FO après un KC stoppé.

Note : 1

le 21.05.2015 par Rukio

13 réponses / Dernière par Rukio le 14.08.2015, 14h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous!

Il y a un peu plus de 5 mois, je me séparais de mon ex. C'est durant cette période que je développais des affinités avec une amie que je connaissais depuis peu (et qui connaissais mon histoire avec la dernière fille).

Celle-ci adore discuter avec moi car elle traverse une période difficile (toujours d'actualité). Je sortais d'une relation et n'envisageait pas plus, mais les semaines suivirent et je commençais à voir les choses autrement.

Nous étions début avril. Après 4 mois de discussions, elle m'avouait par sms que je lui "plaisais au moins un peu".

Timide de nature, elle ne voulait pas qu'on se voie tout de suite. 6 jours ont passé avant les retrouvailles, et elle paraissait hésitante. Je la rassurais car elle semblait partagée entre vouloir s'engager avec moi ou maintenir la relation d'une forte amitié. Les conditions n'étaient pas idéales pour tenter quelque chose, mais je marquais de gros points ce soir-là.
Si bien qu'elle était pressée de me revoir, que "je lui manquais" etc., on s'est ainsi revu quelques jours plus tard.
Ce jour-là, bien que le début de notre sortie était assez fade (il pleuvait beaucoup et elle voulait absolument faire un tour à une exposition), on s'est retrouvé à un café plutôt cosy. Je la pris dans mes bras au bon moment, cela a duré 2-3 minutes avant de tenter ma chance ... mais elle me stoppa. Elle me disait "ne pas se sentir prête" à entamer une relation.

Depuis, nous nous sommes plus revus, mais sommes restés en contact.

Elle se culpabilisait, me rappelait souvent cette histoire. En étant toujours un minimum disponible par SMS ou FB, je faisais fausse route, surtout qu'à force de la rassurer, je me montrais de plus en plus trop gentil, et du coup plus amical.

C'était d'autant plus vrai qu'elle m'a dit qu'elle ressentait plus de l'amitié (il y a un peu moins de 3 semaines), en précisant que me voir avec une autre fille ne la dérangerait pas. Elle pensait même que ce qu'elle m'a fait m'affectait beaucoup.
De plus, en lui expliquant que mon emploi du temps allait être plus chargé jusque fin juin, lorsque je lui ai proposé de se voir en été, elle me lança un "oui, peut-être, on verra".
Cette réponse m'a vraiment exaspéré, mais je ne voulais pas le montrer. J'ai abrégé la conversation et décider d'entamer un FO.

Il n'est jamais passé 5 jours sans se parler sur les 5 derniers mois. Sans surprise, elle prenait de mes nouvelles 4 jours plus tard. Là aussi, j'ai abrégé la discussion, et le FO reprenait de plus belle.

Voilà 11 jours qu'il est en continu. Je ne me mets évidemment plus en ligne sur FB, mais j'ai pu remarquer quelques possibles allusions dans certains statuts de sa part: "les vrais amis prennent de vos nouvelles et se soucient vraiment de vous", "je peux être sentimentale, mais seulement avec ceux qui le méritent" ,...
Je peux d'ici 2 mois réaliser une vraie reconversion professionnelle dont je serai fier. J'y travaille. Il y a également une autre target en vue et quelques autres projets que je souhaiterai mettre en place. Bref, mon lifestyle, bien que limité pour le moment, se construit.

Mais je me mets à sa place, et je me dis qu'elle doit penser que je lui fais la gueule (rien de viril en somme). Du coup, j'hésite à reprendre momentanément contact.

Est-il mieux de rester en FO? Où vaut-il mieux se contenter d'espacer nos discussions en lui donnant l'image de la personne qui se détâche?
Dans ce dernier cas, je pensais lui écrire demain matin. Je sais aussi que je peux éventuellement la coincer si elle me parle encore d'amitié ou de se voir, ce qui la ferait réfléchir.

D'avance, merci! :wink:

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas chaud bouillant comme histoire jusqu'ici.
cela a duré 2-3 minutes avant de tenter ma chance ... mais elle me stoppa. Elle me disait "ne pas se sentir prête" à entamer une relation.
Rouler une pelle = commencer une relation?

Si elle en avait eu une envie dévorante, elle se serait laisser emporter par son désir sans songer aux "conséquences". Peut-être lui apparais-tu comme quelqu'un d'amoureux et/ou qui cherche à se poser. Ou peut-être n'avez-vous pas insufflé à vos rendez-vous ce petit plus de désir sexuel qui rend le rapprochement délicieusement inéluctable.

Tu vois d'autres filles depuis ces 5 mois ou c'est le seul pan que tu as sous le coude?

Genre des plus intéressées et enthousiastes que:
Après 4 mois de discussions, elle m'avouait par sms que je lui "plaisais au moins un peu".
Elle me disait "ne pas se sentir prête" à entamer une relation.
Je lui ai proposé de se voir en été, elle me lança un "oui, peut-être, on verra".

Merci de ta réponse. C'est vrai que la tension s'est bien refroidie.
Rouler une pelle = commencer une relation?
Elle a toujours connu des LTR et elle savait que c'était ce que je préférais. Le KC ne pouvait pas signifier autre chose.
Peut-être lui apparais-tu comme quelqu'un d'amoureux et/ou qui cherche à se poser. Ou peut-être n'avez-vous pas insufflé à vos rendez-vous ce petit plus de désir sexuel qui rend le rapprochement délicieusement inéluctable.
Je ne pense pas être needy avec elle, certainement pas collant, ni dans le besoin, mais j'ai par moment (sur FB et par sms) été trop gentil, et c'est l'image que j'aimerai briser.

Au 2e rendez-vous, elle paraissait plus sereine. Elle s'est laissée blotir, elle était même à me complimenter,... mais peut-être que j'ai été trop rapide, que j'aurai dû faire encore monter la tension en la taquinant, en la fixant davantage du regard pour déceler un signe plus révélateur ...
Aussi, sa situation actuelle la pèse beaucoup: elle reste "bloquée" chez ses parents, sans permis, à devoir entamer une nouvelle formation pour retrouver du boulot. Peut-être que ça a joué un rôle?

On a une très forte complicité à la base. Elle adore également se soucier pour moi. C'est ce qui me plait le plus chez elle.
Tu vois d'autres filles depuis ces 5 mois ou c'est le seul pan que tu as sous le coude?
Il y a eu une tentative de mon ex pour renouer les liens il y a deux mois et une ONS avec une fille qui me fait aujourd'hui ni chaud, ni froid.
Mais je garde une option avec une amie, un peu plus entreprenante depuis un tête-à-tête en janvier ("j'ai hâte qu'on se revoie", "justement, je pensais à toi hier",...), mais qui a un emploi du temps actuel assez chargé. Je la vois le mois prochain.
Citation:
Je lui ai proposé de se voir en été, elle me lança un "oui, peut-être, on verra".
C'est la partie qui m'a poussé au FO. À la lecture de son message, ça m'a vraiment exaspéré, et je n'hésiterai pas à lui rappeler si elle me tend la perche.
Je me dis que rompre le FO, ce serait aussi l'occasion de provoquer un moment où je pourrai être ferme et juste avec elle, histoire de la faire réfléchir.

Il y avait doublon avec le précédent message.

Rukio a écrit : Mais je garde une option avec une amie, un peu plus entreprenante depuis un tête-à-tête en janvier ("j'ai hâte qu'on se revoie", "justement, je pensais à toi hier",...), mais qui a un emploi du temps actuel assez chargé. Je la vois le mois prochain.
Attention de ne pas élever le passage en FZ au rang de culte. L'amitié n'est que rarement une étape possible vers le flirt. En lisant ça, j'ai l'impression que tu opère souvent des rapprochement avec les filles en tissant des liens émotionnels dénués de toute tension sexuelle. Mais la tension sexuelle / le désir lattant n'est pas une option. C'est ce que tu dois ne pas oublier d'insuffler dans les rapport avec les filles qui te plaisent, au risque d'être le seul à exprimer du désir.
Le fait que tu vois comme un signe positif qu'une fille (avec qui tu as eu une date en janvier) t'envoie des petits mots amicaux (en mai...) devrait te pousser à reconsidérer ton approche.
Tu ne peux pas devenir l'ami ou le complice intime des filles qui te plaisent pendant la phase de séduction, et ce, quelque soit le degrés de rapprochement que vous opérez ensemble. "Elle s'est laissé blottir", "elle me dit que je lui manque", "elle adore se soucier de moi". Attention à ne pas devenir son nounours...

Attention de ne pas élever le passage en FZ au rang de culte. L'amitié n'est que rarement une étape possible vers le flirt.
Tu ne peux pas devenir l'ami ou le complice intime des filles qui te plaisent pendant la phase de séduction
Je ne peux que te donner raison.

J'ai commencé à tisser des liens avec elle lors du début de ma rupture avec mon ex, là où il y avait encore un espoir avec cette dernière. Raison pour laquelle j'étais si amical les premières semaines, en plus de ces derniers temps.

Ça a été un problème, même si j'ai sans doute dû bien gérer l'affaire pour qu'elle songe à un éventuel avenir ensemble. Mais la remise en question était nécessaire. Je n'ai pas assez assuré sur la sexualisation juste avant le KC.

Ce que je regrette, c'est qu'on n'a pas traité ce sujet "à chaud". Je voulais la voir après sa "révélation", mais elle ne voulait pas. Elle a repoussé l'échéance à presque une semaine, et au lieu de décrocher son téléphone, elle préférait en discuter sur FB. J'ai également mal géré son côté LSE.

Comme je sentais lors de notre dernière discussion il y a presque 2 semaines que j'allais me casser la gueule et m'enfoncer dans la FZ dans laquelle je venais d'y tomber, j'ai dû couper court, et entamer le FO qui me semblait inévitable afin de retravailler mon image.

C'est elle qui m'a contacté les 2 dernières fois. Pour éviter de paraître "boudeur", je ne contacte plus pour l'instant nos quelques amis en commun. Ils savent que je vis une période charnière.

J'aurais peut-être dû la remettre à sa place quand elle semblait hésitante de vouloir me revoir. Finalement, ça me semble inutile de briser le FO pour ça.

J'ai commencé à tisser des liens avec elle lors du début de ma rupture avec mon ex
Cette tournure de phrase me laisse deviner que cette "rupture" a été un process long... Je veux dire, on est encore fidèle "au début d'une rupture?" Avec un "je te quitte", il y a l'avant: on est en couple. Et l'après, on ne l'est plus. Une rupture, ça peut prendre 20min.-1h. En tout cas, l'annonce de ladite rupture.

Or souvent, c'est un processus qu'on fait durer, on tergiverse et cela ne fait que proloner la souffrance émotionnelle, l'incertitude et ça freine les tentatives amoureuses durant cette période.

Maintenant à la lecture de ton histoire on a l'impression, que tu avais surtout besoin de réconfort et de cette intimité émotionnelle que tu n'avais plus du fait de la rupture.
On a une très forte complicité à la base. Elle adore également se soucier pour moi. C'est ce qui me plait le plus chez elle.
Il n'est d'ailleurs pas trés étonnant que tu ailles chercher cela chez une femme. Des études montrent que les interactions avec des femmes permettent davantage de s'ouvrir émotionnellement (1), de se confier et c'est précisèment ce dont on besoin les hommes aprés une rupture. Et oui, contrairement à ce qu'on pourrait croire ce sont les hommes qui souffrent généralement le plus aprés une rupture (2) car leur réseau social leur permet moins de soutien émotionnel.
Comme je sentais lors de notre dernière discussion il y a presque 2 semaines que j'allais me casser la gueule et m'enfoncer dans la FZ dans laquelle je venais d'y tomber, j'ai dû couper court, et entamer le FO qui me semblait inévitable afin de retravailler mon image.
Ne t'en veux pas de t'être jeté dans la Friend zone. Tu as communiqué d'une manière qui exprimait ce que tu désirais le plus. Etais-tu prêt à te remettre en couple? Peut être pas. Avais-tu besoin de te rassurer sur ta désirabililté? rehauusser ton estime de toi en séduisant une autre? Peut-être. Avais-tu envie de sexe avec elle? Pas sûr, on ne lit pas cette motivation dans tes message. Avais tu besoin d'une personne à qui te confier et avec qui tisser des liens intimes? Sûrement.

Quand tu auras réellement laissé cette séparation derrière toi, tu y iras avec plus d'enthousiasme et plus de flirt que ce qui transparaît dans ton récit. C'est tout le mal que je te souhaite ;)

(1) Reis, H. T. (1986). Gender effects in social participation : Intimacy, loneliness, and the conduct of social interaction. In R. Gilmour & S. Duck (Eds.), The emerging fields of personal relationships (pp. 91-108). Hillsdale, NJ: Lawrence Erlbaum Associates, Inc.


(2) Simon. R, Wake Forest University, “Nonmarital Romantic Relationships and Mental Health in Early Adulthood: Does the Association Differ for Women and Men?” The Journal of Health and Social Behavior, June 2010
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Sympa :) le 23.05.15, 00h16 par voucny

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit :
J'ai commencé à tisser des liens avec elle lors du début de ma rupture avec mon ex
Cette tournure de phrase me laisse deviner que cette "rupture" a été un process long... Je veux dire, on est encore fidèle "au début d'une rupture?" Avec un "je te quitte", il y a l'avant: on est en couple. Et l'après, on ne l'est plus. Une rupture, ça peut prendre 20min.-1h. En tout cas, l'annonce de ladite rupture.

Or souvent, c'est un processus qu'on fait durer, on tergiverse et cela ne fait que proloner la souffrance émotionnelle, l'incertitude et ça freine les tentatives amoureuses durant cette période.

Maintenant à la lecture de ton histoire on a l'impression, que tu avais surtout besoin de réconfort et de cette intimité émotionnelle que tu n'avais plus du fait de la rupture.
On a une très forte complicité à la base. Elle adore également se soucier pour moi. C'est ce qui me plait le plus chez elle.
Il n'est d'ailleurs pas trés étonnant que tu ailles chercher cela chez une femme. Des études montrent que les interactions avec des femmes permettent davantage de s'ouvrir émotionnellement (1), de se confier et c'est précisèment ce dont on besoin les hommes aprés une rupture. Et oui, contrairement à ce qu'on pourrait croire ce sont les hommes qui souffrent généralement le plus aprés une rupture (2) car leur réseau social leur permet moins de soutien émotionnel.
Comme je sentais lors de notre dernière discussion il y a presque 2 semaines que j'allais me casser la gueule et m'enfoncer dans la FZ dans laquelle je venais d'y tomber, j'ai dû couper court, et entamer le FO qui me semblait inévitable afin de retravailler mon image.
Ne t'en veux pas de t'être jeté dans la Friend zone. Tu as communiqué d'une manière qui exprimait ce que tu désirais le plus. Etais-tu prêt à te remettre en couple? Peut être pas. Avais-tu besoin de te rassurer sur ta désirabililté? rehauusser ton estime de toi en séduisant une autre? Peut-être. Avais-tu envie de sexe avec elle? Pas sûr, on ne lit pas cette motivation dans tes message. Avais tu besoin d'une personne à qui te confier et avec qui tisser des liens intimes? Sûrement.

Quand tu auras réellement laissé cette séparation derrière toi, tu y iras avec plus d'enthousiasme et plus de flirt que ce qui transparaît dans ton récit. C'est tout le mal que je te souhaite ;)

(1) Reis, H. T. (1986). Gender effects in social participation : Intimacy, loneliness, and the conduct of social interaction. In R. Gilmour & S. Duck (Eds.), The emerging fields of personal relationships (pp. 91-108). Hillsdale, NJ: Lawrence Erlbaum Associates, Inc.


(2) Simon. R, Wake Forest University, “Nonmarital Romantic Relationships and Mental Health in Early Adulthood: Does the Association Differ for Women and Men?” The Journal of Health and Social Behavior, June 2010
D'après mes sources un "FO" ne fonctionne que si la fille est intéressée autrement celui-ci n'a aucun effet?? Quelqu'un pour infirmer ou confirmer sur le site merci.

D'après mes sources un "FO" ne fonctionne que si la fille est intéressée autrement celui-ci n'a aucun effet?? Quelqu'un pour infirmer ou confirmer sur le site merci.
En même temps, pourquoi faire un Freeze-out avec une fille intéressée?... C'est quoi tes "sources"?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit :
D'après mes sources un "FO" ne fonctionne que si la fille est intéressée autrement celui-ci n'a aucun effet?? Quelqu'un pour infirmer ou confirmer sur le site merci.
En même temps, pourquoi faire un Freeze-out avec une fille intéressée?... C'est quoi tes "sources"?

Bonjour,

Un article sur le" FO"

Cela peut sonner bizarre dans les oreilles, mais c’est pourtant l’une des meilleures méthodes pour jauger l’intérêt que l’autre nous porte : Le Freeze Out (Ou « coup de froid »)

Dans la communauté de séduction, c’est sans doute la technique la plus récurrente, débutant comme confirmé utilisent ce procédé.

On peut d’ailleurs rapidement différencier les novices des plus aguerris en fonction de l’omniprésence (ou non) de cette technique dans leur jeu de séduction.

Les plus expérimentés utiliseront le Freeze Out sur un laps de temps beaucoup plus court, et bien moins souvent. Lorsque l’on débute en séduction, on a tendance à en abuser, pensant que cela fera tomber la fille/le mec à leurs pieds.

Faux.

Le Freeze Out est en fait utile lorsque l’on considère que l’autre ne nous montre pas assez d’intérêt. Cela permet de jauger le niveau d’accroche de l’autre à notre égard.

Si la personne n’est pas intéressée par vous, votre Freeze Out pourrait durer des mois !

Merci pour toutes vos interventions. Pour ma part je m'attendais à la réaction de ma target:

- Elle a rompu le FO après 4 jours de sa part. C'était le 10 mai.
- Depuis, aucune nouvelle, notamment parce que je ne me connecte plus en ligne sur FB, et parce qu'elle a pris l'initiative les deux dernières fois.

C'est en gros ce que je souhaitais, qu'elle me laisse tranquille sans insister quelques temps afin de travailler sur moi-même. J'en suis maintenant à 3 semaines de FO.

De ma situation actuelle, je reprenais des études. Je termine des examens d'ici 2 semaines pour boucler un bachelier en droit (bac+3 en Belgique). Je pourrai l'obtenir d'ici septembre, mois où je passerai devant le jury pour défendre mon mémoire. C'est ma priorité pour le moment.

Maintenant, je compte de plus en plus briser le FO d'ici la mi-juin, période où je serai plus libre. Cela ferait +- 5 semaines depuis notre dernière discussion. Peut-être serait-il mieux de la recontacter par sms?

Elle s'est sans doute fait une image de moi du type très gentil, du fait que j'évite tout clash et que je l'ai souvent rassurée, ce qui a dû me faire basculer dans la FZ après le KC. Ma crainte serait d'être de nouveau trop amical dès le départ. Quelle attitude adopter? Se contenter d'un "coucou, comment vas-tu ces temps-ci?" neutre, ou d'un sms personnalisé avec une private joke?

Pour la dater, c'est aussi toute la question. La raison de mon FO était due en partie à mon mécontentement qu'elle était hésitante de se voir. Je m'interroge sur l'attente d'un signe de sa part, comme un "on se verrait bien un de ses quatre", "tient, ça me tente d'aller là",... avant de pouvoir agir. Réinstaurer une complicité me paraît normal dans un premier temps.

Où alors ... je me pose tout simplement trop de questions. Pourquoi ne pas rompre le FO dès maintenant?

"oui, peut-être, on verra".
C'est mauvais signe.
Timide de nature
Les filles timides de nature ont souvent besoin de plus de temps.

Juste une question. Tu as quel âge ?

Parce que ça
certains statuts de sa part: "les vrais amis prennent de vos nouvelles et se soucient vraiment de vous", "je peux être sentimentale, mais seulement avec ceux qui le méritent" ,...
Personnellement ça disqualifie direct. Si tu as 15 ans je comprends, mais passé la 20aine c'est vraiment vraiment LSE et assez pitoyable comme recherche d'attention.
Où alors ... je me pose tout simplement trop de questions.
Sûrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du calme le 13.08.15, 19h28 par Daril

Ma note n'a rien à voir avec ton post en lui-même, mais tu ne trouves pas ça un peu abusé de déterrer 11 posts à la suite, donc certains ont plus de deux mois ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 14.08.15, 08h20 par Jsh

Depuis ces derniers mois, après un temps où j'ai pris mes distances, on est de nouveau complice, et plus souvent en contact.

Mais je ne me fais plus d'illusion. D'ailleurs, de ce que j'ai appris d'amies proches à elle, c'est que ... elle n'a pratiquement pas d'expérience à ce sujet. Elle a vraiment un gros travail à faire sur elle-même. Depuis que je sais ça, je comprends mieux des choses.

La garder en amie précieuse n'est finalement pas plus mal, car elle est très attachée à moi et moi de même. Ce n'est pas une fille prête du tout pour entamer une relation, mais on a des choses à s'apporter l'un et l'autre.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre