

Type:
Ecoute, j'ai pas compris d'ou sort ton message. Ca fait 3 semaines qu'on passe des supers moments. T'as besoin d'un break pr respirer? Si oui, alors ok mais baisse pas les bras. On se revoit avant le wkend du 4/5 juillet. Bisous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 24.06.15, 13h15 par Snow
  • [0] Non le 24.06.15, 22h38 par Blusher
  • [0] Du grand n'importe quoi le 24.06.15, 23h29 par sebz9999

Pour tenir le volant, il faut déjà savoir quelle direction tu comptes prendre non?

Merci. La direction: je souhaite etre avec elle sur le long terme. J'ai le sentiment qu'elle a besoin de temps à elle. Je peux attendre.

J'ai demandé à mes copines: toutes ou presque disent 'elle te largue, ca sent le sapin, elle fait cela en douceur' ou mieux 'elle te garde sous le coude'.

Mais je sais intimment qu'elle a du mal à en finir avec cette précédente relation, et que ca la travaille encore. Et que ca l'empeche de se lancer avec moi, malgré les supers moments qu'on passe. Ca la coince. La crispe. Elle se 'force". Pas prete.

Y aurait'il des filles ici pour un avis féminin?

Merci

Alors ... Je connais pas le demoiselle mais, plusieurs choses sont possibles.
1. Quand tu sors d'une relation longue, tu peux avoir envie de rester un peu célibataire, de t'amuser ... Pas de penser deja a ta future longue relation. Surtout si la dernière t'a épuisée mentalement.
2. Si tu insistes et que vous garder une relation à la cool, tu vas être le rebond guy par excellence ! Celui qui est là pour faire oublier l'ancien mais qui n'intéresse pas plus que ça en tant que tel et ça a très peu de chance de devenir sérieux entre vous.
3. Si tu veux avoir la moindre chance qu'il y ait quelque chose de durable entre vous, tu prends son break, comme il y vient et tu attends de voir. Tu ne la recontacte pas, pas maintenant en tout cas, éventuellement fin aout-début Septembre, mais pas avant.

Pour la réponse, si j'étais la fille, je pense que j'attendrai un "Ok, je comprends que tu ais besoin de temps et je le respecte." et eventuellement (mais mieux tourner, pour bien lui faire comprendre que t'es pas à sa merci et que tu ne l'attends pas désespérément) "Si un jour tu as envie de me voir, envoie moi un message et on verra ce qu'on peut faire ;) "

Merci pour cette réponse.

Je lui ai toujours dis que j'avais le temps et je pense sincerement (de part mes exps) que elle doit etre seule et faire son ptit chemin.

Par contre, j'ai vraiment vraiment du mal avec le 'rdv en aout / sept'. Ca me semble trop loing et le risque qu'elle rencontre un autre mec - je prefere pas tenter.

C'est deja arrivé qu'elle ait besoin de quelques jours pour passer la douleur ou faire le point. Je lui ai laissé le temps et elle est revenue d'elle meme.

Je pensais à un break de.... 2 semaines, entre coupé de qqs sms?

Dernier point: certains ami(e)s me disent que je devrais la texter pour la voir et parler ensemble. Oui ou Non

Merci à tous - je précise que je vous solliciterais pas si je pensais pas que cette fille pouvait etre ma future femme.

@SNOW: tu as dit 'non' à quoi?

Je pensais à un break de.... 2 semaines, entre coupé de qqs sms?
C'est pas un Break ça ! Un Break c'est un break. Pas de SMS. Rien.
Plus tu vas être présent à un moment où elle a besoin d'espace et plus tu vas la faire fuir.
Enfin, c'est mon avis hein.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 25.06.15, 10h03 par Snow

Je doute qu'elle me contacte. Pas son style.
Et bien, suivante alors. C'est quoi son style?

Parce que lui montrer qui est le patron et toujours être en position de demandeur, je ne vois pas bien la logique.

Tu rencoontres d'autres filles ou c'est la première depuis longtemps?

Mince, mon message est pas passé. Je disais:

1. A la relecture, c'est toujours elle qui m'a relancé, qui m'a recontacté, qui a pris les devants, meme quand ca allait mal. Et je lui ai tjs laissé l'espace.

2. Elle a dit: je préfère qu'on arrete de se voir pdt qqs temps
>> Quelle est la definition féminine de 'quelques temps'?

3. Non ce n'est pas ma premiere mais j'ai une tendance a etre needy (en mode gentil garcon) car j'ai trouvé peu de femmes avec qui je pouvais m'investir. Et qd j'en trouve une, forcément...

voila. J'affute ma réponse car je souhaite conserver un lien tout du long par sms. Je sais qu'elle apprécie.

Merci à tous, et si vous avez des astuces, des perspectives, des facons d'ecrire, je suis preneur.

aknot a écrit :Hello XXXX, désolée de cette réponse tardive mais je suis un peu déboussolée. Je pense que je ne suis pas prête à être avec qqn, j'ai essayé mais je me force, je préfère qu'on arrête de se voir pendant quelques temps. Je suis désolée, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Bisous
Il peut y avoir mille raison, mais la principale de doute, c'est qu'elle n'ais pas suffisamment attiré/intéressé par toi pour passer au delà de ses problèmes. Si elle rencontrais un autre homme qui lui plaisais plus, elle pourrais les franchir. On sent le rebound guy, elle avait sûrement besoin d'un flirt pour reprendre confiance en elle aprés sa rupture difficile. Sont " je me force " sonne trés fort.

En faite, la seul question que tu dois te poser : c'est pourquoi tu voudrais continuer a fréquenter une fille qui se force a être avec toi. Je veux dire, ça te plait vraiment ce genre de délire. Imagine qu'un pote te sorte la même phrase, tu le prendrais comment : dans le style, il se force a être avec moi mais je vais quand même lui téléphoner tout le temps parce que c'est génial de passer des moments super avec une personne qui se force a apprécier ma présence. Sont message est un refus, tu dois l'accepter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.06.15, 23h45 par Jsh
  • [0] Absolument le 24.06.15, 23h55 par Meivy
  • [+1] le 25.06.15, 13h31 par ymig1

Hello,

Ce que je vais ecrire ci dessous est assez negatif, mais ne vous y trompez pas- elle et moi etions vraiment dans de bons moments, en symbiose, malgré quelques ptits hoquets dus à sa situation. Je lui ai tjs dit que je n'etais pas le rebound guy, ni le plan q. Et elle en convient, et ne veut pas de ca (bequille).

Cela dit, le 'je me force' est problématique car il revient dans mes conversations / rendez vous avec elle sous deux formes. Les mots suivants sont les siens:

- elle se force 'à me voir'
> elle est très attachée à son ex, il la hante, et elle n'arrive pas à aller vers moi naturellement: elle se force pr aller à nos rencarts et ca la coince.

- elle se force à etre dans une relation
> elle sort d'une longue et tumultueuse relation, je sais qu'elle apprecie nos moments et veut tourner la page. Mais elle se force à etre dans une nouvelle relation, et ca la coince. Elle a essayé mais pas prete.

Le point de Sebz999 est interessant:
à plusieurs reprises, elle m'a dit que je n'etais pas son type d'homme habituel (poilu, viril). Je vous passe le refrain aussi sur le 'declic', la 'passion'. Une amie m'a en effet dit que si vraiment j'etais son mec, alors elle ferait tout et passerait outre.

A noter que cette fille est tres influencable / lunatique. Genre il fait beau, tout va bien. Mais si le metro est en retard, si le film lui a pas plu, alors elle peut partir dans le negatif.

>>>>>> Je pense qu'elle est sincère dans son message- il lui faut du temps, de l'espace. Ca été vite. Pour elle. Elle est désorientée.

J'ai juste peur que si je ne fais rien / ecris rien, alors elle va se désengager et moi j'aurais plus que mes yeux pour pleurer et perdu mon temps <<<<<<
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 25.06.15, 12h17 par Blusher

@SNOW: tu as dit 'non' à quoi?
Au message que tu voulais envoyer. Elle te dit qu'elle a besoin que vous arrêtiez de vous voir pendant quelques temps, et toi tu fixes direct un moment pour se revoir, ça lui fout la pression et je pense que c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire.

J'aurais répondu un truc type :"Pas de soucis, je comprends tout à fait" et silence radio COMPLET. Cela lui permettra de se rendre compte que tu lui manques ou pas. Si c'est le cas, elle te recontactera, mais il faut absolument que tu tiennes au minimum un bon mois. sans rien envoyer.

Déjà toi, ça te permettra de mettre un peu de distance avec la situation et de retrouver en objectivité. Trouves toi d'autres cibles, sors avec tes amis, bref sois actif et rencontres du monde. Fais du sport si ça ne va pas. Fais comme si tu devais passer à autre chose en fait.

Qu'elle se trouve un autre mec, c'est un risque à prendre mais tu n'as pas vraiment le choix. Si tu continues à rester proche d'elle et qu'elle se force, ça ne donnera jamais rien.

Tu préfères quoi : détruire toutes tes chances avec elle en ne respectant pas sa volonté de faire un break ou prendre le risque qu'elle se trouve quelqu'un d'autre?

Et pour avoir vu un paquet de fois ce genre d'histoires (et l'avoir vécu moi-même), ça fini toujours de la même façon quand le mec s'accroche alors que la fille n'est pas prête : ça foire et elle te fout en Friendzone. La plus sage décision étant donc d'attendre qu'elle revienne ou non vers toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.06.15, 10h42 par Jsh

Merci Snow. Très pertinent. En effet, je veux me donner toutes les chances, car sur le long terme, ca peut VRAIMENT marcher avec cette fille.

Ce qui m'enerve, c'est qu'elle est coutumiere des ptits moments de flippe apres nos supers rdvs. Ca l'a fait quasiment à chaque fois. Genre le lendemain ou surlendemain, elle cogite, elle se crispe, elle se sent pas proche, elle a du mal. Et pis hop, ca repart, je la vois, lui parle, on sort, on s'ebat. Etc. Assez perturbant pour moi d'ailleurs car bcp de stress.

voici le message que j'ai prévu (ma soeur m'a aidé):

Hello, on s'est beaucoup vu la semaine passé, trop peut-etre. Il t'arrive aussi d'avoir des baisses de moral, après nos supers moments ensemble.
Ton sms me laisse perplexe et désorienté. J'aurais préféré en parler avant le wkend du 4/5 juillet.
Je sais que tu as besoin de temps et de respirer. Repense à nos moments et la dynamique qui s'installe.
A defaut de se voir ds l'immediat, je souhaite que nous gardions le lien régulier par sms. Je suis aux US du 17 au 25 juillet.

>>>>>>>>>
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 25.06.15, 12h11 par sebz9999
  • [0] Oublie la le 25.06.15, 12h24 par Blusher
  • [0] Facepalm le 25.06.15, 23h38 par SweetyKID

Hello, on s'est beaucoup vu la semaine passé, trop peut-etre. Il t'arrive aussi d'avoir des baisses de moral, après nos supers moments ensemble.
Ton sms me laisse perplexe et désorienté. J'aurais préféré en parler avant le wkend du 4/5 juillet.
Je sais que tu as besoin de temps et de respirer. Repense à nos moments et la dynamique qui s'installe.
A defaut de se voir ds l'immediat, je souhaite que nous gardions le lien régulier par sms. Je suis aux US du 17 au 25 juillet.
Ce message ne colle pas.

"Ton sms me laisse perplexe et désorienté", cela montre que tu ne comprends pas pourquoi elle prend ses distances.

Et le lien régulier par sms, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !

Prends tes distances, pas seulement physiques, coupes tout contact, sinon ça ne fonctionnera pas.

Après c'est comme tu le sens mais je te garantis que si tu gardes le contact par sms alors qu'elle veut de la distance, ça va pas le faire.

Un simple "Pas de soucis, je comprends tout à fait" suivi d'un silence radio d'au moins un mois me paraît des plus adaptés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.06.15, 10h56 par Jsh

A defaut de se voir ds l'immediat, je souhaite que nous gardions le lien régulier par sms. Je suis aux US du 17 au 25 juillet.
Au risque de passer pour la méchante ... Arrête avec ton lien par SMS. Juste STOP.

Je te l'ai dit, Snow te l'a dit .
J'aurais répondu un truc type :"Pas de soucis, je comprends tout à fait" et silence radio COMPLET. Cela lui permettra de se rendre compte que tu lui manques ou pas. Si c'est le cas, elle te recontactera, mais il faut absolument que tu tiennes au minimum un bon mois. sans rien envoyer.
Un Break c'est un break. Pas de SMS. Rien.
Une fille qui veut une pause, elle veut une pause. Ca sert à rien de faire une pause si c'est pour la harceler de SMS. Alors au début ça sera un tous les 3-4j puis un tous les 2jours puis ...
Non.
Même si tu penses bien faire, je pense que c'est un fille qui a besoin de temps. Pour elle. Toute seule. Et même si tes sms partent d'une bonne intention, tu vas l'étouffer à force.

Je ne connais pas les expériences de Snow, mais personnellement j'ai été cette fille. A deux reprise quand les deux Grands exs de ma vie et moi avons rompu (Respectivement 4 ans et 2 ans de relation). Et même si les choses n'allaient plus à la fin, c'est dur de se séparer de quelqu'un avec qui tu as partagé des années de vie commune. C'est dur de passer outre les habitudes et les routines.

Tu dis qu'elle se cripse. Personnellement je pense qu'elle se cripse parce que ça va trop vite pour elle. Parce qu'elle a pas forcément envie de se réengager dans une relation tout de suite. Parce qu'elle a besoin de grandir après cette rupture, d'y réfléchir pour être bien dans sa peau. Et même si ça fait deja deux mois qu'ils se sont séparés, c'est un process qui peut prendre du temps.

Ton message n'est pas mal en soit. Mais oublie le "garder contact par sms". Parce que elle t'a clairement dit qu'elle n'était pas prête, qu'elle se force et qu'elle a besoin de temps. Si tu continues a persister à vouloir absolument garder contact (je pense pour être sur qu'elle ne passe pas à autre chose pendant ton absence), tu vas la faire fuir. Pour de vrai. Pour toujours.

Et ça c'est également quelque chose que j'ai vu pas mal sur FTS mais les sms sont pas super bien vus dans le coin. C'est la meilleur façon de finir direct dans la friendzone. Les sms en soit c'est ultra étouffant comme principe.

Alors oui, je suis très tranchée dans mon opinion vis a vis d'une relation dont je ne connais pas grand chose (c'est un gros défaut chez moi), mais on est plusieurs à te dire la même chose.

Edit : Tu vois, on t'a repondu en même temps et la même chose.

aknot a écrit :Hello, on s'est beaucoup vu la semaine passé, trop peut-etre. Il t'arrive aussi d'avoir des baisses de moral, après nos supers moments ensemble.
Ton sms me laisse perplexe et désorienté. J'aurais préféré en parler avant le wkend du 4/5 juillet.
Je sais que tu as besoin de temps et de respirer. Repense à nos moments et la dynamique qui s'installe.
A defaut de se voir ds l'immediat, je souhaite que nous gardions le lien régulier par sms. Je suis aux US du 17 au 25 juillet.
J'ai envie de dire que ça dépend essentiellement de qui est a l'initiative de vos sorties...

Si d'un côté tu la pousse à te revoir et que derrière tu sors un truc qui en substance dit

"On se voit c'est cool mais on se vois trop pour ton bien"

elle ne va rien comprendre à ce revirement...

La prochaine fois qu'elle aura un coup de bad après une de vos sorties, dit lui juste que tu comprend et que tu va lui laisser de l'air, à partir de là la balle sera dans son camp. Si elle te recontacte tu auras déjà une petite idée de ce qu'elle veut inconsciemment.

En faite tu verbalise trop ce que tu souhaite, et ça risque de la faire un peu flipper.

(Je sais ça peu être difficile de ne pas pouvoir pleinement exprimer ses souhaits...)

Il faut rester un peu laconique voir la faire mijoter un peu.
Si vous vous revoyez à sa demande rien ne t'empêche de te montrer rassurant en ne montrant pas trop entreprenant.

A priori si ça doit marcher entre vous, ça se fera petit à petit étapes par étapes, tu dois l'apprivoiser.

Merci pour tous ces retours, ca été vite!

1. Elle a souvent initié nos rdvs, ou du moins, c'etait tjs facile, commun. si je laissais sans réponse, elle proposait ou trouvait nos rdvs et activités.

2. Elle apprecie qd je la laisse tranquille et que je lui donne de l'espace. Cela a deja joué en ma faveur (qd elle a rompu par exp). Et tjs elle a initié le mouvement après.

2. Le silence radio m'embete car loin des yeux, loin du coeur.... D'ou le contact sms car je sois rester en prise avec elle. Dans le partage, surtout pas pour la relancer genre 'vient on sort'. Pr ne surtout pas rompre la dynamique en fait qui s'installait et notre connivence.

3. La Miss est carnassière. Il lui faut un homme. Si je ne suis pas la... vous voyez. D'ailleurs, ca peut jouer en ma faveur car...

4. Je vais pas pousser à la voir, on est tous d'accord. Néanmoins etre sans contact pendant un mois, je vous assure, elle passera à autre chose ou se dira 'oh ben finalement c'est lui qui en a eu marre'.

5. Oui c'est allé vite et elle est pas prete. Moi meme je suis sorti d'une longue relation ya plusieurs années et il a fallu bcp de tps.

Je pense sincerement qu'elle ferme pas la porte, mais bon... Je prépare un autre SMS.

aknot a écrit :Hello,

Cela dit, le 'je me force' est problématique car il revient dans mes conversations / rendez vous avec elle sous deux formes. Les mots suivants sont les siens:

- elle se force 'à me voir'

> elle est très attachée à son ex, il la hante, et elle n'arrive pas à aller vers moi naturellement: elle se force pr aller à nos rencarts et ca la coince.

- elle se force à etre dans une relation

> elle sort d'une longue et tumultueuse relation, je sais qu'elle apprecie nos moments et veut tourner la page. Mais elle se force à etre dans une nouvelle relation, et ca la coince. Elle a essayé mais pas prete.


à plusieurs reprises, elle m'a dit que je n'etais pas son type d'homme habituel (poilu, viril). Je vous passe le refrain aussi sur le 'declic', la 'passion'. Une amie m'a en effet dit que si vraiment j'etais son mec, alors elle ferait tout et passerait outre.

A noter que cette fille est tres influencable / lunatique. Genre il fait beau, tout va bien. Mais si le metro est en retard, si le film lui a pas plu, alors elle peut partir dans le negatif.
car j'ai trouvé peu de femmes avec qui je pouvais m'investir. Et qd j'en trouve une, forcément...
Donc ça, c'est ta définition "d'une femme avec qui tu pourrais t'investir":
- une femme qui se force à aller à vos rendez-vous
- qui ne te trouve pas à son goût
- qui aime un autre
- qui se laisse influencer par tout et n'importe qui
>>>>>> Je pense qu'elle est sincère dans son message- il lui faut du temps, de l'espace. Ca été vite. Pour elle. Elle est désorientée.

J'ai juste peur que si je ne fais rien / ecris rien, alors elle va se désengager et moi j'aurais plus que mes yeux pour pleurer et perdu mon temps <<<<<<
Elle n'est déjà pas engagée et ne l'a jamais été.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé