Je le vis vraiment comme une injustice. Ce serait me faire justice à moi que de fermer ce post. Il existe des femmes que j'aime profondément dont ma mère, ma petite soeur et mes ex, même avec lesquelles ce n'est pas bien passé.
Oui j'ai déjà connu une histrionique, et c'était très clair qu'elle l'était (coupait la parole tout le temps, parlait bien trop fort pour se faire remarquer, peu de monde la supportait, m'avouait qu'elle savait pourquoi elle était 'comme ça'... chez elle c'était très flagrant) et je la trouvais sympa, je voulais vraiment l'aider, mais je ne savais pas comment.
Non le terme "histrionique" n'est pas une invention. Allez lire Christophe André et d'autres, il est considéré comme légitime ce psychologue. Et d'expérience, je l'ai vu cette différence.
Non il n'y a aucun rapport avec le Complexe d'Oedipe, de Madonna Complex Whore ou de dichotomie, je sais très bien ce que c'est et je pense avoir largement passé le cap.
"Du calme" n'est pas une note qui vous permet d'avoir "du calme" justement. Cela ne met que de l'huile sur le feu.
Comme me disait Dr Driller (d'ailleurs je me demande bien pourquoi il est pote avec Tulpa), et plusieurs amis, cela fait bien longtemps que je ne devrais plus traîner ici mais je suis accroc comme au tabac. J'espérais aider. Que cela m'aiderait à améliorer un peu ce monde. On tend la main et on vous mords. C'est triste vis-à -vis de ce que j'imaginais des gens. Bien sûr nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours, mais est-ce réellement une communauté finalement ?
J'ai trouvé un combat à mener. Je le mènerai ailleurs, j'utiliserai certainement twitter.
Il y a une personne qu'il faut suivre ici, tout comme Mystery. Sinn rapportait qu'effectivement Mystery était vraiment un bon séducteur, mais une personne exécrable. Qu'il faut vraiment ne pas avoir d'amour propre pour rester dans son entourage. Pourquoi ? Parce que ses prétendus potes restaient ami avec lui parce qu'il avait beaucoup de succès mais d'un autre côté, Mystery se devait de coucher avec leurs copines, et que c'était normal.
Vous avez ce type de manipulateur sur le forum. Je vous encourage tous à lire un peu plus sur la manipulation pour savoir ce à qui vous pouvez affaire. N'oubliez pas qu'un manipulateur est souvent sympathique et qu'il a des qualités. Pour les personnes bienveillantes mais qui sont prises comme agressives, renseignez-vous un peu sur la communication non violente (CNV) et l'affirmation de soi (=assertivité), je parle de la CNV car visiblement vous ne réalisez pas le coup que je viens de prendre.
Si en voulant aider un bon ami, vous posez une question, que de cette question un tas d'interprétations qui n'ont aucun lien avec ce que vous croyez et sont même contraires, puis que l'on vous les reproche + que l'on vous traite de misogyne + que vous n'avez probablement "jamais vu ceci ou cela" en gros que vous ne savez rien + que l'on se moque de vous qui ne demandiez qu'à être informé... Mettez-vous à ma place.
L'empathie ça aide à séduire, mais ça aide aussi à construire.
Je vais essayer de faire une pause avec le forum.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Pffff.....) le 24.11.11, 22h49 par Blusher
- 0 (Prends un peu de recul) le 25.11.11, 05h57 par Mikau