Fille qui ne se masturbe pas

Note : 1

le 07.11.2015 par JCDu06

7 réponses / Dernière par Perlambre le 01.12.2015, 22h52

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Salut,
J'aimerais avoir des retours de filles ou mêmes de mecs concernant le sujet de la masturbation féminine.
Je suis en couple avec une meuf. A un moment il y a quelques mois déjà, je lui ai demandé si ça lui disait qu'on se regarde mutuellement en train de se masturber pour créer un peu de jeu sexuel. C'est ce jour là qu'elle m'a avoué ne jamais se masturber, que "ça lui faisait bizarre" voire que ça ne l'intéressait pas, elle n'a jamais pris aucun plaisir de cette façon.
A partir de là je lui ai juste dit que ça m'étonnait mais rien de plus, que c'était pas important quoi. Je lui ai dit aussi que je trouvais ça dommage pour elle.
Par la suite j'ai essayé de voir ce que ça donnait quand je lui faisais un cunni ou que je la doigtais par exemple, de lui mettre sa main sur son clitoris pour qu'elle se caresse alors que je lui donnais déjà du plaisir. En lui demandant ensuite elle continuait de me dire "ça me fait bizarre"
Il me semble que c'est assez peu commun donc j'aimerais savoir si il y a d'autres filles sur ce forum dans ce cas, pareil si des mecs ont déjà connu des filles dans ce cas.
Je précise que cette fille a une sexualité tout ce qu'il y a de plus normal, pas de complexe particulier ou autre. Car on pourrait suggérer cela en lisant le début de mon message, qu'elle culpabilise ou un truc du genre, que ce soit une construction sociale d'éducation ou je ne sais quoi. Son éducation est stricte au niveau de tout ce qui est sexuel etc, mais cela ne se ressent pas dans sa sexualité.
Donc voilà, rien de grave une fois de plus hein (je lui ai dit plusieurs fois qu'il n'y avait rien de bizarre à ça quand elle me demande ce que j'en pense). Je crée plus ce sujet par curiosité.

Quelle âge a-t-elle?
Je précise que cette fille a une sexualité tout ce qu'il y a de plus normal, pas de complexe particulier ou autre. Car on pourrait suggérer cela en lisant le début de mon message, qu'elle culpabilise ou un truc du genre, que ce soit une construction sociale d'éducation ou je ne sais quoi. Son éducation est stricte au niveau de tout ce qui est sexuel etc, mais cela ne se ressent pas dans sa sexualité.
Sans chercher aussi loin, de façon plus "technique" même si ça va te sembler historique: La masturbation est un des premiers actes que le foetus apprend à faire. Il se masturbe (pas forcément en se touchant) pour rééquilibrer son bien-être. Les bambins ont tendance à le faire aussi jusqu'à ce qu'on leur apprenne que c'est mal, qu'il faut pas se toucher ici. Il se trouve que certaines petites filles, la plupart même, oublient comment on fait, ou ne se masturbent plus par interdiction sociale. Sauf certaines.
Mais on parle de masturbation infantile, donc il ne s'agit pas de toucher son corps comme une femme le ferait. Déjà c'est pratiquement toujours clitoridien et non pas vaginal, bien évidemment, ça se passe sans pénétration. C'est à la puberté que les filles apprennent à découvrir cette deuxième forme de masturbation par pénétration. Pas toutes. Certaines femmes ont gardé cette façon tactile sans pénétration de se masturber. D'autres ne se touchent même pas et utilisent le bon vieux coussin ;)

Alors au final rien de choquant. Personnellement je n'aime pas me toucher comme ça et ça me coupe même l'envie si je tente de le faire en plein rapport. Que l'autre me touche comme ça c'est complètement autre chose, il y a la dimension relationnelle, le toucher de l'autre etc, c'est excitant. Mais moi-même, non. Bref rien de choquant pour moi ici ^^ c'est un apprentissage à faire. Tu peux voir si tu arrives à lui donner l'envie d'apprendre à se toucher comme ça.

Ca peut être une question de pudeur aussi... la masturbation reste un acte intime et même si elle ne le pratique pas seule, ce n'est pas forcément simple de s'y mettre face à quelqu'un qui nous regarde.
Mais comme dit Nidwazo, il n'y a pas grand-chose de choquant là-dedans, surtout si elle éprouve du plaisir et est épanouie dans sa sexualité.

Merci pour vos réponses
Elle a 21 ans.
Vous mes dites toutes les 2 "rien de choquant", je suis bien sûr complètement d'accord avec vous, je me suis mal exprimé si vous avez eu un doute là-dessus en me lisant.
C'était surtout pour voir si c'est quelque chose d'assez fréquent, il me semblait jusque là que ça restait assez rare.

Bonjour,

Je te donne mon point de vue qui me concerne moi.
Cela bien sûr m'est déjà arrivé de se masturber, mais étant jeune, suite aussi à l'éducation, une fois l'orgasme atteint après une masturbation, je culpabilisais après un acte comme ça. Maintenant j'ai pris beaucoup de recul avec cela.
Mais je ne suis pas tenter de me masturber souvent, c'est même très très rare, et même quand je n'ai pas de rapport sexuel, je sais m'abstenir très très longtemps (6 mois par ex) sans se toucher, car au final se masturber ne me donne pas le même plaisir que quand je suis en couple, ne me donne pas de bien être et satisfaction, et donc plaisir solitaire ne m'intéresse pas du tout.
Je pense que les femmes dans ce côté là sont différentes des hommes mais cela reste mon avis c'est tout sans preuves scientifiques :)

Et personnellement je n'accepterais pas de se masturber et se voir mutuellement avec mon partenaire, cela me donne pas envie du tout.

Bonsoir,

Je trouve ça plus où moins étonnant.
J'ai pas mal de copines qui m'on souvent dit la même chose "je n'aime pas ça" "ça ne me fait rien" etc ...
Mais je me suis toujours demandé si c'était par pudeur de ne pas vouloir en parler ou si c'était réellement le cas.

Personnellement je n'ai véritablement commencer à me masturber que plusieurs années après avoir commencer ma vie sexuelle.
J'ai bien sur essayé à l'adolescence et plus d'une fois ;) mais toujours sans sucées, j'ai finit par laissé tombé.
Puis un beau matin avec mon amoureux de l'époque j'ai acheter un jouet.
Je m'en suis peu servie car une fois de plus ça ne me faisait rien ...

Jusqu'au jour où ! Une envie vraiment importante de partager un moment intime avec moi même et sans que je m'y attende un orgasme !
Depuis c'est une pratique régulière mais cela doit faire à peine 2 ans vraiment que je pratique ça. (j'ai 26 ans aujourd'hui)

Donc si elle n'a que 21 ans je pense qu'elle à encore le temps de découvrir cette aspect là de la sexualité.
Le blog de Misspanda et de sa vie trépidante :
http://laviede-misspanda.blogspot.fr/
Rien de plus qu'une sexualité libérée raconter sans taboux

J’apporte mes deux centimes (et ça ne vaut certainement pas plus) : peut-être que ta perception de la proportion de femmes qui se masturbent est déformée. En tant qu’homme on a le sentiment que tout le monde fait ça. Et c’est vrai en général. Pour les hommes.

Moi je me souviens, j’ai commencé à le faire parce que mes amis en parlaient au collège. C’était du genre « oh mais tu l’as pas encore fait, t’es un bébé ! » Aurais-je cherché comment faire s’il n’y avait pas eu ce contexte social ? Difficile à dire.
Pour les jeunes filles ce n’est jamais dit explicitement, mais c’est fortement ancré dans notre culture : une femme qui se masturbe, c’est « sale », c’est « déviant ». C’est dans l’inconscient collectif.

Alors oui, il y a des femmes qui ne savent pas comment faire. Nous les hommes, nous savons presque tous comment faire, alors une femme qui ne sait pas faire, on a du mal à comprendre. Il faut juste s’en convaincre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 01.12.15, 21h11 par Lise2977

On parle peu de la masturbation féminine. Elle existe mais n'est en aucun cas un passage obligé. Un moment intime que l'on a envie ou pas de partager avec soi.

Un jour, adolescente, je suis partie à la découverte de mon corps, curieuse tout simplement. J'ai fais ma connaissance. Me suis prise au jeu d'érotiser mon corps. Et je continue à prendre rendez-vous avec moi.

Ton amie n'en ressent ni le besoin ni l'envie ? Sais prendre du plaisir dans tes bras ? En fait c'est l'essentiel. Et si elle souhaite tester d'autres choses avec toi un jour, suis certaine qu'elle saura te le dire, te le montrer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé