First date raté

Bonjour à tous,

Bon voila je suis célibataire depuis 3 mois après une relation longue de 5 ans.

J'ai eu mon 1er rdv depuis que je suis à nouveau célibataire cette semaine. Et ce fut un échec cuisant. J'ai un peu l'impression de remonter sur un vélo après 5 ans d'arrêt. Voila mon histoire:

J'ai rencontré cette fille une jolie brune parfaite physiquement (à mon gout :) ) lors d'une soirée organisée par un ami. On a bien rigolé ensemble lors de cette soirée, mais sans allez plus loin (on étais pas seul).

Le lendemain elle m'a envoyé un message disant entre autre:
"j'ai beaucoup aimé ta compagnie et je voulais savoir si ça te dirait qu'on se revoit pour partager des activités.
Bon c'est pas souvent que j envoie ce genre de message , alors suis pas super à l'aise... J'espère que tu me répondras quand même!! "

Du tout cuit quoi :)

Je lui ai répondu par un petit neg :
"j'ai beaucoup apprécié la soirée et je t'ai trouvé très sympa aussi, mais de la à dire qu'on va se revoir
Hihi je plaisante bien sur, on se revoit quand tu veux"

Puis je lui ai filé mon facebook.

Sur facebook on discute un peu et elle me répète qu'elle veut qu'on se revoie.

Alors je ne me fait pas prier et je lui propose une date. Le rdv a lieu 2 jours après.

Jusque l'a tout allais bien. Sauf que la j'ai la pression qui a pris le dessus. J'ai mal dormi et eu moins d'appétit pendant 2 jours.
Du coup le soir du rdv j'étais un peu crevé. Je pensais pouvoir m'en sortir malgré tout.

Donc le rdv arrive, on va manger une glace et la la conversation s'avère difficile, j'ai du mal à enchainer les sujets il y a des blancs dans la conversation qui mettent mal à l'aise. Je vois clairement qu'elle se fait chier. Je n'arrive pas à aborder des sujets plus personnels sur sa vie sentimentale. Bref c'est la merde.

Le lendemain je lui envoie un message pour lui dire que ça:
"Merci pour la soirée hier. Ça m'a fait plaisir de te revoir.
J'étais pas très en forme j'espère que tu m'en veux pas."

Elle me répond:
"Oui tu avais pas l'air en forme... C'est moi qui t'ai fatigué ?"

Je lui répond par:
"Qu'est ce qui te fait croire ca ?"

Elle me dit:
"Non rien de spécial.. Mais tu n'avais pas l'air en forme!!"

Moi:
"Tu aurais du m'engueler :)"

Depuis silence radio.

Ça me fait chier car elle me plait vraiment.

Qu'est ce que vous en dite.
A votre avis c'est rattrapable ?
Et mis à part la grosse erreur lié à la pression vous voyez d'autres erreurs dans l'approche?

Merci pour vos avis.

Hello,

Bienvenue sur FTs, je t'invite à te présenter dans la section appropriée.

Pour ce qui est de ta date :

Une conversation ça se fait a deux, tu as stressé, tu etais fatigué, ok.

Ca arrive, c'etait pas le moment ideal mais ça arrive.

Si ton cerveau sature à l'avenir rapelle toi simplement que dans chaque truc qu'on te dit tu peux rebondir , exemple

" Hier j'etais avec ma soeur on a fait du shopping a montpellier. "

De là tu peux parler de :

- ce que toi tu as fait hier.
- de sa soeur /famille
- du shopping.
- de montpellier.

ensuite un blanc, c'est pas forcement ton ennemi si tu apprends a t'en servir pour fairem onter la tension, un silence assumé avec un regard penetrant c'est tres efficace.

Et si vraiment tu lutte pour relancer l'interaction, IPAD ( modele copyright Blusher ) :

I = Je : parle de toi.

P = personne = parle d'elle ou de quelqu'un.

A = activité = parle de faire un truc ensembles ou d'un truc que tu as deja fait.

D = decors = parle de ce qui se passe autour de vous

Pour ce qui est d'être rattrapable tu le sauras quand tu auras tenté.

envois lui un message pour prendre de ses nouvelles, quand elle te reponds, appelles là et propose lui un RDV.

Et cette fois, ne te met pas de pression inutile, une fille qui vient a ton RDV est interessée.

Une fille qui te propose un RDV est TRES interessée.

Un RDV réussi, c'est pas faire des etincelles, c'est ne pas faire d'erreur.

Ton erreur a ete de te mettre un enjeux monstre et d'etrangler ton naturel au lieu de profiter d'un moment agreable en belle compagnie.

Reste leger mon ami.

Et le meilleur moyen de t'oter cette mechante pression, par ailleurs, c'est de brancher d'autres filles, de cultiver ainsi ton independance emotionnelle en ayant plusieurs plats sur le feu.

Cheers.

Je vais répondre vite fait. Je passe sur les erreurs du début car elles t'ont pas empêché d'avoir un rdv.

Entre autres choses, après un rdv, je pense qu'une femme (en supposant qu'elle est déjà attirée par toi) veut savoir :

* Si elle te plait, et pourquoi
* Toi, ta vie, ton oeuvre : ce qui t'anime, te fait vibrer, fait que tu es un mec avec qui partager une intimité sur le court et/ou le long terme (à toi de calibrer en fonction de ce que tu vises)
* Si vous êtes sur la même longueur d'onde émotionnelle : si ce qui te plait lui plait aussi, si ce qui te fait rire la fait rire aussi, etc. Ca passe par des goûts assez généraux jusqu'à des choses plus personnelles (pas forcément sexuelles à ce stade)
* comment elle peut se projeter dans votre relation (là aussi à calibrer en fonction de ce que tu recherches)

Deux points importants dans l'attitude :
* montrer qu'on a le coeur ouvert : tu as pas peur de parler de toi, de te dévoiler, mais aussi (et surtout) que tu ressasses pas les relations difficiles passées (gros tue l'amour). Si elle te pose des questions sur des sujets douloureux, esquive-les : elles cèdent à leur curiosité mais sont rarement conscientes que tout ce qu'elles ont à gagner c'est de perdre et te faire perdre des points. Et tuer l'ambiance.
* Ne pas fuir le contact : regarder dans les yeux. Elle fera de même et regardera aussi ta bouche et (si tu es bien gaulé) tes épaules, ton torse. C'est en général qu'elle est dans le mood de se laisser embrasser. Ne pas refuser le contact tactile (et même l'initier)

Les sujets sentimentaux, attention. "Quel genre d'homme te fait vibrer", c'est bien (attention à pas chercher à te qualifier derrière). Parler de ses ex, c'est nul (ça fait genre, j'ai besoin de me benchmarker pour savoir si je suis à la hauteur).
En général, ce qui est de l'ordre de l'intime, je préfère en parler après l'avoir embrassé et qu'elle s'est dit "un truc fort vient de commencer", ça me paraît plus propice à ce moment-là. Et dans un lieu où l'ambiance s'y prête mieux si possible.

Voilà, t'as la checklist (non exhaustive) : à toi de cocher pour voir ce que t'as manqué.

Rattrappable ?
Oui peut-être mais là, soit elle a considéré que tu n'es pas du "boyfriend material" soit au mieux, elle t'a mis dans un niveau de priorité plus bas.
Typiquement, il faut que tu recrées du lien et de l'attraction tout en arrivant pas direct sur le sujet du date :arrow: ça exclut de facto les messages (à mon avis)
Tu appelles :
- social time (ça va ? le boulot ? la famille ? le hamster?)
- du C&F, de l'émotionnel, bref un condensé de drague en 4 minutes
- tu reproposes un date sur le même ton léger et sympathique

Je préfère t'avertir, les chances de récupérer le coup demeurent faibles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Instructif) le 30.06.12, 01h15 par Olfff

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Lieutenant quand tu dis "Je passe sur les erreurs du début car elles t'ont pas empêché d'avoir un rdv" : de quelles erreurs parles tu ?

Pour le rattrapage tu dis : "il faut que tu recrées du lien et de l'attraction tout en arrivant pas direct sur le sujet du date :arrow: ça exclut de facto les messages"

Pourtant j'aurais plutôt opté pour un message dans 2 ou 3 semaines (je part en vacances) sans évoquer de date dans un 1er temps. Ce qui me parait moins étouffant/lourd pour elle si elle n'est pas intéressée. Qu'en penses tu ?

Elle EST intéressée. Sinon elle n'aurait pas été aussi entreprenante pour te revoir, et sinon elle n'aurait pas été inquiète que tu sois fatigué (elle n'aurait rien dit ou t'aurais fait comprendre qu'elle ne voulait plus te voir, alors que là elle te fait comprendre qu'elle est déçue et qu'elle s'attendait à mieux, donc elle a envie que tu fasses mieux).

Attends 3 semaines et elle t'aura catégorisé comme boulet sans couilles 4 ever. Tu dois agir maintenant pour lui prouver que l'autre coup t'étais simplement pas en forme et que en vrai t'es awesome dans la vie et que tu peux lui faire passer des moments de folie.

Relance le game et l'attract ("hey, devine quoi ! Je viens de voir ton sosie dans la rue, une copie conforme ! :D", si elle répond tu continues l'histoire puis plus tard tu dates, si elle répond pas c'est qu'elle n'est plus intéressée, next).

Et ton neg n'est pas terrible, ça doit être mignon / taquin un neg, ça doit pas vouloir dire "me revoir ? t'es dingue t'es trop moche... non je rigole ça va je t'aime bien :D".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 30.06.12, 12h43 par patatipatata

Continue, mais ne te met pas en tête que c'est ta future femme, juste un flirt pour te remettre dans le bain...

Ok merci. Pigé.

Dans ce cas début de semaine prochaine je la recontacte. On verra si ca passe. Sinon tant pis.

Je vous tient au courant.

Merci.

Hello Guys,

Me revoila 6 mois plus tard.

Alors déjà je confirme que c'étais rattrapable puisque nous sommes sortit ensemble fin septembre après un petit game sympathique.

Le début de relation fut sympa, weeks ends en amoureux, sex à gogo, communication bonne mais pas exceptionnelle.
Puis nous avons fait une semaine de vacances ensemble environ 2 mois après le début de la relation. C'étais top au début puis au beau milieu des vacances, alors qu'on étais au resto, elle se braque sur un détails de la conversation qui me semblait insignifiant. Je lui ai dit que mon type de vacances préférés étais les vacances itinérantes. Ce n'étais pas le type de vacances que nous avions choisit et du coup elle l'a prit comme une attaque personnelle.
Je lui ai dit que ce n'étais pas le cas, bla bla bla. Mais rien a faire elle étais complétement fermée. Du coup on a même fait lits séparés. Elle n'est revenue vers moi que 12H plus tard. Le reste des vacances s'est bien passé.
Puis de retour à la vie courante, ce fut un enchainement de disputes / réconciliations sur un rythme 1 dispute, 4 jours de bouderie, réconciliation et 3 jours de répit.
Je lui ai rapidement dit que je ne voulais pas d'une relation avec autant de disputes. J'en suis arrivé à la larguer. Elle est revenu vers moi en me disant qu'elle allais changer. Puis rebelote. Et finalement usé par ces disputes nous nous sommes séparés.

Bilan j'ai l'impression d'être tombé sur une chieuse. C'est dommage elle me plaisait vraiment pour le reste. Me revoilà à la case départ.

Citation:
Me revoilà à la case départ.

Pas tout à fait. Tu as des notions de game. Tu as confiance en toi. Tu disais il y'a 6 mois que c'était dur de te remettre en selle.
Bah six mois plus tard avec cette relation, ça devrait l'être beaucoup moins.

Ne t'en fais pas tu en rencontreras d'autres.
Et moi si je peux te donner un conseil, essaie d'en chiner plusieurs, ça t’ôteras d'une pression à chacune de tes dates.

Merci pour vos conseils et vous aviez raison cette remise en selle m'a permit de rencontrer et conclure plus rapidement avec une nouvelle target.

J'ai fait un petit comparatif, avant ma précédente copine je suis resté célibataire 7 mois, pour cette nouvelle histoire cela m'a prit 3 mois avant de conclure avec une nouvelle target. Ça reste conséquent mais c'est quand même plus de 2 fois plus rapide :)

Donc me voici à nouveau en couple et j'ai un problème. Pour résumer ma précédente copine étais une bombe physiquement et sexuellement et par contre coté caractère une chieuse ultrasucceptible bref ingérable. Donc ca ne marchait pas on a rompu.

A présent, je suis avec ma nouvelle copine depuis 3 semaine, elle est vraiment sympa, intéressante, elle a un caractère agréable (pour ce que j'en connais). Par contre physiquement je n'accroche pas plus que ca. A 1ere vu elle me semblait pas mal mais après l'avoir déshabillée je me suis rendu compte que son corps ne me plait pas plus que ca. Alors j'hésite à en rester la et conclure la relation.

Mais primo je ne veux pas la blesser car c'est vraiment une fille bien pour qui j'ai beaucoup de respect.
D'autre part je me demande si je ne suis pas aveuglé par mon ex qui avait mis la barre très haut physiquement parlant et je suis pas sur de trouver un jour une fille qui concilie physique de rêve et caractère compatible.

Qu'en pensez vous. Vous feriez quoi à ma place ?

Hello Mec,

tu vois ? L'expérience n'a que du bon. Car il s'agit de ça finalement : d'expérience.
Alors certes aujourd'hui tu te poses la question sur ta nouvelle relation, et le fait est que parfois ça arrive, les deux personnes, ou l'un ou l'autre des deux personnes du couple ne trouve pas ce qu'il cherche chez son/sa partenaire.
Déjà, il faut que tu trouves ce qui te déplait dans son corps, et si tu es prêt à faire le sacrifice de cet relation car le critère est rédhibitoire pour toi.
Tu n'as pas envie de faire de mal, et c'est tout à ton honneur.
Si c'est ce que tu veux, il y'a des façons de ne pas blesser l'autre. La rupture, ça fait partie de la vie, mais il ne faut pas faire ça égoïstement.
Une discussion sera peut-être nécessaire, c'est le minimum que tu puisses faire si jamais tu dois en arriver à rompre. En tous cas le plus tôt est le mieux, pour éviter qu'elle ait à souffrir si jamais tu prends un décision beaucoup plus tard.

Je sais que votre relation reste encore jeune, mais un sujet qui pourrait t'aider, si jamais tu dois en arriver là.

post308518.html#p308518

Bon courage en tous cas.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .