Fin de LTR

Note : 5

le 29.10.2014 par JamesK

7 réponses / Dernière par JamesK le 30.10.2014, 21h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
EDIT:

Salut,

j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ton récit, bel exploit j'ai jamais lu un topic aussi long sur fts, bon signe pour toi j'ai envie de dire et sans doute parce que ton histoire me fait penser à la tienne sur plusieurs points importants.

Pour essayer d'être court ( pas gagné) mais surtout concret, tu auras besoin de temps, tu sais le c&f, le mec au super life style, le social proof et tout el lexique du grand séducteur n'aura peu d'effet sur elle, sur les autres targets là ça sera percutant et efficace.(si le changement et l'engouement sont sincères)

Sur elle je ne pense pas que cela aura un réel impact au point de la faire retourner dans tes bras, ça peut y contribuer mais de loin être décisif.

Elle reste bloquer sur un passé difficile pour elle, et cela tu le changeras pas, tu ne pourra rien y faire, la chose qui pourrait améliorer la situation et faire repartir sur une LTR c'est quand "ELLE" l'aura l'envie et l'espoir que ça marchera.

A toi de lui faire retrouver l'envie mais tu seras pas le seul facteur déterminant de cette épanouissement retrouvé en elle, la vie, le temps, elle a besoin d'effacer tout ça car tant qu'elle y restera bloqué, elle ne pourra pas ouvrir les yeux sur cet homme frais qui a amélioré sa super vie etc etc....Comme un voile noir sur ses yeux rendant obscur tout tes efforts...

Je ne veux pas généraliser car chaque histoire est différente de part ses intervenants, mais tout comme toi j'ai vécu une LTR qui s'est fini cet été.
Disputes et incompréhensions ont eu raison de cette histoire.
Nous nous sommes revus il y a quelques jours, et pareil ma vie s'est plutôt améliorée, j'ai pris de la maturité relationnelle notamment en couple( merci FTS et certains acolytes avec qui je mp ils se reconnaitront)

Niveau job je suis davantage stable au rendement plus ou moins au dessus de la moyenne nationale (si j'ose dire)....

De plus j'ai considérablement amélioré nos échanges, moins de disputes, + de compréhension, de bons signes quoi....Mais voilà tout comme toi elle reste bloqué sur le passé, d'après mes ressentis et ce qu'elle me dit.

Je vais pas positivé pour toi dans mes propos mais sache que l'avoir eu prêt de moi même au lit il y a quelques jours n'a rien changé sur ces ressentis bien qu'elle prenne plaisir à être dans mes bras, et là tu te dis...Ok ba y a pu rien à faire ;) Ah si, peut être, le temps et la patience!

Pour y venir, le temps, la patience et lui faire passer de super moments pourrait la faire revenir vers toi, la bonne question pour t'y engager, veux tu en faire la femme de ta vie?Si oui tu sais ce qu'il te reste à faire.

Dans mon cas ma réponse est plus proche du négatif donc la patience et l'envie, je ne sais pas si je l'ai vraiment.

Ceci reste mon avis, je vois les choses comme ça au vue de ton récit, je peux me tromper mais après analyse et ma propre expérience, je ne peux en conclure autrement.

En vous souhaitant le meilleur!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.10.14, 00h59 par JamesK

gettheone a écrit :Salut,

j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ton récit, bel exploit j'ai jamais lu un topic aussi long sur fts, bon signe pour toi j'ai envie de dire et sans doute parce que ton histoire me fait penser à la tienne sur plusieurs points importants.

Pour essayer d'être court ( pas gagné) mais surtout concret, tu auras besoin de temps, tu sais le c&f, le mec au super life style, le social proof et tout el lexique du grand séducteur n'aura peu d'effet sur elle, sur les autres targets là ça sera percutant et efficace.(si le changement et l'engouement sont sincères)

Sur elle je ne pense pas que cela aura un réel impact au point de la faire retourner dans tes bras, ça peut y contribuer mais de loin être décisif.

Elle reste bloquer sur un passé difficile pour elle, et cela tu le changeras pas, tu ne pourra rien y faire, la chose qui pourrait améliorer la situation et faire repartir sur une LTR c'est quand "ELLE" l'aura l'envie et l'espoir que ça marchera.

A toi de lui faire retrouver l'envie mais tu seras pas le seul facteur déterminant de cette épanouissement retrouvé en elle, la vie, le temps, elle a besoin d'effacer tout ça car tant qu'elle y restera bloqué, elle ne pourra pas ouvrir les yeux sur cet homme frais qui a amélioré sa super vie etc etc....Comme un voile noir sur ses yeux rendant obscur tout tes efforts...

Je ne veux pas généraliser car chaque histoire est différente de part ses intervenants, mais tout comme toi j'ai vécu une LTR qui s'est fini cet été.
Disputes et incompréhensions ont eu raison de cette histoire.
Nous nous sommes revus il y a quelques jours, et pareil ma vie s'est plutôt améliorée, j'ai pris de la maturité relationnelle notamment en couple( merci FTS et certains acolytes avec qui je mp ils se reconnaitront)

Niveau job je suis davantage stable au rendement plus ou moins au dessus de la moyenne nationale (si j'ose dire)....

De plus j'ai considérablement amélioré nos échanges, moins de disputes, + de compréhension, de bons signes quoi....Mais voilà tout comme toi elle reste bloqué sur le passé, d'après mes ressentis et ce qu'elle me dit.

Je vais pas positivé pour toi dans mes propos mais sache que l'avoir eu prêt de moi même au lit il y a quelques jours n'a rien changé sur ces ressentis bien qu'elle prenne plaisir à être dans mes bras, et là tu te dis...Ok ba y a pu rien à faire ;) Ah si, peut être, le temps et la patience!

Pour y venir, le temps, la patience et lui faire passer de super moments pourrait la faire revenir vers toi, la bonne question pour t'y engager, veux tu en faire la femme de ta vie?Si oui tu sais ce qu'il te reste à faire.

Dans mon cas ma réponse est plus proche du négatif donc la patience et l'envie, je ne sais pas si je l'ai vraiment.

Ceci reste mon avis, je vois les choses comme ça au vue de ton récit, je peux me tromper mais après analyse et ma propre expérience, je ne peux en conclure autrement.

En vous souhaitant le meilleur!
C'est vrai que mon topic d'origine super long :)
Sympa de ta part d'avoir lu jusqu'au bout. Et merci pour ce retour hyper constructif.

Je t'avoue que la première question que le point qui m'a le plus interpelé dans ton récit, c'est le fait que se retrouver au lit avec ton ex n'est pas relancé votre histoire.
Partant de ce constat là, et sans faire du sex un levier central, je me dis qu'en effet, si je suis dans la même situation, le Game, le coté C&F et tout ce qui pourra l'inciter à coucher à nouveau avec moi n'aura pas forcément d'impact sur une éventuelle reprise de LTR.

Mais du coup la question est là: Est-ce que coucher à nouveau avec elle changera quelque chose dans notre situation ?
Je pense que c'est possible.
La partie logique de son esprit combat avec la partie émotionnel. Et même dans cette partie logique, certains éléments m'amène à croire qu'elle envisage aussi à nouveau une relation. Lui faire baisser sa garde pourrait lui faire voir les choses autrement.
Jhon Alexander et Neil Stross avait un point de vue sur la question assez similaire sur la question : Si quelque chose doit se créer à nouveau avec une ex petite amie, coucher avec elle met en éveille la part émotionnelle chez elle, et apaise la part logique.

A suivre...

Pour répondre à ta première question, je ne peux que te conseiller de prendre du temps. Vraiment du temps.

Parce que, que tu le veuilles ou non, votre rupture est encore fraîche pour y voir bien clair. Trop pour ne pas voir des sentiments de merde parasiter le tout, comme la crainte de se retrouver seul, la nostalgie, l'habitude, etc...

Quand aux prétendus changements, en quinze jours, je n'y crois pas. Pas plus qu'aux électrochocs salutaires puisque vous aviez déjà eu des pseudos-ruptures.

De plus, je ne suis pas sur que votre couple était épanouissant pour l'un comme pour l'autre à travers les mots que tu emploies et la situation que tu as décrit.

D'ailleurs si je ne me trompe pas trop, nous avions déjà donné des conseils similaires à gettheone (corriges moi si je me trompe) à l'époque également...

Quant à savoir ce que tu peux perdre en te remettant avec elle trop tôt pour de mauvaises raisons ?

- du temps.
- l'estime que vous vous portez.
- la possibilité de vous rendre compte qu'effectivement vous tenez vraiment l'un à l'autre et de repartir ensemble.

Et c'est déjà pas mal.

Sinon pour le reste, je dirais qu'elle est partie, et que tu te comportes malgré toi comme tous les gens qui se font larguer. Envie de prouver à l'autre qu'il a eu tort, brusques changements, pseudo parade...

Attention je ne juge pas hein, je crois qu'on est beaucoup à être aussi passés par là. Simplement tu es très loin d'être détaché d'elle et du résultat. Et tu as dressé une petite vitrine de fake. Je ne crois pas que ce soient les meilleures bases pour repartir ensemble.

Et sincèrement je crois que vous devriez couper les ponts vraiment, même temporairement mais pendant une durée un peu plus conséquente que cela....

Une dernière chose qui m'a interpellé, dans ta description de ton couple, tu évoques beaucoup l'opinion des autres, il y a peut être quelque chose à creuser là dessus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 30.10.14, 10h43 par Cellar Door
  • [+1] Constructif le 30.10.14, 12h12 par JamesK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :Pour répondre à ta première question, je ne peux que te conseiller de prendre du temps. Vraiment du temps.

Parce que, que tu le veuilles ou non, votre rupture est encore fraîche pour y voir bien clair. Trop pour ne pas voir des sentiments de merde parasiter le tout, comme la crainte de se retrouver seul, la nostalgie, l'habitude, etc...

Quand aux prétendus changements, en quinze jours, je n'y crois pas. Pas plus qu'aux électrochocs salutaires puisque vous aviez déjà eu des pseudos-ruptures.

De plus, je ne suis pas sur que votre couple était épanouissant pour l'un comme pour l'autre à travers les mots que tu emploies et la situation que tu as décrit.

D'ailleurs si je ne me trompe pas trop, nous avions déjà donné des conseils similaires à gettheone (corriges moi si je me trompe) à l'époque également...

Quant à savoir ce que tu peux perdre en te remettant avec elle trop tôt pour de mauvaises raisons ?

- du temps.
- l'estime que vous vous portez.
- la possibilité de vous rendre compte qu'effectivement vous tenez vraiment l'un à l'autre et de repartir ensemble.

Et c'est déjà pas mal.

Sinon pour le reste, je dirais qu'elle est partie, et que tu te comportes malgré toi comme tous les gens qui se font larguer. Envie de prouver à l'autre qu'il a eu tort, brusques changements, pseudo parade...

Attention je ne juge pas hein, je crois qu'on est beaucoup à être aussi passés par là. Simplement tu es très loin d'être détaché d'elle et du résultat. Et tu as dressé une petite vitrine de fake. Je ne crois pas que ce soient les meilleures bases pour repartir ensemble.

Et sincèrement je crois que vous devriez couper les ponts vraiment, même temporairement mais pendant une durée un peu plus conséquente que cela....

Une dernière chose qui m'a interpellé, dans ta description de ton couple, tu évoques beaucoup l'opinion des autres, il y a peut être quelque chose à creuser là dessus.
Merci pour ton retour.
Concernant la "vitrine fake" et les "brusques changement" je partage ton avis.
Après dans l'idée ou tu ne next pas une LTR, il me semble que c'est en quelques sorte la méthode. S'il en existe une autre je suis preneur.
Mais développer une nouvelle attractivité basé sur des changements forts, ça me semble inévitable si l'objectif est de récupérer une LTR. Et puis ici mon objectif est de lui faire entendre que changer des choses pour conserver une relation est possible. C'est possible chez moi, mais c'est surtout possible pour elle. Je ne cherche pas à la changer, mais sans faire de la psychologie de comptoir, si elle conserve ce blocage (mais elle ne le conservera pas à terme), ça ne sera pas plus possible avec un autre qu'avec moi. Et elle ne s'en cache pas.

J'aurai tendance à avoir la même réflexions sur le timing. Naturellement, je laisserais passer plus de temps et de réflexion, ne serait-ce que pour savoir si je ne souhaite pas tout simplement passer à autre chose. Mais couper les ponts pendant un laps de temps trop important est, me semble-t-il dangereux. Une fille sérieuse ne se replongera pas dans une autre relation dans les 45 / 60 premiers jours qui suivent une rupture. Mais à partir de deux mois, il y a le risque de devoir composer avec un nouveau mec.
Sans compter qu'elle pourrait tout simplement nexter. Si ça m'est plus facile au bout de 2 mois puis 4, puis 6, ça sera la même chose pour elle.

L'idée serait de se détacher, de se débarrasser des sentiments parasites que tu décrit, plus vite qu'elle.

Quant à la nature même de notre relation, j'ai peut-être pas été très clair dans ce que j'en ai décrit et pas très optimiste car je suis précisément dans une phase de détachement.
Mais notre LTR s'est très bien passé. Je n'ai jamais eu aussi peu de différents et autant de facilité avec une fille. C'est incomparable. Sauf que elle n'a aucun point de comparaison et s'inquiète de tout.
Le problème de l'engagement qui a nuit à notre relation les derniers mois n'était pas d'une très grande complexité.

Le vrai problème, c'est que quand tu sort avec une fille qui n'a aucune expérience des relations de couple à presque 30 ans, elle fait son éducation sentimentale à tes dépens. On a rompu car elle n'avait aucune idée de comment gérer des conflits de couples au bout de 3 ans. Et que je suis arrivé à un cap où je n'était plus le mieux placé pour lui donner le mode d'emploi.
Qu'on soit clair, j'ai recollé les morceaux après des disputes imaginaires, basé sur son apprentissage de la vie de couple. Je l'ai fait parce que son inexpérience me faisait sourire, et que je savais que le temps avançant elle se rendrais compte de ce qui a de l'importance ou non. (Si ça a duré 3 ans, c'est qu'après chaque dispute qui lui semblait insurmontable, elle finissait pas se rendre compte que c'était des événement tout à fait naturels, et des disputes tout à fait anodines. Elle a fait son apprentissage avec moi et à muris beaucoup de chose. Le truc, que ça a marché tant que je pouvais lui donner le mode d'emploi. Quand il a été question de s'engager, j'était parti prenante pour la conseiller sur ce qu'elle devait faire, et le clash est arrivé).

Si je devais nexté, c'est déjà une raison suffisante. Elle n'est pas prête. Elle a presque 30 ans et a une expérience du couple ultra-tardive. Bien trop pour mener à bien une relation sur le très long terme, alors même que les choix de vie qui se dessinent pour elle vont peut-être la pousser à s'installer avec un mec à court ou moyen terme.
Le deal dans son esprit est très clair. Prendre du temps pour prendre conscience de tout ça, vivre d'autres expérience pour avoir des donnés de comparaison, et me retrouver un jour comme elle pense que ça arrivera, dans 1 ou 2 ans, car je suis "the one".

Sauf que ça ne marche pas du tout comme ça. Non seulement ce n'est pas un timing qui me convient, et dans 1 ou 2 ans j'aurais évidemment nexté et je serais passé à autre chose, mais en plus ça n'arrive jamais. Les couples qui break pour changer les choses se retrouve au bout de quelques mois max, pas des années plus tard. (Ou alors il faut compter sur le hasard et la chance).

J'ai un couple d'amis qui s'est marié l'an passé, et qui s'est retrouvé dans une situation situation similaire un an plus tôt. Leur séparation a duré un mois. Et quand je les ai sondé sur le sujet, ils ont été assez claire. Si ça avait été plus long, ça n'aurait pas marché.

Quant à mes sentiments "parasites" pour elle, j'ai quand même une expérience du game qui m'a permis de me débarrasser de ça le plus vite possible. Je vois d'autre fille, je me suis convaincu qu'il n'y aurait plus rien avec elle, je ne peux pas être plus détaché que ça après une période aussi courte. Je conserve les sentiments résiduels minimums, et si jamais le moindre petit événement m'embarque dans quelque chose qui ne me convient pas, je zap et je coupe les ponts.

Pour résumé, laisser passer plus de temps dans l'idée de remettre le couvert, ça me semble être une mauvaise idée.
En revanche, laisser passer plus de temps dans l'idée de nexter est peut-être la solution. Mais ça me ramène à ma situation de départ.
Nexter... ou pas.

J'ai lu un peu en diagonale, tu sembles chercher un peu trop ton propre intérêt que le sien, je te cite:

L'idée serait de se détacher, de se débarrasser des sentiments parasites que tu décrit, plus vite qu'elle.

Plus vite qu'elle comme ça d'une part tu t'en sortira mieux psychologiquement et dans ta vie, et puis tu pourrais la gamer plus facilement car toi tu auras tout ton esprit...C'est pas constructif, le ressenti, la perte d'envie et la fin de cette histoire c'est elle qui en est la base peu importe que tes sentiments partent plus vite ou non, on est pas dans une partie de jeu avec des stratégie, l'amour c'est pas ça.Pour le reste oui ça te serait bénéfique pour mieux savoir ce qui sera constructif pour lui redonner l'envie de construire un nouveau truc

si elle conserve ce blocage (mais elle ne le conservera pas à terme), ça ne sera pas plus possible avec un autre qu'avec moi

Tu peux pas le savoir si elle le conservera à terme ou non, tu n'es pas à sa place et tu peux encore moins savoir si elle peut pas rebondir plus facilement avec un autre, tu n'es pas au bout de tes surprises je pense.

à partir de deux mois, il y a le risque de devoir composer avec un nouveau mec.

Ce qui est pour le coup réaliste et un peu en contradiction avec ta phrase précédente.

Ne cherche pas à vouloir tout contrôler, les relations amoureuses ça se vie et ne se contrôle pas, avec ses hautes et ses bas, ça ne se manipule pas, alors reste naturel quitte a ce que cette rupture soit bénéfique et définitive pour vous deux.

Il faut savoir lâcher prise sur ce que l'on ne maitrise pas.

@thepop Effectivement j'ai eu le droit aux mêmes conseils! ;)
Le plus bénéfique et la clé d'un épanouissement qu'une relation reprenne ou non, c'est le lâcher prise et la remise en question complète de soi, l'autre et son couple.

gettheone a écrit :J'ai lu un peu en diagonale, tu sembles chercher un peu trop ton propre intérêt que le sien, je te cite:

L'idée serait de se détacher, de se débarrasser des sentiments parasites que tu décrit, plus vite qu'elle.

Plus vite qu'elle comme ça d'une part tu t'en sortira mieux psychologiquement et dans ta vie, et puis tu pourrais la gamer plus facilement car toi tu auras tout ton esprit...C'est pas constructif, le ressenti, la perte d'envie et la fin de cette histoire c'est elle qui en est la base peu importe que tes sentiments partent plus vite ou non, on est pas dans une partie de jeu avec des stratégie, l'amour c'est pas ça.Pour le reste oui ça te serait bénéfique pour mieux savoir ce qui sera constructif pour lui redonner l'envie de construire un nouveau truc

si elle conserve ce blocage (mais elle ne le conservera pas à terme), ça ne sera pas plus possible avec un autre qu'avec moi

Tu peux pas le savoir si elle le conservera à terme ou non, tu n'es pas à sa place et tu peux encore moins savoir si elle peut pas rebondir plus facilement avec un autre, tu n'es pas au bout de tes surprises je pense.

à partir de deux mois, il y a le risque de devoir composer avec un nouveau mec.

Ce qui est pour le coup réaliste et un peu en contradiction avec ta phrase précédente.

Ne cherche pas à vouloir tout contrôler, les relations amoureuses ça se vie et ne se contrôle pas, avec ses hautes et ses bas, ça ne se manipule pas, alors reste naturel quitte a ce que cette rupture soit bénéfique et définitive pour vous deux.

Il faut savoir lâcher prise sur ce que l'on ne maitrise pas.

@thepop Effectivement j'ai eu le droit aux mêmes conseils! ;)
Le plus bénéfique et la clé d'un épanouissement qu'une relation reprenne ou non, c'est le lâcher prise et la remise en question complète de soi, l'autre et son couple.
La je suis soudainement moins convaincu.
La post-rupture est déjà composée d'une grande partie d'éléments difficiles à contrôler (les sentiments, la solitude, l'absence de perspectives et j'en passe...) Je pense pas qu'il soit nécessaire d'abandonner le contrôle de tout. Ca serait quand même particulièrement injuste qu'on soit condamner à se morfondre ! Non ? :)
Et je te rejoins sur un seul point, le lâcher prise et la remise en question de soi, de l'autre et du couple, dans cette situation est indispensable.

Mais pour le reste, pourquoi est-ce qu'il n'y aurai plus de règle et de bonne conduite à adopter dans les relations sociales et particulièrement les relations avec le sexe opposé sous prétexte qu'on s'adresse à une fille avec qui on est déjà sorti ?
A t'entendre, à compter du moment ou on parle de LTR ou de rupture, il n'y a plus de "jeu".
Je pense que c'est une théorie dangereuse. Il n'est pas question ici d'avoir un contrôle total de la situation, mais un contrôle mesuré. Ca a comme intérêt d'éviter d'être en proie au vague à l'âme et d'avancer.

Bon, devant l'optimisme ambiant, je vais nexter alors :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 30.10.14, 22h15 par gettheone

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre