Filles et drague

Note : 19

le 07.12.2014 par hidden085

83 réponses / Dernière par FK le 22.12.2014, 15h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour.

Voila ce n'est pas une situation qui m'arrive maintenant mais des expériences passés car je voudrais comprendre certaine choses.

Dans mon adolescence il m'est arrivé beaucoup de fois de me faire dragués ,la plupart de mes occasions étaient du aux filles qui m'ont dragués (dans le lot beaucoup me plaisaient).

Soi elles me draguaient indirectement ou directement ,même aujourd'hui ca m'arrive encore de me faire dragué mais a cause de mon chômage ca ne m'arrive de moins en moins :D .

Mais le problème pour lequel j'écris ce topic, est que j'ai du mal a réagir sur le coup quand je me retrouve face a cette récurrente situation car je suis déstabilisé étant réservé et n'ayant pas confiance en moi .

Quand je m'aperçois que la fille en face de moi ou sur internet peu importe me rentre dans le lard,ben dans ma tête je panique un peu car je ne sais pas comment réagir.

Bien que j'ai aucun mal a engager tranquillement une conversation avec une fille et a lui parler tranquillement .

J'ai déjà eu une expérience d'une copine de copains me faire des compliments et en plus elle était ultra tactile ça m'as hyper gêné .

Comment vous faite vous pour rester serein lors de ces situations qui arrive comme un cheveu sur la soupe?.

Merci

Quand je m'aperçois que la fille en face de moi ou sur internet peu importe me rentre dans le lard,ben dans ma tête je panique un peu car je ne sais pas comment réagir.
Accepte que tu lui plais, et réjouis toi, et débrouille-toi pour répondre un peu à ses efforts si elle t'intéresse.

Il y pas vraiment de bonne manière de réagir, il suffit juste de se laisser porter et de suivre ses envies.

Et comment tu agis quand c'est toi qui séduis ??

Parce que je ne vois pas beaucoup de différences, surtout si tu as effectivement envie d'être séduit par la demoiselle...


J'ai l'impression que tu es plus bloqué par l'ensemble de la démarche de séduction que juste par les filles qui viennent te trouver ?
Tu as fait comment avec tes précédentes copines ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.12.14, 10h51 par Chymero
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Et comment tu agis quand c'est toi qui séduis ??
Je sais pas du tout ,je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà séduis dans ma vie ou alors c'est de manière inconsciente je suis tout a fait sérieux quand je dis ça je peux pas te répondre la dessus.

Je n'ai jamais eu de copines pour le moment je parlais par rapport aux occasions que j'ai eu et bien je stresse toujours quand ca m'arrive ce genre de situation .

hidden085 a écrit : je suis déstabilisé étant réservé et n'ayant pas confiance en moi .
Voilà. Règle ca. Un sujet pas mal abordé dans les conseils FTS et sur le forum :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.12.14, 01h47 par Onmyoji

C'est a dire vous parler de régler ce manque de confiance en moi?

La parti "reserver" ça fait parti de ma personnalité ca je n'y peux rien a part l'ameliorer

Par contre effectivement le manque de confiance peux toujours se régler bien que je n'ai jamais réussi a trouver le moyen d'en regagner du a tout mes ennuies personnels.

Avec du recul je n'ai pas le souvenir d'avoir déja eu confiance en moi dans ma vie c'est drôle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 08.12.14, 11h42 par BaronViognier

Commence par abandonner les idées comme "ça fait partie de moi, je n'y peux rien", ou "si j'ai pas confiance en moi c'est à cause de mes problèmes". Ce sont des excuses et bien des gens évoluent ou ont confiance en eux malgré leurs problèmes.
Pour le reste lis les articles ici. On en parle très complètement.

Quand je disais que ca faisais parti de moi,je voulais dire qu'on ne pouvait pas effacer un "trait" de sa personnalité sinon on devient quelqu'un d'autre qu'on est pas .

Je les ai lus les articles mais ca ne m'avance pas a grand chose pour la confiance en soi,je vais voir autrement j'en sais foutrement rien,j'ai essayé plein de chose depuis ces dernières années il n'y a jamais rien qui a marché donc franchement je suis plus a ça près.

Bref merci quand même les gens .

Bonjour Hidden,

Très honnêtement, je peux te comprendre.

On a tous ou presque vécu des périodes d'incertitudes, d'absence de confiance en soi.

On a tous essayé dans ces moments-là de se relever timidement.

On s'est tous gamelé. On s'est tous dit que les choses étaient peut-être immuables, qu'il ne servait à rien de se bouger, qu'on avait tout essayé.

Parce que c'est éprouvant d'aller à l'encontre de ce que l'on est, parce que c'est dur de changer, parce que ça demande des efforts. Parce qu'être rejeté ou échouer, c'est toujours douloureux.

Sauf que la plupart des gens ici se sont relevés. D'autres choisissent de baisser les bras comme Gceara par exemple. Et ils regretteront probablement cela toute leur vie.

Parce que changer et évoluer fait partie de la vie, parce que sans essayer on n'arrive jamais à rien, parce que lorsque on tombe au plus bas on ne peut que se relever et aller plus haut.

Au jour d'aujourd'hui, tu es "réservé", tu manques de confiance en toi, tu ne vas pas vers les autres et tu prétends avoir tout essayer.

Tu te trompes lourdement. Si tu essayais probablement tout ce qui était possible, tu ne serais pas là sur le forum à nous dire que "Oui, une fille m'a dragué mais j'avais peur. D'ailleurs, j'ai toujours peur. Vous avez peur, vous aussi ?".

Tu chercherais à comprendre pourquoi tu as peur et tu chercherais à agir là-dessus.

Tu chercherais à parler aux gens pour tout et pour rien, à juste te détendre et à vivre ta vie.

Tu chercherais à sortir de ta zone de confort, à faire du sport, à voir des gens, à essayer de te faire des amis, à essayer de créer du lien avec les gens autour de toi.

Tu chercherais à vivre. Mais tu ne le fais pas. Parce que c'est plus confortable. Parce que tu as peur.

As-tu envie d'avoir peur toute ta vie ou préfères tu t'éteindre à 90 ans repus de la vie que tu as mené, satisfait d'avoir tout essayé et même plus encore ?

Il est si simple de vivre et d'essayer. La confiance en soi ne vient pas comme ça d'un claquement de doigt, elle se construit, tout comme on construit une vie.

On agit au delà de ce qu'on posait possible, on se pose les bonnes questions, ni trop ni pas assez, juste les bonnes questions. On va vers les gens, on se construit une vie qui nous correspond, faite de nos passions, de nos rencontres, de nos réussites comme de nos échecs.

On va jusqu'au bout des choses et on vit ce qu'on a à vivre, ce que l'on veut vivre, jusqu'où bout des choses, sans s'arrêter à nos blocages, ni à nos échecs.

Si tu fais ça, là oui, tu pourras dire que tu as tout essayé mais ce n'est pas le cas aujourd'hui..

A bon entendeur ..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.12.14, 13h07 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 10.12.14, 10h26 par Leocel

Je comprends ce que tu veux dire pour le coté réservé. Je le suis aussi, c'est à dire que j'ai horreur de parler pour ne rien dire, ou de jouer le super pote avec quelqu'un que je connais à peine ou n'apprécie pas plus que ca. En allant dans le fond des choses on peut dire que c'est une forme de respect de sois.

PAR CONTRE il ne faut pas que ce soit un marqueur de timidité, ni que ca t'empêche d'être souriant, agréable, drôle et détendu et c'est là que la confiance entre en jeu. Fais une recherche sur le site avec "inner game" ou "confiance", tu devrais trouver pas mal de trucs pour répondre à tes questions. Voir lis le "journal d'un noob" de kangoo qui est aborde pas mal cette partie là implicitement.

Je te remercie de ta réponse Chyméro mais je te conseille de relire mon topic "baisse de morale"

Si il y en a un qui sait ce que de faire des efforts je crois que c'est bien moi tu vois c'est pas a moi qu'il faut que tu dise ça tu te trompe de cible.

Car faire plusieurs années de sports,se batir un corps solide,malgré mes idées noirs,mon souci de coeur etc....donc non j'estime que je sais ce que c'est que de galérer et de persévérer pour avoir ce que je veux.
PAR CONTRE il ne faut pas que ce soit un marqueur de timidité, ni que ca t'empêche d'être souriant, agréable, drôle et détendu et c'est là que la confiance entre en jeu.
Non ce n'est pas du tout un marqueur de timidité ,être reservé c'est quelqu'un qui est discret qui ne parle pas pour rien dire qui sélectionne ses amis etc.......rien avoir avec le manque de confiance en soi beaucoup font l’amalgame c'est dommage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 08.12.14, 12h10 par Chymero
  • [0] Prends un peu de recul le 10.12.14, 10h21 par deparisien

hidden085 a écrit :Quand je disais que ca faisais parti de moi,je voulais dire qu'on ne pouvait pas effacer un "trait" de sa personnalité sinon on devient quelqu'un d'autre qu'on est pas .

Je les ai lus les articles mais ca ne m'avance pas a grand chose pour la confiance en soi

Personne ne te dit de tirer un trait dessus, peut être juste de l'améliorer.

Et si tu sais parler normalement à une fille mais que dès qu'elle te "rentre dans le lard", tu perds tes moyens alors on parle bien de confiance en soi il me semble.

Peut être pas une confiance en soi générale mais en tout cas avec les filles qui te montrent de l'intérêt.

Aurais-tu, par exemple, une appréhension sur le jugement qu'elle émet sur toi? Peur de ne pas assurer si tu te laisses séduire?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.12.14, 13h55 par Chymero

En faite c'est plus une peur de décevoir ,car je peux te raconter un exemple pour étayer mes propos .

La fille ultra tactile a ma connaissance c'est elle qui m'a le plus marqué, elle me faisait des compliments sur ma confiance en moi en béton(????)et qu'elle aimait les mecs comme moi et c'est la qu'elle a commencée a etre tactile me dire que j'avais la peau douce etc....

A la base c'était une fille que je connaissais via un ami de longue date et par x et y raison, on s'est retrouvé que elle et moi donc on a discuté et la elle m'est littéralement rentré dedans c'est le mot juste.

Je sentais qu'elle avais envie de m'embrasser mais je l'ai repousser car j'ai eu un peu peur de la décevoir et qu'elle s'aperçoive que je ne suis peux etre pas ce qu'elle imaginais a mon sujet donc voila.

Ce qui aurait du te venir à l'esprit c'est que tu es peut-être bien mieux que ce qu'elle imagine.

En fait tu te prends juste trop la tête. Met ton cerveau en pause dans ces moments là et suis tes envies. Laisse toi porter par l'instant et profite, ca n'engage à rien.

Oui c'est exactement ça,ben dans un sens on reviens un peu au même point qui est le manque de confiance en moi et je pense qu'aussi le fait de n'avoir jamais eu de relations amoureuse n'arrange pas grand chose non plus a la donne.

Salut Hidden,

Peur de décevoir ... Il est vrai que c'est quelque chose de difficile dans notre société ou tout doit être contrôler, tout doit être mis dans des cases, et si tu ne rentres pas dans ces cases tu es "rejeté". Je connais bien ce soucis.

Durant mes première années du lycée j'étais pareil que toi (et ça a perduré jusqu'au BTS, dans une moindre mesure tout de même). Je n'avais aucune estime de moi (car ça vient de là le manque de confiance en soi, on est tous d'accord ?). Mais vraiment aucune, je ne respectais même pas mon corps que je "maltraitais". ^^ Bref, tout ça pour dire qu'il a fallu que je fasse un GROS travail sur l'image que j'ai de moi (je me considérais comme inférieur à tout le monde, j'enviais les autre gars autour de moi qui avaient une grande confiance en eux, etc etc ...) pour que maintenant je considère tout le monde avec égalité, qu'il/elle soit un ami, un chef d'entreprise, un collègue ou un inconnu.

Je pense que tu es un peu comme ça d'après ce que j'ai lu (et j'ai lu un peu succinctement désolé si je fais une redite ...)

Du coup ce que j'ai fais pour remettre de l'équilibre c'est ça:
- aller vers les autres et ne pas repousser ceux qui viennent d'eux même
- toujours être positif, au début c'est dur de chercher le coté positif de chaque situation (même très inconfortable) mais ça aide à avoir un bon mental et aide à avoir de la confiance en ce qui va arriver et donc en soi. (tu me suis ? ^^)
- essayer de ne pas se dévaloriser, en fait il faut assumer ses choix même si ils ont été mauvais (on est humain c'est NORMAL :) ). Et quand je dis assumer ses choix, c'est être capable d'en gérer les conséquences ainsi que faire tout ce qu'il faut pour les corriger (si c'est possible et si la faute est assez grande).

J'espère t'avoir aider
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] #laBase le 08.12.14, 17h01 par Chymero
  • [+1] 100% d'accord le 08.12.14, 17h12 par BaronViognier

hidden085 a écrit :j'ai eu un peu peur de la décevoir et qu'elle s'aperçoive que je ne suis peux etre pas ce qu'elle imaginais a mon sujet donc voila.
Et si tu imaginais l'inverse?? Ça ne t'as jamais effleuré l'esprit que ce soit ELLE qui te déçoive?

Tu sais que les humains ont tous des hauts et des bas, des qualités et des défauts? Alors ne perd de vue que les femmes sont aussi des êtres humains, avec leur défauts aussi.

Là, je suis sur iPhone donc un peu la flemme de chercher mais tu trouveras des articles sur l'idéalisation des femmes. Peut être que ton problème de confiance vient de là. Tu les place tellement sur un piédestal qu'elles t'impressionnent et du coup, tu en perds tes moyens. Ce qui expliquerait aussi que, quand il n'y a pas "risque" de bisou, tout se passe bien.

Qu'en penses-tu? Où es-tu de ton rapport avec les jolies filles? Elles te font stresser? Tu as les mains moites? Tu bégayes?

essayer de ne pas se dévaloriser, en fait il faut assumer ses choix même si ils ont été mauvais (on est humain c'est NORMAL :) ).
Hélas ,c'est le gros point noir du tableau effectivement,mais être comme ça niveau relation amoureuse quand on a jamais rien vécu c'est un peu normal car on a peur de se lancer je pense que c'est ça.
Qu'en penses-tu? Où es-tu de ton rapport avec les jolies filles? Elles te font stresser? Tu as les mains moites? Tu bégayes?
Alors des filles tout court j'en rencontre pas des mille et des cents avec le chômage je ne sort quasiment plus a part pour le sport ,donc des "jolies filles" la n'en parlons pas.

Autrement dit non je n'ai pas de problèmes quelconque pour discuter normalement avec une fille,jamais eu de mains moites ou autre la dessus aucun soucis .

Non je pense pas que j’idéalise les femmes au contraire j'ai toujours été d'une nature qui me faisais des amies gars comme pour filles super facilement

Je pense que c'est plus du a mon manque d’expérience ,car je viens juste de me réveiller point de vue vie amoureuse comme je m'en suis plus occuper depuis très longtemps .

Je voulais rajouter que toutes mes expériences que j'ai raconter ici date d'il y a plus d'un an voir plus donc ça commence a dater un peu.

Maintenant je suis pas spécialement motivé a trouver quelqu'un dû au chômage et cie j'ai tellement l'habitude d’être seul :D

Alors tu as 2 problèmes majeurs à surmonter: le manque d'expérience qui visiblement te bloque mentalement et l'habitude d'être seul.

Dans ce cas, une seule chose à faire: faire le grand plongeon.

Prend l'habitude de fréquenter des gens, sort, discute avec tout le monde... Tu devrais vite y prendre plaisir, la communication entre humains est vitale et cela a déjà été prouvé.

Puis pour les filles, je te conseille d'oublier ton manque d'expérience pour 2 raisons:
- tu es jeune et il serait contre productif de croire que tu es le seul a manquer d'expérience au niveau des relations. C'est bien plus courant que ce que ton complexe te laisse imaginer. Ça s'appelle une croyance auto-limitante. Je crois que le terme parle de lui-même.
- plus tu attendras pour te lancer, plus ce complexe va te bouffer car prenant de l'âge, tu risques de te sentir de plus en plus isolé dans ton cas donc à part donc moins confiant. Et tu tombe dans un cercle vicieux. Vise le cercle vertueux de chopper une fille, de voir que c'est plus facile qu'on croit et recommencer encore et encore jusqu'à la (les???) bonne(s).


Maintenant hidden085, tu as un choix à faire: celui regarder le train partir ou de monter dedans. Nous, on te conseillera tant qu'il le faudra mais on ne pourra pas faire ta vie à ta place.

Tu sais ce qu'il te reste à faire....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.12.14, 11h38 par Leocel

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé