Beaucoup pensent à la fin du PC fixe traditionnel (Pc dans le sens ordinateur personnel, pas juste sous Windows) et je dois dire que je suis assez d'accord.
Qu'est-ce que l'on peut faire uniquement sur un pc fixe de nos jours?
Jouer? On peut très bien faire tourner tous les jeux actuels sur un ordinateur portable, de plus beaucoup achètent une PS3/Xbox360 qu'ils branchent à leur télé offrant une qualité et un confort exceptionnel (sauf pas de combo clavier/souris, ok ).
Montage vidéo?audio? Travail graphique? Pour les pros un ordinateur fixe peut être nécessaire mais pour les amateurs, on peut très bien faire ça sur un ordi portable.
Et? Je vois pas grand chose.
De plus on observe que la télé devient le centre multimédia de la maison, on peut facilement brancher tous ses appareils dessus. Pourquoi avoir un gros Pc à coté alors?
Enfin un pc fixe ne s'inscrit guère dans le contexte "cloudien" en pleine adoption...
Mon avis est qu'une faible proportion des gens ont réellement besoin d'un ordinateur fixe, pour les autres, un ordinateur portable, une tablette voire un smartphone peuvent suffire...
Et c'est là que vient la deuxième partie du débat.
Quel équipement avoir en 2012 ?
Un smartphone me paraît indispensable, faisant office de navigateur web de poche, de mp3, de GPS etc...
Et ensuite? On m'a prêté en ce moment la tablette phare d'une marque fruitée et je suis bluffé par l'ergonomie, la fluidité mais je me vois mal me séparer définitivement de mon ordi portable.
Néanmoins acheter un ordi portable et une tablette paraît être un investissement trop lourd pour des usages à 80 % similaires...
Dans un monde idéal sans considérations financière je verrais un Ordi portable chez moi et pour les voyages, une tablette pour mes déplacements quotidien, fac, bus etc... et un smartphone dans la poche.
Quel est votre avis sur la fin du pc fixe (ou pas) et sur les autres équipements ?
Tablet or not tablet? That is the question...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Il y'a du vrai...) le 19.02.12, 19h12 par Robbie94