Dangereux? je vois pas du tout pourquoi. C'est un sport comme un autre, le poids c'est avec l'alimentation.
Si tu comptes vraiment faire de la course à pied, je te conseilles d'aller voir sur des forums de CAP (course à pied), et de poser des questions sur les forums.
Si tu dois retenir le principal dés le début à bien comprendre c'est:
- Courir régulièrement si tu veux progresser, la CAP sa se perds ultra vite.
- Acheter un minimum de matériaux prévus: absolument des chaussures adaptés (après les prix t'en à des 50 euros à 120 euros environ, tu n'es pas obligé d'acheter si cher, mais il faut des chaussures de CAP, et pas de baskets, au bout d'un moment tu vas te blesser.) Les teeshirt "techniques", tu vas à decatlhon, tu prends du kalenji 10 euros, et voila. (Pour la transpiration la différence avec un teehsirt normal est flagrante)
Cela dis, je ne suis pas d'accord avec toi Dams007.
Il faut bien prendre en compte au début surtout, le temps et non les kilomètres. Courir 10 km en 60 minutes ou 40 minutes, sa fait toujours 10 km, seulement l'effort n'est pas du tout le même. (ne pas oublier qu'il y a des courses régulières, de distances sur route par exemple, 10km/21km/42km, donc tu peux être autant crévé sur chaque distance si tu bosses proportionnellement autant.)
Au début pour faire simple en fait, te casse pas la tête, cours au moins 2/3 fois/semaine, une trentaine de minutes.
Et demande direct sur un forum de CAP
genre:
http://www.athlete-endurance.com/